La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAdmiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos

Aller en bas 
+27
pat68
patdxfr
oliwal
Cédric
batelier19
Tamiya 94
Clem
denis25
migou31
Pierre66
bilou06
Paul-Henri
LA VEILLE
Pollux
PLEF
dewoitine
Yuth
Castor
kagou
thibault fleuter
BROMURE
32Dundee
lionel45 †
Dagornson
rico67
Renaud.
horos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:38


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:50

beau travail et bon courage pour la suite
Cheers
Nicolas

_________________
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:04

Les rambardes a coté de l'ilot, les filets et les barrières de sécurité sont collées.
 Il y a dans le set de PE de whiteensign ce qu'ils appelle des rails d'arrêt, qui aide à la manœuvre des avions sur le pont. Seul soucis c'est qu'en regardant bien les photos sur le net, ce rail parcoure presque l’entièreté du pourtour du pont et ce que whiteensign procure n'est pas suffisant (3 longueurs dans le set alors qu'il en aurait fallu 5). J'ai donc découpé une rambarde pour ne garder que 2 sections horizontale sur lesquelles j'ai collé un rond de polystyrène de 0.3 mm. On les distingue sur la première photo.
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160536
On distingue ici le rail qui court le long du pourtour de l'arrière du pont d'envol
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160537
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160535

Je vais maintenant attaquer la peinture du pont et ensuite les oeuvres mortes.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:57

très beau travail Philipe ...mais attention ou tu pose le bout des doigts maintenant Shocked  
bon courage pour la peinture
cheers
Nicolas

_________________
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 6:22

s'il n'y avait que le bout de mes doigts Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 7:10

Sacré boulot! La manipulation va être délicate.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 7:17

Une bien belle avancée et comme les copains  gare aux mimines Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:58

Je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas que moi qui ait des problèmes avec les mains et tout ce qui traîne...moi qui croyait que je faisais parfois un solide empoté sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:30

Horos bonjour,

Je suis ton montage avec d'autant plus d'intérêt que j'avais le projet de le monter dès que j'aurai eu terminé mon Pyotr Velekiy. J'aime beaucoup le matériel naval russe ! 

Ceci étant dit, je ne comprends pas très bien ce que tu as écris hier à cause du texte que j'ai graissé.

"Il y a dans le set de PE de whiteensign ce qu'ils appelle des rails d'arrêt, qui aide à la manœuvre des avions sur le pont. Seul soucis c'est qu'en regardant bien les photos sur le net, ce rail parcoure presque l’entièreté du pourtour du pont et ce que whiteensign procure n'est pas suffisant (3 longueurs dans le set alors qu'il en aurait fallu 5). J'ai donc découpé une rambarde pour ne garder que 2 sections horizontale sur lesquelles j'ai collé un rond de polystyrène de 0.3 mm. On les distingue sur la première photo".

Je ne vois pas (mais l'âge est là Very Happy) en quoi le fait de découper une rambarde a pu régler ton problème.

Vivement la suite.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:55

en fait ces rails d'arrêt sont des tubes montés sur pieds (comme tu le vois dans le fond de la photo)
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Kuzdec10
Dans le set de Whiteensign, ces arrêts sont représentés par un genre de rambarde a deux niveaux avec des montants plus larges (tu les distingues sur la deuxième photo de mon post de hier). Dans ce set il n'y a que 3 longueurs, ce qui est insuffisant par rapport à la réalité. J'ai donc coupé des rambardes classiques dans le sens de la longueur pour ne garder que deux niveaux horizontaux et pour simuler les tubes, j'ai collé des longueurs de profilé evergreen de 0.3 mm de diamètre.
Si tu le souhaites j'essayerai de faire des photos plus en détail ce soir.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:54

Philippe,

Merci pour tes explications.

En fait, et je ne sais pas pourquoi (l'âge comme dit plus haut), j'avais compris "rail" dans le sens "rail de chemin de fer"  Exclamation. Et comme en plus je ne les voyais pas au sol... Même incompréhension pour les "sections horizontales des rambardes" que je voyais mal remplacer des rails au sol...

Maintenant j'ai tout compris. cheers

Pour les photos, je ne veux pas t'obliger mais plus il y en a et plus le peuple est content, surtout sur un sujet comme celui-ci.

Merci encore et vivement la suite.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:35

voila, la première photo c'est les pièces du set whitensign et la deuxième photo ce que j'ai fait en scratch. Il y a une différence entre les deux mais les pièces du set sont a l'arrière du pont et les miennes à l'avant donc ca ne dénote pas trop
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160539
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160538

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:24

Meme avec la macro je ne vois pas de différence Very Happy  superbe Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:09

J'aurais pu aussi mettre un profilé 0.3 mm tout le long des arrêt de WE mais je ne crois pas que cela aurait fait beaucoup de différence.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:05

Des détails bien sympa qui arrivent, du genre à faire la différence à la fin  ! Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:20

et c'est justement ca qui est amusant quand tu montes une maquette

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:10

Après plus d'un mois de travail, j'en suis enfin arrivé au dernier masque...résultat dimanche sourire

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160611
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160612
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160610

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:47

Hoooo une "Surprise" Very Happy  Merci pour le cadeau Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 178029134 Razz Razz Bonne peinture et bon déballage Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:13

j'espère que la surprise sera "bonne" sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:31

ben c'est joli tout plein ça sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:46

Salut
Voilà la bête est enfin déballée. Après 1 mois de travail, 7 couleurs différentes et autant de masques:

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160613
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160614
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160616
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160615
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 20160617

La suite: decals sur la coque et pont d'envol, montage des accessoires, peinture de l'ilôt et peut être pas nécessairement dans cet ordre là

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:57

Bonjour à tous,
Très belle peinture, une réussite parfaite. Pour ce qui de l'ordre du montage, on sait déjà que ce sera dans le bon,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:11

Ça c'est une peinture nette et sans bavure !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:16

Superbe peinture mon cher Philippe Very Happy  Déjà un gros morceau de fait Wink  à bientôt pour la suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:17

faudra vraiment que je fasse quelque chose pour améliorer le rendu de mes photos: c'est vraiment pourav'  Embarassed

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos   Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admiral Kuznetsov (Trumpeter 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: