La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:18

Bonjour Guy

Je pense que ton schéma est bon mais est ce que je peux te poser une petite question concernant ton bruiteur, le son correspond à quel genre de moteur, les anciennes générations ou les actuelles??
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:25

anciennes générations ou les actuelles??

je ne comprends pas la question, l'entrée du son sera sur base mp3 type moteur diesel

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:54






Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:28

Merci pour ces liens ...mais quand j'en serais à choisir ou à mixer des mp3 pour choisir et faire le bruitage, mon chantier sera bien avancé. Les 2 derniers sont plus en conformité avec l'objectif cherché.
Le premier est plus destiné aux voitures.
Sur La Royale j'avais trouvé ceci: une réalisation de "Capi"
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_mHu7i2dmX4#t=5

c'est surement ce que tu appelle ancienne génération, mais dans ce cas de figure la correspondance faite par "Capi" avec le modèle, est bien réussi.
https://www.youtube.com/watch?v=AH2rvtURux4

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:44

Le premier lien correspond à ce que j'appelle les anciennes générations et le deuxième c'est les nouvelles générations. Et avec ses derniers moteurs à 30m on entends juste un bourdonnement............
PS: la 3e vidéo correspond au pousseur sur lesquels j'ai bossé durant quelques années......
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:54

Effectivement nous sommes d'accord que le 2ème lien est surement plus en conformité avec le Fairmount.
Je solliciterais ton oreille avertie et expérimentée dans cette phase de finition.
Dans ton "PS" (pousseur sur lesquels j'ai bossé durant quelques années......) dois je y entendre une note de nostalgie ?

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:42


Oui tu peux l'entendre, ça fait 5 ans que j'ai arrêté et je reconnais que cela me manque parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 10:04

Bonjour à tous,

Je suppose que certains d'entre vous ont déjà été confronté au problème du nombre de tour des moteurs, transformant nos bateaux de travail en hors bord!!!. Quelles options choisir alimenter en 6v ? + variateur. Choix des moteurs très limité aujourd'hui. La disparition de ROBBE est un problème!! Mon schéma posté jeudi est obsolete.   
Compliqué aujourd'hui de trouver des produits compatibles ROBBE.
Depuis ça disparition il y a un vide comme pour les Multi-Switch

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 12:32

Bonjour Guy

Perso sur aucune de mes maquettes je n'ai mis de réduction, je navigue juste en montant le manche de quelques crans afin de pouvoir garder une bonne réserve en cas secours
Par exemple le remorqueur ci dessous a comme moteur, un moteur de ventilo de R5 avec comme accus un 12V 17A qui me permet de naviguer durant 3 jours sans problème.

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Pawel_10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:07

Bien le bonjour

pour le multi switch il y a des possibilite si tu es un peut bricoleur en electricitée

je peut te faire un schema ou deux

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:20

Belle réalisation !!

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 16:56

Bonjour,

Plusieurs choses :

Le bruit/son :
sur les navires actuels, on n'entends plus rien, éventuellement une vibration sourde de fréquence basse, ou un sifflement quand les turbos sont chargé !

Les multiswitches :
Avec les radios actuelles, qui vont à 16 - 32 voies, cela devient inutile sourire

Les moteurs :
Le fait que l'on ne trouve plus de moteurs à charbons n'est pas du fait de la disparition de robbe ou graupner.
ce sont des moteurs avec de très mauvais rendements dans les conditions dans lesquelles on les fait travailler.
(cf. Darwin sourire )

D'autant plus dans le cas de ton bateau, qui peut demander de la puissance si tu veux jouer avec.

On en a un peu parlé sur la royale mais je ne retrouve pas les discussions.

Un peu de lecture :

http://forum-naval.star-ac.org/t2905-moteurs-brushless-adaptes-aux-bateaux?highlight=brushless
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t12217-moteurs-brushed-ou-brushless?highlight=brushless

ça peut être rébarbatif, mais finalement on comprend sourire

Et pour ceux qui veulent absolument rester (ou utiliser leur stock de moteur) en brushed :
http://forum-naval.star-ac.org/t3611-variateur-hobbyking-pour-moteur-a-charbon?highlight=moteur

Bonne lecture !

Pat_2b

_________________
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:49

Bonsoir,

Merci Patdxfr pour ce retour documenté et fort intéressant,

Bromure, j'ai effectivement connaissance de montage via servo, je trouve cela moins (propre)...je vais voir, merci.
Reste à faire un choix judicieux de l'émetteur et récepteur avec un maximum de voies

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:16

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les bruhless : pdf

Pat_2b

_________________
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:22

bien le bonsoir

je dois avoir quelque part un schema de sequenceur electronique trouve sur le net il y a un moment

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: