La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVirus & Publicités intrusives - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Virus & Publicités intrusives

Aller en bas 
+20
Ekis
Magellan
BROMURE
belgo
Pollux
Paul-Henri
Stephane80
ruffiandu27
patdxfr
Laguigne
kagou
Bip-Bip62
Flash
rene13800
miel
rmodel10
Yuth
lionel45 †
gavouot 06
Restater
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 10:36

Bonjour Serge,

je suis sur Mac également, dans Safari et je me suis installé l'extension ADBLOCK qui bloque les pubs intrusives :

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Adbloc10

En outre je réinitialise Safari assez régulièrement pour vider tous les caches et les cookies (et les mots de passe aussi !) et je n'ai pas de soucis !

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Messieurs les administrateurs : y a comme un problème   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 11:51

Bonjour,

Je ne voudrais pas passer pour un emmerdeur mais...

Chaque fois que je viens sur le forum je reçois toute une série de messages parasites...

Actuellement le plus embêtant est une soit-disant alerte Windows, mon pc est infecté, une cinquantaine de fichiers sont viciés et je dois appeler d'urgence un organisme qui va me régler ça en deux coups de cuillère à pot.

Le plus grave c'est que je dois à chaque fois redémarrer ma machine : ce message la bloque !

A coté de ce message parasite, j'en reçois deux autres : Java plus opérationnel, et/ou une invitation sur d'autres sites.

Ceci n'arrive qu'avec La Royale !

Pouvez-vous s'il vous plait voir ce qu'il en est...

Je vais faire un Print écran quand ça se reproduira.

Excellente journée.

Paul-Henri
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 12:16

Rebonjour

Liste des sites qui s'ouvrent avec la Royale et uniquement avec la Royale !

http://yx7tuqlwak.s.ad6media.fr/su/a449c115dac914614fb6700db84ec9f2/3/2277?w=1333&h=750&o

Je compléterai au fur et à mesure. Je ne sais pas si cela peut vous être utile...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 12:24

lire juste au dessus :
https://www.laroyale-modelisme.net/t18193-virus

Yuth a écrit:
alors, on va se répeter, le site (ou le forum) n'est en aucune façon infecté par ce genre de conneries.

Il ne s'agit peut être pas d'un virus d'ailleurs.

Mais peut-être tout simplement d'un gros adware puant ou d'un malware.
Et ca vous l'avez surement choppé sur un autre site...

Et dans 99% des cas, cela vient de vos navigateurs...

Je suis pret à parier que vous utilisez soit Internet Explorer (Edge sous windows 10) soit la pompe à données persos de google : Chrome

Donc, essayez de vider le cache de vos navigateurs (données temporaires stockées sur votre PC)
Pour chrome :
https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr

pour IE :
http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur

Sinon, je vous recommande d'installer Firefox, et de rajouter quelques modules indispensables :
- AdBlock Plus
- AdAware

Et arretez de payer des antivirus... je ne me souviens plus de combien ets l'abonnement norton, mais c'est trop cher pour ce que c'est...
Sans compter qu'il n'est pas optimisé et ralentit votre machine...
depuis 15 ans sur mes 5 PC j'utilise soit Avast, soit Avira et je n'ai JAMAIS rien choppé...

Si vous avez encore ce message, envoyez moi une capture d'écran du message que vous avez...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Virus & Publicités intrusives - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 12:33

Yuth

"Sinon, je vous recommande d'installer Firefox, et de rajouter quelques modules indispensables :
- AdBlock Plus
- AdAware"

C'est fait depuis très longtemps déjà!

Ca ne se produit qu'avec la Royale !!!



P.-H
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 13:30

Perso, il m'est arrivé exactement la même mésaventure quand j'ai migré vers WINDOWS 10 et utilisé pendant quelques jours cette "daube" de navigateur EDGE.... J'ai rapidement repris mes anciennes habitudes avec FIREFOX et quelques modules incontournables tels que ceux cités ci-dessus...puis tout est rentré dans l'ordre comme par enchantement !!!

_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 13:54

Certains virus identifient vos sites favoris (nombre de visites de l'historique) et se déclenchent dès que vous vous y connectez... On ne le dira jamais assez mais sur win, il faut REGULIEREMENT vider vos cookies, tâche que vous pouvez d'ailleurs automatiser. Win dispose d'un gestionnaire de mot de passe et login, vous évitant d'avoir à retaper vos login si vous videz vos précieux cookies de connexion. A côté d'un antivirus adapté à votre système, bien que win dspose de ses propres protections, qui deviennent d'ailleurs assez difficiles à paramétrer avec un antivirus supplémentaire, notamment Kasperski...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 13:55

Paul-Henri a écrit:
Yuth

"Sinon, je vous recommande d'installer Firefox, et de rajouter quelques modules indispensables :
- AdBlock Plus
- AdAware"

C'est fait depuis très longtemps déjà!

Ca ne se produit qu'avec la Royale !!!



P.-H

mais comme expliqué, ca vient soit d'un malware, soit d'un adware.
Et comme La Royale est un site que tu fréquentes régulièrement, tu dois avoir un cookie qui analyse ta navigation et donc les affiches quand tu vas sur le forum

mais, et je le confirme (car je me suis renseigné sérieusement à l'époque) ca n'a rien à voir ni avec La Royale, ni même avec forumactif qui ets l'hébergeur du forum...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Virus & Publicités intrusives - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:15

bien le bonjour

j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps j'ai passé non anti virus mais en balayage approfondi 

ca a réglé le problème  mais ca a pris la nuit  windows attire les saloperies comme la m.......e les mouches

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:19

Idem pour moi , uniquement sur la Royale, message sécurité avec une alerte virus par une voix genre "officielle" qui conseille de téléphoner à un N°xxxx. Je suis également sélectionné par numéricable pour un futur gain ??????  également quelques sites commerciaux, et Java non à jour.
Je ferme tout à chaque fois et cela pour l'instant n'a pas pollué mon ordinateur.

J'ai un antivirus dont je renouvelle le contrat tous les ans: Bitdefender.J'avais décidé de passer à un antivirus payant après avoir subi ne nombreux problèmes. Depuis, 5 ans,  pas de problème pour l'instant, mais je ne peux savoir si cela est vraiment le résultat de cette protection.
Beaucoup affirment la fiabilité des antivirus gratuits,sans doute ou peut être ont - ils raison?
Pour ma part pour une tranquillité d'esprit, je choisis la protection payante avec mise à jour automatique.Sur un vieux portable cela ralenti un peu le démarrage sur l'autre c'est indolore.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:42

Magellan

Tu peux pas savoir comme je suis content !

Enfin c'est une façon de parler...

Exactement ce que je vis...

C'est d'autant plus perturbant que je viens très souvent sur La Royale.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:51

Vous pouvez faire un test de vos PC avec malwarebytes juste pour voir s'il trouve quelque chose ?
C'est un logiciel gratuit, non invasif et qui fonctionne parfaitement avec Windows. Cliquez sur le lien et sélectionnez "Télécharger" simplement, puis installez le.

Ça permettrait déjà d'éliminer pas mal de possibilités sur vos problèmes avec La Royale. sourire

_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 2 Tete50px-56522c4 Virus & Publicités intrusives - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 16:06

rehomren a écrit:
Vous pouvez faire un test de vos PC avec malwarebytes juste pour voir s'il trouve quelque chose ?
C'est un logiciel gratuit, non invasif et qui fonctionne parfaitement avec Windows. Cliquez sur le lien et sélectionnez "Télécharger" simplement, puis installez le.

Ça permettrait déjà d'éliminer pas mal de possibilités sur vos problèmes avec La Royale. sourire
je plus-sois ..... excellent et très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 16:10

Paul-Henri a écrit:

C'est d'autant plus perturbant que je viens très souvent sur La Royale.

P.-H.

ca confirme ce que je disais au dessus, ca a un rapport avec les cookies
tu dois en avoir un qui traque ta navigation, il voit que la royale est le site ou tu as le plus (grosso merdo) et donc celui ou tu es le plus susceptible d'être en confiance

La dessus il force ton navigateur à ouvrir une fenetre pourrie d'arnaque

malheureusement, le foru n'y est pour rien, et en nettoyant a fond tes cookies et ton navigateur, ca devrait disparaitre, et avec tous les trucs qu'on t'a donné ca devrait le faire sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Virus & Publicités intrusives - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 16:35

Yuth

J'ai supprimé tous les cookies... Nous verrons Very Happy 

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:03

Passes éventuellement un coup de nettoyage avec CCcleaner en plus, ça ne pourra que faire du bien à ta machine.

Souvent, ce genre de "merde" sont chopées sur les sites russes. On peut y trouver énormément de doc et de choses intéressantes, mais le mauvais côté c'est que les sites russes sont à 99% blindés de saloperies plus ou moins nocives...

_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:23

Hello, il y a aussi ADWCLEANER? Très bien aussi, ou encore ROGUEKILLER !

_________________
Virus & Publicités intrusives - Page 2 Signat10 Virus & Publicités intrusives - Page 2 0034
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:28

Flash,

"Passes éventuellement un coup de nettoyage avec CCcleaner en plus, ça ne pourra que faire du bien à ta machine"

Je le fais régulièrement... Je l'ai refait aujourd'hui.

On va voir dans les jours à venir.

En tout cas, merci à tous pour les conseils.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:37

Attention a ce que tu fais avec ccleaner.
Tu peux corrompre l'os.

il n'est pas fait pour supprimer des malwares.

Sinon un nettoyage avec win c'est suffisant avec les deniers os.
Tu peux faire aussi toujours avec win un nettoyage approfondi.


Dernière édition par fabco le Mer 30 Nov 2016, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:39

Laguigne a écrit:
Hello, il y a aussi ADWCLEANER? Très bien aussi, ou encore ROGUEKILLER !

+1
tu passes d'abord adwcleaner
puis roguekiller.
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 20:10

Salut à tous
désolé mais c'est récurant toujours la faute aux différents forums
alors quand ça nous arrive et oui mais pas sur la royale sur d'autres forums comme quoi!!
on fais une 1ère passe avec ADWcleaner
si ça persiste un coup de Rogue Killer et le coup de grâce au cas ou DrWeb cureit
si après ça on est encore embêter c'est un ami de papa informaticien qui prend la main à distance
et on s’aperçoit que souvent ces mésaventures arrivent après une MàJ ratée de notre FAI
encore hier embêté avec les hébergeurs papa fulminait après son Pc alors que c’était sa box qui déconnait et en aucun cas les forums sur lesquels on naviguais
Bon nettoyage & bon vent
@mitié Baboune &  Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:25

Bonsoir

Je viens d'envoyer un message à Gribeauval et mon pc est a nouveau bloqué

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Java11

Par ailleurs mon Pc est super protégé et régulièrement contrôlé par un vrai professionnel.

Il vient de l'être début de soirée.

Même si je suis retraité, je continue de traduire pour mon ancien employeur (Cecop-Cicopa Europe) et comme mes textes partent dans les pays européens membres chez nous, on veut s'assurer que je n'envoie pas de "saloperies".

En plus je fais tout par PC Banking, mes entrées et mes sorties financières : j'ai donc intérêt à ce que mon PC soit clean

Je ne vais plus vous embêter, Very Happy , je vais essayer de faire avec.

P.-H.

Ps : j'ai envoyé un message privé à mon ami Ghostidem et depuis deux heures il est toujours dans la boîte d'envoi (le message, pas mon ami) Serai-je définitivement maudit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:35

Oups, je reviens, en clôturant ce dernier message, nouvelle "saloperie"

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Flash10

Et obligation de redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:41

Paul-Henri a écrit:

Ps : j'ai envoyé un message privé à mon ami Ghostidem et depuis deux heures il est toujours dans la boîte d'envoi (le message, pas mon ami) Serai-je définitivement maudit ? Very Happy
non, rien à voir...
Ghostidem n'a pas encore lu ton message c'est pour ça...

Paul-Henri a écrit:
Oups, je reviens, en clôturant ce dernier message, nouvelle "saloperie"

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Flash10

Et obligation de redémarrer.

ouaip...

t'as choppé une saloperie...

PH a écrit:
Par ailleurs mon Pc est super protégé et régulièrement contrôlé par un vrai professionnel.

mouais...
a mon avis il est pro pour te piquer des sous...

tu as bien utilisé TOUS les trucs donnés plus haut ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Virus & Publicités intrusives - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:51

Yuth

"mouais...
a mon avis il est pro pour te piquer des sous..."

Non, c'est l'organisation européenne qui le paie et c'est la société qui a installé le serveur central de Bruxelles et tous les serveurs de nos membres européens.

Et comme c'est une coopérative membre chez nous, elle n'a absolument aucun intérêt à nous "entuber".

Je ne sais plus que penser.

Mais bon, le plaisir que je prends à venir ici est plus important que cette "chi...rie donc je ferai avec.

Bonne fin de soirée et merci.


P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus & Publicités intrusives   Virus & Publicités intrusives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus & Publicités intrusives
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: