La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)

Aller en bas 
+23
Pierre66
Flash
bgire
chris
Dagornson
dewoitine
Pollux
Gianluca
papi45
PLEF
Paul-Henri
batelier19
32Dundee
andraud 13780
migou31
Umibozu
Castor
OVL
jeanbauduen
Monsieur Banane
marcjp
Josey Whales
lionel45 †
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:23

Une tite photo pour comprendre Wink
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 934999DSCN5825

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:33

Bonsoir mon copain

C'est pharaonique,tes poulies et mat sont d'une finition impeccable.
et concernant les coffres j'aurais été comme fox et Gianluca,complétement nunuche aussi.
sacré boulot mon ami

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:09

ah bah pinaise fallait le voir sur le dessin Laughing

en tout cas c'est superbe as usual sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov


Dernière édition par Yuth le Lun 20 Juin 2016 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:36

Merci les copains pour vos coms Embarassed  Pour ceux qui veulent faire l'Hikawa comme Serge ou plef Very Happy c'est un modèle "nouvelle génération"  Hasegawa avec ses nouveaux modèles laisse derriere lui entre autre Tamiya et prend une avance sur la perfection de finitions et d'assemblages de ses kits
 J'ai fais le "titAka" 1/700 PE c'est la photocopie des plans du 1/350 réduit de moitié (J'ai comparé) et le 1/350 PE est déjà affraid
 Pour l'Hikawa (Je ne parle pas des éclairages) leur kit est très "Réflexions" sur le comment et ou et leur PE est à la hauteur du kit de base .... Tout ce positionne au 1000e et rien que pour cela j'Aime Very Happy 
Je ne suis pas encore à la fin juste au 1/4 du modèle study
Hors lumières il reste Rolling Eyes
La pose des ponts
la réalisation des mats de charge (19)
la capitainerie
l'ensemble des bastingages et PE diverse
La totalité des canots
Les aériens (hors poulies)
Les décalques
Donc installez vous confortablement sur le canapé de La Royale pour la suite de l'aventure Wink  
A bientôt les copains Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:21

Bonsoir mon copain
bon ça va il ne te reste plus grand chose a faire lol! lol! lol! lol!
c'est un travail de géant

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:13

Je trouve que tu glandes grave sur cette maquette !  lol! lol! lol! lol!

Mmmm, j'en pleure Razz, bon tu fait du super boulot et au risque de répéter ce que certains ont déjà dit, tes mats, leurs poulies et autres câbles, c'est de la tuerie !
Merci de nous avoir renseigné sur la position de tes caillebotis, parce que je chercherais encore, ce qui me rassure, je n'étais pas seul !
Vas-y mon copain tu vas y arriver à nous sortir encore une chtiote merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:58

Pas fait pour les gros doigts ce boulot ! scratch
C'est un travail de malade ! Shocked

_________________
Amicalement,
Pierre
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:17

Bonjour Lionel.

J'ai un petit temps de retard sur ce qui se passe sur le forum !
Dommage pour tes déconvenues de peinture des œuvres vives, mais je vois que tu vas résoudre ce problème avec la couche de finition. Tu  te débrouilles très bien avec la photo-découpe, tout cela est très beau, j'ai hâte de commencer une maquette où les pièces s’emboîtent parfaitement car sur le SS Brasil qui est quand même une maquette qui a soixante ans, l'ajustement est quelques fois, délicat Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==. Je pense que je vais commencer l'Hikawa Maru cette semaine. C'est un sacré chantier que tu mènes avec cette grosse partie électrique, ça me fait quand même un peu peur quand je vois le nombre de pince que tu utilises pour tenir les ponts, car ces pinces sont "maousses costauds", j'aurai peur de me retrouver avec un mille feuilles de ponts, cloisons...
En ce qui concerne l'échelle de coupée, je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais je pensais que l'on pouvait la déplier et la mettre comme sur le dessin de la boite, car j'ai bien envie de faire le mien au mouillage comme le dessin du navire hôpital qui me plaît beaucoup comme scène, avec les petits navires de servitude autour.
Encore quelques bonnes heures de montage, bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:43

Merci à vous les copains Very Happy
Merci mon  cher plef Wink  pour les pinces elles portent sur les cloisons et je suis obligé de vraiment appuie partout pour garder l'étanchéité lumineuse d'où ce nombre et cette "force" contrôlée Razz   Pour l'echelle elle n'existe pas juste cette boite qui la représente "rangée" j'aurais aimé aussi Very Happy 
Pour toi Serge je vais essayer de te répondre correctement  Very Happy
 Déjà tu prends un bouchon plastique (eau) tu y mets 2/3 gouttes de cyano liquide et là tu peux sans problèmes travailler 2/3h avec et bien sur ton aiguille ou adaptateur pour juste poser la goute 
Exemple une échelle .... 6 petits points d'accroches tu choisis  de coller le haut OU le bas et tu poses ta micro goute sur le mat après tu poses ton point de fixation sur ta goute et tu pourras régler un peu pendant quelques temps
Apres séchage 1/2mn  tu reprends une micro goute et tu vas à l'opposer fixer la patte et tu n'as juste qu'a finir les autres pattes ... Inutile dans mettre sur toute l'echelle
Ceci avec une cyano standard pour moi j'ai la premiere goute cyano classique voir glue ou directement extra fluide et après je fixe juste un point à l'extra fluide et la capillarité fait le reste Very Happy
Après 1/2 collage je "brule" avec une tite bougie le bout de "l'outil " j'essuie sur un sopa..... et bien sur je garde mes cyanos au frigo
Voila mon cher Serge j'espère avoir été clair Razz Razz  dans mon descriptif de collage et bien sur ce n'est que ma manière à moi Razz Wink

Oups j'oubliais le bouchon incliné pour garder tes gouttes  dans le fond c'est la densité qui retarde la prise scratch Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:02

Merci Lionel pour ta réponse, je n'y pensais plus à ces problèmes d'étanchéités lumineuses, encore une contrainte dont tu te sors avec brio. Pour l'échelle de coupée, il va falloir que j’anticipe et voir dans mon stock de photo-découpe si une ou plusieurs échelles pourraient s'adapter.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 16:20

Bonjour Serge je ne connais pas la colle "21" lol!  oui j'ai plusieurs colles cyano la normale, la glue, l'extra fluide,  et une métal/métal pour PE/PE en normale  et bien sûr la blanche et les divers plastiques Wink
Pour l'echelle plef comme tu peux le voir sur la photo c'est une echelle différente des coques grises n'oublie pas que c'est à la base un paquebot donc des echelles faites sur mesure pour être plus "confortables" pour des passagers l'empruntant d'où je pense scratch ce coffre  spécifique pour la plier Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:51

C'est un fabriquant de cyano de tout types pour tout Very Happy  " www.fareprodirect.com " Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:30

Bonjour à vous les copains Very Happy J'ai un peu avancé sur l'Hikawa Les ponts sont fixés, les mats terminés avec un peu d'étiré Rolling Eyes  Les liaisons palans / treuils se feront quand ceux ci seront fixés aux endroits respectifs J'ai aussi fini les canots et leurs supports. Les essais lumières me plaisent bien , mais je ne suis pas un pro de la photo alors excusé moi pour la qualité de celles-ci . Reste à reprendre des bidouilles de peinture sur le pont et commencer la capitainerie, la pose des mats et des bastingages Rolling Eyes Je suis en vacances pour quelques semaines avant ma retraite Razz Alors je vais me mettre sur ces nouvelles difficultés avec envies
Place aux photos Wink

Réalisation des poulies 
 Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 305207DSCN5832

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 338769DSCN5836

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 174820DSCN5847

Les mats
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 234150DSCN5850

Sortie de peinture
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 990576DSCN5854

Réalisation des cables (Une partie) en étiré
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 705971DSCN5894

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 377218DSCN5898

Réalisation des canots
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 284362DSCN5842

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 965771DSCN5843

Reste les rames à faire
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 309191DSCN5840

Fixation des ponts avant / arrière et vérification de l'étanchéité de l'éclairage
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 616525DSCN5857

Voila collé
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 318665DSCN5858

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 558435DSCN5859

Préparation pour le collage du pont principal pas le droit à l'erreur Rolling Eyes
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 933041DSCN5862

Raccordement électrique
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 529781DSCN5863

Collage
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 405431DSCN5864

Séchage Wink
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 662099DSCN5867

Et voila Very Happy
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 402345DSCN5869

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 427847DSCN5870

Juste pour le plaisir Very Happy essais lumières
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 448130DSCN5877

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 243306DSCN5880

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 840462DSCN5892

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 123060DSCN5893

Voila voila les copains je vous dis à bientôt et bon montages à tous Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:51

Hello,
Whaouuuu! c'est tout simplement magnifique! J'adore! cheers
Dis-moi, tu les achètes au kilo tes pinces? lol!
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 178029134 Christian

_________________
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:35

Plein les mirettes mon copain !

Le boulot de ouf ! Cet éclairage est génial, reflétant bien les contraintes de l'époque, entre autres cette couleur jaunâtre.

Je dirais simplement SUPERBE !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:00

c'est vraiment superbe ce que tu nous fais sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:11

Ouah, les photos de nuit fontt presque "photos d'époque" : on s'y croirait presque ! cheers cheers cheers

_________________
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:37

Je débarque un peu tard, après la fermeture des ponts, mais il existe des connecteurs plus petits et plus facile à travailler : prises jst/bec (jusqu'à 5A).
Et bravo pour ce chantier pas commun !

Pat_2b

_________________
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:38

"J'ai tout le matériel dans la R16",aaaaaaargh, je ne me sens pas bien, besoin d'assistance médicale maritime... lol!, ceci dit, très joli.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 7:28

Merci à vous les copains Embarassed  Pour répondre à "patdxfr" J'ai plus petit mais je les garde pour faire un 1/700 lol!  sinon je pouvais aussi les souder au plus court étant donné que ces raccordements ne sont plus accessibles, j'étais encore dans la réflexion RC Razz
 Je m'en suis aperçu en regardant la photo après ta remarque comme quoi l'avis et le regard des amis est très constructif Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 5:19

Salut mon Lionel,

Ben mon cochon, quel bel ouvrage.
Les copains ont déjà tout dit, et je ne peux que plussoyer.

Bravo mon ami pour ce chef d'œuvre.

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:37

Merci mon Jean Luc Embarassed
Bonjour les copains Very Happy  voila une tite, enfin une belle avancée sur l'Hikawa les vacances ont du bon Razz J'ai terminé la capitainerie en électricité mais j'ai perdu dans l'histoire les deux fibres de 0.5 en led rouge et verte Rolling Eyes plus de lumière scratch Je pense que les fibres ont fondues par la colle plastique car la mise en place de tout ceci n'a pas été simple Rolling Eyes
J'ai donc repassé 2 fibres mais en 1mm et j'ai peint leurs extrémités aux transparents vert et rouge car ma seule source de lumière étais la cale avec du  jaune J'ai aussi terminé le pont avant j'en ai affraid avec les étirés
Maintenant je continue sur la capitainerie reprise de peinture par ci par là et pose de pas mal de PE hyper fine
Je vous laisse avec quelques photos Very Happy

Début pour la capitainerie
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 946256DSCN5899

collage et pose de 2 leds pour le poste de commandes
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 412992DSCN5905

La façade
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 589722DSCN5906

Raccordement et passage des nouvelles fibres
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 702834DSCN5907

Présentation et collage
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 145953DSCN5911

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 300138DSCN5912

Mise en place d'un tit diffuseur
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 335533DSCN5914

Voila collé
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 314873DSCN5917

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 428349DSCN5918

Mise en place de quelques pieces de PE pour positionner les échelles
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 377984DSCN5938

Voici les photos du pont avant fini
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 261163DSCN5948

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 825658DSCN5950

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 242789DSCN5953

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 676207DSCN5954

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 310488DSCN5957

Voila voila les copains je retourne sur mon Hikawa et je vous souhaite de bons montages Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:14

Il y a des sujets qui ne sont pas "rattables" et pourtant j'ai raté... Sad !

Il est tout simplement...mais les mots me manquent Exclamation 
j'en suis encore et toujours à ma demander comment illuminer une petite maquette au 1:350...et comme en plus moi et l'electro-électronique ça fait deux...heureusement que ce n'est pas à moi d'assurer les cours...enfin.
Il est MAGNIFIQUE et ça confirme l'idée qui me fais penser que la R.C ne fait pas "le beau temps"...
cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 21:33

Il a vraiment une très belle gueule, vivement la patine Wink

Le truc que je trouve dommage, mais tu n'y es pour rien, c'est que quand on regarde les ouvertures et fenêtres, on remarque toujours l'épaisseur du plastique qui saute aux yeux, mais ça n'enlève rien à la beauté de ta réalisation  Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 2184292159

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:43

Superbe et de plus en plus professionnel ! 
Mon copain, ta reconversion de futur retraité est toute trouvée, c'est incroyable de précision et de propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)   Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot hôpital Hikawa Maru [Hasegawa + PE et pont bois 1350°] de lionel45 (chantier)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: