| Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 | |
|
+27Fred P. miel Ekis Bouibouy jojo5 Magellan triplan romilly lafleur Lostiznaos RMO101 marin de seine Nicolas42 jpern Guy64 Restater professorus Ronan Pégase XX ofencer29350 lionel45 † papylolo gavouot 06 Josey Whales rico67 a.piot steph13 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Lun 03 Avr 2017, 16:39 | |
| Bonjour, Cela faisait très longtemps que je n'avais mis mes avancées, parce que précisément cela n'avance pas ! La cabine est néanmoins finie ...    Je vais donc m'attaquer à la mature. Steph | |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Mar 04 Avr 2017, 08:40 | |
| Le travail est très soigné. Le temps n'est pas important. Chi va piano.... Amitiés. JPG | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Mar 04 Avr 2017, 09:19 | |
| Tu vois fils,ça c'est du beau boulot!!!!!  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Mar 04 Avr 2017, 10:05 | |
| Démat Voilà une jolie dame Bonne suite _________________  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Lun 03 Juil 2017, 14:09 | |
| Bonjour, Après un très lent travail, voici les mats et espars. Comme aucun boulot de fistrouilles et de poulies n'est encore fait, cela fait un peu désordre d'avoir les différents espars en vrac en bas des mats, mais cela va s'arranger   J'ai un peu du mal avec le système de prise de ris sur la GV, si un loup de mer patenté veut bien me documenter, je suis preneur parce qu'actuellement ce n'est pas très "jojo"? C'est un système à chaine, mais je ne comprends pas trop le mécanisme... :  D'où le vide certain et flagrant :| Steph | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Mar 04 Juil 2017, 21:51 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ! Dans le MRB n°375, JCChazarain explique le mécanisme, croquis à l'appui. Il n'y a plus qu'à faire pareil ... en tout petit Des photos quand ce sera fini. Steph | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Dim 13 Aoû 2017, 17:00 | |
| Bonjour, Le système de prise de ris à chaine, avec encore un essai de patine :  Steph | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Dim 13 Aoû 2017, 19:04 | |
| Démat Belle pièce très réaliste Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Dim 13 Aoû 2017, 23:00 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une bôme tournante servant d'enrouleur pour la voile. Ça impose aussi que le palan d'écoute soit en bout de bôme et lui aussi monté sur un axe. Il faudra aussi penser à un mécanisme d'étarquage de la bôme afin qu'elle de remonte pas sur le mât lorsque la voile se gonfle. A+ Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Mer 16 Aoû 2017, 20:20 | |
| Bonjour, Merci pour les explications, Fred. Je comprends mieux le plan maintenant Steph | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Jeu 24 Aoû 2017, 14:17 | |
| Bonjour, Pose de l'ancre :   Steph | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Jeu 14 Déc 2017, 11:29 | |
| Bonjour, J'ai longtemps galéré pour faire les poulies ... malgré les explications très bien faites accessibles facilement sur le forum ou dans nos revues préférées. Entre le manque de temps et le découragement de n'en plus finir, ce fut très, très long ! J'ai ensuite commencé le gréement, au moins, cela se voit   J'espère ne pas faire trop de bêtises... Steph | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Lun 09 Avr 2018, 14:28 | |
| Bonjour, Voiles installées :  Steph | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Lun 09 Avr 2018, 16:15 | |
| Bonjour, Très bon boulot, avec un vieillissement discret mais efficace. Bien que ça demande de la patience, de belles poulies sont toujours une récompense. Ca fait une belle bête ! Il fait quelles dimensions ? A+ Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Lun 09 Avr 2018, 22:10 | |
| - Fred P. a écrit:
- Bonjour,
Très bon boulot, avec un vieillissement discret mais efficace. Bien que ça demande de la patience, de belles poulies sont toujours une récompense. Ca fait une belle bête ! Il fait quelles dimensions ? A+ Fred Bonjour, Merci de ton commentaire; Le modèle mesure 130 cm de long Steph | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Jeu 19 Avr 2018, 18:29 | |
| Bonjour, Les derniers éléments, circuits d'écoutes, immatriculation, retouches peinture, et voilà :   Ma Notre-Dame de Rumengol est terminée ... Steph | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Lun 23 Avr 2018, 17:24 | |
| Je viens de reprendre tout le montage depuis le début. C'est du superbe travail et une belle réussite. Bravo. L'as tu testé en navigation ?
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Mar 24 Avr 2018, 15:39 | |
| Bonjour, J'attends que l'eau se réchauffe... des fois qu'il faille aller la chercher Steph | |
|
 | |
caputsyl Maistrancier

Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
 | Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Mar 24 Avr 2018, 23:37 | |
| bravo très réaliste A+ jeanclaude | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 Mer 25 Avr 2018, 10:24 | |
| Bonjour Steph13,
Très jolie ta "Notre Dame de Rumengol" ! Les effets de vieillissement et la peinture sont très bien réalisés, et le modèle terminé a un très beau rendu! Félicitations pour ton travail soigné et très réaliste! bonne continuation Amitiés malva62 | |
|
 | |
| Notre-Dame de Rumengol (plan MRB 1/20°) de steph13 | |
|