La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan

Aller en bas 
+10
papy biquet
NoNo la novice
pipr
chtanou
Argo
miel
davou21
lionel45 †
Ronan
gendan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 20:14

Démat
Quelle horreur ces pointes!!! lol! lol! utilises des punaises de signalisation sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 20:21

HIHI oui Miel maintenant je trouve que c'est une horreur de débutante. Me tape pas j'suis fragile
Revenir en haut Aller en bas
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:57

Bonjour les amis,
Suis ravie de tous ces conseils et avec les photos, c'est en effet plus parlant.
Miel, faut pas se fâcher Embarassed . Je suis une débutante avec des maquettes bois, et vu le prix du délit, je suis très très prudente. Donc, j'ai la hantise de commencer et de faire des co*******.
En tous les cas, je suis réellement contente de toutes ces explications. Je vais pouvoir reprendre mon Hermione demain, le cœur léger. Aujourd'hui, j'ai du travail.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:06

Ne t’inquiètes pas il n'est pas fâche notre Miel, juste énervé, il aime pas quand on donne de mauvais conseils et moi comme je travaillais sans forum au début de mon montage bah je t'ai montré une technique pointée pas très pro pour des puristes. Mais bon l'avantage c'est que c'est en constatant les défauts des autres qu'on ne les reproduit pas. Alors Gendan....PAS DE POINTE.
Revenir en haut Aller en bas
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:21

Ok..... PAS DE POINTES. J'ai retenu le conseil bounce
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 22:28

Bonsoir a toi
Alors voila pour etre tout a fait honnete il faut que tu fasses le tri dans tout ce qui est dit
Certains sont experts et font des maquettes musees
D'autres cherchent d'abord a prendre du plaisir a faire leur première maquette
Si je peux te donner un petit conseil de debutant ( et oui je suis un vrai debutant) fait au feeling
Ex: les clous
Tu peux les utiliser mais ne les rentrent pas au max
Il te faudra les enlever pour poncer ta coque
Tu pourras les remettre ensuite si tu le souhaites
Pour ma part c'est ce que jai fait mais jai coupé les pointes que ce soit plus discret et a l'échelle du bateau
Pour le cintrage, ne te prend pas la tete fais simple
Fer a souder
Si tu as besoin de torsader ta virure tu la trempes dans l'eau bouillante 30 minutes et tu la colles mouillée: elle prendra la forme
Pour le reste si tu veux coller tes virures sans espace tu vas chez casto et tu achetes des pinces woolcraft cest top
Je tenverrai des photos de ma coque et tu verras qu'avec de la patience on peut faire de jolies chose
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 22:47

Autre point ne fait surtour pas l'erreur de commencer par le haut et continuer par le bas ou inversement
Soit tu poses tes virures en partang du haut soit du bas
Tu vas te retrouver a devoir ajuster ta derniere virure au 1/10 de mm
Donc tu mesures la lg du maitre couple ( le plus gros) idem pour le premier et le dernier et tu tailles tes virures en consequence
Ex: mc = 60 tes virures font 5mm
Ca fait 60/5 soit 12 lattes
Idem pour premier et dernier couples
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:12

Renaudparrent a écrit:
Bonsoir a toi
Alors voila pour etre tout a fait honnete il faut que tu fasses le tri dans tout ce qui est dit
Certains sont experts et font des maquettes musees
D'autres cherchent d'abord a prendre du plaisir a faire leur première maquette
Si je peux te donner un petit conseil de debutant ( et oui je suis un vrai debutant)  fait au feeling
Ex: les clous
Tu peux les utiliser mais ne les rentrent pas au max
Il te faudra les enlever pour poncer ta coque
Tu pourras les remettre ensuite si tu le souhaites
Pour ma part c'est ce que jai fait mais jai coupé les pointes que ce soit plus discret et a l'échelle du bateau
Pour le cintrage,  ne te prend pas la tete fais simple
Fer a souder
Si tu as besoin de torsader ta virure tu la trempes dans l'eau bouillante 30 minutes et tu la colles mouillée: elle prendra la forme
Pour le reste si tu veux coller tes virures sans espace tu vas chez casto et tu achetes des pinces woolcraft cest top
Je tenverrai des photos de ma coque et tu verras qu'avec de la patience on peut faire de jolies chose
Renaud

Renaudparrent a écrit:
Autre point ne fait surtour pas l'erreur de commencer par le haut et continuer par le bas ou inversement
Soit tu poses tes virures en partang du haut soit du bas

Tu vas te retrouver a devoir ajuster ta derniere virure au 1/10 de mm
Donc tu mesures la lg du maitre couple ( le plus gros)  idem pour le premier et le dernier et tu tailles tes virures en consequence
Ex: mc = 60 tes virures font 5mm
Ca fait 60/5 soit 12 lattes
Idem pour premier et dernier couples

Démat  Renaudparrent
Pas de pointes:
Les clous font des trous qu'il faudra boucher ensuite  Leurs grosseurs ne correspondent pas à l'échelle ainsi que leurs  nombres

Le début du bordage par le haut et la reprise par la quille est  ABC du montage de maquette  Si tu consultes les autres forums ,tu constatera qu'il en est de même Maintenant tu montes ta maquette comme tu l'entends et c'est normal mais n'induis pas les débutants en erreur Merci

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:20

Bonjour
Bien d'accord avec toi
Il se trouve que jai commencé des deux côtés pour la pose du bordage
Et je me suis retrouvé a devoir ajuster la dernière virure au papier a poncer
Malgré tous les calculs savant du nb de virures p/r la lg du mc
Alors je dois être un ingenieur bête mais faug suon m'explique quand le bois travaille comment on peut raboter a 0,1 mm
Pour les clous ca fait des gros trous effectivement. Sauf si on replace les clou et quon coupe leur tete
La pate a bois existe aussi pour ceux qui n'aime pas les clous mais je ne pense pas que les virures de la vraie hermione soient collees
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:03

Renaudparrent a écrit:
Bonjour
Bien d'accord avec toi
Il se trouve que jai commencé des deux côtés pour la pose du bordage
Et je me suis retrouvé a devoir ajuster la dernière virure au papier a poncer
Malgré tous les calculs savant du nb de virures p/r la lg du mc
Alors je dois être un ingenieur bête mais faug suon m'explique quand le bois travaille comment on peut raboter a 0,1 mm
Pour les clous ca fait des gros trous effectivement. Sauf si on replace les clou et quon coupe leur tete
La pate a bois existe aussi pour ceux qui n'aime pas les clous mais je ne pense pas que les virures de la  vraie hermione soient collees

Re:
De toute manière, tu auras plus où moins des ajustements à faire alors 0,1mm.........!
 Reboucher à la pâte à bois pour une coque peinte ok ,mais pour une coque teintée vernis, la pâte à bois n'aura jamais le même nuance de ton que l'essence de bois utilisée ,donc des traces apparentes
sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:55

BONJOUR il y a du boulot de ponçage et de rattrapage , y t'il une deuxième bordée ????? sans quoi ! mais bon , ont peut toujours refaire ,les pointes me tracasse aussi ! mais je pense que tu va t'en sortir tres bien !! bye bonne journee

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:45

Bonjour les amis,
J'ai commencé par le haut et j'ai l'intention de continuer jusqu'en bas.
Première impression : c'est pas de la tarte !
J'ai mis à tremper mes bois dans de l'alcool à à brûler. Ça ramolli le bois, mais cela ne l'empêche pas de légèrement se briser à l'arrondi de la coque.
Mais, je me dis que, comme je vais peindre la coque (je n'aime pas le vernis et à l'époque, je ne crois pas que les bateaux étaient vernis) je rattraperai les imperfections avec de la pâte à bois et un bon ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:41

ok mais ! il faudrait que tu attaque les deux ! presque en même temps !! ceci serai mieux pour les coupe des bordées ! en fin tu vas bien voir par toi même bonne aprèm !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:55

Ok, mais j'ai attaqué les deux en même temps, comme il me l'a été conseillé.
Merci pour tes judicieux conseils. Je commence à moins trembler sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:47

Bonsoir "gendan" Very Happy je te souhaite un bon montage dans la reprise de ton "Hermione" je ne suis pas bois comme tu le sais sourire mais je vais suivre cela avec plaisir Wink Biz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:44

Bonjour Lionel,
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ton message hier soir. Je te remercie de suivre l'avancement de mon Hermione. Mais, comme je le disais à Papy Biquet CE N'EST PAS DE LA TARTE lol!
Je m'embête avec les lattes qui se brisent quand même, malgré un bain dans l'alcool à brûler. Donc, le résultat ne me convient absolument pas ! De plus, de l'alcool émanent des effluves qui m'ensuquent et ça me soûle Hips !
Manque d'entraînement, c'est sûrement ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Moussaillon


Localisation : Charente Maritime entre Saintes et l'Estuaire
Navire préféré : Tous ceux qui ont des voiles

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:45

Bonjour Gendan,
Très judicieux de la part de Chtanou dire qu'il faut faire un chantier car je suis en train de finir la maquette de ce superbe bâteau et quelles n'ont pas été mes surprises de découvrir un jeu de plusieurs dizaines de mm dans les découpes des couples... et des pièces métalliques en grand nombre, non finies (perçages inexistants)... et voiles faites dans un tissu de qualité médiocre avec de gros ourlets, les ralingues à recoudre... bon la liste serait encore longue, j'arrête. Bref, très déçu de ce kit Artesania Latina, il a fallu que je refasse plein de pièces.
Mais il ne faut pas vous décourager, en prenant votre temps tout se fera comme il faut. Je suis presque à 1200 heures de travail mais à la fin de la semaine ce sera fini.
Bon courage.

_________________
Soyez insatiables, soyez fous ! (Steve Jobs)

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Moussaillon


Localisation : Charente Maritime entre Saintes et l'Estuaire
Navire préféré : Tous ceux qui ont des voiles

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:00

Bis,
Je n'avais pas vu ton dernier message ou tu te saoûles... pour réaliser la courbure de la poupe de ma maquette j'ai découpé un gabarit en planche de pin de 16 mm d'épaisseur de 8 x 20 cm en prenant comme modèle la découpe de la pièce du pont. J'ai conservé les deux parties de cette planchette, j'en ai clouée une sur un support, j'ai ensuite placées l'une sur l'autre deux virures préalablement imbibées d'alcool à brûler le long de cette pièce puis avec l'autre morceau de la découpe j'ai pris en étau le montage avec des pinces. Une nuit de serrage et le lendemain pose de ces deux virures une à babord l'autre à tribord. Cela m'a facilité le montage, bien que j'en ai cassées également lord de la mise sous presse.

_________________
Soyez insatiables, soyez fous ! (Steve Jobs)

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)
Revenir en haut Aller en bas
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:27

Merci Moussaillon. Je vais déssouler et relire à tête reposée ton message. Je crois avoir compris, mais tu sais, dans les brumes de l'alcool hips ! c'est pas encore très clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Moussaillon


Localisation : Charente Maritime entre Saintes et l'Estuaire
Navire préféré : Tous ceux qui ont des voiles

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:53

Bonjour Gendan,
Oups, moi aussi je devais être embrumé hier ce n'est pas la poupe mais la proue ! L'arrondi est très important.

_________________
Soyez insatiables, soyez fous ! (Steve Jobs)

Une sage lenteur a raison de la hâte. (Théognis de Mégare)
Revenir en haut Aller en bas
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:08

Bonjour Moussaillon,
Oui, j'avais bien compris. Mais c'est vrai que l'arrondi est très important. C'est le plus dur à réaliser. Pour l'instant......... j'en bave et j'en pleure Bouhouhou.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:33

Bonjour, gendan,

Je vois que tu as affaire à des baguettes plutôt rétives au cintrage !!!

D'abord, ont-elles séjourné assez longtemps dans l'alcool ? Plusieurs jours sont souvent nécessaires ...

Ensuite, une fois trempées, as-tu essayé de les courber à chaud ? Par exemple autour d'une boîte de conserve fixée horizontalement et contenant une petite bougie genre chauffe-plat  ?
C'est un matériel peu coûteux et efficace si on choisit bien le diamètre de la boîte  ...
Ne pas oublier les gants isolants !!!

En y allant doucement, ça ne devrait pas casser  ...  Au besoin, enrouler en même temps et par-dessus la baguette une bande de sparadrap (tissu, pas plastique !!!) qui maintiendra les fibres  ...

Après ça, il reste le fer à cintrer, la pince à cintrer  ...   et tous les dispositifs, plus ingénieux les uns que les autres, que les copains vont se faire un plaisir de te communiquer, car les ressources du forum sont infinies !!!

Bon courage pour la suite,
A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 18:56

Un grand merci pour ces conseils très judicieux. Il est vrai que je rencontre de gros problèmes avec ces baguettes.
Elles trempent depuis 48:00 et j'ai sorti l'ensemble aujourd'hui, de peur que cela abîme le bois.
Mais finalement, je vais les remettre dans le bain.
Aujourd'hui, je n'y ai pas touché, j'avais trop peur de détruire le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 19:57

J'ai hâte de voir tes progrès sur ton Hermione ma chère "gendan" Very Happy et tu as raison il faut savoir se dire non plus tard Wink
Biz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:56

Je suis en stand by en ce moment, mais tu verras mes progrès sur mon Hermione bientôt, Lionel. Je n'ai pas très bien avancé.
Merci de tes conseils Serge. Tous les conseils sont bons à prendre.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: