La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)

Aller en bas 
+11
Tamiya 94
Dagornson
PLEF
lardy
Iceman29
bgire
Paul-Henri
chris
jeanbauduen
lionel45 †
Pollux
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:27

Bonjour à tous.

J'ouvre un nouveau sujet, le montage du paquebot mixte Hikawa Maru de chez Hasegawa au 1/350, quoique pas si nouveau que cela car Lionel le réalise lui aussi mais en version hôpital.
J'ai commencé à coller les raidisseurs intérieurs de la coque et les supports. J'ai les deux planches de photo-découpe Hasegawa et le pont en bois Artwox model. Ce sera une grande première pour moi, car je n'ai jamais posé de pont bois.
Quelques photos :

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Box10
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 100_9362


Je vais le faire en gris tel qu'il est représenté sur le plan de peinture. Je pense le faire au mouillage avec une petite scène de rade. Et donc je ressors une autre vieille pochette, une jonque qui une fois modifiée, peinte, pourra peut-être agrémenter ce mouillage, il y a pas mal de travail à faire dessus, mais je pense que cela peut passer au niveau de l'échelle, à voir en cours de réalisation.

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 100_9364

Voilà, pour l'instant pas grand-chose de spectaculaire, il fait beau et la terrasse me fait d'éénoooorrmes clins d’œil, Laughing donc aucun montage n'avance, mais disons que j'étudie la doc, Cool  pourtant avec trois dioramas en chantier dont deux paquebots, le travail ne manque pas mais... Rolling Eyes Laughing
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Lun 08 Aoû 2016, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:44

C'est sûr qu'avec l'arrivée des belles journées, nombre de chantiers vont baisser en rendement... les miens en premier... mais rien ne presse, il faut du temps au temps... tongue 

En tout cas ce second chantier HIKAWA MARU va être aussi intéressant que celui de Lionel... Bon courage sur la durée... sourire

_________________
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:53

Bienvenu au club de "l'Hikawa" Razz pour les ponts en bois je te conseil de les mettre entre 2 vitres car ils ont tendances à se déformer les coquins Wink
Je vais t'en souhaiter un bon montage et comme je le dis c'est un milles feuilles ce bateau alors study study doc à fond cheers
A bientôt je m'installe Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 12 Mai 2016, 18:05

Ben nous v'la bien ! Mettez-vous d'accord pour harmoniser votre avancement messieurs, sinon nous ont va avoir le tournis !
Le hasard fait quand même bien les choses de faire démarrer, en même temps ou presque, deux visions totalement différentes du même navire...

Bon travail les djeunes, épatez-nous comme d'habitude  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 12 Mai 2016, 18:34

Bonjour je vais suivre avec plaisir. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:28

On est bien dans le sud quand il y a du soleil pas vrai Wink mais tu as raison profites du beau temps et de la bière fraîche, nous on reste l'eau à la bouche lol!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyVen 20 Mai 2016, 11:12

Génial!
Je m'installe! cheers cheers cheers 
Christian

_________________
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyVen 20 Mai 2016, 11:50

Plef,

Je vais suivre ce montage avec beaucoup d'attention. C'est le genre de modèle qui sort de l'ordinaire comme on l'a déjà écrit et qui fait rêver. Il a comme un parfum d'aventure.

J'ai toujours envié certains membres de ma famille expatriés au Congo dit "belge" qui faisaient, dans les premiers temps,  le voyage à bord de ce type de paquebot, - voir Tintin au Congo Very Happy   - avant de le faire avec les premières lignes aériennes "régulières"...

C'est cette ambiance que ce bateau évoque pour moi.

Et puis ce paquebot est quand même plus racé que les HLM de luxe qui sillonnent les mers aujourd'hui.
Si c'est pour retrouver sur un bateau (?)  le cadre et l'ambiance des centres commerciaux terrestres, autant rester à quai.

N'est-il pas ?

En espérant que l'attrait de ta terrasse ne sera pas plus fort que celui de ton atelier.

Pour le détaillage : http://dozodomo.com/bento/2010/11/26/hikawa-maru/

P.-H.


Dernière édition par Paul-Henri le Ven 20 Mai 2016, 11:58, édité 1 fois (Raison : oubli du lien)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyLun 23 Mai 2016, 12:41

Bonjour à tous.

Après quelques jours de détente avec Mâdâââme sur la côôôte, ce qui nous a fait du bien, enfin surtout pour elle, me voici de retour. Bien sûr je n'ai rien fait depuis une bonne semaine, mais dans mon cerveau marécageux, enfin ce qui en reste, à germé une idée de "fada". Je ferai bien en même temps le même diorama mais au 1/700.
J'ai dans mon stock, les deux versions de l'Hikawa Maru au 1/700, le civil et le navire hôpital et j'ai aussi le Heian Maru, le navire de soutient de sous-marins qui doit être le frère jumeau de l'Hikawa Maru avec bien sûr l'armement en plus.
Donc j'ai bien envie de monter en parallèle les deux versions civiles, une au 1/350 et l'autre au 1/700. Les deux scènes presque identiques, le 1/700 avec aussi une petite jonque et peut-être un remorqueur. Bon maintenant, ça implique plus de boulot, moi qui ne suis déjà pas très rapide... Rolling Eyes

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Petite10Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Petit_10


Merci Paul-Henri pour le lien vers le site des photos de l'Hikawa Maru, je l'avais déjà consulté, il faudrait plus de photos extérieures, c'est surtout cela qui nous intéresse, mais c'est déjà bien.
Bon maintenant j'ai un gros retard sur Lionel qui file PMP sur son navire hôpital.
Pour les deux montages, celui de Lionel et le mien et vu le monde qui s'installe, je pense qu'il va falloir un amphithéâtre  Laughing Cool  
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyLun 23 Mai 2016, 13:49

Je prend une tit place dans ton salon pour admirer la réalisation de tes dios comme tu sais si bien les faire Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyLun 23 Mai 2016, 17:30

Hello Plef,
C'est une bonne idée, je fais souvent ça quand j'ai 2 navires identiques ou semblables à des échelles différentes, cela permet de sortir qu'une fois la doc, les peintures....
Christian

_________________
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyLun 23 Mai 2016, 18:45

Heu là, Christian, je crois que pour moi c'est un délire de mon cerveau dérangé ! drunken geek

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyLun 08 Aoû 2016, 14:19

Bonjour à tous.

Avec un gros retard pour raisons familiales, sur le montage de Lionel, voici la suite du commencement. Rien de bien conséquent qui appelle de commentaires particuliers. J'ai peint le gris des deux coques, j'ai aussi commencé le pont du "ti-Hikawa" selon le langage de Lionel  Wink, le " gran-Hikawa" aura lui le pont en bois. Quelques sous ensembles ont aussi été montés. Voilà, voilà pour le moment, je vais essayer de reprendre une vitesse de croisière.

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Deux_h11

A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyLun 08 Aoû 2016, 18:43

Bonsoir mon cher PLEF Very Happy déjà que pour moi le "gran-hikawa" est déjà un mille feuilles alors je n'ose imaginer le 1/700  pale  Bonne suite à toi je surveille lol! lol!

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:52

Bonjour à tous.

Lionel, je pense vraiment que le "ti-Hikawa" est bien plus simple que le grand.
J’avance tout doucement sur l’Hikawamu, les températures dans le sud-ouest ne sont pas vraiment compatibles avec des travaux de peintures, solvants, white-spirit… tout cela s’évapore à vitesse grand V. J’ai essayé de faire un effet de peinture sur la coque et cela n’a pas vraiment donné le résultat espéré, donc j’ai dû refaire un voile de peinture d’autant plus que lorsque j’ai retiré les bandes de masquage, une partie du gris coque est resté collé à la bande Rolling Eyes. Enfin, c’est comme cela que l’on apprend à faire attention. J'ai aussi posé certaines décalcomanies qui sont très fines et bien sûr en voulant fignoler, j'ai un peu "foiré" la pose de celle de la cheminée, rien de bien grave, mais on dit bien que le mieux est l'ennemi du bien. Rolling Eyes
Prochaine étape vieillissement de la coque et à ce propos j’ai élucidé une petite énigme. J’avais remarqué sur la coque, comme des petits hublots, mais qui me paraissaient vraiment petits pour être réellement des hublots. Lionel pourra confirmer sur la coque de son Hikawamaru hôpital. Et j’ai trouvé sur internet trois photos, malheureusement en noir et blanc, de ce navire en route et en fait tous ces « trous » sont des écoulements d’évacuation. On ne s'embarrassait pas vraiment des problèmes de pollution des eaux à l'époque, tout allait directement au "magasin général" Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Laughing. Donc travaux de salissures à prévoir sur beaucoup de ces évacuations. Voir les photos :

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 100_9313
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 100_9314
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Hikawa10

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Hikawa11

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Hikawa12

Vivement des températures plus "maniables".
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:53

...Me plait bien ce sujet, je vais suivre avec intérêt Rolling Eyes

_________________
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Mini_562611carpediem     Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Mini_5650562016MBST077008003    Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 589328germinal    Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 3254911    Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 18 Aoû 2016, 16:00

Hello Plef!
J'ai hâte de voir la suite, voilà un sujet qui sort des sentiers battus, vraiment intéressant!
Christian

_________________
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:00

Je confirme pour les évacuations sur "l'hosto" les toilettes de la cabane en bois du pont supérieur sont en liaison directes  Razz
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 258372DSCN6152
Je ne sais pas ci c'est le plastique blanc qui veut cela mais j'ai quand meme un peu galéré avec la tenue de la peinture malgré lavages/ dégraissages et passage dun primaire Tam
bonne suite pour ton superbe duo Very Happy Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:11

Je pense que tu as cette photos ou l'on voit bien les evacuations

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 507174MarineArt0971
Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyMer 07 Sep 2016, 09:36

Bonjour à tous.

Merci Lionel pour la photo de boite de L'Hikawa Maru hôpital, je l'avais déjà effectivement et j'aurai pu m'y référer pour les évacuations.
Je vous prie de m'excuser pour la lenteur, malgré l'intérêt que vous portez à ce montage. 
Rien non plus de bien nouveau ici également, juste une photo du "ti-Hikawa Maru" qui a reçu une partie des décalcomanies et dont certains ponts ont été peint, mais ils ne sont pas encore collés. La jonque et le petit remorqueur sont arrivés.
La suite au prochain épisode.
A+, PLEF.

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) 100_9412

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyMar 19 Jan 2021, 18:17

Pas de suite, M. PLEF ? Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyDim 24 Jan 2021, 18:57

Bonjour Pascal.

Il y a quatre/cinq ans lorsque j'ai commencé ce diorama, il s'est passé un événement familial important et du coup ce montage à été arrêté, je n'avais plus la motivation nécessaire et il a rejoint sa boite avec tout le "matos" peintures, pont en bois, planches de photo-découpe.... Mais en revoyant les photos du sujet que tu as "remonté", je me dis que cela serait peut-être sympa de m'y remettre car c'est une belle maquette, c'est un kit qui est sorti il y a environ 10 ans et du Hasegawa de bonne fabrication ça me changerait de certaines "vieilleries" que j'aime bien quand même mais qui sont un peu "casse bonbons" à ajuster, poncer... Cool Laughing Wink
A voir peut-être que... Merci de cette "remise en surface".
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyDim 24 Jan 2021, 19:07

De rien Plef. Je comprends

Ce bateau m'intéresse en version civile, y a une bonne documentation, une histoire, et vu qu'il existe toujours, il y a pas mal de photos, bien qu'il ne soit plus complètement armé, il manque les mats de charge par exemple.

De plus il existe un pont en bois et une kit PE, un bon client.

Si je le montais, j'y apporterais bien plus de détails avec la 3D au niveau du pont, des apparaux et de la mature, du gréement. Le kit a l'air pas mal.

Je ne suis pas encore décidé, mais pas loin, afin qu'il fasse déjà parti de mon stock.

J'espère te voir continuer ce beau navire prochainement, je serais le premier sur le canapé! Laughing

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyDim 24 Jan 2021, 19:54

Cela serait sympa de voir ce tit Hikawa Reprendre vie  Very Happy il me reste encore sur stock la version militaire et civile à réaliser  Rolling Eyes quand je me déciderais je les ferais en même temps  clown A bientôt PLEF pour le redémarrage du Maru  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) EmptyLun 25 Jan 2021, 07:35

Pascal, je crois qu'il était en solde chez Oupsmodel autour de 95 euros la semaine dernière. Mais je pense que tu devrais le trouver sans trop de problème, à un prix abordable.
https://www.oupsmodel.com/1350-navires/30330-hasegawa-maquette-bateau-40028-z28-nyk-hikawamaru-1-350-4967834400283.html

Merci Lionel pour ton soutien au redémarrage de ce chantier, j'ai aussi en stock la version hôpital, pour la boite militaire, tu connais mes goûts Cool Laughing Wink . (en fait, je l'ai mais au 1/700, un peu contradictoire de ma part scratch )
Je vais essayer de redémarrer, parce que c'est un beau paquebot et parce que c'est aussi une maquette bien moulée, avec des assemblages "au poil".
Si ce chantier reprend, je crois qu'il va falloir un très grand canapé ! Laughing Laughing Laughing
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: