La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali

Aller en bas 
+27
WAG07100
Jean-Claude 59
Mika01
ghostidem2003 †
peet
Fred P.
troyti
snowzz
gavouot 06
Pégase XX
amiral 71
Nicolas42
romilly
miel
yoda83
Ekis
Cédric
Deydier Pierre
lafleur
davou21
Lila33
MartinPécheur59
bidibulle
Ronan
lionel45 †
Steckmeyer
maiali
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2016 - 15:49

Bonjour Maiali,


Je ne suis pas venu visiter ton sujet depuis un certain temps. Que de progrès ! Travailles-tu jour et nuit ?
A propos des renforts d'étrave, je pense que Constructo a le même problème qu'AL. Ces renforts ne sont pas correctement taillés. Voici ce que j'avais posté :


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Cimg0919

A mon avis, il te suffirait d'ajouter un petit triangle supérieur afin que le dauphin épouse bien la forme du taille-mer. Rien de bien difficile.
En ce qui concerne la plate-forme de poulaine, je rapprocherais les moulures verticales des bouteilles afin que l'écart entre elles soit identique à celui des moulures de la cloison de coltis. Et détail qui devrait améliorer l'aspect général, faire en sorte que les moulures horizontales, probablement en fil de laiton, soient arrondies. Sinon rien à redire.
Dernière chose concernant le beaupré : il ne s'appuie sur rien ! Je ne comprends la présence de la pièce de bois sous la flèche rouge. Cette pièce est à ôter. L'angle que fait le beaupré avec l'horizontale est de 30 °.
Je te souhaite une bonne continuation et prends toujours du plaisir ! A bientôt.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:47

Bonsoir Jean Claude,

Non seulement je suis impressionné par ton travail mais en plus tu as un œil d'expert car tu as vu que le renfort d'étrave n'épousait pas correctement la forme du taille mer alors pour ne pas être en reste j'ai comblé ce vide et il ne me reste plus que la mise en peinture à faire.
Encore merci à tous ceux qui me donnent des renseignements et des encouragements.

Je continue d'avancer et je vais m'attaquer à une partie très difficile : la guibre.

Amicalement.

Maiali.

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:43


Bonsoir,

J'ai quelque peu avancer sur mon Victory mais il m'est arrivé quelques déboires : j'avais oublié un sabord et le précédent n'était pas aligné; on recommence et je trouve le résultat correct sauf peut être le positionnement trop avancé du sabord retardataire mais je n'ai pas eu le choix :


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1210

je me suis attaqué aux mains courantes de l'avant et des cotés sans avoir terminé car je ne veux pas tout détruire en fixant les parties supérieures lors de manipulations hasardeuses, j'attends d'être certain de ne plus manipuler la coque dans tous les sens.

Et maintenant la partie la plus délicate et difficile : la guibre, pour l'instant j'ai coupé les lisses de poulaine, les ai mises en forme et pour ce faire je me suis offert une cintreuse électrique, achat que je ne regrette vraiment pas quant à sa facilité d'utilisation et le travail que l'on peut faire avec Laughing .
Je les ai peintes et ne vais pas tarder à les mettre en place avec toute l'attention possible afin de me faciliter le travail pour la suite.

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1211

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:33

Bonjour,

effectivement à y regarder de plus près les encadrements de sabords ne correspondent pas à ma maquette mais j'ai scrupuleusement suivi les consignes et je suis d'accord parfois il faut savoir en sortir ...
Quoiqu'il en soit j'avance à petits pas sur la guibre :


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1212



t
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:38

Re.

J'avais oublié de poster la cloche que je réalise en parallèle de la guibre car je me suis aperçu que les lisses de poulaines intermédiaires n'étaient pas faites correctement et donc rebelote je les ai recommencées.

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1213

un peu de boulot pour DEMAT afin de redresser la photo : merci beaucoup.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
snowzz
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Lyon

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 2:16

Belle réalisation. Un travail d'orfèvre cette cloche!
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:37

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1310
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1311
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1312
Bonsoir,

Je vois enfin le bout de la réalisation de la guibre que j'ai du refaire 3 fois et c'est là que je me suis rendu compte que Constructo ne rend pas les choses faciles par rapport au kit Altaya.
Il me reste quelques défauts à gommer, finir l'ornement des jambettes, peindre les caillebotis et je pourrais passer à la suite.

A+

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:55

bonsoir,
c'est vrai que constructo ne rend pas les choses faciles,
je l'ai appris a mes dépend chaque étape est un peu fastidieuse et demande finalement pas mal de boulot!
bon courage
thierry
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:11

Bonjour et meilleurs vœux à tous les habitués de La Royale modélisme,

Comme promis les photos de la guibre enfin terminée :



HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1310


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1314


Décidément, j'ai toujours des difficultés pour insérer des photos dans de bonnes positions alors que sur mon PC tout est bon, alors si une âme généreuse pouvait orienter la photo de la cloche (un peu plus haut) et celle de la guibre je lui en serait gré.

Merci et maintenant la suite.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:06

démat
 J'ai redressé ta photo Beau travail et bonne suite  sunny

_________________
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:27

Toujours aussi sympathique bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:59

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1310
Bonjour les amoureux de la maquette,


Cela faisait un moment que je n'avais rien mis sur mon post mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné mon Victory et bien au contraire j'ai pas mal avancé.
J'ai rencontré quelques problèmes que je pense avoir résolus et il me reste encore beaucoup à faire.
Au vu de ce que j'ai pu voir sur le site je me suis permis d'améliorer ma maquette par exemple en fixant les canons du pont supérieur car je trouve que c'est plus réaliste que ce que propose Constructo (c'est à dire rien). Je ne monterais pas les sabords du kit (vraiment loin de la réalité) et comme Jean Claude j'en ai fabriqué mais actuellement je suis en attente des charnières de sabords et cela se complique alors si parmi vous quelque peut m'aider à les trouver pour les commander quelque soit le moyen ce sera avec grand plaisir. 
Ma réalisation n'est pas exceptionnelle mais je prends tellement de plaisir sur ce magnifique bateau que cela suffit à mon bonheur de débutant car autant Le Pourquoi Pas de Billings Boat avait était relativement simple autant construire le Victory est un affaire.
Je vais m'attaquer maintenant aux mats bien qu'il me reste encore à faire sur la coque mais pour éviter de détériorer, casser voir abimer tout ce qui dépasse un peu trop de la coque je monterais tout ça ultérieurement.
Je vais me répéter mais s'il y en a qui ont des tuyaux pour les charnières de sabords je suis preneur..

A bientôt.

Maiali.


Mais cessons tous ces beaux discours et passons à l'essentiel c'est à dire les photos :


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1311


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1312


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1315


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1313


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1314


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1413


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1412


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1410


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1411


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1414
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:13

Bonjour,
Magnifique construction cheers
J'admire la peinture de la figure de proue !

Qui aime bien châtie bien, deux petites remarques :
-le garde corps de l'échelle qui descend au pont inférieur me semble à l'envers.
-il est dommage d'avoir coupé les caillebotis de cette manière.

Bonne construction...

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:07

Bonjour Fred,

Bien vu, je vais rectifier et oui pour les caillebotis que j'ai du racheter mais pas ceux donnés avec le kit qui au passage n'en a pas fourni suffisamment avec toutes les découpes pour faire les autres.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
peet
Matelot
Matelot
peet


Localisation : puy de dome
Navire préféré : amerigo vespucci

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:47

tu as de l avance sur le mien.bravo pour ta realisation
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 7:22

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1410



HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1411



HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1415


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1412


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1413



Bonjour,

Je suis en train de finaliser les mats, quelques photos de mes réalisations ci-dessus (les 3 dernières sont à regarder dans l'autre sens et si Demat pouvait apporter son coup de main pour les redresser je lui en serais reconnaissant). J'ai équipé les mats avec tout ce qui est nécessaire pour la suite du montage afin de ne pas revenir dessus lorsqu'ils seront montés sur la coque je trouve plus simple même si cela demande de l'anticipation pour ne rien oublier.


je vais vous raconter ma petite mésaventure Paul Stamm: j'ai cherché un moment sur le net et ailleurs des charnières pour les sabords car j'ai décidé de ne pas monter ceux du kit vraiment pas très beaux.
c'est en Allemagne sur le site Paul Stamm Modellbau que j'avais enfin trouvé celles que je voulais monter. il m'aura fallu attendre 1 mois avant de les recevoir et ce après 5 mails dont le dernier un peu salé. je reste persuadé que c'est un site fiable mais ce que je reproche c'est leur manque de communication car tout est arrivé en quantité et qualité comme je l'espèrai. il ne me reste plus qu'à faire le montage mais il va me falloir de la patience pour tous les sabords.
je vous joins une photo des charnières car cela peut intéresser quelques uns :


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1414


je vous dis à bientôt pour la suite et continue à suivre avec attention tous les modèles en cours de réalisation.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 8:52

Démata ( Bonjours à tous)
Photos rectifiées Démat n'est pas mon pseudo Merci et bonne suite sunny

_________________
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2017 - 16:06

Bonjour,

Après un périple en Pologne (Cracovie) de quelques jours, je joins une photo des panneaux d'ouvertures sur lesquels j'ai fixé les charnières.
Il ne me reste plus qu'à les peindre en noir, dommage je trouvais le rouge plutôt sympa mais loin de la réalité :






HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1421


A bientôt pour la suite.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 15:55

je suis d'accord avec l'ancien: un peu grosses. N'aurais-tu pas eu intérêt à les peindre avant la pose car cela va être "coton".
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:53

Bonsoir,

C'est vrai que les pentures de mantelets de sabord sont balaises mais je n'ai trouvé que ça et j'ai cherché partout mais comme les mantelets sont montés inclinés, je pense que cela devrait le faire.
Par contre pour la couleur ils sont noirs sur l'extérieur et rouges sur l'intérieur d'après toutes les photos que j'ai pu voir et donc pour la peinture je ne devrais pas trop galérer.

A bientôt. 

Maiali

JérômeTheSailor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:53

bonsoir miali
+ 1 avec l'ancien et JPG ... pour les pentures. les mantelets ne risquent pas de tomber à la mer !
peut être qu'en les raccourcissant d'un poil cela atténuerait cette impression ? mais ce n'est qu'un avis et c'est bien sur ton bateau.
sinon et si cela peut te donner quelques idées sans vouloir  "polluer" ton sujet, voici ma manip sur cette étape. j'ai tout préparé sur table.


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 P1090310

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 P1090412

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 P1090414

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 P1090413

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 P1090415

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 P1090610

voilà, si cela peut t'intéresser, tu as le détail complet sur mon sujet en P15 ...
bonne continuation
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 7:22

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces précieux conseils et en voyant ton chantier que je suit avec beaucoup d'intérêt d'autant que tu n'es pas avare de photos, mais malheureusement je dois faire avec les mantelets que j'ai reçu d'autant que lorsque j'ai voulu les percer pour y fixer les 2 pitons j'y ai laissé 2 forets (diamètre de 0.5 mm) et donc j'ai improvisé en les implantant à l'extrémité des mantelets. il ne me reste plus qu'à fixer les 2 cordages et poser le tout sur la coque.
entre temps j'ai confectionné des gouttières car je trouve que cela donne du cachet à la coque et qu'en plus on les retrouve sur le Victory :HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1510

 je me suis servi d'idées sur le forum pour confectionner le gabarit et je les ai réalisés en étain car c'est une matière très malléable et donc facile à façonner.

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1511


Entre temps j'ai installé les mats et je me suis servi de gabarit confectionnés en papier pour respecter l'inclinaison, je trouve que le bateau a beaucoup plus d'allure :
SyntaxError: Caractère incorrect : impossible de mettre des photos avec le message suivant qui s'affiche, j'essaierai plus tard.
En attendant merci à Miel pour avoir redressé mes photos et je dis respect car je suis allé voir ta dernière réalisation et quand je vois comment le travail est fait avec toutes les astuces et la qualité je me dis que j'ai encore du boulot pour arriver à ce stade de la perfection... 

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 7:26

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1512


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1516


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1515


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1514


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Img_1510


Les mystères de l'informatique ...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 8:23

Démat
Beau travail,pour une meilleure lecture, j'ai espacé et redressé tes photos sunny

_________________
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:39

Bonjour , je viens de regarder la suite de ton montage , c'est tout simplement beau et je t'en souhaite bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: