La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali

Aller en bas 
+27
WAG07100
Jean-Claude 59
Mika01
ghostidem2003 †
peet
Fred P.
troyti
snowzz
gavouot 06
Pégase XX
amiral 71
Nicolas42
romilly
miel
yoda83
Ekis
Cédric
Deydier Pierre
lafleur
davou21
Lila33
MartinPécheur59
bidibulle
Ronan
lionel45 †
Steckmeyer
maiali
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 14:26

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ton pas à pas. Il faut vraiment être patient et minutieux pour se lancer dans ces maquettes. Je retiens tous les conseils que l'on te donne, car il me serviront aussi.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:19

tres beau travaille felicitation  HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 2184292159 Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:57

Bonjour Maiali, très jolie réalisation, l’allure générale est très agréable à l’œil, la peinture brille peut être un peu trop et il faudra soigner le château.

A+ Alain

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:29


Bonjour à tous,


Merci pour vos encouragements, mais voilà en modélisme je pense qu'il faut avoir un coup d'avance en effet en voulant attaquer le montage de la guibre je me suis aperçu que j'avais commis quelques erreurs au niveau des renforts de la coque et de l'étrave donc il m'a fallu enlever tout le superflu et  repeindre le tout.


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Img_1110

Après peinture :

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Img_1111

Je vais maintenant m'attaquer aux bouteilles de l'avant et je posterais des photos dès que j'en aurais terminé.

A bientôt.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:12

Bonjour à toi;
Pour répondre à ta question au sujet des fenêtres du chateau arrière j'ai utilisé dans le passé du fil de plomb celui que l'on utilisait pour les fusible, c'est un matériau facile à travailler et à coller qui permet de réaliser des détails d'une grande finesse. A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:24

Bonjour maiali,

Je suis - mais de loin - ta construction, ce qui m'a fait rater ta question.

Une dernière question : je pense que je suis coupable mais bon tant pis; mon implantation des sabords enfin surtout un ne permet pas de positionner les 2 renforts de flanc à l'endroit exact comme indiqué sur le plan, serait-ce un sacrilège ou tout simplement propre à ma réalisation?

Ces renforts dont tu parles doivent être les "défenses". Leur but est de permettre la mise à l'eau des canots sans que ceux-ci ne raclent le bordage et les préceintes.
Tu peux laisser un peu de latitude sur leur emplacement pour autant qu'elles passent entre les sabords.

Bon courage pour la suite de ton travail.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:56

Bonsoir à tous,

Je suis en train de réfléchir pour percer le trou qui accueillera le mat d'artimon et comme il n'y a guère d'explications sur le guide de constructo pour son implantation, une âme généreuse peut-elle me dire s'il est au contact avec la pièce au bout de la flèche.


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Img_1112

merci car je ne voudrais pas faire une bêtise irrattrapable.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:12

bonjour; je ne sait pas si ca peut t aider mais sur le victory en plastic heller au 1/100 OUI il est  en contact avec et aussi avec la figure de proue

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:20

Un lien sur un Victory : http://5500.forumactif.org/t67-hms-victory
Bon, bien sûr, ce n'est pas Constructo... ne te fais pas trop de mal en parcourant les pages, mais si ça peut t'aider ! sourire
Et n'abandonnes pas après avoir vu ce genre de trucs : ces gens ne sont pas humains... Laughing

_________________
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:24

Bonsoir,

Merci pour votre coup de main mais après avoir vu le travail fait grâce au lien de rehomren, je me dis qu'il existe des gens qui ont des mains en or avec des idées de génie mais non je ne me découragerai pas car j'aime ce que je fais même si ce n'est pas parfait.
Par contre sur le site des extra terrestres j'ai vu qu'il y avait une petite cale sous le mat d'artimon : à méditer.

Maiaili
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:37

tu as tout a fait raison de ne pas te décourager cheers. Ce que tu fais est très bien.

Et pour info le mât dont tu parles ce n'est pas l'artimon mais le beauprès.

Bonne continuation.

@ pluche :pirat:

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:47

maiali a écrit:
Bonsoir,

Merci pour votre coup de main mais après avoir vu le travail fait grâce au lien de rehomren, je me dis qu'il existe des gens qui ont des mains en or avec des idées de génie mais non je ne me découragerai pas car j'aime ce que je fais même si ce n'est pas parfait.
Par contre sur le site des extra terrestres j'ai vu qu'il y avait une petite cale sous le mat d'artimon : à méditer.

Maiaili

Démat

ce n'est pas le mât d' artimon mais le beaupré
sunny

_________________
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:10

du bien bel ouvrage
bravo
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:59

Bonsoir à tous,

J'ai un peu avancé sur ce que je crois s'appeler la poulaine mais je n'est pas totalement terminé mais voici 2 photos de mes travaux :

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Img_1113
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Img_1114


En parallèle, j'essaye d'améliorer le château arrière, j'ai bouché quelques trous, repeins l'ensemble et je vais maintenant essayer des faire les barreaux des fenêtres car la proposition du kit (des coups de feutre noir) ne me satisfait pas et je réfléchis à la manière dont je pourrais procéder pour avoir un beau rendu et il va me falloir de la patience car je les ferais en bois de 0.6 mm d'épaisseur (si vous avez des infos, des idées ou astuces, je suis preneur).

Je ne manquerai pas de mettre des photos dès la fin de mes travaux.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:55

Une possibilité de faire ce barreaudage de fenêtres : utiliser du fil a coudre fin le tendre entre des épingles positionnées pour obtenir le bon écartement puis l'enduire de cyanolit ce qui le rend rigide il suffit alors de couper la grille obtenue aux dimensions de l'ouverture à garnir pour avoir ce barreaudage en relief que tu maintiendra en place avec un vernis ou des points de cyanolit posés avec la pointe d'une épingle.
Ce sera plus rapide que de le faire en bois et le résultat sera plus régulier. 
C'est du beau travail ta maquette sera très belle. Je regarde régulièrement ton post.
Salut amical.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:14

Aller voir dans les boutiques d'arts créatifs, rayon fabrication de bijoux : il y a souvent des décos de pendentifs de toutes sortes. Il se peut que tu trouves des grilles qui correspondent à tes croisillons de fenêtres.

_________________
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:19

Démat




  Là tu es loin de la vérité , les extrémités doivent d'aplomb  sunny


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Img_1110


HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Cimg1110

_________________
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:46

Bonsoir,
Beau travail dans l'ensemble mais tu avoir à redresser les extrémités à la proue (l'avant du bateau).
Ne te décourages pas pour autant.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:32

Bonsoir,


Je m'en étais un peu aperçu mais vu que j'avais tout terminé je pensais le laisser ainsi.
Merci à Démat de m'avoir donné le courage de tout démonter et de recommencer mais je suis certain enfin je m'applique pour que le résultat sera mieux que ce que j'avais fait.
Je posterais des photos dès la fin.


Maiaili
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:40

Bon courage car faire et défaire fait partie intégrante de notre passion cheers .

Bonne continuation

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:37

Bonsoir,


Comme promis une photo de la poulaine refaite à neuf et merci à Pierre pour son astuce afin de réaliser les baraudages des fenêtres du château arrière. Je m'en suis inspiré et je mettrai une photo dès la fin.

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Img_1116

Ce n'est pas parfait mais au moins les extrémités sont droites et il vrai que le rendu est meilleur, encore merci.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:42

Bonsoir L'ancien,

je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai lorsque je regarde d'autres kits que ma poulaine est représentée simplement.
J'aurais aimé en faire autrement et si quelqu'un a un tuyau pour acquérir des éléments de la poulaine beaucoup mieux fini je suis preneur.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:36

bonsoir , il est tout beau ton Victory , je fais la collection chez mon buraliste en parallèle de l' Hermione,je prends des cours sur plusieurs choses et je vais continuer de suivre ton post , bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:42

Re,
Je pense que si tu veux améliorer ton kit et obtenir un résultat plus proche de la réalité (et de tes désirs !), il ne faut pas hésiter à reprendre en scratch (en matériaux divers et variés) les éléments du kit qui ne te satisfont pas ...
Plusieurs d'entre nous sur le forum le font systématiquement et obtiennent des résultats remarquables !
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 7:48

Bien d'accord avec Pégase.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali   HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Constructo 1/94°] de Maiali
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: