| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|
+38Bubule jacques13 ptit'mouse Tamiya 94 malva62 amiral 65 buzz l'éclair Rygain Poupou33 ThierryRST Sang-Plomb salanon 123 32Dundee miel pat68 GONFARON Nicolas42 philiparus Lostiznaos C14edgeHD jcbeynarbonne batelier19 Pelikan Clem toto34280 Gianluca BROMURE Pollux LA VEILLE steph13 Pierre66 amiral 71 TENEZE Alain lionel45 † papi45 romilly Dagornson grovevel 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grovevel Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 14:30 | |
| Salut la Royale. Voila mon Richelieu dans l'état actuel ( coque ). et plein de pièces en photo-découpe.   Les bofort 40 m/m   Et les oerlikons de 20 m/m    C'est un début d'autres photos suivront. A+ Pierre. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 14:42 | |
| A si y a celles ci.   A bientôt. Pierre. | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 15:59 | |
| Hello, Très joli travail, je déplace ton sujet car tous les navires non terminés doivent être dans chantiers navals, bon courage pour la suite. Christian | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 16:08 | |
| A cette échelle ça a de l'allure | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 16:29 | |
| Tout est fait maison les dessins de la photo-découpe jusqu'au montage. je ne travaille que sur plan et documentation pour détailler au maximum. Exemple les tourelles bofort.  Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 18:17 | |
| Bonsoir mon ami
Et bien tu est nettement plus avancé que moi
Superbe travail
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 18:36 | |
| Super boulot dont je suis totalement incapable mais j'admire ce travail de titan bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 18:46 | |
| Salut Pierre,
Très joli travail! J'ai bien vu que tu faisais toi même ta PD mais les canons bofors en eux mêmes, est-ce toi aussi qui les as fait?.
Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 19:52 | |
| Les canons Bofort (fût) sont acheté en Pologne chez rb model: http://www.rbmodel.com/ Mais c'est tout je vous jure.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 03 Oct 2016, 20:00 | |
| en tout cas c'est vraiment du travail de pro
et en plus tu fais la PE aussi,alors là tu m'impressionne ,je suis scotcher
je galère pour faire la cheminée......mais bon ça viendra surement
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 04 Oct 2016, 20:58 | |
| Bobsoir , c'est un travail magnifique que je viens de voir , bon courage pour ton chantier que je vais essayer de suivre car j'ai très peux de temps en ce moment par gros changements d'horaires et travaux dans la maison , mais félicitations et surtout bon courage . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 05 Oct 2016, 09:13 | |
| Perçage et montage des hublots bâbord haut.  Perçage a 4 m/m et insertion d'un tube laiton de 4 m/m extérieur et 3 m/m intérieur, les hublots seront remplis de crystal clear (produit pour fabriquer ou coller les vitres). A bientôt. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 05 Oct 2016, 13:30 | |
| Très beau travail et ta PE est magnifique.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 05 Oct 2016, 15:14 | |
| Salut Pierre,
Pas de honte à avoir achetés les canons Bofors, ils ne sont pas simples à faire surtout au 1/100e!.
Par contre je vois que tu utilises bcp de CT fin pour les superstructures, les baignoires des Bofors etc, mais tu vas enduire et mastiquer tout ça après car sinon la peinture va laisser deviner le veinage du bois et cela ne fera pas du tout un aspect lisse métallique?.
Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 05 Oct 2016, 17:11 | |
| Je pense que je vais laisser le veinage du bois car il est tres fin. En plus pour des manifestations et autres expos le bois a un peu pluis de souplesse en cas de toucher(faut pas). Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 05 Oct 2016, 18:30 | |
| Bonjour, Ca pique les yeux Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt, j'apprécie cette échelle. Steph | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 07 Oct 2016, 22:49 | |
| super  quant je vois un Richelieu en train naitre ..peu importe l'échelle ..je suis ravi vraiment un très beau travail personnel cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 08 Oct 2016, 08:18 | |
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 08 Oct 2016, 20:43 | |
| Bien le bonsoir
j'aimerai bien avoir ton savoir faire tes réalisations me laisse reveur
c'est superbe _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 08 Oct 2016, 21:26 | |
| Une fois de plus merci a tous. Ca m'encourage. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 09:27 | |
| une petite dose de photos.     A bientôt. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 09:33 | |
| _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 10:16 | |
| Bonjour Pierre
C'est vraiment super ou trouve tu le laiton pour fabriquer tout ça et notamment les grues?
en tout cas tu fait vraiment un travailde toute beauté
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 11:00 | |
| Bonjour,
Je prends le train en retard, mais comme Nicolas, je suis toujours fasciné par la naissance d'un Richelieu. Et là... Ca envoie du lourd, au propre comme au figuré. Les affuts quadruple sont juste magnifiques. Superbe boulot Pierre, tu es dessus depuis combien de temps ?
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 11:49 | |
|
Dernière édition par LA VEILLE le Mar 01 Nov 2016, 15:51, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 13:36 | |
| tu a été clair mais je travaille sur des plans dessiné par un Polonais ( m.j. Zsapowalenko ) qui est l'auteur des plans utilisé par les amis du musée de la Marine (plan en 3 feuillets) contre des plans en 10 feuillets, Donc beaucoup plus précis. Exemple les grues.   tu remarqueras le plan en Polonais avec les mêmes dessins que les plans du musée. voili voilou. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 13:39 | |
| Quand au temps de travail cela fait 12 ans que je suis dessus. Mais d'autres sont nés entre temps,comme le Jeremiah O'Brien (liberty ship). Pierre.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 14:20 | |
| - grovevel a écrit:
- Quand au temps de travail cela fait 12 ans que je suis dessus.
Ah oui quand même... Mais quand on aime...  En tout cas, c'est du beau boulot... C'est globalement un de mes projets pour quand je serai en retraite... Après je n'en aurai peut être pas le temps.  Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 14:29 | |
| Le bois est du balsa que je n'ai pas encore plaqué avec CP de 0.8 mm. Sinon c'est du samba et du CP de différentes épaisseur. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 14:34 | |
| 12 ans... OK mais avec pleins de temps de pose (boulot et autres). Je pense que 2 ans est un temps,correct pour un Richelieu en y bossant tous les jours un petit peu ou plus. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 15:12 | |
| - grovevel a écrit:
- 12 ans... OK mais avec pleins de temps de pose (boulot et autres).
Je pense que 2 ans est un temps,correct pour un Richelieu en y bossant tous les jours un petit peu ou plus. Heureusement... C'est sur qu'on ne peut tout cumuler... par contre une fois en retraite.... Il n'y a qu'a voir l'ami Lionel dont le chantier tourne à plein régime...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 17:36 | |
| C'est qui l'ami Lionel??? _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 17:46 | |
| Désolé,
C'est Lionel45... Il maquette plus vite que son ombre, et avec une rare qualité...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 09 Oct 2016, 18:41 | |
|
Dernière édition par LA VEILLE le Lun 10 Oct 2016, 18:47, édité 1 fois | |
|
 | |
| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|