La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Photos insolites Navales et Aéronavales

Aller en bas 
+59
Claude26
pastaga
Geo 31
kerezou
Mistral
dede_bo
Le renard du désert
jojo la bricole
PLEF
bgire
Yuth
Pelikan
jacknap1948
Yves31
GHK
Akula
jeannot1
michgir
Renaud.
dark83000
GONFARON
HenriF83
Glénans
embleme
Ekis
MKPanpan
Pierre66
THIMARIE
lamiraldu67
miel
Guy64
bilou06
Laguigne
0582..574 Richard
romilly
buzz l'éclair
orionv
Marec
DahliaBleue
OVL
LA VEILLE
PascalB
lionel45 †
migou31
jeanbauduen
Pollux
chris
Chevreuil
Restater
jcbeynarbonne
Flash
batelier19
patdxfr
BROMURE
Castor
kagou
32Dundee
Josey Whales
Dagornson
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyVen 15 Sep 2023, 20:03

Lors de son départ en mai:

"HMS Vanguard (S28) Sous-marin lance-missiles balistiques de classe Vanguard quittant Plymouth, en Angleterre, après une remise en état qui a commencé en 2015 - 9 mai 2023"

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Image

Des précisions interessantes de Laurent Lagneau:

"Si la Marine nationale est généralement très discrète sur les mouvements de ses quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins [SNLE] autour de la base navale de l’Île-Longue [Finistère], la Royal Navy semble avoir des règles plus souples en matière de sécurité opérationnelle [SECOPS], alors que la dissuasion britannique repose exclusivement sur une composante océanique depuis 1998.

Ainsi, le 11 septembre, l’un des quatre SNLE de type Vanguard mis en oeuvre par la Royal Navy a pu être photographié quasiment sous toutes ses coutures au moment de son retour à la base navale de Faslane [encore appelée HMNS Clyde], en Écosse. Diffusés sur les réseaux sociaux, notamment X/Twitter, ces clichés sont susceptibles de livrer quelques indices sur la patrouille que vient d’effectuer ce sous-marin.

D’abord, on voit que sa coque est entièrement recouverte d’une teinte brunâtre, due à une accumulation d’organismes marins [balanes, algues, bactéries, etc.]. Si un tel phénomène, appelé « bio-encrassement » [ou biofouling], se manifeste dès qu’une surface est immergée dans l’eau de mer, l’état du bateau suggère que sa mission a été plus longue qu’à l’accoutumé.

Ainsi, le site spécialisé britannique Navy Lookout estime que ce sous-marin a passé au moins six mois en mer… alors que, en moyenne, une patrouille de SNLE dure généralement entre trois et quatre mois.

Par ailleurs, et outre l’encrassement de sa coque, on constate que le sous-marin de la Royal Navy a perdu un nombre assez important de tuiles anéchoïques, lequelles permettent d’absorber les ondes d’un sonar et d’atténuer les sons émis à bord. Et les espaces manquants laissent entrevoir de la rouille.

Évidemment, un revêtement anéchoïque dégradé et une coque encrassée ne peuvent qu’altérer la furtivité d’un sous-marin…

Cela étant, l’état de ce SNLE donne des indications sur sa zone de patrouille. Via X/Twitter, un ancien officier de la Royal Navy a affirmé que le sous-marin avait navigué dans des « eaux chaudes » et « peu profondes » [sans doute près d’un littoral] à « très basse vitesse ».

Quoi qu’il en soit, depuis au moins 2022, la marine britannique a allongé la durée de patrouille de ses SNLE. C’est en effet ce qu’avait révélé la plateforme de journalisme d’investigation The Ferret, en décembre dernier.

En 2022, « les observations effectuées à la base […] de Faslane suggèrent que deux sous-marins armés de missiles Trident ont chacun patrouillé pendant 157 jours, l’un de janvier à juin et l’autre de mai à novembre », avait-elle en effet avancé.

S’il est possible de relever l’équipage d’un sous-marin nucléaire d’attaque [SNA] engagé pour une mission de longue durée, cela semble plus « hasardeux » pour un SNLE, dont rien ne doit trahir la position.

Ancien commandant d’un SNLE de la Royal Navy, le capitaine de vaisseau Rob Forsyth avait confié à The Ferret que des patrouilles aussi longues n’étaient pas sans conséquences sur le moral des sous-mariniers… et qu’elles pouvaient même constituer une « menace directe pour la sécurité nucléaire » à cause d’une « routine immuable » conduisant à une « baisse inévitable des normes ».

Ces dernieres années, et étant donné qu’elle doit maintenir un SNLE en permanence en mer afin de garantir la crédibilité de la dissuasion britannique, la Royal Navy n’a guère eu d’autre choix d’augmenter la durée des patrouilles… puisqu’elle n’a pu récupérer le HMS Vanguard qu’en juillet 2022, au bout d’une Indisponibilité périodique pour entretien et réparation [IPER] de… sept ans.

Pour un rappel, affichant une masse de 15’700 tonnes en plongée, pour une longueur 149,9 mètres et un maître-bau de 12,8 mètres, les SNLE de la classe Vanguard disposent chacun de 16 missiles balistiques stratégiques Trident D5."

https://www.opex360.com/2023/09/12/un-sous-marin-nucleaire-lanceur-dengins-britannique-est-revenu-a-la-base-de-faslane-dans-un-sale-etat/

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Ven 15 Sep 2023, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyVen 15 Sep 2023, 20:07

On se rappelle également de l'incendie à bord du HMS Victorious, fin 2022, ce qui n'arrange pas le programme des patrouilles:

""Un sous-marin nucléaire a été contraint d’interrompre sa mission après qu’un incendie s’est déclaré à bord", a affirmé la Royal Navy britannique, rapporte The Telegraph. Il y a six semaines, le HMS Victorious a fait surface par précaution, une action rarement entreprise en raison du risque d'être repéré."

Le sous-marin nucléaire lanceur d'engins Victorious (S29) de la Royal Navy est le deuxième des quatre sous-marins de la classe Vanguard.

https://www.bfmtv.com/international/europe/angleterre/un-sous-marin-nucleaire-britannique-contraint-de-faire-surface-apres-un-debut-d-incendie-a-bord_AN-202211090515.html

DailyMail:

"...Le Royaume-Uni possède quatre sous-marins de classe Vanguard armés de huit ogives nucléaires Trident.

Au moins un sous-marin de cette classe, doté de la dissuasion nucléaire britannique, est en mer à tout moment.

Mais en raison de travaux de réparation, seuls le HMS Vigilant et le HMS Vengeance ont été actifs cette année.

Les réparations prennent plus de temps car les sous-marins Vanguard ont depuis longtemps dépassé la date de leur retraite.

Les bateaux ont été conçus pour durer 25 ans, mais seront en service depuis près de 40 ans avant d'être remplacés.

Hier soir, la Royal Navy a déclaré : « Le service ne discute pas de la durée des patrouilles. Nous reconnaissons l’engagement et le dévouement des sous-mariniers et de leurs proches.

"Tous les sous-mariniers des sous-marins de la classe Vanguard reçoivent une prime supplémentaire à l'issue d'une période prolongée afin de reconnaître le fardeau accru qui pèse sur eux et leurs familles....."

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12510743/Royal-Navy-nuclear-bomber-submarine-sets-record-longest-patrol-six-months-sea.html

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyVen 15 Sep 2023, 20:58

Curieux : une patrouille "dans des eaux chaudes et peu profondes".
Pour un SLBM comme le Vanguard qui est utilisé pour la dissuasion et doit rester à portée missile de la Chine ou de la Russie, cela suggère l'Océan Indien ou la Mer de Chine... ce qui expliquerait la longueur importante de la mission.

De là à imaginer que la publication de ces photos serait une fuite organisée, un message subliminal disant "on peut aussi vous attaquer par le Sud, sur un autre front que les habituels Atlantique ou Pacifique Nord", histoire de compliquer d'un cran supplémentaire la surveillance et la détection de ces bateaux...

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptySam 30 Sep 2023, 11:59

Bateau à roues d'Ernest Bazin 1897

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 15010710

Le Castalia 1881

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Castal10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Ekis et Yves31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptySam 30 Sep 2023, 14:12

jocolor

Excellent......j'adore ces vieux navires 

Viet

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptySam 30 Sep 2023, 14:27

affraid Sérieux? 
ça a vraiment existé? on en apprend tous les jours...  Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 1333050402

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 14:16

Hello,
J'ai trouvé cette photo insolite, je vous laisse regarder, je reviens dessus après...  affraid affraid affraid
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Yorkto12
Wink

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 14:19

Je comprends pas ce que je vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 14:55

jocolor

On dirait des tubes lance-torpilles au premier plan sur un navire de faible tonnage genre destroyer 

Viet

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 15:10

On dirait surtout un navire qui essaie de monter sur un autre !

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 16:19

0582..574 Richard a écrit:
jocolor

On dirait des tubes lance-torpilles au premier plan sur un navire de faible tonnage genre destroyer 

Viet
Tu chauffes...

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 16:20

STEPH737 a écrit:
On dirait surtout un navire qui essaie de monter sur un autre !
Razz Razz Razz ça m'en a tout l'air! ...

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 16:37

en fait , c'est un croiseur russe (soviétique?) classe Kinda:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 27315610
.
qui percute volontairement un Ticonderoga, en l'occurrence, l'USS Yorktown...
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 30808210
ça montre à quel point les Russes (et même les chinois) sont agressifs...  Pas bien

il me semble que ça s'est passé en mer noire...

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 16:47

jocolor

Jolis navires 

Viet

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 16:56

La frégate lance-missile soviétique Bezzavetny (FFG-811), de la classe Krivak I heurtant le croiseur lance-missile américain USS Yorktown (CG-48), classe Ticonderoga le 12 février 1988.
Le navire américain exerçait son droit de libre passage dans la bande côtière des 12 miles en Mer Noire

Une photo prise "de l'autre côté" :

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 AwWUQb-Krivak-vs-Yorktown-01

Une vue d'ensemble :

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 9wWUQb-Krivak-vs-Yorktown-02

J'ai bon ? C'était facile : le pont avant d'une Krivak et le bloc cheminée arrière d'un Ticonderoga... NavSource a fait le reste.

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 16:57

Dagornson a écrit:
en fait , c'est un croiseur russe (soviétique?) classe Kinda:
Objection Votre Honneur, pas un Kinda : la plage avant de ce dernier est plus longue et comporte une rampe lance missile devant les tubes.
En 1988 ces navires étaient encore soviétiques

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 19:24

Donc c'est pas un Kinda, 
mais c'est Russes sont vraiment stupides...  Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 2760792084
Un autre exemple:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Decatu10
cette fois-ci, c'est un Chinois  Viet qui coupe volontairement la route... stupide...

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyLun 23 Oct 2023, 20:12

Dagornson a écrit:
Donc c'est pas un Kinda, 
mais c'est Russes sont vraiment stupides...  Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 2760792084
Non : c'est une collision volontaire pour marquer le coup.
Le croiseur américain testait la possibilité de se déplacer dans la zone côtière des 12 miles de la côte soviétique de la Mer Noire.
La frégate lui a fait comprendre qu'il n'en avait pas le droit.

Source Wikipedia anglais :
Au cours du second déploiement, de septembre 1987 à mars 1988, le Yorktown a participé à de nombreux exercices des États-Unis et de l'OTAN, ainsi qu'à des exercices multinationaux avec le Maroc, la France, l'Allemagne de l'Ouest, la Tunisie et la Turquie. C'est au cours de ce déploiement en Méditerranée que le Yorktown a bénéficié d'une publicité mondiale pour les opérations menées en mer Noire dans le cadre du programme de liberté de navigation. Le 12 février 1988, alors que le Yorktown exerçait son "droit de passage inoffensif" dans les eaux territoriales soviétiques, la frégate soviétique Bezzavetnyy (russe : Безаветный) est entrée intentionnellement en collision avec le Yorktown dans le but de le pousser hors des eaux territoriales soviétiques. Le secrétaire adjoint à la défense pour les affaires de sécurité internationale de l'époque, Richard L. Armitage, a reconnu que le transit n'était pas nécessaire d'un point de vue opérationnel, mais a affirmé qu'il s'agissait toujours d'un passage inoffensif valide en vertu du droit international.

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyDim 05 Nov 2023, 16:46

Un changement d'époque,

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 A_quai10

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Big11

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 P5-min10

dhabert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2024, 07:16

Hello,
Le Mistral a été repeint...:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 43427710
.
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 43414410
.
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 43419110
ou plutôt apprêté...
goutte

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyMer 27 Mar 2024, 09:02

C'est plus "féminin" outre-Atlantique !

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 42870310

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

Dagornson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyMer 03 Avr 2024, 08:50

Ils ont fini le boulot ! 

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 43473911

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:23

sick Razz

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos insolites Navales et Aéronavales
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: