| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|
+39Bubule jacques13 ptit'mouse Tamiya 94 malva62 amiral 65 buzz l'éclair Rygain Poupou33 ThierryRST Sang-Plomb salanon 123 francois44600 32Dundee miel pat68 GONFARON Nicolas42 philiparus Lostiznaos C14edgeHD jcbeynarbonne batelier19 Pelikan Clem toto34280 Gianluca BROMURE Pollux LA VEILLE steph13 Pierre66 amiral 71 TENEZE Alain lionel45 † papi45 romilly Dagornson grovevel 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grovevel Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 13 Déc 2016, 20:16 | |
| C'est une couleur de mise en garde de fin de pont mise en place, je pense seulement dans sa robe home fleet 1946 (sur photo du musée de la marine) avant et après je crois que ces bandes étaient noires.   On a pas de photos couleur datant de cette époque, en tous cas pas trouvées. Je me réfère donc a la maquette du musée faute d'informations. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 13 Déc 2016, 22:28 | |
| bonsoir Pierre effectivement pas énormément de documents couleurs sur notre Richelieu  .ce que tu appel" une couleur de mise en garde de fin de pont " est plus exactement une sorte de U formant une "gouttière sur la photo on peu voir l'ombre portée d'une des ailes du U l'autre ne se vois pas sur cette photo mais l'aile existe et le pont vient mourir dessus  le fond de ce U est plus bas que le pont et les chaumard passant au dessus , forment a leurs bases une sorte de "pont "qui enjambe la gouttière .pour la couleur dans les années 40 et 50 elles ont l'air d'êtres gris foncée ...mais pas plus de renseignement j'ai quelque part une autre photo plus explicite de cette "goutierrre"...si cela t'intéresse des que je remet la main dessus je la post cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 14 Déc 2016, 07:21 | |
| Avec grand plaisir, mais bon! je recommence le pont (non je déconne ). Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 14 Déc 2016, 22:43 | |
| - grovevel a écrit:
- ........ je recommence le pont .....
bonsoir Pierre ah voila un homme courageux  voici la photo en gros plan de cette fameuse "gouttière"  ont vois bien que le fond du U est bien plus bas que le pont et que le bois du pont viens mourir sur l'aile du U bon pour toi , la messe est dite ,mais cela pourras peut être servir pour quelqu'un d'autre ..ou pour ton prochain Richelieu en config 1940 bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 15 Déc 2016, 00:17 | |
| Encore merci a toi pour ces photos d'époque. Apres tout ça même les détails au 1/100 ème ne peuvent pas tous être représentés. Si tu a d'autres photos d'époque n'hésite pas a me joindre. Un grand merci. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 15 Déc 2016, 06:27 | |
| salut Pierre moi personnellement j'avais fait l'impasse sur mon premier richelieu au 350em faute de ...mais sur mon deuxième version 1940 cette particularité a été ajoutée   des photos très rares et surtout inconnues j'en ai pleins ....mais il m'est impossible de les partager ...car ce fond ne m'appartient pas et il m'est interdis de le partager mon plus grand regret  ou que très partiellement cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 15 Déc 2016, 11:54 | |
| Et une de plus ! une.  _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 15 Déc 2016, 16:39 | |
| Bonjour,
Je pose une question plus générale : cette histoire de "U" est valable pour tous les grands navires de cette époque ? Parce que tant qu'à faire, ...
Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Jeu 15 Déc 2016, 17:38 | |
| Alors là! Il y cette même bande rouge sur le Georges Leygues, mais après je ne sait pas.    _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 19 Déc 2016, 16:42 | |
| La table de cartes au poste de vigie et mes radeaux type Brest.   _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Lun 19 Déc 2016, 17:20 | |
| Bonsoir
Ta table a carte est superbe ainsi que tes radeaux
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 30 Déc 2016, 21:27 | |
| Voila les dernières.    A la prochaine et bonnes fêtes à tous. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 31 Déc 2016, 08:00 | |
| Bonjour Pierre
Il est splendide Ton pont est magnifique
Bon réveillon
|
 | |
pat68 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 31 Déc 2016, 10:20 | |
| Quel boulot!! c'est magnifique bonne continuation
patrick | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 31 Déc 2016, 10:31 | |
| Démat Voila un Richelieu qui s'annonce superbe Bonne suite  _________________  | |
|
 | |
C14edgeHD Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 31 Déc 2016, 22:53 | |
| Pierre... un vrai régal! bravo.
a+
Serge | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 07 Jan 2017, 20:03 | |
| Un petit détail que l'on vois rarement sur les Richelieu même au 1/100ème. Les supports de canots Brest.   Ceux-ci ne sont pas encore peint et ont été réalisé avec l'imprimante 3D. Des très petites pièces 14mmx1.5x 1. LxHxl. A+. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Sam 07 Jan 2017, 21:49 | |
| Bravo Pierre, quel soucis du détail _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 18 Jan 2017, 20:14 | |
| _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 20 Jan 2017, 18:12 | |
| bonjour Pierre
superbe travail c'est magnifique quel patience pour le lattage des ponts je n'ai pas eu cette patience sur mon jean bart vivement la suite
amitiés
françois | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 20 Jan 2017, 19:54 | |
| Salut !!! quel beau navire ce fut.....Superbe travail du pont ....et du reste d·ailleurs ...félicitations A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 25 Jan 2017, 01:23 | |
| Puis les aménagements latéraux du 1er pont. Merci la photo découpe.      Bien sûr il manque encore quelques détails. A+. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 25 Jan 2017, 19:48 | |
| Détail.  A + _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 25 Jan 2017, 21:11 | |
| bien pour la finition du pont (baguettes...) et alors , l·echelle .....certains ont du mérite ...aller , la suite , on suit ...A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 25 Jan 2017, 23:36 | |
| Encore des détails.   A la prochaine. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mer 25 Jan 2017, 23:40 | |
| C'est vraiment du travail de grande classe, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 27 Jan 2017, 08:26 | |
| Merci a tous, et une armoire en prime.  A bientôt. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 27 Jan 2017, 20:26 | |
| Bonsoir Pierre
ton travail est vraiment magnifique
je ne suis pas très présent en ce moment ( gros soucis avec ma maman ) mais je suis ton montage avec passion j'ai hate de le voir
Amitiés mon copain Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Sang-Plomb Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Ville de Lévis, Qc, Canada Navire préféré : corvette type fleur
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 27 Jan 2017, 21:36 | |
| Bonjour Je mon chapeau ou ma tuque puisque nous sommes en hiver! Je me souviens d'un article paru dans le journal Pilote publié au début des années 1960, ou un modélisme avait construit ce navire au 1/100. Et des photographies publiés dans le Les navires de guerre Tome I de la collection Marabout Flash. D'Outre-Atlantique, je vous souhaite Bon Vent. _________________ <br>
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Ven 27 Jan 2017, 23:18 | |
| J'attaque le cimetière, des photos sous peu. A+. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 29 Jan 2017, 11:59 | |
| Le début du cimetierre.   A+. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Dim 29 Jan 2017, 12:37 | |
| Bonjour Pierre
Toujours aussi splendide le cimetiere en laiton est terrible de finesse
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 28 Fév 2017, 00:36 | |
| Une petite avancée.    A la prochaine. Pierre. _________________ Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.
| |
|
 | |
ThierryRST Matelot

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso Mar 28 Fév 2017, 20:08 | |
| C'est tout simplement grandiose!!!! | |
|
 | |
| Richelieu au 1/100ème sur plans avec Photo-découpe perso | |
|