| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|
+39Bubule jacques13 ptit'mouse Tamiya 94 malva62 amiral 65 buzz l'éclair Rygain Poupou33 ThierryRST Sang-Plomb salanon 123 francois44600 32Dundee miel pat68 GONFARON Nicolas42 philiparus Lostiznaos C14edgeHD jcbeynarbonne batelier19 Pelikan Clem toto34280 Gianluca BROMURE Pollux LA VEILLE steph13 Pierre66 amiral 71 TENEZE Alain lionel45 † papi45 romilly Dagornson grovevel 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grovevel Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 10 Oct 2016, 11:11 | |
| [quote=papi45]Bonjour Pierre
C'est vraiment super ou trouve tu le laiton pour fabriquer tout ça et notamment les grues?
en tout cas tu fait vraiment un travailde toute beauté
Amitiés Eric[/quote]
le fournisseur est micro-modele dont voici l'adresse:http://www.letrainmagique.com ou http://www.micro-modele.fr/ _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 10 Oct 2016, 11:56 | |
| Bonjour pierre
Merci pour le lien
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 10 Oct 2016, 18:47 | |
| excuse Pierre je m'étais mis en mode proctologue pour diptère ....pensant bien faire et que le richelieu me passionne  ....promis je n'intervient plus....et pour preuve, j'ai supprimé le message avec les photos des mats  bon courage pour la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 10 Oct 2016, 19:51 | |
| Pas de problèmes Nicolas.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 17 Oct 2016, 22:25 | |
| Le coté babord, 124 hublots, technique décrite plus haut. IL reste tribord.    A la prochaine. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 18 Oct 2016, 14:55 | |
| Et je vais peut etre mettre les casquettes au dessus des hublots. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
toto34280 Quartier-maître de première classe

Localisation : la grande motte Navire préféré : militaires toutes epoques
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 18 Oct 2016, 20:41 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 26 Oct 2016, 08:49 | |
| les chaises d'hélice.   Les chandeliers Du Richelieu.  A bientôt. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 26 Oct 2016, 10:54 | |
| Bonjour grovevel
superbe tes chaises et les chandeliers sont de la dentelle
je suis ton avancée
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 26 Oct 2016, 12:56 | |
| Merci a toi et a tout les autres. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 26 Oct 2016, 17:38 | |
| se travail de malade bravo  |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 01 Nov 2016, 09:40 | |
| détails en cours de montage.    Il s'agit des boîtiers électriques de la dernière plate forme. A bientôt. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 01 Nov 2016, 12:11 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 01 Nov 2016, 23:33 | |
| Bonsoir Superbe travail dans son ensemble Bonne continuation  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 02 Nov 2016, 08:29 | |
| Quoi,ça a commencé et on ne me disait rien  ! A part admirer j'ai rien d'autre à dire,c'est un travail de fou qui rend bien Je m'installe donc pour suivre cette superbe continuation... | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 02 Nov 2016, 12:07 | |
| | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 02 Nov 2016, 19:37 | |
| Bonsoir Pierre
Tu fait vraiment un travail extraordinaire
tes photos montre des détails que je n'avais pas vu sur les plans ou mal interprêter
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 02 Nov 2016, 23:04 | |
| Bonjour, Tous les détails (les boitiers electriques, etc), tu les trouve sur les plans polonais ? Parce que c'est quand même assez dingue de précision Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 03 Nov 2016, 00:01 | |
| Slt Steph. Non ce n'est pas sur les plans (Polonais ou autres ). J'ai récupéré les images et photos d'origine d'un modéliste en train de restaurer un Richelieu. Bien sur plein de photos d'époque et de son travail, je n'ose pas les mettre sur le forum sans son accord. Je vous montrerais quand même ce que je fais. A+ pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 03 Nov 2016, 08:35 | |
| Bonjour, C'est le rêve, un stock d'archives et de photos du "vrai" J'attendrais donc patiemment la suite ... Steph | |
|
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 03 Nov 2016, 09:53 | |
| Magnifique travail, bravo Amitiés jcb | |
|
 | |
C14edgeHD Quartier-maître de première classe

| Sujet: Quel beau travail Ven 04 Nov 2016, 13:57 | |
| Salut Pierre, très heureux de te retrouver ici! quel beau travail, c'est cool que tu fasses tout en CP par contre cela doit être un sacré travail de finition pour enlever le grain du bois... dis moi, ou as tu trouvé l'arrangement intérieur à la plateforme de veille aérienne que tu nous montre là?
a+
Serge
P.S: (j'ai lu le fil) aaah des photos! grand chanceux vas! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 12 Nov 2016, 19:35 | |
| Ca y est la pose des casquettes et des hublots est partie. Ca va prendre un certain temps ou un temps certain (pres de 300 hublots). a bientôt. Pierre.    _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 12 Nov 2016, 21:56 | |
| Bonsoir Pierre
tes hublots et casquettes sont d'enfer tu les a fabriquer?
en tout cas je suis ton avancée et je prend des notes pour le mien quand je m'y remettrais
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 12 Nov 2016, 22:15 | |
| Slt Eric. Oui fabrication personnelle, Photo-découpe maison.  A+ _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 12 Nov 2016, 22:32 | |
| il va falloir que tu me donne la recette pour les construire
en tout cas chapeau c'est vraiment du trés beau travail de réalisation
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 27 Nov 2016, 23:25 | |
| Ca y est mon Richelieu prend des couleurs.  Le rouge coque est très vif sur les photos mais en réalité il est presque "lie de vin".  A bientôt pour le pont en lattes. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 27 Nov 2016, 23:36 | |
| C'est vraiment un travail de titan! Je ne sais que dire de plus qu'un immense bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 28 Nov 2016, 00:34 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 28 Nov 2016, 03:01 | |
| Belle bête et très jolie peinture. Vivement la suite... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 28 Nov 2016, 08:35 | |
| Tu continues dans les grandes échelles avec bonheur  ! Tu auras la place pour installer ce "joli monstre" quand il sera terminé ou tu prevois un déménagement  ...  !!! | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 29 Nov 2016, 09:57 | |
| Monstrueux  !!! Bon courage pour la suite! | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 29 Nov 2016, 12:45 | |
| Travail de "TITAN"  . Je ne farai jamais une telle bète,ne serait-ce que dans un "2 pièces/cuisine" ça réduit pas mal d'échelles de construction... Mais ce que tu es en train de faire est TRES BEAU et il n'y a aucune raison de m'en priver...  ! | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 29 Nov 2016, 15:39 | |
| Merci pour vos encouragements et le chantier plancher commence.   Lorsque le plancher sera terminé un petit poncage de la surface et les calfatages seront tres fins. A bientôt. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|