La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème

Aller en bas 
+38
Clem
gavouot 06
papi45
brigand 81
belgo
andraud 13780
Nicolas42
Pollux
Pelikan
rico67
amiral 71
Pierre66
chris
buzz l'éclair
PascalB
pat
chrislgs56
patdxfr
Stephane80
thibault fleuter
dewoitine
Yuth
bemi45
orionv
Josey Whales
BROMURE
romilly
TENEZE Alain
Restater
migou31
LA VEILLE
miel
32Dundee
steph13
bgire
Castor
lionel45 †
H. MALLET
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:26

Complément pour 32 DUNDEE : pour info, je travaille dans un appartement, avec un pièce de 9 m2. J'ai effectivement un tour, un OPTIMUM 140x250 VARIO, c'est à dire le plus petit de la gamme (bref compatible avec la taille de mon appartement !).
C'est un tour d'une grande qualité mécanique, précis et surtout très robuste (lors de son achat, je n'avais jamais utilisé ce type de machine ; c'est dire qu'il a bien souffert à mes débuts !).
Son seul défaut (mais qui se retrouve sur la plupart de ce type de tours) un porte outil d'une capacité de 8mm et surtout une contre pointe en CM3. Ces deux points limitant les choix d'outils.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 11:02

C'est magnifique, Shocked Shocked Shocked
Les cheminées relèvent plus de la bijouterie que du maquettisme et j'admire l'ingéniosité de ce travail cyclops
Encore,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:03

Bonjour,

Je me répète, mais c'est grace à des montages comme ça que les autres (et donc moi Very Happy ) progressent.
Merci de nous faire partager tes recherches techniques.
Finalement, je vais peut-être me mettre à la brasure, moi qui découpe encore mon bois à la bocfil...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:53

Bonjour Hugues,

Je te mets un lien que tu connais peut-être déjà, sinon cela servira pour les autres :

http://forums.airbase.ru/2008/06/t61976--ssylki-na-temy-po-proektam-korablej-i-sudov-sudomodelnogo-fo.html

Peut-être que dans le tas, tu trouveras des informations complémentaires !

Amitiés

Alain
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:08

impressionnant tout ça....

du grand art....
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015, 17:22

Merci Alain pour ce lien.
Malheureusement, du moins pour moi, le barrage de la langue reste trop efficace !
Cordialement
Hubert

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015, 17:44

Tu sais je ne lis pas non plus Tolstoï dans le texte !!!

par contre dans la barre du lien à droite tu as un petit logo pour avoir une traduction google, certes pas terrible, mais on moins tu peux retrouver les principaux mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 10:28

Petite suite concernant les superstructures de l'avant.

Ainsi qu'à l'accoutumé, elles seront réalisées sur la base de photodécoupe. Plutôt qu'un long commentaire, ci-joint quelques photos.

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 8210

Une fois ces pièces soudées à l'étain, on obtient le résultat suivant :

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 8310

Il faut s'intéresser maintenant aux deux plates formes en tôle perforée. Je conseille très fortement l'utilisation d'une plieuse à photodécoupe, d'un faible coût, mais d'une immense utilité.

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 8410

Après soudure et mise en peinture (aérographe indispensable) le résultat est le suivant :


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 8510

Une fois ces pièces mises en place, on effectue une patine légère (au secours La Veille  Laughing )

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 10612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 16:25

Splendide ! Une grande leçon de modélisme, toutes disciplines confondues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:42

Bien le bonjour

tu l'a trouvé ou ton outil pour le pliage de la photo decoupe, il me plait bien

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015, 12:37

Pour répondre à Bromure, je me suis procuré cet outil chez EUROMAQUETTE à Paris (voir leur site de vente en ligne). Si cela t'intéresse, tu dois pouvoir le commander chez n'importe quel magasin de modélisme. Si tu utilise la photodécoupe, c'est un outil totalement indispensable pour réaliser des pliages propres. Pour mémoire, sur l'avant dernière photo (plate forme en tôle perforée) la partie pliée des consoles fait 0,4 mm de large !
La rouleuse (très pratique) provient du catalogue OTELO.
Merci à l'Ancien pour ses compliments qui font toujours plaisir.
Bien cordialement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015, 12:58

Mes dernières photos ont montré la réalisation du kiosque avant.
Celui ci est surmonté d'une plate-forme supportant le canon de 75 mm et en arrière, une autre (montée sur un mât tripode).
Là encore, la photodécoupe est de mise.

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 10910

Il ne reste plus qu'à assembler tout cela et surtout, sortir le fer à souder Razz


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 10110

Seule pensum, fabriquer du 1/2 rond de 0.3 mm en maillechort. c'est très simple mais un peu rébarbatif :

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 9910

Un petit échafaudage en CP permet de souder la deuxième plate- forme bien à l'horizontale (c'est à dire parfaitement parallèle à la première).

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 10210


On peu alors souder les consoles (après 65 ans, les loupes sont obligatoires) bounce
Puis ensuite, les chandeliers et les filières (du tube rond de 10 mm de diamètre, en construction grandeur). Là encore, la photodécoupe est incontournable. Puis, juste pour le plaisir, on met en place (sans les coller) les caillebotis.



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 10410


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 10510


A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:24

Bien le bonjour

merci pour les infos je voie ça aprés mon installation

du superbe travail cette plate forme

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015, 21:27

C'est bluffant de réalisme, qu'utilises-tu pour faire les caillebotis, PE ou Bois ?
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:21

De la PE fox, faut suivre un peu.... Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:42

Heu, cause moi meilleur ! lol! lol!

Je te signale, l'ami, que la découpe laser sur du bois donne de très beaux résultats. La plupart de mes fenêtres, portes et autres sur mes dios de train US sont faites de cette façon par un artisan installé à Vichy.

Ah mais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015, 08:27

Bien évidemment, les caillebotis sont en photodécoupe.
Aussi, j'en profite pour lancer cet appel au secours !
En théorie, un pont en teck prend rapidement une teinte grisâtre, légèrement violine, teinte que j'ai essayé de reproduire dans un premier temps. Malheureusement, elle fait redoutablement doublon avec le gris de la coque, au point que l'on ne comprend plus le pourquoi de ces 2 gris.
De plus, ces caillebotis n'étaient pas construit en teck mais en frêne. Les photos d'époque (malheureusement en noir et blanc) montrent un pont très clair, de type bois briqué.
C'est pourquoi j'ai tenté cette teinte bois dont je ne suis pas particulièrement satisfait.
Aussi, si quelqu'un avait des idées de teinte en la matière, je lui serais éternellement reconnaissant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015, 09:07

Bonjour,

Je vais certainement dire une annerie, vu mon niveau par rapport au tien, mais pourquoi ne pas avoir réalisé les caillebotis en vrai bois assez clair ?
Luc Féron les réalisait en buis à la manière des caillebotis "grandeur" et avait indiqué sa méthode dans un article il y a quelques années.
Vu ton niveau, il me semble que cela te serait assez facilement accessible.

Juste une question de débutant Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015, 09:17

La seule chose qui peut choquer, c'est bien pour abonder dans ton sens, c'est l'uniformité de la couleur.
Même briqué, le bois (sur mon bateau j'avais un cockpit en iroko, le teck du pauvre) ne présente pas un aspect aussi parfaitement uni.

Je pense que tu peux déjà obtenir l'amélioration que tu souhaites en veinant le "bois" de façon erratique. A ce moment, en choisissant un gris plus léger que celui de la coque et en le veinant, je pense que ça devrait le faire... Very Happy

Sinon, pour reprendre l'idée de Steph qui confirme ma réponse à Jef, je peux te donner les coordonnées du type à Vichy qui fait de la découpe laser sur bois. Il arrive à une finesse de fou !

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Dsci0010

Exemple de cette finesse avec les fenêtre en bois découpé laser au 1/48. Les montants se mesures en dixièmes de mm !
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015, 10:03

Merci à vous deux pour vos réponses.
Concernant les caillebotis en bois, Je connaissais bien la technique de L. FERON sur son Bouvet. Cela pose toutefois de nombreux problèmes (passer du placage de 0.6 mm à la calibreuse afin de le ramener à 0.3 mm, usiner à la fraise scie,...).
Je vous accorde que cela reste possible.
Par contre, la réalisation des encadrements va rapidement tourner au cauchemar (par exemple, encadrement circulaires - voir photos ci-dessus). Pour d'autres, c'est encore plus complexe.


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Caille10

Sur cette photo, on voit l'encadrement des 2 caillebotis au droit du socle du canon de 47 mm ; au 1/100ème, ces deux caillebotis font 8 mm de large. Et ce type de suggestion est monnaie courante (même le dessin des planches en photodécoupe m'a posé de nombreux problèmes).
J'ai donc rapidement renoncé.
Concernant la patine, cela reste possible sur un pont classique ; mais sur un caillebotis (j'ai essayé sans résultat convainquant, mais ne suis pas très doué !), il faudrait pouvoir effectuer une première patine dans le sens longitudinal puis une deuxième dans le sens transversale.
Peut être avec des masques en photodécoupe. A voir.
Concernant la découpe laser, au 1/100ème, la maille est de 0.6 mm, la largeur des lattes de 0.3 mm et l'épaisseur de 0.2 mm, je suis donc assez septique !
Mais je reste toutefois intéressé par cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015, 10:09

Bonjour,

Je ne prétends pas que la réalisation correcte en bois soit possible, je me doute aussi que tu y as pensé, mais c'était malgré tout une hypothèse à envisager. Reste qu'effectivement, c'est petit !
A voir tes montages, on a tendance à oublier l'échelle ...

Je suis persuadé que tu vas trouver une solution à cette mise en couleur délicate.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015, 10:42

Bonjour à tous,

Je resterai humble pour les conseils en ce qui concerne ces caillebotis étant moi même ... incapable de les réaliser !
Un peu du même avis que Hugues quand même, les réaliser en bois vues les petites dimensions et nécessité absolue d'une fraise je pense, ça me parait au final ... chaud bouillant ! Il faudrait un bois clair, au grain très fin et assez dur.
La PD me parait la solution la plus simple. Maintenant il faudrait effectivement réussir à les peindre de manière réaliste pour rendre le ton bois avec des effets de patine ( cf techniques lavis, jus etc ...).

Beau travail en tout cas!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015, 11:59

Bonjour,
 voici un exemple de patine de caillebotis de " jardin d'hiver " d'un type VII D qui pourrait éventuellement  te donner quelques idées, bien que du fait des immersions répétées, "l'usure" sur sur ce type de bâtiment devait être plus rapide et plus prononcée que sur un bâtiment de surface

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 909957type7d

_________________
Josey
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015, 12:41

Merci à toi pour cette splendide photo ! La patine est remarquable.
Tu es à quelle échelle et quelles techniques a tu utilisées ?
Effectivement, cela me donne des idées et je vais faire des essais dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015, 13:07

Ce modèle n'est pas de moi ( j'ai un type VII D en cours au 1/144...Qui est loin d'être terminé..) il s'agit du U-218 au 1/72 magistralement réalisé par Nazar, un collègue Russe, la technique utilisée est le "dry brush", par contre je n'ai pas les références peintures

_________________
Josey
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: