| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 05 Mar 2017, 17:20 | |
| Pitit à pitit l'oiseau fait son nid  il me semble voir des traces de doigts sur les vitres  Beau boulot Christian  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 05 Mar 2017, 20:44 | |
| Cet ilot est bien joli, chapeau Christian  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 05 Mar 2017, 20:58 | |
| Bonsoir Christian
Du bel et bon ouvrage.... Bravo pour le charcutage, je n'aurai pas osé...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 17:45 | |
| Hello, merci pour vos encouragements, - La veille a écrit:
- profites en pour refaire le roof au dessus de la seconde passerelle ...en effet les pavois sont plus que sous dimensionnés et trop épais (affiner toutes les autres aussi ) .et sous la verrière de la passerelle supérieure il y a un brise vent ou vague qui fait le tour de la passerelle
maintenant que tu me le dis, effectivement, c'est un peu épais, mais je suis pas sûr de pouvoir le rectifier maintenant, je vais voir, concernant la passerelle supérieure, je ne me suis pas encore attardé dessus, merci pour l'info, je vais essayer de trouver des photos, mais ça ne va pas être évident... - lionel45 a écrit:
- il me semble voir des traces de doigts sur les vitres

Hello Lionel, je ne pense pas qu'il y est de traces de doigts, mais peut-être de cyano, mais attention aux photos sous éclairage, en vrai, on ne voit rien de spécial... Christian | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 17:59 | |
| Bonjour Christian, C'est un effet d'éclairage ou tu as collé un vitrage vert sur la passerelle ? En tous cas ton îlot a belle allure! La suite, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 18:04 | |
| Hello jean, c'est du rhodoïde transparent que j'ai découpé, collé à l'intérieur, puis peint avec un mélange de vert et de bleu transparent Tamiya. Christian | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 18:11 | |
| Super, c'est très réussi, un beau travail sur un beau bâtiment Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 18:12 | |
| Merci Jean  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 18:33 | |
| Bonjour
les travaux sur l'îlot avancent bien et c'est fait avec précision, les vitrages rendent bien
Bonne suite | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 20:12 | |
| Très beau montage dans la grande lignée de ce que tu sais nous faire ! Hâte de voir la suite ... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 20:48 | |
| Merci à vous deux! Christian | |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 21:01 | |
| Sympa! Aussi bien pour le sujet que pour son traitement! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Lun 06 Mar 2017, 21:21 | |
| Merci!  Christian | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mar 07 Mar 2017, 00:06 | |
| Bonsoir Christian Il est superbe ton ilot, rien à redire... comme pour tout le reste d'ailleurs Je te souhaite une bonne continuation  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mar 07 Mar 2017, 07:08 | |
| | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mar 07 Mar 2017, 20:51 | |
| - DAGORNSON a écrit:
je vais voir, concernant la passerelle supérieure, je ne me suis pas encore attardé dessus, merci pour l'info, je vais essayer de trouver des photos, mais ça ne va pas être évident... salut Christian pour faire tes modifs pense au plan de l'association des amis du musée de la marine .il a été fait pour la construction de la superbe maquette du musée de la marine ..pour moi il est indispensable .a défaut je te met deux photos que j'avais prise lors d'une sortie au musée de la marine avec des membre du forum (ca va rappeler des souvenirs a certain  ) en premier une vue tribord  dans la petite vignette tu peux apercevoir le fameux brise vent qui fait le tour (plat au dessus ,incurvé en dessous) et un aérateur(??) ces modifs sont bonnes car la maquette correspond a sa période Indo une deuxième coté bâbord  la flèche verte montre a porte "étanche" qui est coulissante dans la réalité , donc mettre un rail haut et autre détails amusants, les tableau sur lesquels les non des pilotes, mission type d'appareil, etc, etc étaient inscrits a la craie , ainsi que la silhouette du pont d'envol afin de parquer les avions au retour ou ceux qui ne volent pas ...petit détails sympa a faire pour donner vie a ta maquette statique voila j'espère que ces deux photos d'aiderons une autre petite question ,tu a trouvé des boffins au 400em???? cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
andraud 13780 Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mar 07 Mar 2017, 23:42 | |
| c'est photos son superbe merci ont vois du beau travail Amicalement andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 08 Mar 2017, 07:05 | |
| Hello Nicolas, Merci pour ces photos, ça va m'aider! J'avais vu cet aérateur, mais à priori, elle est apparu après la campagne 54, donc après sa refonte, mais je n'en suis pas sûr... pareil pour la double inscription honneur et patrie, on la voit après la refonte mais pas du tout sur la campagne 54... j'ignore pourquoi... En tout cas, merci car je vais pouvoir améliorer le détaillage!  Christian
Dernière édition par DAGORNSON le Mer 08 Mar 2017, 18:12, édité 2 fois | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 08 Mar 2017, 14:53 | |
| Bonjour,
Du beau travail pour l'îlot et le rhodoïd teinté.
J'attends la suite avec impatience _________________ Nicolas
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 08 Mar 2017, 17:13 | |
| Superbe photos Nicolas, si tu en as d'autres du modèle du Musée de la Marine je suis preneur :twisted: _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Mer 08 Mar 2017, 18:11 | |
| - Jérôme V a écrit:
| Superbe photos Nicolas, si tu en as d'autres du modèle du Musée de la Marine je suis preneur |
moi aussi, ces photos sont très intéressantes, même si elles apportent aussi des questions... je viens de m'apercevoir par exemple qu'il manque une porte sur cette maquette côté gauche de l'îlot...  comme je le disais, le soucis c'est que pendant la campagne précédente, l'îlot était différent, et juste après la campagne de 54, une refonte a eu lieu... Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 25 Mar 2017, 15:37 | |
| Hello, J'ai commencé à m'attarder sur la grue... ça fout les jetons... voilà à quoi ça ressemble si on la monte from the box:  et si on met uniquement la flèche en photodécoupe:  c'est mieux, mais c'est vraiment pas terrible... le problème, c'est que c'est dur de trouver des photos de cette grue (c'est pas la première chose qu'on photographie sur un porte-avions...) Heureusement, Nicolas est venu à ma rescousse, et j'ai commencé à essayer d'obtenir quelque chose de potable... Ce n'est pas encore fini:    Christian | |
|
 | |
andraud 13780 Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 25 Mar 2017, 15:45 | |
| bonjour DRAGORNSON Christian et bien elle est super cette grue avec la photodécoupe ça rend mieux super bonne continuation A plus Amicalement Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Sam 25 Mar 2017, 17:02 | |
| Bonjour Christian
Ca le fait bien et c'est fin, les poulies sont même représentées
Bonne suite | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM Dim 26 Mar 2017, 13:19 | |
| Merci bien, le détaillage n'est pas encore fini... reste aussi les câbles... Christian | |
|
 | |
| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Heller 1/400 + L'ARSENAL + WEM | |
|