La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan

Aller en bas 
+10
papy biquet
NoNo la novice
pipr
chtanou
Argo
miel
davou21
lionel45 †
Ronan
gendan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2015, 11:48

Le bonjour a été transmis à son destinataire, Sergio. Fox te remercie et t'envoie également le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:31

Salut Gendan,
Je comprends que tu galères sur le cintrage des lattes comme avant toi, beaucoup d'entre nous et surtout moi Wink . Surtout ne te décourages pas. Si cela peut te rassurer, j'ai racheté + de la moitié des lattes pour finir ma coque. C'est un travail de longue haleine mais au combien plaisant tout au long du montage. Je suis arrivée à bout des cintrages avec un trempage d'une nuit + 1 jour et des poids sur les extrémités pour tordre le bois avant la pré-pose comme je te l'avais montré en image dans un message précédent. Je ne manie pas bien le fer à souder alors je l'ai peu utilisé mais c'est aussi une bonne méthode pour qui sait se l'approprier.
N'hésites pas lors du trempage, de préformer régulièrement l'arrondis des extrémités de la latte, avec tes doigts, cela l'habitue à sa forme future.
Je te souhaite plein de courage pour la reprise de ton ouvrage.
Au plaisir de lire l'état d'avancement de ton joujou.
NoNo
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 10:08

Bonjour Gendan,   sunny

Pour ma part je suis un adepte de la pince à cintrer : je le fais doucement, sans trempage ni chauffage, et c'est impec! sans casse!! cheers

Amicalement Laughing
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de gendan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: