La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Sans_t13

 

 Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptyVen 04 Déc 2015, 10:11

Bonjour
je viens de rejoindre votre site. Je suis en cours de réalisation du Fairmount Alpine de Billing Boats. En recherche de conseils et d'échanges, j'ai trouvé sur votre site que "fredo04" échangeait de façon ressente (novembre 2015) et son avancement semble identique au mien. Aussi je souhaite m'insérer dans ces échanges pour avancer. Comment rejoindre ces échanges.

Cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: du Fairmount Alpine de Billing Boats, recherche de conseils   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptyVen 04 Déc 2015, 12:36

Bonjour mon cher "Guy33" tu n'es pas dans la bonne rubrique va dans "Questions divers modélisme" ou fait un MP à "fredo04"
Je te le refais en MP Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Propulseurs d'étrave   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptyVen 04 Déc 2015, 17:42

Merci à tous pour votre accueil...et vos messages de bien venu

Me voici dans "Questions diverses"
Le modèle Fairmount Alpine de Billing Boats n'est pas prévu avec les propulseurs d'étrave. Pour la partie avant j'ai fais la modification:

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0112" />

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0113
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Propul10

Pour l'arrière cela me pose plus d'interrogations que je souhaite partager:

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0114
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Propul12
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0115

Le modèle 108-20 de Raboesh pourrait faire l'affaire, toutefois un chevauchement avec le "servo" gouvernails me fait hésiter. L'un d'entre vous a t'il utilisé ce propulseur et les côtes données sont telles bien hors tout, principalement la hauteur de 45 mm. En prenant des côtes sur plan remis à l'echelle, je disposerais de 52 mm pour les 45 mm ?!

Autre point délicat pour moi la largeur de la quille à cet endroit est de 25 mm le propulseur 21 mm. J'ai bien vu sur une autre réalisation, un ajout de part et d'autre de la quille de plaque de contreplaqué de 5 mm pour faire renfort; mais pas très conforme à l'echelle du bateau.
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0116

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0117

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0118

Je vous remercie d'avance de vos remarques et idées

Amicalement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptyVen 04 Déc 2015, 23:51

La commande de barre d'origine est très très moche et mécaniquement aberrante sourire

Pour toi, celle là irait très bien :

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Exem
http://navi.modelisme.com/article710.html

Quitte à coucher le servo s'il n'y a pas assez de hauteur.

Ou voir ceux là :
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Crbst%5fcommande%5f20de%5f20gouvernail0
vient de modelisme.com
Pat_2b

_________________
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 05:05

Bien le bonjour

je rejoins PATDXFR sur ça remarque concernant le montage du servo de commande des gouvernails , la solution proposé risque de créé un différentiel et des problèmes

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Gouver10" />

perso je placrerai le servo à cet endroit qui me semble plus judicieu

concernant ton problème de propulseur latéral à ce stade ça me parait très complique à monter
il aurait fallu l'integrer à la quille avant tout montage  à cet endroit c'était mème la premiere chose à réaliser

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 05:52

j'ai reflechi a ton problème si tu peut attendre un peut je te fais parvenir la marche à suivre
pour le propulseur lateral arriere

surtout ne monte pas les fonds sinon c'est plus possible

ça va etre assez chirurgical

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 09:55

Bonjour,

Merci à tous les 2. Pour la position du servo, effectivement la solution de le déporter (patdxfr) est judicieuse, je dois vérifier la courbe de la coque à venir qui remonte vite latéralement ??!!.
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0119

L'emplacement que tu me propose (Bromure) est trop petit, je n'ai que 20/23 mm en hauteur.
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0120

Pour ton idée à venir sur le propulseur je ne suis plus à quelques jours. J'attends donc sans problème ton idée.
Encore merci à tous les 2, je suis ravi de pouvoir partager avec vous

Amicalement
Guy

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 10:10

Bon voila ma solution

dans un premier temps il faut deplacer le servo gouvernails comme deja indique

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Guy33018" />


Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Guy33017" />

decouper la piece en rouge


Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Guy33016" />

decouper suivant le trait rouge et effectuer une feuillure de 2 mm de pronfondeur entre la decoupe et le trait vert
de chaque cote de la quille

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Guy33015" />

on arrive à ça

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Guy33014" />

monter le propulseur lateral bien au milieu


Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Guy33013" />

poser un flasque dans la feuillure de chaque coté de la quille

attention ça passe juste la quille fait 25 mm le propulseur 21 mm et les feuillures 2 x 2 mm
soit au total 25 mm l'épaisseur de la quille

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Guy33012" />

tu trace la ligne de fond

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Guy33011" />

et au dessus tu pose un renfort en 5 de chaque cote de la quille


Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Guy33010" />

ATTENTION

penser a bien rendre etanche le puis du propulseur
attention à ce que la quille ne vrille pas pendant la modif
le montage est incline c'est normal car l'axe du propulseur est a 90 ° de l'arrete superieure de la quille  

je pense avoir ete assez clair      si tu as besoin d'explication complémentaire pas de problèmes

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 10:24

avec le servo monté à plat ça doit passer

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? <a href=Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Servo010" />

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 10:35

il y a aussi cette solution pour le servo de direction

[img]Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Servo011[/img]

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 11:00

Bien...il me reste à me mettre au travail fort de toutes ces idées. Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour te faire part de l'avancement...après les fêtes de fin d'année...les semaines à venir vont être consacrées au petits enfants.

Une question toutefois, les feuillures de 2mm tu les ferais en contre plaqué ou en aluminium ?

Encore merci

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 11:11

perso je ferai tout en ctp l(alu est parfois difficile à coller

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 11:48

BROMURE a écrit:
perso je ferai tout en ctp l(alu est parfois difficile à coller

+1 et en plus l'alu, dans l'eau de mer ... (je parle de l'alu qu'on trouve en gsb)

Sinon, bromure, ton dernier dessin ne va pas : en rotation, le servo va tirer la grande tringle vers lui ... et les safrans aussi : belle banane en perspective sourire

Tu pourrais t'approcher de l'idéal en partant de ce dessin :
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Exem

Mais en passant la commande du servo en bas (pas assez de place dans ton canot pour la passer sur le côté)
Il faudra juste décaler les commandes dans le plan vertical pour qu'elles ne frottent pas à leur croisement.

Pat_2b

_________________
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 12:12

c'est juste un dessin de principe pour montrer ou le servo peut etre disposer la cinematique de ce montage oblige a avoir 2 barre de commande

suivant le montage retenu je ferai un dessin complet

ton dessin ne sort pas

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 12:40

Le dessin sort ... quand il veux sourire

Il vient de là : http://navi.modelisme.com/article710.html (dernier en bas à droite)

Pat_2b

_________________
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 13:10

Je vais déjà faire la modif du propulseur
De fait il y aura peut être la possibilité de laisser le servo dans l'axe, le propulseur étant en bias. Bien sur de faire un montage respectant le parallélisme. Le pilonnier (bleu) ne pourra pas être dans le prolongement du gouvernail, il n'y a que 13 mm entre l'axe de rotation et le bord de cale.
 Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Servo010

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 14:54

Bonjour tout le monde

Pour ton système de gouvernail voici un exemple qui me semble le mieux pour ton montage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Niyka210

Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 15:24

Bonjour Batelier19
Ton servo est droit ou couché

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 15:42

Il est debout et j'ai mis une chappe à vis sur le bout de la tringle du côté du servo

Ton servo tu peux le mettre ici debout

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 16:16

Si le gouvernail et le servo sont en position neutre il y a pas besoins de domino sur la tringle (expérience de 20 pour moi et 40 pour mon père) enfin c'est mon avis..........
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 17:01

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va pat,
si j'ai bien compris tu as publié un dessin venant de navi-truc, fait attention le patron nous a déjà fait un caca nerveux ! Il vaut mieux mettre des liens !
Pour les liens il n'y peut rien.

C'est un lien sourire
Ne t'inquiète pas pour le patron, ce n'est pas un mauvais bougre, mais il ne faut pas trop le chatouiller non plus sourire (normal quoi)
Son site est un incontournable du modélisme naval francophone ...

Pat_2b

_________________
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 17:53

Batelier19, Tu va dire que je suis "boulet" mais pourquoi ta tige de commande est en torsadéComment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? 388315920 en fait j'aime bien comprendre...
A l'aide de vous tous je suis maintenant riche d'informations, à moi de savoir les exploiter, encore merci à tous

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptySam 05 Déc 2015, 19:03

C'était un essai que j'avais fait pour voir s'il y avait plus de souplesse, mais comme j'étais pas convaincu je l'ai changé pour une tringle normale.
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptyMer 09 Déc 2015, 17:28

Bonjour à tous,

Première étape franchie
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Dsc_0121

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 17:15

Bonsoir,

j'ai bien avancé sur la mise en place du propulseur arrière et je commence à fermer et couvrir les couples. Mais avant de trop limiter les accès, je souhaite définir et vérifier les emplacements à venir des différents équipements. Dans mes recherches j'ai trouvé cette suggestion d'équipement faite par "ACTion R/c electronic"  

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Schyma10

Pour autant je préfèrerais faire cet équipement avec du matériel commercialisé en France afin de m'assurer un minimum de cohérence et de maintenance éventuelle
j'ai donc fait ce schéma (ne riez pas...soyez indulgent)

Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Schyma11

Aujourd'hui je possède les 2 propulseurs d'étrave, les 2 moteurs Graupner SPEED 600 8,4v et le servo HS-645MG Hitec.

Je vous livre à la correction ce schéma et suis ouvert à toutes critiques, suggestions, amendements...et je sens bien que ça ne va pas !! J'ai trouvé des réalisations exemplaires sur "La Royale"
b1b1ne avec son SMIT LONDO, christus57 et l'ABEILLE....

Merci à vous

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?   Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer le servo commande des safrans du Fairmount Alpine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: