La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans

Aller en bas 
+32
Pégase XX
Thierry70
Lostiznaos
Jimans
Ekis
papy3
yoda83
mesca
ghostidem2003 †
Marco la frite
lionel45 †
captain Troy
jpern
Stephane80
Ericalain
papy biquet
Cambresis59
rico67
Pelikan
Cédric
Black-Crow
lecric
pcd
Magnum56
JGT de VAL
miel
romilly
DAN13000 †
gavouot 06
Argo
benaben
Glénans
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:08

Salut Bertrand!

Tu t'en tires comme un chef. cheers cheers

Bonne soirée. drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:28

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour tes gentils mots.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:02

Bonsoir Bertrand,
C'a prend forme et c'est beau.
Je viens de recevoir mes deux derniers fascicule du Sots, je termine le Victory et je m'y met.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:22

Bonjour à tous,

J'ai reçu, hier 8 Décembre, mes 2 derniers fascicules n° 134 et 135. Ils sont complets.

Ce qui fait que j'ai reçu mes 135 numéros sans trop de soucis toutes les 7 à 8 semaines, avec Quelques fois des erreurs de pièces abîmées ou en doublons, mais qui furent, chaque fois, rapidement réparées sur demande téléphonique.

J'ai commencé l'achat de cette maquette en Février 2013, commencé à la construire en Octobre 2013 et j'en suis aujourd'hui au numéro 71 des fascicules.

Du point de vue prix, j'ai payé très exactement 1184.0 €, sans tenir compte, bien entendu, des peintures, colles, petits outils, et autres accessoires nécessaire pour la construction d'un navire de ce gabarit.

Ne pas oublier que ce vaisseau du XVII ème siècle a été lancé en 1637 en Grande-Bretagne sous le règne de Charles 1 er. Il a plus de 100 canons.
Son Echelle est au 1/84,
Sa Longueur est un peu supérieure à 110 cm,
Sa Largeur est un peu supérieure à 40 cm,
Et sa Hauteur est légèrement supérieure à 90 cm.

Voilà où j'en suis et je prends beaucoup de plaisir à cette construction, malgré certains moments de doute, mais je suis bien épaulé par les amis du forum, faisant la même maquette que moi.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:35

Du très beau travail

JPG
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:58

Bonjour Laurent,

J'ai acheté ce produit à Paris chez un artisan menuisier ébéniste, chez qui nous étions aller avec mon épouse demander des renseignements pour réparer le vernis d'un meuble à La Teste.

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3161


Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3162


Il s'appelle "Rénov' et tradition" et est au 63 rue de la Tombe-Issoire / 75014 / Paris / Tél : 01 43 21 36 62.

Voilà.

D'autre part, j'ai une petite question à te poser :

Pourquoi le nom de "Glénans" disparait régulièrement du titre de mon dossier :

"Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 par Glénans" ?

J'avoue ne pas comprendre ? Il doit y avoir un petit problème sur le fichier. Heureusement, je peux le remettre régulièrement, mais c'est agacent, car je considère que les gens qui viennent sur mon "post" peuvent savoir qui l'écrit !

Peux-tu me donner une réponse ?

Merci.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Jeu 21 Sep 2017 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:38

Démat

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Captur10

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Captur12

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Captur13   sunny

_________________
Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:22

beau travail

belle pose de piton bien régulière

tu progresses bien

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
JGT de VAL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Valenciennes - Nord

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:39

Bonjour

C'est du bon et beau travail
et toujours très précis dans les explications

Vous êtes une aide idéale pour moi avec ce forum.

je pense que sans ce forum et vos explications toujours bien détaillées sur cette construction
j'aurais pu devenir peut être un naufragé du SOTS.

Je vois aussi que je ne suis pas le seul à avoir commencé le Sots très récemment.

Amicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:20

Salut à tous!

Laurent et Miel, histoire de chicaner un peu,  Mad  au sujet du nom de l'auteur dans le titre: study

- Lorsqu'on est dans le sujet, en face du message de Miel ou de papylolo85, on ne sait plus dans quel sujet on se trouve  Evil or Very Mad  surtout le SotS où il y a de nombreux constructeurs  :twisted:  (presque tous guettés par Alzheimer).   clown   

- lorsqu'on reçoit un mail concernant un sujet que nous suivons,  cheers  nous ne savons pas qui est l'auteur  Suspect  et comme nous arrivons directement dans le sujet sans passer par la case départ (choix des sujets) on se retrouve dans l'alinéa précédent. Razz

J'avais aussi remarqué ce petit changement et je croyais avoir oublié de mettre mon nom.  Embarassed  Je comptais donc contacter le staff pour voir s'il pouvait rajouter mon nom.  Laughing

Ceci étant dit pour que le staff ait une vision complète du problème sans chercher de polémique.  Cool

Mais les anciens se connaissent suffisamment pour reconnaître le sujet dans lequel ils se trouvent Wink

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:58

Bonsoir,

Merci Georges et Jean pour vos félicitations.

je prends toujours autant de plaisir à la construire, même si je râle assez souvent, comme me l'a fait remarquer mon épouse.

Jean pas de problème, je donne ces explications pour les copains qui font le même navire et qui sont un peu derrière moi. Si je n'avais pas voulu le faire, je n'aurai envoyé que quelques photos et c'était tout, sans explications.

Jean, d'autre part, je te permets de me tutoyer comme nous le faisons tous. A force de me vouvoyer, j'ai l'impression d'être un "vieux", ce qui n'est pas tout à fait le cas, même si tu as 7 ans de moins que moi !!!
Bon je rigole, mais pas de soucis.

Bonne soirée à tous.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:02

Bonsoir Laurent et Michel,

Merci pour vos explications. Je comprends mieux maintenant.

Mais je suis du même avis que Daniel concernant nos fabrications du SotS. Heureusement que dans mon titre j'ai le mot "Construction" au début et pas Daniel, Mais ce n'est pas toujours le cas pour les autres. Enfin, bon, on va faire avec.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:55

Salut Bertrand!

Voilà, tu as tes 50 pages d'archives. cheers

PS j'ai modifié le nom du favori pour savoir directement que c'est ton post. Wink

Bonne journée. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptySam 12 Déc 2015 - 15:24

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau un petit souci.

Voilà, je suis en train de travailler sur le gouvernail et ses ferrures. Elles sont fournies par Altaya et m'ont l'air correctes.
On doit installer 5 aiguillots et fémelots. On nous en a livré 6 de chaque, il en reste donc 1 en"rab".

J'ai cassé la première, celle du haut et la plus courte et elle m'a échappée quand je la réparais et l'ai donc perdue dans le fouillis de mon atelier-chambre.

Je la retrouverai plus tard surement, mais pour le moment, je pense prendre une des pièces livrées en plus, mais j'hésite à le faire, car elle pourrait servir pour autre chose, mais je ne vois pas où ?

Avez vous une idée de l'utilisation de ces sixièmes pièces (aiguillot et fémelot) ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptySam 12 Déc 2015 - 17:32

Salut Bertrand!

Je pensais qu'elles serviraient pour le canot. Rolling Eyes Mais non, au N°80 ils nous disent d'utiliser une bande de laiton fournie avec le N°8. :twisted:

Donc c'est bien un jeu en plus qu'ils nous ont livré. cheers

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptySam 12 Déc 2015 - 17:45

Bonsoir Daniel,

Merci pour le tuyau. Je garde précieusement ces 2 pièces en cas de nouvelle casse.


Finalement, j'ai réussi à refaire la pièce avec les 2 petits morceaux que j'avais retirés pour raccourcir l'aiguillot afin de bien le positionner sur la partie haute du gouvernail.

Je les ai donc pliés puis soudés et positionnés sur le safran.

Voilà ce que cela a donné :

Réparation et soudure :

- Photo DSCN3167 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3163

Vue de la tranche :

- Photo DSCN3169 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3164

Le côté tribord :

- Photo DSCN3170 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3165

Le côté bâbord :

- Photo DSCN3171 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3166

Attention les ferrures ne sont pas encore peintes en noir.

J'ai décidé de souder les axe sur les aiguillots, afin qu'ils ne se décollent pas dans le temps et c'est plus solide pour "bidouiller" dessus.

Je me replonge dans la deuxième ferrure sur 5. J'en ai encore pour un petit moment.

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptySam 12 Déc 2015 - 18:02

Re.

C'est du bon travail. cheers cheers

Je dois avoir mes ferrures dans une boîte. Laughing Je les avais diminuées en largeur pour être plus près de la réalité. :twisted:

Je vais essayer d'obtenir le même résultat que toi Rolling Eyes mais en ayant agrandi l'encoche au dessous de l'aiguillot fixé en théorie sur le safran vers le bas. geek Cela permet de monter le safran directement sur les fémelots de l'étambot. :twisted:

Mais ce travail étant particulièrement délicat, geek je me contenterai peut être d'agrandir l'encoche pour faire vrai Cool mais en assemblant directement les ferrures. clown

Bonne soirée. drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptySam 12 Déc 2015 - 18:16

Bonsoir Daniel,

En effet, je suis obligé, moi aussi d'agrandir les encoches dans lesquelles sont installés les ensembles aiguillots-fémelots.

De toute manière, il y a beaucoup de travail sur cette partie là, chose que, bien entendu, ne précise par "Tataya", ou du moins d'une façon excessivement succincte.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Dim 13 Déc 2015 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JGT de VAL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Valenciennes - Nord

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:40

Bonsoir
Ça y est, j'ai tout vérifié et tout répertorié......
Je pense que je dois avoir un peu de chance car il n'y a pas beaucoup d'écarts sur l'ensemble des fascicules.
Pour info
- Sur le numéro 97
Il manque apparemment une pièce référencée CM5 sur la plaque de composants de la hune et du chouquet  de misaine.
- Sur le numéro 120
Il manque le pilier droit référencé PD64C de l'encadrement du portail latéral du SOTS.
- Sur le numéro 121
Il y a 2 piliers identiques (gauche) référencés PD64B et il manque le pilier droit référencé PD64C de l'encadrement du 2ème portail latéral du SOTS.
Pour ce numéro, j'arriverais à me débrouiller à modifier un des piliers gauches en pilier droit.

J'ai fait un mail à Altaya
Voilà
Bonne soirée
Amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:59

Salut Jean!

Tiens nous au courant pour la réponse d'ALTAYA   :twisted:  car je crois que tu n'es pas abonné.  Rolling Eyes

Je sais qu'ALTAYA remplace le fascicule complet pour une pièce défectueuse ou manquante pour les abonnés  cheers  mais je n'ai aucune information pour les "acheteurs libres".  Evil or Very Mad

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:22

Bonsoir Jean,

Tu as bien fait de contrôler tes pièces.

Par contre tu leur as envoyé un mail. T'ont-ils répondu ? Si dans la semaine qui suit tu n'as pas reçu de réponse, je te conseille de les appeler au téléphone, car là tu seras sur de l'envoi.
C'est ce que j'ai toujours fait, depuis la fois où j'ai envoyé un mail sans rien recevoir, ni réponse, ni pièce.

Comme tu as commandé les pièces manquantes des fascicules 97, 120 et 121, garde les pièces et évite de modifier celles qui existent, car tu pourrais en avoir besoin, j'en sais quelque chose.

Bravo, tu as eu peu d'erreur et c'est tant mieux. Personnellement, je crois d'après mes souvenirs, en avoir eu 4 ou 5 max.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:58

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte en continuant la construction et l'installation du gouvernail d'après le fascicule n°71, qu'il me manquait 6 anneaux et leurs pitons pour les installer à la poupe et sur le haut du safran.

Je viens donc d'appeler "Altaya" qui me renvoie un fascicule complet pour dans 3 à 4 semaines.
Je vous tiendrai au courant pour l'arrivée de ce colis.

Voici les photos correspondant à ces anneaux :

Image générale du livret :

- Photo DSCN3195 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3167

Les fameux anneaux manquants, image 20 (quand on regarde en détail cette image, j'ai bien l'impression que leur peinture ou brunissage noir ne tiens pas plus que moi, il s'écaille, surtout dans l'image 20 en bas à gauche !!!) :

- Photo DSCN3196 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3168

L'emplacement des anneaux sur la poupe au niveau du préceinte, image 21 :

- Photo DSCN3197 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3169

Et enfin ceux à installer sur le safran, image 22 (image très peu nette sur le fascicule et presque mieux visible en photo après quelques bidouillages !) :

- Photo DSCN3198 :

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn3170


Voilà, je m'y remet.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:02

Salut Bertrand!

Bien vu pour le nombre d'anneaux. cyclops

Après contrôle, j'ai reçu 50 anneaux avec le N°70. Or ils demandent d'en prendre 42 au N°70 puis encore 11 au N°71 ce qui fait un total de 53. study

J'ai fait un mail à ALTAYA, je pense qu'il vont me renvoyer un fascicule N°70 mais ce sera pour l'année prochaine. clown

Continue comme ça pour nous alerter sur des détails qui ont leur importance pour des gens comme nous qui ne disposent pas forcément de pièces en surplus. Evil or Very Mad

Bonne soirée. drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:09

Bonsoir Daniel,

TU as raison, toi aussi pour le compte. Mais tu as dû le lire un peu plus haut, Je n'en ai pas mis 42 mais 44, soit 22 par côté, car, comme je l'ai expliqué, j'en ai rajouté 1.

Je suis en train de travailler sur le gouvernail et il y a ici aussi des problème de longueur du safran.
J'en parlerai plus en détail quand j'aurai terminé.
En effet je suis en train de rajouter la "barre" et le collier du n° 132 maintenant, sinon cela risque d'être très compliqué en fin de fabrication, avec tout le gréement.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:39

Re.

Glénans a écrit:
j'en ai rajouté 1

Oui, j'avais noté et comme ça avec 50 anneaux de plus, il n'y aura plus de problème. Laughing

Pour le gouvernail, j'ai pris ma décision. :twisted:

Je vais rallonger le safran et percer la voûte d'arcasse pour simuler une jaumière. geek

Je verrai ensuite comment je positionne le bord de jaumière et la tête de lion. Rolling Eyes

Bien sûr, si je ne change pas d'avis d'ici là. lol!

Bonne soirée. drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans   Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par Glénans
Revenir en haut 
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: