La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+32
Pégase XX
Thierry70
Lostiznaos
Jimans
Ekis
papy3
yoda83
mesca
ghostidem2003 †
Marco la frite
lionel45 †
captain Troy
jpern
Stephane80
Ericalain
papy biquet
Cambresis59
rico67
Pelikan
Cédric
Black-Crow
lecric
pcd
Magnum56
JGT de VAL
miel
romilly
DAN13000 †
gavouot 06
Argo
benaben
Glénans
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016, 17:46

Bonjour Cédric,

En effet, il se meuble de plus en plus !

Concernant les porte-haubans, on va commencer à les installer (les 3 de chaque côté) avec le n° 94 et 95, donc juste après ce que je fais.

Mon problème est que j'aimerai les monter très prochainement, mais comme le navire va descendre vers la mi-Juin à La Teste, je crains qu'ils ne dépassent un peu trop de part et d'autre avec un risque assez important de casse.
Il faut que j'y réfléchisse, et rien ne m’empêche de faire tout le travail d'approche sans pour autant les coller. A voir !!!

A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:44

En fait, ce qui me fait dire cela, c'est que si tu places toutes les décorations sur la coque, le risque est grand - connaissant la "fiabilité" des instructions d'Altaya - de ne plus pouvoir fixer correctement les cadènes. Hors celles-ci doivent non seulement être correctement ancrées dans le bordé mais de plus suivre l'alignement des haubans (excepté bien sur lorsqu'un sabord se trouve dans le chemin).

Cela dit, je comprends que dans le cas d'un déménagement, il est préférable de limiter au maximum tout ce qui peut saillir d'une maquette (un vécu douloureux...).

Bonne villégiature sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:58

Merci pour ces conseils forts judicieux, auxquels je n'avais pas pensé.
Je prends note.

Le navire a déjà fait 2 aller-retours en 2014 et 2015, mais je pense que c'est son dernier voyage, car à partir du moment où je vais me lancer dans la mâture, plus question de le bouger ! De plus, je me méfie des légers chocs qui pourraient décoller les décorations.

D'après ce que tu as écrit,, j'ai l'impression que tu as eu un souci de transport, qui, je l'espère pour toi, n'a pas été trop catastrophique.

Je vais prendre mes quartiers d’Été jusqu'en Octobre. Puis nous allons rentre pour faire le déménagement de la région parisienne, pour prendre une retraite définitive sur le Bassin d'Arcachon, l'année prochaine.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016, 19:50

Pas un souçi de transport....trois.

J'ai déménagé trois fois et trois fois tout ce que j'avais en voiliers a pris le bouillon (un Soleil Royal, un Wasa, le Prince et l'un ou l'autre dont j'ai déjà oublié le nom).
Je n'ai récupéré que le Soleil Royal pour en faire des pièces détachées pour celui que j'espère encore commencer cette année.

Le seul navire qui me reste est le King George V de Tamiya, qui se trouvait dans la vitrine d'un magasin à Bruxelles !

Bon voyage en attendant la retraite ! sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 10 Avr 2016, 23:00

Tu n'as vraiment pas eu de chance avec tes maquettes et c'est vraiment regrettable.

Enfin, tu en as sauvé un et demi, et maintenant tu as l'occasion d'en construire d'autre qui seront encore plus beau, étant donné que tu as acquis un bon coup de main.

C'est pour cela que je vais le descendre en prenant le maximum de précautions.

A très bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyJeu 14 Avr 2016, 10:45

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que je suis descendu, depuis hier à La Teste pour une semaine, afin d'ouvrir la maison et la remettre en forme : Ménage, jardin, entretient, Antifouling sur le voilier, piscine, ... avant d'y retourner avec mon épouse à la mi-Juin.
Je devrais rentrer au milieu de la semaine prochaine à Gentilly et reprendre la construction du SotS.

Je n'aurai donc pas l'occasion d'en parler, même si je descends avec mon PC que je n'ouvrirai que de temps à autre et surtout le soir.

A très bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyJeu 14 Avr 2016, 17:59

Bon séjour !!!!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:26

Bonsoir,
Merci Jean-Pierre.
Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2016, 16:28

Bonjour à tous,

Ça y est, je suis rentré à Gentilly depuis hier soir, après une semaine de travaux d'entretiens dans la maison de La Teste : Jardinage, nettoyage des terrasses, des volets et portails pour éliminer le pollen jaune des pins ! et enfin un peu d'aspirateur dans la maison.
Croyez moi, j'ai eu de quoi m'occuper !

Donc d'ici début Juin, date, en principe de notre prise des quartiers d’Été, je vais pouvoir me remettre un peu sur mon SotS.

A très bientôt donc.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptySam 23 Avr 2016, 23:19

Bonsoir Bertrand,

Ton Sots est superbe   sunny , tu fais vraiment du joli travail, quel boulot ! bravo à toi   cheers et bonne continuation !

Amitiés, sourire

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 24 Avr 2016, 00:16

Bonsoir Jim,

Merci pour tes gentils petits mots.

C'est vrai que c'est du boulot, mais que je fais avec plaisir, même si par moment je pique des crises quand je fait tomber une "mini pièce" par terre et que je la cherche pendant des quarts d'heures, à quatre pattes par terre, si tu vois ce que je veux dire, en me traitant de tous les noms !!!
Enfin bref, c'est le lot des maquettistes (ou modélistes) !

Je suis en train d'écrire mon topo sur ce que je viens de terminer, et je le placerai très prochainement sur le forum.

A très bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:06

Bonjour à tous,

De retour après une semaine de travaux à la maison de La Teste : Jardinage, nettoyage, et autres amusements …
Je reviens vers mon SotS pour continuer avec les décorations.

Comme j'avais peint toute une série de décorations, je vais donc les installer sur les flancs bâbord et tribord du navire.

Voici les 65 éléments peints et prêts à être collés. Il faut savoir que j'ai eu un "raz-le-bol" de ces installations à la petite semaine, par ci, par là et que j'ai décidé de faire une série de décorations, car Altaya fait faire une petite série sur un flanc, passe à autre chose et fait la même série de l'autre flanc, plusieurs numéros plus tard !
Donc j'ai peint les décorations des livrets n° 93, 95, 100, 101 et 102 pour que les 2 flancs soient décorés de la même manière.

Voici une image du traitement des éléments collés sur du papier adhésif de peintre, permettant une plus grande facilité pour les décorer :


- Photo DSCN3692-bis :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3693


Quelques images des éléments collés :

Côté bâbord :

Vue générales des éléments de la poupe :

- Photo DSCN3771 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3710

Détail de la partie avant de la poupe :

- Photo DSCN3772 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3711

Détail de la partie arrière :

- Photo DSCN3773 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3712




Pour le côté tribord, comme les hippocampes et les dauphins n'avaient pas été installés en même temps que le côté bâbord, voici les images complètes :

Image de l'ensemble des décorations du côté tribord :

- Photo DSCN3774 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3713

Vue générales des éléments de la poupe tribord :

- Photo DSCN3775 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3714

Détail de la partie avant de la poupe :

- Photo DSCN3776 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3715

Détail de la partie arrière :

- Photo DSCN3777 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3716




Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, car je vais continuer avec le fascicule n° 94, mais j'ai un souci, car il s'agit du montage des porte-haubans bâbord, et je crains de les abîmer si je les colle, avant le voyage vers La Teste ?
En attendant, le peux les préparer, puis faire la même chose avec les porte-haubans tribord du fascicule n° 95.

Ensuite le fascicule n° 96 propose la préparation des caps de moutons. A voir.

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 24 Avr 2016, 19:04

Salut Bertrand!  

Tu as fait du bon travail.   cheers cheers

Je suis d'accord avec toi:   :twisted:  quand je commence quelque chose, je préfère terminer la série.   Laughing

J'avais déjà en tête de coller toutes les décorations dans une même opération. Rolling Eyes

Bonne soirée à tous.   drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 24 Avr 2016, 19:10

Bonsoir Daniel,

Merci pour ton gentil petit mot.

Tu as raison de vouloir faire toute les décorations en même temps. Par contre, il faut faire attention où on les place et que cela ne gène pas pour d'autres choses (j'en parlerai dans mon dossier !).
Personnellement,j'ai un petit problème, car il faut que j'aille faire des fouilles importantes pour trouver les prochains classeurs qui sont trop bien rangés, pour récupérer les décorations à venir. Je verrai plus tard à La Teste !

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 24 Avr 2016, 20:10

Bonjour Bertrand

Encore une belle série de déco !!! Very Happy

Ça rend vraiment bien toutes ces décorations sur la coque , ça semble être un travail de fourmi mais le résultat est superbe !!! Wink

Bonne suite.

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 24 Avr 2016, 20:18

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour ton gentil petit mot.

C'est vrai que ça rend bien, et ce n'est pas encore fini !

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
JGT de VAL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Valenciennes - Nord

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyLun 25 Avr 2016, 10:26

Bravo pour le travail de décorations
Et l'avancée du travail dans son ensemble
Amicalement
Jean

Je posterai dans la journée mes toutes petites mais toutes petites avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyLun 25 Avr 2016, 11:36

Bonjour Jean,

Merci pour tes félicitations.

Je continue avec lenteur et patience.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyLun 25 Avr 2016, 13:28

Bonjour Laurent,

Merci pour tes compliments qui me font toujours autant plaisirs.

Je ne suis pas encore descendu à La Teste pour cause de problèmes de santé de mon épouse. C'est, en principe prévu pour la première quinzaine de Juin.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016, 17:49

Bonjour à tous,

Actuellement, je suis un peu au ralenti, car j'hésite à poser mes porte-haubans avant de descendre vers La Teste (ils débordent de part et d'autre de la coque), et il me faut attendre encore au moins un mois avant de me lancer dedans : pas avant la mi-Juin, c'est loin. Ce qui fait que tout prend du retard, entre autre les caps de mouton ...

Bref, en attendant, je me suis lancé dans la fabrication de faux affûts avec 3 baguettes, comme tu l'as fait Daniel ainsi que d'autres personnes que nous connaissons (Black-Crow et Jeanmy91) !

Je n'ai pas comme toi, une cornière en alu, mais je me suis débrouillé avec les moyens du bord : doigts et pinces !!!

- Photo DSCN3796 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3717

- Photo DSCN3797 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3718

- Photo DSCN3798 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3719



Par contre tu as coupé les éléments en biais comme tu l'as dit dans ton dossier en page 24 du 17/07/2014 à 11h04 :

Dan13000 a écrit:
... "Et j'ai découpé à la DREMEL des morceaux de 7 mm en biais" ...


Pourquoi en biais ?



Autre chose : Tu en as créé 79, alors que d'après moi  55 suffisent : 25 à bâbord, 26 à tribord et 4 à l'arrière si nous laissons les sabords ouverts ?

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Cryati11





D'autre part tu as fabriqué un gabarit pour percer le fond de tes gouttières (Cf. Page 24 du 01/07/2014 à19h07).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Cryati12


Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Cryati13          

Comment l'as-tu construit ?
Avec des éléments de notre maquette ou avec autre chose ?
Et quelles sont les cotes ?

Merci pour tous les renseignements que tu pourras me donner.

Bonne continuation.

Bonne fin d'après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016, 20:06

Salut Bertrand!

Tu vas t'apercevoir que l'espace entre le vaigrage et la gouttière pour les faux affûts est très petit.   :twisted:  La muraille est inclinée et la gouttière aussi.   Razz

Tu peux faire un essai en posant un tronçon de gabarit contre la muraille sur le pont principal.   :bball: Tu fais un modèle incliné des deux côtés et tu testes pour avoir une idée de la profondeur.   geek  Quand c'est O.K. tu fais tous les autres pareils. clown

Ensuite, chaque faux affût est posé à sec   Razz  et là tu vois si c'est trop long, trop court, trop bas ou trop haut   affraid  d'où la rectification qui s'impose (lime, rajout d'une petite base...). geek  Ensuite tu peins l'avant en rouge et tu colles en place.   Laughing  C'est pour ça que j'ai coupé deux barres complètes sans m'occuper du nombre. Cool

Pour le guide, c'est un tasseau de sapin raboté 9 mm x 9 mm de Lerin Merloy.   Razz  Percé de part en part avec ma colonne DREMEL.   bounce  Ce n'est pas si facile que ça, mon premier essai n'était pas bien vertical et je suis ressorti à côté du centre de l'autre face. affraid

De toute façon, j'ai abandonné l'idée de perçage avec ce guide car je n'ai pas été satisfait du résultat.   Mad

Une fois les faux affûts en place, lorsqu'on installera les faux canons, il faudra les coller de manière à ce qu'ils semblent tous identiques par rapport aux sabords   cheers  et ce indépendamment du faux affût qui n'est là que pour l’œil. cyclops

Bonne soirée. drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016, 20:20

Bonsoir Daniel,

Merci pour tes renseignements. Je ne me souvenais plus que la gouttière fût aussi inclinée.

Je vais appliquer tes informations et bien m'amuser !!!

Par contre, je ne vais pas utiliser de guide, car je n'ai pas avec moi de matériel pour le fabriquer.
Et comme tu le dis, je positionnerai le faux canon pour avoir le bon positionnement en le positionnant avant.

Encore merci et à très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 01 Mai 2016, 11:02

Salut à tous!

Glénans a écrit:
Je vais appliquer tes informations et bien m'amuser !!!

Amuse-toi bien!   Laughing  C'est une bonne chose que tu aies du temps avant de descendre à La Teste  Sleep  car cette installation est vraiment longue.  geek  

Bon courage pour la suite.  sunny  

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 01 Mai 2016, 12:30

Bonjour Daniel,

Du temps avant de descendre à La Teste, certes, mais je suis un peu bloqué avec mes porte-haubans.

C'est vrai que cette construction du SotS est longue, quand je pense que je l'ai commencé en Octobre 2013 et que je n'en suis qu'au n° 94-95 sur 135 !!! 2 ans et demi déjà. Enfin il faut être patient, et surtout prendre du plaisir à la faire ! Et c'est là l'essentiel !

En attendant je suis en train de fabriquer et installer les faux affûts pour les demi-canons.

Je vous tiendrai au courant prochainement.

Bon premier Mai avec un brin de muguet.

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Muguet12

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:28

Bonsoir à tous,

Finalement, j'ai craqué !!! Je verrai pour le transport !

Et oui, j'ai collé les porte-haubans après les avoir teintés au brou-de-noix, sans oublier surtout de bien marquer chacune des pièces bâbord et tribord (particulièrement les pièces avants, qui ont un sens !).
J'ai été obligé de reprendre un peu les porte-haubans avant pour bien les adapter à la coque, ce qui était vraiment nécessaire, au niveau de la courbure qui ne correspondait pas à la pièce.

Le petit problème pour les installer correctement, n'ait pas du tout proposé dans les fascicules n°94 et 95, du point de vue horizontalité.
Le positionnement latéral (gauche-droite) est indiqué, mais pas du tout horizontalement (vers le haut ou le bas).
Je les ai donc collés un peu au "pif" en essayant de les mettre un petit peu horizontal, mais pas trop, légèrement relevé vers le haut, d'après la seule image trouvée dans le livret n°95.

- Photo DSCN3814 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3810



Enfin voilà ce que cela donne !


Vue générale de haut :

- Photo DSCN3801-bis :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3823

Vue de l'avant, par-dessus :

- Photo DSCN3802 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3812

Vue du centre, par-dessus :

- Photo DSCN3803 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3813

Vue de l'arrière, par-dessus :

- Photo DSCN3804 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3814

Les porte-haubans vus de la proue :

- Photo DSCN3805 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3815

Porte-haubans avant bâbord :

- Photo DSCN3807 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3816


Ce qui fait qu'il ne faut pas se tromper avec les éléments avant, est la position des trous pour les caps de mouton, avec un espace plus court à l'avant qu'à l'arrière (ronds jaune et rouge) :

- Photo DSCN3808-bis :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3817

Ce qui n'est pas le cas des éléments centraux, ici le bâbord :

- Photo DSCN3809 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3818

Et arrière, ici le bâbord :

- Photo DSCN3810 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3819



Et voici les même pour tribord :

Porte-haubans avant tribord :

- Photo DSCN3806 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3820

Porte-haubans tribord central :

- Photo DSCN3812 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3821

Et l'élément tribord arrière :

- Photo DSCN3811 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn3822



Voilà donc 2 fascicules, les n° 94 et 95 terminés.



Je vais m'occuper des caps de moutons et de leur montage et fixation, avec le n° 96.


J'en profiterai aussi pour continuer mes faux affûts, selon les exemples de copains dont Daniel (Dan13000). J'en parlerai plus tard.

Bonne soirée à tous.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: