La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan

Aller en bas 
+31
kerezou
Jean-Claude 59
WAG07100
Fred P.
THIMARIE
caputsyl
Edouardtex
lylian144
Captain crochet
papi45
Steckmeyer
Auxis7021
gavouot 06
yoda83
miel
Joe Gillian
romilly
Ekis
titelouze
ghostidem2003 †
captain Troy
Lostiznaos
jpern
lionel45 †
papy biquet
a.piot
Cédric
bulledo
davou21
Nicolas42
Magellan
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 16:05

Hello,

c'est certes un peu différent du modélisme naval, mais en ce qui concerne l'ébénisterie, j'aime bien utiliser le noyer.
la seule chose dont pourrait souffrir ton noyer, c'est l'oxydation et les uv (p'têt aussi les vers, mais ce serait mesquin de leur part...)
vernir ? : pourquoi pas, tu pourrais choisir une finition satinée, brillante ou mate ; le hic c'est que les fibres vont se relever (d'autant que ton noyer me semble être d'importation, moins dur et qui "boit" plus...donc ponçage obligatoire pour un rendu nickel.
la teinte de ton bois serait préservé des uv et de l'oxydation.

Cirer ? : pourquoi pas non plus, les fibres relèveraient moins, la cire teinterait un poil le bois, il faudrait tout de même un peu "frotter" pour obtenir un rendu brillant ; la cire protègerait un peu des uv et de l'oxy, mais pas complètement, à moins d'avoir appliquer un fondur avant....
cependant la cire reste quand même "collante", je ne sais pas si c'est bon avec la poussière...

Personnellement, j'aime bien huiler le noyer ; huile de lin et une goutte de siccatif ; ça fonce le bois, j'aime bien l'effet sur le noyer ; l'huile de lin résinifie, le bois est plus "costaud", les fibres ne relèvent quasiment pas, si il a reçu une bonne finition (l'idéal est le rabotage ou le raclage).
Je pense que le rendu serait pas mal et s'approcherait des bois exotiques, mais n'était-ce pas du chêne qui était employé dans la menuis navale française ??

en fait, ça dépend surtout de la finition que tu aimerais obtenir !

Bon, en tout cas je suis impressionné par ce chantier, c'est superbe !!

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 23:47

Merci à tous les deux,
Voilà une excellente analyse de mon problème, ou plutôt, hésitation quand à la finition sur le noyer.
En ce qui concerne la cire, je n'avais pas pensé à l'effet collant pour la poussière, j'oublie.
 reste le vernis avec avec ces maudites fibres qui se relèvent.
L'huile de lin? c'est pas bête! Je pense avoir cela dans mes reliques et je vais faire un essais. par contre pour le siccatif, en trouve t-on encore aujourd'hui?
Un produit à teinter( clair) seul protègerait - il des UV?
Amitiés et merci, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:24

bonsoir
tant que tu y es ... dans tes recherches d'infos, pour un pont en poirier, qu'elle méthode ou produit appliquer ?
sinon c'est une belle réussite cette "reprise" quand on sait dans quel état était cette pauvre astrolabe !
j’attends la suite.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 00:01

Le pont de l'Astrolabe est en noyer clair, j'ai collé entre chaque latte du papier noir très fin, le tout recouvert d'un vitrificateur parquet mat, genre produit à l'eau que j'avais en "rab" . cela donne un rendu tout à fait honorable et réaliste.
Sur du poirier cela pourrait également convenir, l'essentiel est de lui faire un bon grattage à la lame.
Surtout pas de finition brillante sur le pont.
Pour la suite sur mon Astrolabe, j'attaque la fabrication des 14 canons . Ceux d'origine sont moches trop grands pour l'échelle. J'ai la chance d'avoir  investi voilà une quinzaine d'année dans un petit tour d'établi,cette machine merveilleuse en modélisme est celle dont je me sert le plus .Le tournage des canons ne pose alors aucun soucis.Je tâcherai de poster quelques photos.
Amitiés et bonne soirée à toi ,
 jacques.


Dernière édition par Magellan le Ven 01 Juil 2016, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 11:03

SUPER BOULOT c'est une restauration presque neuve ! bonne suite cheers cheers cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 17:11

c'est superbe en effet, du beau travail de restauration !

A +  Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 21:15

Pour l'instant je suis pas trop mal content de ce navire sauvé de la destruction.
Il faut bien reconnaître que ce que ce bateau ancien, en bois plein creusé pour alléger.
est assez simple, en fait
et cela permet de s'attarder sur les détails pour lui donner vie et réalisme. j'aime cette coque rapide à la voilure imposante.
Mon admiration se porte vers ceux qui fabriquent des vaisseaux imposants aux complexités multiples et infinies:Protecteur, Superbe, Victory, Nepo, Soverain etc.....
J'ai mis au point l'usinage des 14 canons pour la standardisation, je posterai plus tard le résultat de cette opération qui est un peu fastidieuse vu la petite taille des objets, 37 mm de long seulement.diamètre 6 au fût.

Bonne soirée , Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2016, 23:57

Avancement des canons .
Ceux qui provenaient de la maquette d'origine sont ces fûts noir que l'on aperçoit sur la photo, moches et ne respectant pas l'échelle je les remplace.
je n'ai pas le temps de finir l'usinage de cette nouvelle artillerie(petits enfants à la maison pour cause de vacances scolaire) je poste en l'état en attendant de les finir.
Cette opération est assez laborieuse, la fabrication d'outils de forme si petits est délicate.Plusieurs essais sont nécessaires.
Mais comme je n'ai pas trouvé de canons longueur 37mm il fallait bien se faire ce petit plaisir.
A plus tard pour la suite.

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Imgp4412

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Imgp4411

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Imgp4410
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:18

hey ben manifique restauration quand je vois que tu fait toi meme les affuts je suis sur le Q  Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:52

bonjour Magellan
il ne suffit pas d'avoir les machines encore faut t'il bien s'en servir et c'est bien le cas pour ces futs que tu fabrique superbement.
idem ... je suis sur le c.. et c'est un vrai plaisir de suivre cette rénovation. je mesure combien est long le chemin qui mène à ce niveau d'autant plus que je n'ai qu'une simple dremel !!!
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:39

Suite de la rénov. Je reprend enfin  l'usinage des canons. Aujourd'hui journée libre.C'est rare.
Je poste des photos.
Reste le perçage des axes peut être la semaine prochaine ?


Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Imgp4413

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 P1170510
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 23:13

Shocked Wow !
c'est impressionnant une telle fabrication...

_________________
Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Tete50px-56522c4 Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 23:54

petit coucou depuis l’Espagne ...
si j'avais une lampe magique et un vœux à faire ce soir ... ce serait ...
la machine et surtout ton savoir faire ...
ces canons sont une très belle réussite, bravo!
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 10:05

Bonjour à vous ,
Rien d'impressionnant,ma petite machine me permet  beaucoup de choses,dans le modélisme, entre autre, elle est une aide considérable.
Après avoir passé tout une carrière dans le domaine de l'usinage, je serais malheureux sans ce tout petit tour d'établi.Il est de fabrication "made in China" de qualité très correcte et d'une bonne précision.
Il est d'une taille largement suffisante pour un bricoleur.(450mm entre pointes)
C'est un investissement que j'ai fait il y a longtemps et je ne le regrette pas du tout.
Je doit m'absenter quelques jours, mais éventuellement on peut en reparler plus tard si cela présente un intérêt.
Bonne journée et bonne vacances en Espagne pour Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 15:37

BONJOUR ! punaise super boulot !! je prend note pour les miens lorsqu'il seront a faire ?????? TRAVAIL DE PRO bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 15:54

impressionnant ces canons, du bien bel ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016, 15:58

Nickel-chrome, ces canons en laiton ...  lol!

Du très beau travail, Bravo !

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:15

Bonjour à tous,
Suite "rénov" Travail sur les canons , très laborieux pour seulement 16 bouches à feux.
Très intéressant à réaliser mais la petite échelle complique un peu: exemple: diamètre des roues 4,5mm ep. 1,5mm, l'axe,1,5 mm.
Je n'ai pas réussi à tourner les roues dans du bois,vu la petite taille, elle explose en fin de tronçonnage.J'ai donc choisi de le faire
 en laiton ce qui impose de peindre.
Peut être serait-il bien aussi de peindre le chariot en rouge sombre comme c'est le cas sur l'Hermione ?
 Cela donnerais un peu de couleur sur le pont où tout est noir et bois. le fût, bien sur sera noir.

Bonne journée? Jacques.


Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 P1170610
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:53

Pour les roues, j'ai un "soucis" équivalent avec mon Pearl : les roues fournies font 7mm de diamètre, et pour moi, après études et comparaison, elles doivent faire 4-4.5 mm aussi. Avec 1 axe de 1.5 mm de préférence...

Après quelques essais divers, j'ai vu qu'il existait des baguettes rondes tout bêtement de 4mm de diam. Je pense essayer ça, par tronçon, en perçant l'axe en 1er et ensuite en coupant les roues petit à petit. J'espère que ça marchera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2016, 13:42

BONJOUR superbe boulot !! cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2016, 14:54

Joe Gillian a écrit:
Pour les roues, j'ai un "soucis" équivalent avec mon Pearl : les roues fournies font 7mm de diamètre, et pour moi, après études et comparaison, elles doivent faire 4-4.5 mm aussi. Avec 1 axe de 1.5 mm de préférence...

Après quelques essais divers, j'ai vu qu'il existait des baguettes rondes tout bêtement de 4mm de diam. Je pense essayer ça, par tronçon, en perçant l'axe en 1er et ensuite en coupant les roues petit à petit. J'espère que ça marchera ^^

Bonjour à toi,
 les roues sont vraiment petites et le problème est de les tenir pour pouvoir poncer les deux faces.
J'ai essayé de les faire au tour,en bois c'est pas la peine. Comme tu le dis, scier dans une petite baguette c'est jouable mais
je pense qu'il faut alors prévoir un système pour les tenir à plat afin de dresser proprement les deux faces.
Pour les axes de 1,5mm, j'ai pu les tourner dans des pics à saucisse d'apéro qui sont en bois dur, voir, du bambou.
Cela va très bien, on peut aussi les gratter au cuter et finir en ponçant à la toile pour les amincir.
Pour moi le choix était le bois à cause du collage mais on peut aussi s'arranger pour utiliser du fil de laiton.
 Il y en a de tout diamètre.

Merci  Papy pour ton Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Joe Gillian



Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2016, 15:01

En effet toute la difficulté va être au niveau de la coupe, et de l'épaisseur...
Pas simple, je n'en suis pas encore tout à fait là, mais j'y réfléchi activement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobraworld.net
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016, 23:27

Présentation des canons à leur place,
reste à prévoir l'accastillage qui les maintiendra , régler les hausses pour qu'ils se présentent au centre du sabord. peinture  ou pas ?
 Peut être noircir les fûts au souffre et à la flamme. Cela marche avec le bronze, pour le laiton, je ne sais pas. ???

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 P1170614


Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 P1170615

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Pont_11
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016, 00:40

MAGNIFIQUE !!!!! cheers: cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:02

Bonjour à tous,
                                     Besoin d'aide!

Je suis actuellement dans la phase laborieuse que représente l'artillerie
de mon navire. Là il vaut mieux ne pas compter le temps!

Je voudrais noircir mes canons pour leur apporter un peu de réalisme.
Pour se faire,la peinture est toujours possible mais non satisfaisante
sur le métal quand il est lisse.Dans le cas des chaines c'est encore pire
avec un phénomène disgracieux dü aux surépaisseurs.
J'ai essayé de chauffer  un canon, puis saupoudrer de souffre mais contrairement
au bronze, cela ne marche pas.

Je sait qu'il existe un produit ou acide qui permet une oxydation noircissante du laiton.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cela? Merci d'avance.

Ci dessous, lunettes obligatoires pour ce travail de patience.

Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 P1170616Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 P1170618Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 P1170617Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 P1170619Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 P1170620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan   Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette Astrolabe - 1811 [restauration plan AAMM] de Magellan
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: