La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016

Aller en bas 
+5
Dagornson
lionel45 †
JF35
Yuth
bgire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:24

Hello!
Tu me fais peur Bruno affraid ,
je viens juste de commander l'Ark Royal au Japon, sur les photos, il avait l'air pas mal, je voulais remplacer mon vieux Revell, j'espère quand même qu'il sera pas trop mal...

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:53

DAGORNSON a écrit:
Hello!
Tu me fais peur Bruno affraid ,
je viens juste de commander l'Ark Royal au Japon, sur les photos, il avait l'air pas mal, je voulais remplacer mon vieux Revell, j'espère quand même qu'il sera pas trop mal...

Je l'avais acheté lors de sa parution, espérant pouvoir y adapter des pièces de l'Ark Royal de l'Arsenal pour en faire un "kit d'amélioration".
Le kit Aoshima est infiniment meilleur que le vieux Revell (Ahhh, nostalgie de mes 15 ans !), techniquement meilleur que le vieil Airfix au 600e (emboitages), mais bien inférieur au kit résine de l'Arsenal (qui, lui, est quatre fois plus cher, hélas, mais ce dernier a été pile-poil décalqué sur les plans officiels).
La grappe d'avions Aoshima est à ch... : Swordfish, Seafire... et Corsair... oui : Corsair ! Et je devrais plutôt dire "mini-Seafire" car ils mesurent 12mm d'envergure au lieu de 16.
A remplacer par les navions de chez l'Arsenal.
Les tourelles doubles de 4,5 pouces sont horribles, mais il existe de l'accessoire pour les remplacer.
Ici, 3dmodelparts propose un set complet de tout l'armement pour l'Ark en impression 3D (pas cher vu la qualité) :
http://www.3dmodelparts.com/1-700-ark-royal-weapons-set/

J'ai essayé d'y adapter les pièces fines sorties du kit de l'Arsenal et j'ai fini par renoncer... trop d'approximations.

J'ai lu sur Modelwarship que le même problème concernerait leur nouveau kit du Wasp. Si on a la chance d'avoir pu se procurer le vieux (20 ans) kit en résine de Corsair Armada, celui-ci est -toujours- bien meilleur, malgré son prix quatre fois supérieur.
Le kit Corsair Armada : http://freetimehobbies.com/1-700-corsair-armada-uss-wasp-cv-7-resin-model-kit/

Ceci dit, les kits Aoshima de l'Ark et du Wasp on le mérite d'exister. Aoshima produit même une planche de photo-découpe pour chacun et Artwox un pont en bois pour le Wasp.
Avec la photo découpe Aoshima et les armements 3dmodelparts on doit pouvoir sortir un montage qui déchire gavé sa race.

En résumé : fonce, tu vas te régaler par rapport au vieux Revell !

Et Flyhawk annonce pour 2016 le HMS Legion, le destroyer qu'on voit secourir l'Ark lors de son naufrage sur les célèbres photos... une belle idée de diorama, non ?

_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Mer 30 Déc 2015, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:56

Voilà le kit Ark Royal d'Aoshima dans le détail: http://www.1999.co.jp/eng/image/10310521n3/40/3

J'ai acheté les nouveaux kits FH d'Aoshima, mais ce sont en fait des reprises des vieux WL. Il semble qu'Aoshima reste à un niveau de qualité qui n'est absolument plus le standard d'aujourd'hui. Tamyia non plus n'a pas refait ses kits, mais il part d'un niveau bien plus élevé. Fujimi se hisse au dessus du lot grâce à la refonte de toute sa gamme. Quant à Hasegawa et Pit Road, ils ressortent surtout de vieux kits avec des améliorations progressives, et sortent des nouveaux de temps en temps. Par exemple, le nouvel Akagi d'Hasegawa égale presque celui de Fujimi.

Les cuirassés US de Pit Road, comme tous les nouveaux kits de cette marque représentant des navires autres que japonais, sont en fait des reprises de Trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 18:07

Merci pour l'info Bruno, je vais commander ce set d'armement, je monterai bientôt ce porte-avions...
Christian

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:02

Encore des futures sorties Flyhawk, cette fois centrées sur la marine allemande.
C'est du 1/700e :
Croiseurs Köln, Karlsruhe, Königsberg, Nürnberg (1945)
Croiseurs de bataille Derfflinger (1918, avec le tripode) et Moltke (1916)
Cuirassé Baden (1918)
Croiseurs Emden (1914) et Dresden (1915)

http://tieba.baidu.com/p/4247563602

_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:48

Les croiseurs légers allemands, ça ça me plaît..! Depuis le temps que j'en rêve de les voir en injecté...
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:17

Flyhawk augmente exponentiellement son rythme de sortie s'il prévoit de tout faire cette année. On passe de 3 références pour 2015 à au moins 15 prévues pour 2016 !

En tout cas, ça complète parfaitement ce qui sort chez Trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:25

En effet : ils semblent vouloir s'engouffrer dans les deux créneaux laissés vacants (ou presque) par la concurrence au 700e : la Royal Navy et les marines allemandes (deux guerres).
Et aussi surfer sur l'intérêt porté par le centenaire de la Grande Guerre.
Si les kits sont du niveau de ce qui est déjà sorti on va se régaler...
_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:36

J'ai reçu mon Aurora. Maintenant que je le vois de prêt, je peux admettre qu'il soit très légèrement supérieur à ce qui ce fait au Japon. Cela dit, la multitude de pièces "millimétriques" nécessite une bonne expérience et beaucoup de patience (que j'ai acquise personnellement en montant des kits 1/2000 au grand dam de mes nerfs).

Je remarque que la plupart des kits anglais sortis ou annoncés représentent des navires s'étant distingués en Méditerranée. La fabrication d'un Illustrious n'a donc rien d'improbable. De toute façon, pour les anglais, ce n'est pas un créneau mais un boulevard que peut emprunter Flyhawk. A part les cuirassés, le reste de la Royal Navy est encore largement à défricher pour le 1/700 en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 15:12

Hello,
Encore merci à Bruno, j'ai commandé le kit armement (chez 3Dmodelparts) pour l'Ark Royal au 1/700,
Maintenant, il faut planifier le montage, peut-être cette année,
A suivre...

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 16:17

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Encore merci à Bruno, j'ai commandé le kit armement (chez 3Dmodelparts) pour l'Ark Royal au 1/700,
Maintenant, il faut planifier le montage, peut-être cette année,
A suivre...

Je viens d'avoir confirmation : WEM vient d'annoncer une planche de PE dédiée au kit Aoshima de l'Ark Royal.
L'Arsenal la distribuera dès qu'il sera approvisionné, dans quelques semaines probablement...

Avec tout ça, une fois ton montage terminé, tu passes amiral immédiatement.
Prévois un canapé king-size cette fois, j'en connais qui vont rappliquer pour regarder.

_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 17:15

Merci Bruno,
Je pense le monter cette année, on verra quand...
Christian

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: