La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur

Aller en bas 
+6
Billy Budd
bruno
Flash
nathan07259
Cornic
lafleur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008, 15:44

C'est très beau, la finition est superbe!

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 08:20

Bonne surprise (pas celle du film) dans la boite aux lettres : ma monographie du cotre 1er empire de l'AAMM est arrivée. Celà valait la peine d'attendre, il y a 3 planches montrant 6 belles photos du modèle exposé au musée et 2 plans au 1/50 riches de détails...

Je vais pouvoir extrapoler pour enfin me remettre à mon Renard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 07:37

Bonjour à tous, comme Cornic, je viens de déballer le plan du côtre 1er empire, superbe, magnifique, plus récent que le Renard (20 ans d'aprés l'AAMM), il est un peu différent.
Moins armé que le Renard il semble plus grand. La maquette au 50 ème offre un luxe de détail, pour un bateau de grosse dimension.
A+ Lafleur
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 08:05

Bonjour, et bon courage pour la réalisation de ce modèle que j'ai réalisé il y a au moins 20ans. Vous pouvez le voir sur mon site
http:marinelandemontaise.bloguez.com
J'ai pris énormément de plaisir à le réaliser, surtout que c'était mon premier modèle d'après plan.
A+
bruno


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Cotre_10
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 14:26

L'ancien a écrit:
...ce Renard est-il bien celui de SOCLAINE ?...
De quel renard parles-tu ? Celui de Bruno ou celui de Lafleur ? Celui de Bruno n'est pas un Soclaine, il est entièrement en scratch selon les plans de l'AAMM. C'est un côtre, effectivement, mais le Renard est bien plus petit : un peu plus de 19 mètres de l'étrave au tableau arrière, alors que celui de l'AAMM en fait 27 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 16:39

Je vois que j'ai perturbé l'harmonie autour du Renard
"rusée cette bête).
Amitiés
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 17:18

Bonsoir à tous, mon "Renard" est bien le kit Soclaine, c'est exact que ce n'est pas un kit façile,non que le bateau soit délicat, mais il est petit et Soclaine a mitoné quelques pièges dans lesquelles il ne faut pas tomber.
La marque n'est pas en cause car en semaine je monte la "Recouvrance" de Soclaine également et là, le kit peut être mis entre toutes les mains sans aucun problèmes de montage. (c'est la décoration qui est diffiçile sur la "Recouvrance").
J'ai vu ton site Bruno, et je dis bravo l'artiste, tu ne voudrais pas me donner des leçons ?
A+ Lafleur
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 17:57

La fleur si tu as besoin de renseignements sur la Recouvrance, surtout pour le gréement, la Jacinthe est identique c'est le plan d'un aviso mâté en goélette et la monographie que je détiens est d'une grande précision, même les diamètres des gréements sont indiqués. Je peux te les scanner.
Amicalement
bruno

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 7_copi10
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 20:43

Bonsoir l'ancien, j'ai vu tes photos du roof de la "RECOUVRENCE", c'est trés joli cyclops , moi non plus je ne tiens pas toujours compte de la réalité pour les teintes de bois ou la couleur de certain détail des modèles. Parfois j'aime bien faire les détails à mon idée.
Meci de ta proposition Bruno je n'en suis pas encore au gréement, mais ça viendra.
A+ Lafleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 10:44

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 10:45

Bonjour à tous, je me suis dit qu'une petite photo à l'heure de l' apéro vous ferais plaisir. Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 11:27

Tien ! Bonne idée çà, l'apéro ! J'vais m'en j'tter un pour la peine ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 10:49

Bonjour à tous, 5°hier dans l'atelier, 7° aujourd'hui, le chef du chantier naval a décidé de renvoyer l'ouvrier. LE RENARD va donc s'endormir gentiment et repiontera le bout de son beaupré dés que le température redeviendra clémente.
A+ Lafleur
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 15:55

Rigole pas l'Ancien, moi pour faire les miennes je suis obligé de me mettre juste a coté du radiateur Laughing Laughing Je comprend Lafleur quand il dit qu'il continuera quand il fera moins froid car froid = tremblement

et maquette + tremblement c'est pas le top lol!

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 16:52

FlashBoat a écrit:
Rigole pas l'Ancien, moi pour faire les miennes je suis obligé de me mettre juste a coté du radiateur Laughing Laughing Je comprend Lafleur quand il dit qu'il continuera quand il fera moins froid car froid = tremblement

et maquette + tremblement c'est pas le top lol!

Pourquoi , vous n'avez pas de salle à manger scratch Question Question Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 17:19

Moi ça va j'ai 20° dans mon atelier de 4m²!

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 17:28

FlashBoat a écrit:
Rigole pas l'Ancien, moi pour faire les miennes je suis obligé de me mettre juste a coté du radiateur Laughing Laughing Je comprend Lafleur quand il dit qu'il continuera quand il fera moins froid car froid = tremblement

et maquette + tremblement c'est pas le top lol!

Tu vois mon Ancien , les jeunes y tremblent pas , alors y z'ont du mal ,mais nous les vieux, depuis qu'on tremble ......................... king Very Happy Very Happy Very Happy , Bin nous, avec l'entrainement, on n'y arrive, hiver ou été lol! lol! lol!

Il suffit de faire bouger la maquette avec la main gauche , le temps que l'on peint, colle , pose ou autre avec la main droite.
C'est pas si compliqué , il faut juste synchroniser lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 19:21

J'ai pas le droit d'utiliser la salle a manger pour les maquettes pour la seule et bonne raison que ma mére ne supporte pas les émanations du white spirit :| drunken

Pas la peine de ma dire qui y'a l'acrilique qui existe, j'aime pas les peintures a l'eau lol!

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 19:29

ben c'est ce que j'utilise mais je comprend pas, sa lui fait mal a la téte quand méme

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 13:26

Bonjour à tous, malgré la température toujours aussi fraîche le Renard avance doucement, voilà de nouvelles photos Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Pict0011des voiles en cours de montages

Emeury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 13:29

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Pict0012

Emeury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 13:31

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Pict0013

Emeury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 13:33

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Pict0014

Emeury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 13:39

IL faut que j'avous que ces voiles sont l'oeuvre de ma maman qui est couturière (à la retraite) moi je me suis contenté de pauser les garcettes de ris.
A+ Lafleur
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 14:57

Salut Lafleur
que penses tu de Soclaine ?
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de lafleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: