La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

Aller en bas 
+60
Le renard du désert
patrick67
chris
PADOU35
Floyd-Rw
dewoitine
titelouze
Canard
Clément Lenoir
Pelikan
hibikitokay
antonio
Eric78
Marin13
Dvs95
legrand
Grenouille1954
malorochelle
Yves31
dark83000
Iceman29
LA VEILLE
GONFARON
Cédric
lionel45 †
IsKor
lascar
papi45
bgire
Stéphane POTTIER
steph13
DahliaBleue
Submania54
lamiraldu67
HenriF83
0582..574 Richard
OLIVE_45
THIMARIE
Starlord
jiherve
patdxfr
amiral 71
Pierre66
Ekis
orionv
Lostiznaos
BROMURE
Castor
andraud 13780
jeanbauduen
papy3
fred 44
philiparus
Pollux
miel
Umibozu
Captain crochet
kagou
migou31
Paul-Henri
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptySam 28 Déc 2019, 17:30

Bonsoir Stéphane

Alors là ca ne me dérange pas du tout , ton P.A de ton invention pourrait être une réalité et j'adore ça.

il faut d'abord se faire plaisir c'est le principal

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 15_210
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptySam 28 Déc 2019, 18:17

Ton travail est impressionnant et surtout immense ! Je me souviens avoir entamé dans mes jeunes années un PA Midway de 2 m de long mais là, tu nous enfonces tous ! Shocked 
Vivement la suite Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Submania54
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020, 21:55

Il est magnifique, beau boulot!!Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020, 22:18

Je suis impressionnée par ce modèle, et le travail qu'il représente !! Bravo...

_________________
Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020, 22:32

Bonjour,

Quelle bestiole !
Après, si ton choix est de t'éclater sans forcément suivre les réalités historiques, c'est toi qui construit, c'est toi qui choisit !
Super montage en tout état de cause

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:20

Bon, aux grands maux les grands remèdes, je "bloquais" un peu ces derniers temps sur les contraintes de manutention de cette coque - même waterline - de 3m de long et une vingtaine de kilos, sans parler des dommages quasi-systématiques sur les extrémités à chaque retournement ou déplacement...

J'ai donc pris le taureau par les cornes et fait a posteriori ce que j'aurais dû faire dès le début, comme pour le porte-avions Playmobil (construit dès l'origine en deux moitiés d'1,50 m), c'est-à-dire scier proprement le bazar en deux !

Le Rodney comporte une section centrale parfaitement rectiligne, ce qui facilite les choses.

Je savais bien entendu où le faire sans trop de risques, et au moins l'avantage est d'avoir deux moitiés parfaitement "raccord", ce qui est moins simple si on fabrique les deux moitiés séparément.

L'enthousiasme est donc renouvelé, et c'est donc au tour du PA Playmobil d'être provisoirement confiné.

N'hésitez pas à en faire autant sur les modèles au 1/700°, vous verrez, on y gagne beaucoup en confort de travail !

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Dsc07319
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:43

Stéphane POTTIER a écrit:

N'hésitez pas à en faire autant sur les modèles au 1/700°, vous verrez, on y gagne beaucoup en confort de travail !
:mdr: :mdr: 
Tu ne crois pas si bien dire...
L'an dernier j'ai voulu usiner en commande numérique le pont de mon porte-avions USS United States au... 700e Suspect 
Hélas, le plateau de la fraiseuse était trop petit : 320mm pour un PA de 420mm affraid 
Donc... je l'ai scié, usiné les deux parties et raccordé ensuite...

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 18081005020123134915842892

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 18081005015023134915842890

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 18081005023723134915842897

Moralité : y'a pas que les monteurs de 72e qui font des trucs de fou Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
_Bruno

_________________
Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:49

Excellent ! Je ne croyais effectivement pas si bien dire...

Si tu passes au 1/72° il faudra envisager l'achat de bécanes plus grandes, ou sinon tu pourras revendiquer l'invention de l'activité maquette-puzzle...

...en complément de guitare-couture et traire-peindre, petit clin d'oeil aux amateurs d'un même film culte que moi !
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 12:56

Bonjour Stéphane

Ton travail est superbe

Le système de couper en deux les petits ou grands modèles est génial. Franchement j'aurais peut-être en faire autant pour mon Rich pour le transport

En tout je suis ta construction et j'ai hâte de voir la suite

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 15_210
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 13:00

Sacré chantier !!!!!!!!!!
Tu estime à quel poids cette maquette ???

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 13:15

Merci pour vos commentaires !

Le poids total sera principalement celui de la coque, peut-être 25 kg, donc pas si lourd que ça : anticipant le sujet manutention j'avais tout de même essayé de faire léger, dont les couples évidés à la scie-cloche, et waterline bien entendu. Après ce sera une dizaine de kilos au grand maximum pour tout le reste.

S'il était prévu naviguant, pat_2b avait évalué plus haut dans le post son poids à 100 kg...

Heureusement ce n'est pas mon truc ! Il existe en Angleterre un Nelson naviguant au 1/72°, effectivement en deux parties. Malheureusement la maquette elle-même n'est pas très soignée.
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 13:29

Merci ,ça fait quand même un beau bébé !!!!!!!!!!!!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 16:09

Oh la vache, sacré bestiau! 
Je n'étais pas encore là à l'époque, mais en tous cas on reconnaît bien la silhouette, c'est bien ça qui compte! (et le fait que tu t'amuse) sourire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 18:25

J'ai retrouvé quelques images du Rodney Anglais naviguant au 1/72°...

Pas tout à fait mon objectif en finition et détail, mais il y a des chances qu'il soit quand même plus exact que le mien !

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Sv500110

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Sv500010

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Rodney10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 18:33

Bonsoir Stéphane  Very Happy A oui tu ne fais pas dans le détail  affraid Pitin la vache  Razz Razz mais je comprends j'ai fait pareil pour la peinture du Soya et après l'on se sent beaucoup mieux  Very Happy il ne te reste plus qu'a lui réaliser une charnière  lol! Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 178029134   Bonne soirée à toi   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyLun 06 Avr 2020, 21:16

bgire a écrit:
[…] usiner en commande numérique le pont de mon porte-avions USS United States au… 700e : suspect: 
Hélas, le plateau de la fraiseuse était trop petit : 320mm pour un PA de 420mm : affraid: Donc... je l'ai scié, usiné les deux parties et raccordé ensuite… […]
C'est un peu (beaucoup Embarassed ) hors sujet, mais je n'avais pas encore remarqué que le United States devait avoir un ascenseur à l'avant, entre les deux catapultes Question (à la manière des MIDWAY ?).

_________________
Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2020, 09:34

Impressionnant ce cuirassé coupé !

Je me demande comment l'ensemble est solidarisé pendant la navigation.

Quoiqu'il en soit, on ne peut pas dire que tu aie chipoté Stéphane, alors que tout le monde essaie d'assembler ses bouts de bois ou de plastique, toi tu les sépares Laughing

Mais je suis bien content de te revoir aux affaires avec ce projet.
Bonne suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2020, 09:55

Merci et bonjour à tous !

Cédric tu fais je pense allusion au Nelson naviguant dont j'ai retrouvé les photos : sur la deuxième on voit bien ce qui ressemble fortement à des tiges filetées dépassant de la moitié avant. On peut supposer qu'ils retrouvent des écrous à oreilles dans la moitié arrière, avec j'espère un joint caoutchouc quelque part pour éviter les voies d'eau...

Pas de souci pour mon waterline non naviguant, quelques chevilles bois pour l'alignement feront l'affaire...

En attendant, j'étais effectivement bien bloqué psychologiquement par ce problème de manutention, et je me suis replongé dans ce Rodney - tout au moins dans la moitié arrière pour l'instant - avec un bonheur renouvelé !

Comme pour la plupart d'entre vous, avoir au moins deux projets un peu importants en cours est presque une mesure de santé mentale : essentiel pour tenir en alternance sur le long cours.

J'attends du coup avec intérêt l'avis d'un participant qui, à l'inverse, est l'homme - ou la femme - d'un seul et unique projet à la fois !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2020, 12:14

Bonjour Stéphane Very Happy Je suis de cela 1 modèle à la fois . La combinaison BM/Mogami était exceptionnelle pour moi étant très souvent chez mes Princesses le BM tenait dans une boite pour mes aller/retour clown
Mais très vite j'ai choisi le Mogami et puis réflexion faite le GB pouvait attendre ,le BM me faisait de l'oeil de plus en plus . Des soucis de livraison et de déballage il fallait que je ne le lâche plus . Mes modèles 350 ou 700 me demande beaucoup de réflexions du comment/ou/pourquoi ..... Akagi,Junio, Hermes (éclairage) , le Soya (modèle très particulier) le tit BM bien sur là le Momo .
Tout ces modèles entre autre ont un point commun la PE . Donc pour moi 1 modèle à la fois , j'y suis plusieurs heures par jours , je vie modèle, je dors modèle il m'arrive très souvent de me lever la nuit pour vérifier une idée, une pièce , voir refaire une peinture (le Soya) Razz
Là j'ai repris le Momo et j'ai aussi relut tout mon post pour me remettre dans le montage . Tout revient en mémoire , je peux dire que je suis maintenant dans le Momo. La résine du Soya et les chaînes du BM seront une petite entracte très attendu par moi :clown2:
Et après le Momo j'ai un gros, très gros challenge .... Le Missouri 350 toutes options Razz et la encore 1 modèle à la fois

Voila voila mon cher Stéphane ma manière de concevoir le modélisme cheers Je viens de répondre à ta question (un peu longuement Rolling Eyes ) . Alors ..... au suivant :clown2:

A bientôt Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2020, 12:50

Lionel : "...j'y suis plusieurs heures par jours , je vie modèle, je dors modèle il m'arrive très souvent de me lever la nuit pour vérifier une idée, une pièce , voir refaire une peinture (le Soya)"

Yes ! Merci Lionel pour ce témoignage : je suis toujours passionné par... les gens passionnés, que ce soit les maquettes ou la pêche à la ligne.

Je suis sidéré par le nombre de gens - y compris de nombreux amis proches - qui n'ont aucune passion ou hobby en dehors des activités familiales et professionnelles que nous partageons presque tous : comment font-ils, à quoi rêvent-ils, qu'est-ce qui les fait se lever le matin (ou la nuit comme toi Lionel !) ??

A l'inverse, et sûrement comme nombre d'entre vous, les gens passionnés le sont souvent par plusieurs sujets (mais pas toujours) : donc plein de bonnes raisons de se lever !

Jeune professionnel, mon premier patron s'était enfin offert le voilier de ses rêves (en copropriété, mais quand même une grosse dépense pour lui), et m'avait dit "comme ça, je saurai pourquoi je me lève le matin".

Celle-là je ne l'ai jamais oubliée !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2020, 18:19

Comme on le devine facilement ici, travailler sur la moitié seulement change la vie...

Je sais, je n'ai qu'à travailler au 1/700° et je n'aurais pas ce problème, mais je me suis déjà exprimé sur le sujet, et mon psychanalyste aussi.

Quelques vues avec les dernières avancées : le surfaçage complet du pont en styrène de 3mm (une bonne partie de plaisir pour les découpes, la superstructure étant encastrée dedans), et surtout l'achèvement, très important pour moi, de la liaison pont/coque.

Un des avantages du 1/72° est qu'on peut faire des photos de pont quasiment à hauteur d'oeil.

En effet - chacun son truc - je ne supporte pas que les courbes ne "filent" pas parfaitement (ou presque) sans accidents ou ruptures de régularité. ici c'est un assemblage de trois baguettes bois et plastique, l'ensemble sur trois mètres de long et bien entendu des deux cotés en symétrique...

Bref, je suis bien content que cela soit fait - et suffisamment bien fait pour moi - car ce n'est pas ma partie préférée : par contre, le détaillage à venir de ce grand pont va être, lui, un régal dont je me réjouis par avance !

Absolument rien de fini donc dans ce que l'on voit sur les photos, sans parler des pétouilles multiples à reprendre.

Et, enfin et toujours, le Rodney ne représente ici qu'une inspiration générale à ma libre interprétation : ceux qui suivent mon porte-avions Playmobil en parallèle auront je pense compris ce qui se passe dans mon cerveau malade...

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Dsc07321

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Dsc07322

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Dsc07320

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Dsc07323

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Dsc07324
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2020, 18:40

Je sais bien qu'il y a une grande part d'interprétation personnelle dans ce modèle, ce qui en fait le charme d'ailleurs mais…



j'ai quand même un petit doute sur la baignoire de l'affût AA à la poupe !

Laughing

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:30

Bonsoir Stéphane

Comme Cédric j'ai un doute aussi  :mdr: lol! j'éspére qu'il était bon

Bon trêve de plaisanterie c'est énorme ce que tu fait là

Aurais tu une photo montrant le pont sans la superstructure comme tu l'explique que tu l'a intégrer au pont. 

En tout cas je suis tes constructions avec passion et intéret

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyMer 08 Avr 2020, 09:52

Quel abruti !

Merci Cédric et Eric : j'ai représenté par erreur la configuration simple Lavazza Ristretto de 1972, alors qu'à cette époque le Rodney avait déjà été rééquipé avec une batterie Nespresso Double Shot anti-jus de chaussette (munition capsule alu Or n°11) !

J'ai rectifié le tir sur la photo ci-dessous, et pour me récompenser je suis allé me faire un bon café.

Merci pour votre vigilance ! Comme vous le savez l'exactitude de la reproduction est tout pour moi.

Pour Eric la photo demandée : tout simple, c'est juste l'épaisseur du styrène de 3mm qui assure le positionnement et calage de l'ensemble. J'avais à l'avance décalé en hauteur - de 3mm donc - les petits équipements tout autour de la superstructure afin qu'ils viennent à toc sur le pont une fois posés.

Le traçage et découpe des plaques de styrène de 3mm a été un peu fastidieux, mais j'ai résultat d'une surface quasi-parfaite en planéité et rectitude pour la suite, ainsi qu'une bonne épaisseur d'ancrage pour les détails et les chandeliers du bastingage, par exemple.

Bonne journée de maquettisme aux confinés, bon courage aux autres !

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Dsc07326

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Dsc07325
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 EmptyMer 08 Avr 2020, 10:19

Bonjour Stéphane Very Happy je n'avais pas osé préciser ce manque d'artillerie à la poupe n'étant pas un pro de l'historique de ce bateau study Maintenant à la vue des 2 Nespressos Double Shot c'est le détail qui manquait belle peinture avec en plus les canons métal Bravo... Bravo... :clown2:
Pour la réalisation des baguettes chapeau bas elles sont impeccables J’espère que tes fournisseurs de CP et autres accessoires te font une bonne remise car tu as du volume en matos Bravo...

Bonne journée à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   Rodney - HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: