La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch

Aller en bas 
+21
michgir
kagou
romilly
Ekis
Nicolas42
bgire
lafleur
Cédric
ghostidem2003 †
Jean VEILLON
andraud 13780
Lostiznaos
captain Troy
christian 2
Joe Gillian
Rygain
Clem
Pollux
troyti
BROMURE
Thierry70
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 18:59

Merci Rygain, les maquettes sans problèmes sont celles montées par les autres Very Happy.
Mais ça fait partie du jeu, surtout en scratch sans plan.... je suis peut-être un peu maso mais c'est pour moi le plus intéressant que de trouver des astuces et des techniques pour réaliser ce que je souhaite.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:13

bonsoir Thierry
petite visite sur cette étonnante trirème. cela avance bien mais va nécessiter un gros ponçage.
voila une construction qui me plairait bien. j'ai regardé un peu sur le net en prévision... je serai tenté par une belle maquette bois ... on verra.
en tout cas, bonne continuation
amitiés
rafael
ps :  tes épingles me donnent des frisson et me rappellent les couples "explosés" de mon précédent népo ... il existe les mêmes mais avec des pointes bien plus fines

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:


Dernière édition par ghostidem2003 le Mer 08 Fév 2017, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:22

Puiqu'il est question de trirème.....En ce moment à notre expo annuelle, un copain de mon club en expose une en cours de réalisation.

- 150 rames, 75 de chaque bord animées simultanément avec différenciation Bd Td (pour virer facilement) 
- Catapulte fonctionnelle
- Gouvernails fonctionnels
- Les voiles seront aussi fonctionnelles
C'est un truc de presque 1,40m.   

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Dsc_0014

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Dsc_0013

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Dsc_0011

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Dsc_0016

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Dsc_0015

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Dsc_0012

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:45

re
jean je découvre les photos avec une certaine admiration ... superbe !
voilà ce qu'il me faudrait après mon SOS. mais je ne sais pas si c'est un kit ou de l'arsenal ?
des précisions ... en m'excisant de polluer, peut être, le sujet de Thierry.
CDT
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:42

Pour ghostidem 2003
Tant qu'il est question de trirème, il ne me semble pas que tu pollues le sujet.
Ceci dit, il ne s'agit pas de kit ou de l'Arsenal. Je ne sais pas ou mon copain a trouvé le plan, mais il a utilisé toute la doc qu'il a pu trouver ci et là. C'est du tout fait main. La coque est montée sur couples avec bordé en baguettes de 6x2 doublée de baguettes fines en bois "intelligent" (peut-être du teck?).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:43

Superbes photos et quels détails !!!!... La mienne ne fait que 38 cm, il sera difficile de rivaliser.
Jean, ton club possède un site internet ?

Pas de souci Rafaël, pas besoin de t' "exciser" (faute de frappe certainement Laughing, mais qui m'a fait bien rire), ni même de t'excuser.

Pas de problème pour le ponçage, c'est de la pâte à bois, ça se travaille très facilement et il faut en mettre pour rigidifier tout ça (mes lattes sont en fait du bois de placage de 0.4 mm d'épaisseur, comme pour mon Higaki) et c'est juste une recherche de la forme de la coque avant de second bordage qui sera du même bois et en feuille de laiton de 2 centièmes de millimètres en dessous de la ligne de flottaison car ces galères étaient protégées du contact de l'eau par un revêtement métallique (à priori du plomb).
Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:30

re
"en m'excisant" ... FATALITAS !!! me voilà découvert ...et mis à nu si on peut dire!
effectivement je m'appelle Raffaella !
content que cela ai égaillé ta fin de soirée et celle de ce qui liront ce passage.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:57

Non Thierry, notre club ne possède pas de site Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 17:06

Bonjour,
Samedi pluvieux, donc...

11/02/2017.
Quelques petites avancées sur la coque.

Pose de la première plateforme au-dessus des rameurs.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021105202418121214839573

Pose à blanc du pont pour quelques ajustements.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021105201818121214839570

Recherche des courbes de la proue.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021105201618121214839569

La poupe ne me plaisait pas, elle manquait de volume. Je l'ai enlevée et refaite. Celle-ci sera plus conforme. Le plus difficile est de réussir à assouplir suffisamment le bois pour lui donner la forme désirée. Ce n'est que l'ébauche mais c'est nettement mieux.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021105202018121214839571

J'ai également préparé une longueur des "arcs-boutants" qui tiennent le pont et protègent les rameurs. Réalisé à l'aide d'une baguette de 2x2 mm et de fil de laiton de 1 mm.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021105202318121214839572

Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 20:40

Merci Mike, mais ce n'est que du bricolage. Minutieux, certes, mais du bricolage. Je pense que c'est assez simple à réaliser d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de références et d'iconographie fiable donc ça permet de laisser libre arbitre à son imagination en restant dans la limite de ses capacités. 
Amicalement 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:04

Bonsoir,
J'ai la même philosophie que toi, Mike, je recherche la précision historique pour les navires connus et référenciés mais, là, comme pour mon Higaki-Kaisen, c'est surtout l'esthétisme qui me plaît, en essayant de ne pas trop m'éloigner de l'histoire. Pour la trirème, de toute manière rien n'est certain historiquement donc autant se faire plaisir.

12/02/2017.
Pas de grande avancée ce dimanche, j'étais, depuis 8h en assemblée générale de mon aéroclub, puis en réunion du conseil d'administration, retour à 17h pour coller quelques baguettes qui délimiteront les différents bordages.

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 040_co10




 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 041_co10

J'ai également avancé sur la poupe. Ma méthode risque de faire bondir les puristes car elle est ni orthodoxe, ni catholique, ni autre chose, d'ailleurs...

Façonnage en collant du papier journal sur l'armature en bois de placage.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 038_co10


Badigeonnage plus que généreux à la pâte à bois.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 039_co10

Premier ponçage et nouveau badigeonnage, à la colle à bois, cette fois, afin de bien tout renforcer.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 042_co10

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 043_co10


Bonne soirée.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 18:09

Bonsoir,

25/02/2017.
La poupe après peinture. La forme n'est pas si mal que ça. Il y aura, à la finition, une série de baguettes de laiton.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021506131118121214849259

J'ai passé à la peinture dorée les baguettes qui délimitent les différents bordages.
Et là, c'est de la peinture ! J'ai retrouvé des pots qui datent de mon Soleil Royal, il y a plus de 40 ans... La peinture est comme neuve !!!!.... je n'y croyais pas, j'allais les jeter.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021506131318121214849260

Je poursuis avec mes idées farfelues. La partie de la coque située sous la ligne de flottaison sera recouverte de plaques de laiton (en réalité c'était du plomb). Pour simuler les clous j'ai marqué l'emplacement en repoussant le métal très fin (2/100 de mm) à l'aide d'un peigne (comme il y a longtemps que je n'ai plus de cheveux, il fallait bien que je lui trouve une utilisation).
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021506131418121214849261

Le résultat avec un petit point de stylo indélébile sur la partie marquée.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021506131518121214849262

J'ai également réalisé les deux boucliers décoratifs qui ornent le haut de la poupe à l'aide de rondelles métalliques et d'attaches parisiennes.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021506290818121214849345

Il faut être imaginatif dans ce genre de montages...

Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:39

En maquettisme, le scratch consiste à fabriquer de toute pièce un modèle réduit ou une maquette au moyen de produits de récupération ou de matériaux issus du commerce tels que : carte plastique, métal, bois, résines … etc.
ben la bravo belle démonstration!
et avec un peu d'humour et d'auto dérision en plus.
un plaisir a suivre
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:50

Serge07 a écrit:


La documentation est même parfois parfaitement fantaisiste...
Comment veux tu que les rameur du rang C puisse manipuler les rames? le rang le haut sur le croquis du bas....
Il ne pouvaient pas faire 3 mètres de haut! Les rameurs!
Donc soit le type qui à dessiné ce croquis ne comprenait rien à rien, ce qui est fort possible....
Soit la carène était forcément plus plate et donc plus basse au niveau de l'eau.
Autrement faut m'expliquer. Wink


Serge,
Voilà l'explication:
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Cesar_10

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:03

Non, je voulais juste te dire que les rameurs ne faisaient pas 3 mètres de haut mais que les bancs de nage étaient disposés en gradins, ce qui ne se voit pas sur l'illustration de la proue de la trirème (dont les flancs ne sont c'est vrai pas corrects mais était-ce le but ?).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 00:28

En tout cas, je tiens à féliciter Thierry pour ses ingénieusitées  Shocked

Ton sujet est vraiment tres instructif !! J'adore !!

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 16:17

Rygain a écrit:
En tout cas, je tiens à féliciter Thierry pour ses ingénieusitées  Shocked

Ton sujet est vraiment tres instructif !! J'adore !!


De fait !! cheers

Et Serge à raison, laissons de côté notre parenthèse.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 19:23

bonjour Thierry
cette trirème avance bien et je la suis de près. beaucoup d'astuces et d’ingéniosités sur ce pas à pas.
bravo ! tu es sur une bonne dynamique.
bonne continuation
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 20:21

Bonsoir,
Et bien voilà, je m'absente quelques jours et on se chamaille... Wink.
Je suis d'accord avec "la parenthèse", les dessins de quelque époque soient-ils, ne sont que des supputations et j'ai noté des incohérences un peu partout. C'est pourquoi je laisse libre champ à mon imagination pour cette maquette.

17/02/2017.
J'ai placé quelques plaques de laiton, finalement je n'ai pas repassé les clous en noir, c'est plus discret juste en relief. J'ai également posé le second lattage du dessous de la plateforme des rameurs.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021708313218121214853872

J'ai fait le bélier en forme de tête de louve gueule ouverte. Il est sculpté dans un cure-dent...
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021708313318121214853873

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021708313118121214853870

Bonne soirée
Thierry


Dernière édition par Thierry70 le Ven 17 Fév 2017, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 21:32

La vache....sacré beau boulot !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 00:52

De la sculpture sur cure-dent...  affraid  - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 1333050402

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:59

Bonsoir,
Merci Zouaverifle.
Oui, je sais, Rygain, je suis cinglé et je l'assume.

19/02/2017.
Aujourd'hui j'ai inauguré une nouvelle technique, le traçage à l'ongle...
Problème : tracer le bordé intermédiaire compris entre deux baguettes de 2x2 mm. Comme je ne parvenais pas à développer correctement la forme, j'ai pris une chute de papier adhésif pour imprimante que j'ai collée sur la coque seulement sur un bord.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021909032018121214859696

J'ai effectué une pliure contre les baguettes en appuyant avec l'ongle pour bien marquer le pli.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021909072318121214859702

Il ne restait plus qu'à le découper en suivant la pliure et à le coller sur l'une de mes bandes de placage.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021909083218121214859715

Les pièces réalisées.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021909084418121214859716

J'ai choisi de peindre ces deux bordés en m'inspirant de gravures anciennes et de différents documents.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021909084618121214859717

J'ai également posé le pont et les "arcs boutants".
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17021909062318121214859699

Bonne soirée.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 21:12

J'avoue que, là, tu m'as fait peur, Serge affraid

Le problème du trusquin c'est que ça ne fonctionnait pas car la forme est cintrée dans deux plans.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 14:44

bien le bonjour 

j'aime bien ta manière de faire pour moi c'est la source du modelisme 

avec pas grand chose et un peut de reflexion on arrive à bien des choses 

tu sculpte les cure dents, il y a quelques années un reportage est passé sur un japonnais qui sculptait des grains de riz en cherchant je pense qu'on doit en trouver trace sur le net

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 18:27

Bonsoir,
Merci Bromure.
Serge, effectivement je me rapproche, l'œil sera sur la proue et regardera Caïn... non, là, je me suis planté ! Je pense même qu'elle aura les yeux bleus...

20/02/2017.
Quelques petites avancées.
Je poursuis les bordages sur la proue avec deux essences différentes.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17022006412118121214862735

Idem du côté de la poupe et mise en place des plateformes des gouvernails.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17022006414018121214862739

Les gouvernails en cours de préparation.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17022006415018121214862741

Réalisation de la tour d'assaut.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17022006420318121214862743

Et, bien sur, d'une échelle pour monter dans la tour.
 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 17022006391118121214862730

Bonne soirée.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch    - Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une trirème romaine - 1/72 - Scratch
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: