La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)

Aller en bas 
+23
Pierre66
Flash
bgire
chris
Dagornson
dewoitine
Pollux
Gianluca
papi45
PLEF
Paul-Henri
batelier19
32Dundee
andraud 13780
migou31
Umibozu
Castor
OVL
jeanbauduen
Monsieur Banane
marcjp
Josey Whales
lionel45 †
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptySam 09 Juil 2016, 10:45

Merci Pelikan Wink  et non chris il n'y aura pas de patine car je ne sais pas encore faire Je commence tout juste à faire 80% de mes peintures à l'aéro et il reste encore beaucoup a apprendre avant d'essayer de vieillir un modèle mais j'y pense Wink Merci mon copain tu devrais le voir dans quelques semaines Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptySam 09 Juil 2016, 14:20

salut Lionel,

Super boulot; finesse, détails, eclairage, tout y est
Bravo

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 11:58

Salut Lionel,

A chaque série de photos tu repousses encoure un peu plus les limites.
Ta plage avant avec cette foret de câbles est une merveille.

Perso j'adore.

Bon dimanche mon ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 12:11

Bonjour,

Superbe travail... Bravo !

Pour les navires "sans patine", on peut toujours dire que ce sont des modèles d'armateur...

Idem, mais sous un autre nom, pour les autres modèles, avion, tank, véhicule, etc.

Le vieillissement et la patine, s'imposent dans les dioramas, dans les autres cas, c'est au seul plaisir et à la seule décision du "constructeur"...

Very Happy 

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 12:22

C'est pas grave si y a pas de patine  Laughing , Lionel, tu as fais un navire plus qu'original avec l'éclairage en plus. C'est le genre de sujet que je trouve intéressant pour plein de choses et puis c'est très propre avec une belle qualité de montage. Moi je dis bravo  cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 12:24

Merci Les Amis pour votre suivi Embarassed
Mon cher Jean Luc je pense que quand l'ensemble des mats de charges et les aériens seront terminés il aura de la G....e lol! c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'avais choisi mon Ami Wink
Et non Paul Henri il existe aussi des bateaux sortis de chantier l'Hikawa est un navire mixte cargo 30%/ paquebot 70% donc des ponts et structures nickels pour les passagers Very Happy reste la coque scratch
Et ben moi  je le fais en version hosto  juste après sa mise en blanc lol! donc pas de patine lol! Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 178029134
Je pense que je m'en sors bien sur ce coup là Razz Razz
En toute Amitié Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 12:29

Merci chris nos messages se sont croisés Wink  Oui pour la patine et les jus Very Happy je m'entraine mais rien de réels sur ma pauvre vedette lance torpilles Je me reserve pour le grand "Nagato" mais cela est une autre histoire Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2016, 13:02

Ca colle bien tout ça...à la perfection Exclamation !!!

Ton "autre histoire" sera interéssante mais je continue à suivre ton "hosto flottant" jusqu'au bout du bout,trop bien Exclamation !!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016, 16:17

Bonjour à vous les Amis Very Happy  cela faisait longtemps mais un tit souci de compatibilité avec l'ordi et l'APN mon laissé inactif mais ceci à l'air d'être réparé
J'en ai donc profité pour avancé sur l'Hikawa Very Happy
Place aux photos Wink

Mise en place des rembardes
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 821450DSCN5960

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 338326DSCN5961

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 763939DSCN5964

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 728639DSCN5967

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 402677DSCN5969

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 600519DSCN5973

Les micro passerelles pale  
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 198079DSCN5978

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 548942DSCN5981

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 268769DSCN5982

Une pas triste Shocked
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 128079DSCN5989

L'arrière a été formé avant le collage
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 782223DSCN5990

Elle est vide Very Happy
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 941943DSCN5991

Pose des canots
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 474627DSCN5997

J'ai rajouté deux paires de rames en plus que sur la photo
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 138052DSCN6008

Les petits supports canots et les lampadaires
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 508539DSCN6016

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 178881DSCN6018

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 409494DSCN6019

Voila voila les amis la suite  dans la rubrique "Fini" Certains verront un debut de "jus" sur les cabanes en bois Razz  qui sont d'ailleurs des wc en haut et douches en bas pour les blessés valides du pont arrière c'est une supprise pour la suite Wink
 Mais reste encore toutes les tites reprises de peinture et vérifications diverses Bon montage à vous Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:18

Oh le fou...

Salut mon Lionel. Quel boulot. Bravissimo.
Moi j'attends toujours le déclic pour reprendre le titAka... pour l'instant c'est morne plaine...

Bonne soirée mon ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016, 18:20

Hello,
C'est vraiment une très belle réalisation, félicitations!
Christian

_________________
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:57

Pffff ! Superbe travail de finition mon copain, là tu rentres dans le club très fermé des très bons !

J'adore ta description des chiotes en haut et des douches en dessous  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: