| P-40 N Eduard 1/48° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Ven 23 Oct 2015, 00:30 | |
| - Josey Whales a écrit:
- Pas mal du tout Hugues, y m'plait bien ce P-40 N, je sens qu'il va être sympa pour une pièce "d'entraînement"
T'es trop sympa mon "poto Brox"! Je n'ai pas réussi à rattrapper les imperfections au niveau du raccord Karman. Je ne savais pas à l'époque qu'il fallait, avant de mastiquer, protéger les lignes de structure adjacentes à la bande cache et appliquer le mastic dilué dans l'acétone avec un coton tige. J'essaierai de camoufler ça avec la patine Kenavo! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Ven 23 Oct 2015, 08:21 | |
| Bonjour, Ca avance bien, il va avoir du charme ce P40...un grand classique..  Amities, Francois. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Ven 23 Oct 2015, 08:53 | |
| Vivement la suite !
Effectivement, l'échauffement des pipes, tu ne pourra pas l'éviter, c'est plus proche de la rouille que du nickel-chrome. |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Ven 23 Oct 2015, 12:00 | |
| _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Ven 23 Oct 2015, 12:20 | |
| Merci les mecs. Oui, j'ai lu qu'il fallait appliquer divers tons de terre,noir et gris. Je vais m'y essayer. Pour les traînées, je me les taperai à la fin (je parle des échappements...  ). _________________ Hugues.
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Ven 23 Oct 2015, 14:10 | |
| Un bien joli montage mon cher Hugues et pour les boites sympa _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Ven 23 Oct 2015, 15:20 | |
| Josey j'adore quand tu dis que les pipes ça chauffe....  ... Enfin ça dépend avec qui. _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Ven 23 Oct 2015, 17:50 | |
| Rhhhoooooo, Jef, voyons ! |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Sam 24 Oct 2015, 23:12 | |
| Salut Hugues Ca avance bien et tu lui as fait une belle peinture, les photos de Josey sont magnifiques et ça pette le feu  | |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Dim 25 Oct 2015, 07:00 | |
| - dewoitine a écrit:
- Salut Hugues
Ca avance bien et tu lui as fait une belle peinture, les photos de Josey sont magnifiques et ça pette le feu  Merci. J'ai lu ta remarque sur ton post du Fouga. Moi aussi, ça me détend un ou deux petits Navions. Je voulais te demander. De quelle marque est le Mirage III qui est dans ta vitrine? _________________ Hugues.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Dim 25 Oct 2015, 11:36 | |
| Bonjour Hugues
C'est le Mirage III de chez AML, difficile à monter avec des pièces rapportée en résine qui s'ajustent mal, mais la gravure est belle et fine Tu as raison un petit avion de temps en temps c'est cool
Bonne suite pour le P 40 | |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Dim 25 Oct 2015, 13:08 | |
| - dewoitine a écrit:
- Bonjour Hugues
C'est le Mirage III de chez AML, difficile à monter avec des pièces rapportée en résine qui s'ajustent mal, mais la gravure est belle et fine Tu as raison un petit avion de temps en temps c'est cool
Bonne suite pour le P 40 Merci. Tu l'as sacrément réussi. (comme d'hab!) _________________ Hugues.
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Dim 25 Oct 2015, 14:36 | |
| Bonjour Hugues, C'est marrant, j'ai le même kit qui m'attend, quelque part dans mon stock Je vais surveiller ton montage, ça me donnera des idées A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Dim 25 Oct 2015, 14:47 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Dim 25 Oct 2015, 18:55 | |
| - migou31 a écrit:
- Bonjour Hugues,
C'est marrant, j'ai le même kit qui m'attend, quelque part dans mon stock Je vais surveiller ton montage, ça me donnera des idées A suivre, Jean C'est un montage tout simple débuté voilà 10 ans. A l'époque, j'étais aussi à l'aise devant la PE (pourtant c'est gros le 48°!!) qu'une poule devant une guitarre! Donc, l'intérieur est un chouïa foiré et le reste me sert d'entraînement avant d'attaquer mes deux jets parce que je ne maîtrise pas encore parfaitement mon aéro. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Mer 28 Oct 2015, 13:15 | |
| Échappements peints en divers ton de sable et marron, puis patinés aux pastels secs Terre de Sienne, terre d'ombre brûlée et gris bleu. Une couche de vernis brillant sur l'ensemble du modèle pour accueillir les décals et la patine: Les photos ne sont pas top. j'en ai fait une dizaine toutes troubles:   Le cône et les pales d'hélice sont peints et vernis. J'en ai profité pour faire l'hélice quadripales Hamilton standard du Corsair. Son cône sous couché à l'Alclad recevra ultérieurement la couleur de sa flottille.   _________________ Hugues.
| |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Mer 28 Oct 2015, 13:57 | |
| L'aspect des échappements est parfait et la 4 pales est nickel je trouve _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Mer 28 Oct 2015, 14:11 | |
| Salut Castor du bel ouvrage tout ca chapeau bonne continuation @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Mer 28 Oct 2015, 19:01 | |
| Bien joué que ce soit pour le P-40 ou le Corsair, de bien belles hélices ! La peinture de l'avion me semble très fine aussi et les échappements représentatifs de la réalité.  |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Mer 28 Oct 2015, 19:21 | |
| Merci à vous tous. Ah, elle me plaît bien cette photo. Les pipes sont un peu "tordues", comme sur le mien, sauf que je ne l'ai pas fait exprès!!!! L'avion ne sera pas parfait, mais il est un bon entraînement pour mes challenges futurs. J'avance aussi un peu le Corsair pendant les temps de séchage du P40, je posterai ça bientôt. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Mer 28 Oct 2015, 19:30 | |
| Superbe peinture et une hélice de rêve  bravo à toi Hugues et vivement la suite _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Mer 28 Oct 2015, 20:32 | |
| Allez, une zoulie photo juste pour le fun  :  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Dernière édition par Josey Whales le Mer 28 Oct 2015, 20:56, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Mer 28 Oct 2015, 20:42 | |
| En effet, elle est très très Zoulie! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: P-40 N Eduard 1/48° Mer 28 Oct 2015, 22:14 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
noratlas Premier maître

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | |
 | |
| P-40 N Eduard 1/48° | |
|