| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|
+67Geo 31 Dvs95 antonio Ekis Iceman29 kerezou papy biquet dark83000 Stéphane-61 dede_bo Yves31 chris Ymod59 Alex45720 Clément Lenoir michel bernard Dagornson Octant migou31 ofencer29350 marcel47 tatave Lostiznaos Charles Qc halfelin gege45 Terminator26 pierrot35400 ours_blanc a.piot captain Troy fred kristof35 malva62 Black dog dakota59 Amigo54 Cap'taine coeur de miel Jean-Claude 59 Docgillou Nicolas42 philiparus Gérard KLEIN troyti THIMARIE bulledo WAG07100 Le marin volant Delavega caputsyl nono318 Steckmeyer Glénans Boudu jpern Pelikan Pégase XX romilly Edouardtex gavouot 06 amiral 71 Fred P. Cédric Magellan ghostidem2003 † Auxis7021 miel 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekis Expert

| |
 | |
caputsyl Maistrancier

Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 04 Déc 2017, 23:28 | |
| Bonjour vu le nombre d'objets pour faire poids le pont devrait être très solide A+ jeanclaude | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 04 Déc 2017, 23:51 | |
| Ekis, toujours aussi beau. Quelle réalisation ...  _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 05 Déc 2017, 07:38 | |
| Bonjour Ekis, je viens de parcourir ton montage depuis le début c'est finement réalisé maitrise et minutie, pour l'ouverture des sabords comment fais tu? la coupe est nette, j 'utilise la coupe en timbre poste (fastidieuse et imprécise) belle réalisation je suis de prèt cordialement bulledo | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 05 Déc 2017, 08:49 | |
| Merci  Les découpes sont faites avec un simple X-Acto. _________________  | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | |
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 06 Déc 2017, 09:55 | |
| Bonjour Gilles, Je ne sais pas si tu as déjà eu connaissance de ce document, mais il pourrait le cas échéant compléter ton projet: http://www.shipwreck.net/documents/OMEPapers45.pdf Bonne suite.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 06 Déc 2017, 12:08 | |
| Victory 1737 - 1/84 _________________ 
Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 03:19, édité 1 fois | |
|
 | |
ghostidem2003 † Premier maître

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 09 Déc 2017, 16:22 | |
| bonjour gilles après une petite absence ... me voici de retour pour apprécier cette nouvelle évolution. peu de choses à dire sur cette avancé que ce qui est déjà dit par la communauté ... les commentaires en deviennent presque inutiles sinon que c'est parfait et augure bien d'un succès à venir. à bientôt amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 09 Déc 2017, 18:34 | |
| Super ⚓travail Petite question tes pinces tu les a acheter ou ? |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Sam 09 Déc 2017, 18:46 | |
| Merci  Si tu parles des pinces métal, tu trouves ça au rayon papeterie de ton hypermachin, et tu agrémentes avec Amati ou/et tu en bricoles 3 pour en faire 2 : regardes ICI et plus bas dans le même sujet. Pour le reste, magasin brico. _________________  | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Dim 10 Déc 2017, 09:50 | |
| Très beau travail. Amitiés. JPG | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 11 Déc 2017, 19:22 | |
| Bonsoir Gilles, De fait, cette coque prend des allures somptueuses. Une question existentielle cependant, as tu prévu les sabords de retraite à la poupe ?  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 11 Déc 2017, 19:27 | |
| Merci  Oui, les 2 sabords sont percés sur l'arcasse. _________________  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 11 Déc 2017, 21:43 | |
| Ouaouh magnifique. Quelle finesse dans le bordage et la finesse de l'assemblage avec le château arrière. Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul bordé, le résultat obtenu est d'autant plus méritoire, car le deuxième bordé permet souvent de cacher la misère...  _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 11 Déc 2017, 22:08 | |
| Merci. Et oui, un seul : c'était l'objectif ! (D'ailleurs, j'en profite pour signaler que AL, sur ce kit, n'a pas prévu de double bordage. Ce qui est étonnant par rapport à leurs habitudes. J'aurais pu tout à fait puiser dans ma réserve perso si j'avais foiré le bordage...) _________________  | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Lun 11 Déc 2017, 23:40 | |
| Magnifique bordé. Ça frise la perfection  C'est du tilleul la partie claire ? Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Invité Invité

| |
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 12 Déc 2017, 07:32 | |
| pour être gratifiant,c'est gratifiant un tel bordage, le château parfait Superbe, un exemple à suivre Bulledo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 12 Déc 2017, 08:41 | |
| Superbe travail sur la coque. Amitiés. JPG | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 12 Déc 2017, 10:22 | |
| Belle coque ! C'est pas le moment de foirer les trous !!! Mais ce n'est pas ton genre ... _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mar 12 Déc 2017, 15:29 | |
| la coque est vraiment superbe | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 13 Déc 2017, 16:45 | |
| Bon, je m'adresse aux plus érudits d'entre vous en matière de vieux gréements, je n'arrive pas à trouver une explication fiable... Quelle est la/les fonction exacte de cette traverse posée sur le gaillard avant ?Je n'ai pas vu d'autres exemples significatifs dans toutes mes archives et bouquins... Merci par avance de vos éventuelles réponses   _________________ 
Dernière édition par Ekis le Mar 26 Nov 2019, 01:12, édité 2 fois | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 13 Déc 2017, 17:06 | |
| Bonjour, Il semblerait que ce soit une sorte de mât de charge pour la mise à poste de l'ancre sur le porte-hauban. C'est la poulie qui est au bout qui me fait dire ça. De plus on voit bien que l'ancre n'est pas dans sa position définitive. Enfin, tout ça n'est qu'une supposition de ma part. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Mer 13 Déc 2017, 17:29 | |
| Magnifique bordé très bien réalisé _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 14 Déc 2017, 07:12 | |
| hello bonne idée le traçage  |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 14 Déc 2017, 08:42 | |
| beau traçage, mais l'XACTO est-il le meilleur instrument pour le découpage des sabords? Tout dépend quand même de l'épaisseur et de la densité du bois. Bon courage. JPG | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Gérard KLEIN Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 14 Déc 2017, 14:40 | |
| Bonjour Ekis, Je trouve ton travail sur cette coque de très haut niveau. Ton système pour marquer les sabords est remarquable d'efficacité et de précisions. Bravos ! Pour le principe de découpes au X-Acto, n'a tu pas peur que le bois éclate à l'intérieur de la coque ? Salutaions _________________ Amitiés à Tous, Gérard. Minute de philosophie : Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 14 Déc 2017, 15:06 | |
| Merci  Pour les découpes, à partir du moment où la lame de l'x-acto est correcte (très important de changer régulièrement dès que la coupe est moins nette), le tilleul se découpe parfaitement et sans bavure aucune. Le principe de l'x-acto (que j'utilise depuis plus de 30 ans dans le graphisme) est de laisser faire l'efficacité de ce scalpel : ne pas forcer, mais passer plusieurs fois si nécessaire. Et comme le dit Mike, le 1er passage se fait juste avec le poids de l'outil, pour marquer la coupe. _________________  | |
|
 | |
ghostidem2003 † Premier maître

| Sujet: Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL Jeu 14 Déc 2017, 17:05 | |
| bonjour gilles je ne savais même pas ce qu'était un "x-acto" avant de lire ton sujet et pourtant je les utilise depuis plus de 3 ans sur mes maquettes !!! décidément on en apprend tous les jours ... en tout cas, cela se présente bien. bonne continuation. amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
 | |
| Victory 1737 - 1/84 - base kit AL | |
|