La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali

Aller en bas 
+27
WAG07100
Jean-Claude 59
Mika01
ghostidem2003 †
peet
Fred P.
troyti
snowzz
gavouot 06
Pégase XX
amiral 71
Nicolas42
romilly
miel
yoda83
Ekis
Cédric
Deydier Pierre
lafleur
davou21
Lila33
MartinPécheur59
bidibulle
Ronan
lionel45 †
Steckmeyer
maiali
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 20:23

Bien le bonsoir,

J'ai installé les mantelets et les gouttières des sabords : je suis à moitié satisfait car les cordes qui servent à descendre les mantelets ne sont pas très bien fixées, en effet j'ai mis un point de cyano et avec l'inclinaison elles n'ont pas pu glisser dans l'anneau créant ainsi une surépaisseur. C'est quelque chose que je prendrai en compte lors de ma prochaine réalisation et comme on dit :on apprend de ses erreurs.
quelques photos :

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1610
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1611


j'ai aussi installé les caps de mouton pour la mise en place des haubans.
Maintenant je me pose quelques questions quant à la suite de ma réalisation car sur la notice fournie par Constructo rien n'est spécifié pour la suite du montage. Outre le fait de construire les vergues il manque les phases pour la suite alors si une âme généreuse peut m'aiguiller je suis preneur. Si ce n'était que de moi, j'installerai les galhaubans puis les haubans, les vergues de chacun des mats et pour finir par les voiles.

Encore merci de votre aide.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 21:02

Bonsoir maiali,

A ce stade de construction, consultes d'abord cet ouvrage:
[url=http://www.all-model.com/pages/Rigging period shipmodels.html]http://www.all-model.com/pages/Rigging%20period%20shipmodels.html[/url]

Prends un maximum de notes (imprimes même les pages si tu le peux) et compares / complètes les avec ce que te donne Constructo avant de te lancer tête baissée.

Tu y verras beaucoup plus clair ensuite sur l'ordre dans lequel il faut gréer ton vaisseau.

Bon travail.

(il y a un bug dans les smileys ndD)

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 17:49

Bonsoir,

merci Cédric pour l'info mais le livre est en anglais et je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
Help ....

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2017, 19:02

Bon, quand ça ne veut pas...

Essaies via ce lien ci:

http://www.radekshipmodels.cz/en/books

Pour l'anglais, ne crains rien, il n'y a que des illustrations et elles sont très claires.

Bon travail.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017, 17:23

Bonsoir,

tout d'abord merci à Cédric car grâce à ton lien j'ai glané une foule d'information qui vont bien me servir pour la suite de ma réalisation.
Mais voila malgré tout je suis confronté à un problème et j'ai besoin d'un petit coup de main :

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1612

Comment est -il possible de raccorder les 2 poulies simples n°306 sans devoir fixer le retour à un point fixe et quel est l'intérêt.

Merci du coup de main pour répondre à ma question à l'aide d'un schéma si possible et merci à Miel de redresser ma photo.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017, 18:37

Bonsoir maiali,

Ce que tu nous montres-là ressemble à un galhauban (quoique... vu le manque de qualité de ce plan).
En tout état de cause, il faut juste deux caps de moutons ridés; et - idéalement - ceux-ci devraient être un peu plus petits que les caps de moutons des haubans.
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Deadey10

Bon travail (et bon courage si tout le reste de la notice est du même acabit ! )


Petit edit car je viens de me rendre compte qu'il s'agissait du premier galhauban.
La photo ci-dessus de montre comment rider les poulies entre-elles.

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017, 19:01

Bonsoir Cédric,

Sur ta photo, il y a une poulie simple  et une poulie double alors que sur mon plan (je pense que les plans fournis par Constructo sont vraiment galères pour le montage des haubans , des voiles, etc...)ce sont 2 poulies simples...

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017, 19:13

Oui, on pourrait faire un débat sur la qualité générale des plans de gréement....
Et encore, tu as la chance d'avoir l'original "à disposition", ce qui n'est pas le cas pour tous les kits.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017, 20:23

Bonsoir,

Je suis en train de monter les haubans et le fil fourni par constructo n'est pas vraiment noir, il s'effiloche bref cela ne me convient pas. Dans le kit je n'ai pas l'information du diamètre du fil pour en commander alors si de nouveau une âme généreuse pourrait me donner le diamètre du fil pour les haubans et celui pour les enfléchures je lui serais gré.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 17:45

Bonsoir,

Bon finalement je me suis débrouillé et j'ai décidé d'enlever les premiers haubans que j'avais montés car le fil du kit est vert foncé et j'ai racheté du noir diamètre 0.5.
En démarrant les haubans je pensais faire l'équipement complet de chaque mat mais je suis revenu sur ma décision et ne m'occupe que de la partie inférieur. Sur l'excellent bouquin que Cédric m'a permis d'obtenir j'ai vu qu'il était possible d'installer un "futtock stave", désolé je n'ai que le terme en anglais car la traduction est imbuvable, sur le haut des haubans cela me permettra de régler le haut voir et surtout l'harmoniser car il y a quelques défauts de ce coté là :

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1613

 Je vais continuer de monter les haubans.

A bientôt.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 18:28

Merci L'ancien, c'est toujours agréable de recevoir des compliments faits par des connaisseurs sur son travail.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 18:38

maiali a écrit:
j'ai vu qu'il était possible d'installer un "futtock stave",
Ok, mais ça sert à quoi ce truc ? Cool

_________________
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Tete50px-56522c4 HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017, 20:33

Bonsoir maiali,

En français, le "futtock stave" se traduit par bastet.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptySam 01 Juil 2017, 14:47

bonjour,

J'ai ressorti mon outil qui me permet de confectionner les haubans avant montage et j'avoue qu'il me rend bien service :

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1610


Et puis j'ai terminé tous les haubans du bas et je vais maintenant passé à la partie supérieure mais vacances obligent je vais laissé quelques temps mon Victory pour m'adonner aux joies du farniente, pétanque et apéro... Very Happy

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1612


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1612

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1613


 Et de nouveau je remercie miel qui va faire du redressage dans mes photos.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptySam 01 Juil 2017, 17:34

Bonjour l'Ancien

Merci à toi de ta bienveillance et pour les caps de mouton je les redresserai en montant les enfléchures.
En fait ma photo est normale dans mon dossier photos et  en l'important sur le forum elle se retrouve de travers, et ensuite je ne sais pas comment la redresser une fois importée, je suis preneur de l'info pour le faire moi même.

Cdt.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
Mika01
Matelot
Matelot
Mika01


Localisation : 01960
Navire préféré : HMS Victory

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 00:38

Bonsoir,

tout d'abords WAOUH, ton Victory est superbe, tes posts étaient mes fils conducteurs pour la construction du mien, presque mon étoile polaire LOL.

Je voudrais savoir si tu pouvais mettre plus de photo du château? (que je prenne modèle!!!)
Moi qui n'était pas partisan de la peinture sur bois tu m'a "presque" fais changé d'avis avec ta superbe réalisation.

Au plaisir de revoir ton Victory

Et passe de bonnes fêtes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptySam 07 Avr 2018, 11:46

Bonjour à vous tous,

J'ai repris les travaux de mon Victory en début d'année et je vous propose quelques photos afin de voir l'avancé de mes travaux, j'ai eu quelques galères : j'ai cassé le mat de beaupré dans un mouvement de bras mal contrôlé et quelques autres pièces brisées... mais voila tout a été réparé.
Je rencontre des difficultés pour la suite car sur le plan d'ensemble pour le montage des vergues, des haubans il n'y a aucune explication et rien n'est détaillé alors je me promène sur des sites afin de recueillir photos, images voir dessins et puis le Rigging period ship models est un très bon support pour me permettre de continuer.
Comme promis quelques photos et comme toujours je remercie l'Ancien pour son aide pour mettre des espaces et réorienter certaines si nécessaire :

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1311

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1314

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1310

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1316

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1315

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1313

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1318

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1319

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1317

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1312

J'ai aussi commandé le San Felipe, comme un membre du forum dont je suit toujours avec plaisir et beaucoup d'admiration ses réalisations,  qui m'a vraiment tapé dans l'œil, moi qui ne pensais qu'au Soleil Royal pour ma prochaine réalisation, sur le site Ali Express mais je rencontre quelques soucis de contact avec le vendeur car visiblement sur le site mon colis n'a toujours pas quitté la Chine.

Quoiqu'il en soit je vais taché de finir mon Victory et si certains d'entre vous possède des plans assez complets pour la suite je suis preneur et je vous en remercie d'avance.

A bientôt.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptySam 07 Avr 2018, 14:54

Bonjour,
Je viens de découvrir ton montage.
Il est superbe, le gréement ne doit pas être facile à faire.
C'est du beau travail, bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptySam 07 Avr 2018, 15:04

Il est beau ton Victory.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyDim 08 Avr 2018, 21:53

Que d'avancées depuis ma dernière visite. Bravo Maiali ! Le gréement est particulièrement réussi. Les enfléchures sont nickel ainsi que les haubans, bien tendus. Je note un trélingage des étais très innovant ! Joli fond pour les clichés. C'est un effort louable qui met bien en valeur la réalisation.
Je ferai quelques remarques :
J'ai l'impression que le mât d'artimon est bien penché. Est-ce un effet optique ou la réalité ?
Les rides des caps de moutons sont d'un blanc immaculé et les haubans/enfléchures d'un noir très prononcé. Le contraste me semble trop fort ... mais ce n'est que mon avis.
L'écartement entre les caps de mouton, au niveau des hunes, me paraît trop grand. Là encore le contraste ou à la prise de vue peuvent éxagérer les choses.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyLun 09 Avr 2018, 19:26

bonsoir Jean-Claude

En fait les rides sont beige clair et j'ai mis l'écartement entre les caps de moutons relevé sur le plan qui je sais n'est pas toujours juste mais malheureusement c'est tout ce que je possède.
Pour le mat d'artimon c'est un effet dû à la photo car de nouveau j'ai reporté l'angle donné par mon plan.
Quoiqu'il en soit merci pour tes remarques car elles me permettent de progresser dans ma réalisation.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyLun 09 Avr 2018, 19:30

Super e nickel to HMS Vicory il y a pas mal de travail sur se cordage , bon courage  a+

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018, 09:37

hello
et un victory sympas a regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2018, 19:04

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1323

Bonsoir,

Je viens enfin de terminer les vergues et j'avoue que ce n'est pas une mince affaire d'autant que Constructo est avare en explications :

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1322

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1321

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Img_1320

 Si je respecte l'ordre des choses il me faut maintenant monter les voiles sur ces dernières ? là je pense que je devrais y arriver par contre et je suis preneur pour des infos il me faudra ensuite monter le tout sur les mats et vous verrez que seul le dessin joint, tout en haut des photos, devrait me permettre d'aller au bout de cet exercice que je trouve assez complexe : si une voire des âmes généreuses pouvaient me donner des explications, me faire passer de la documentation je leur alors en serai grée. En attendant je vais continuer à réfléchir à la suite car il est hors de question d'abandonner maintenant meme si je pense le plus compliqué arrive.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2018, 20:16

Oui, tu dois monter les voiles sur les vergues. J'ai déjà vu des montages différents, mais franchement je me demande encore comment on peut faire pour aller accrocher une voile sur une vergue en place sur les mâts...
Après pour le gréement de chaque voile, je ne sais pas trop quoi te donner comme doc, à part les bouquins type Lennarth Petersson Rigging Period Ship Models. Wink

_________________
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Tete50px-56522c4 HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: