| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+46pascal06 Brest même belgo JGT de VAL PLEF Pollux buzz l'éclair H. MALLET Pelikan APRUZ Monsieur Banane papi45 aurelien wolff bilou06 captain Troy PascalB bluewing patrick44 Renaud. Dagornson kagou bemi45 Josey Whales thibault fleuter chris jeanbauduen steph13 bgire BROMURE pat lionel45 † stef andraud 13780 orionv Gianluca Pierre66 Yuth Marec batelier19 guismo migou31 32Dundee LA VEILLE Castor parellum dewoitine 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dewoitine Aspirant
| Sujet: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 15 Avr 2015, 23:19 | |
| C'est toujours superbe et avec tout cet accastillage ça va arracher | |
|
| |
parellum Premier maître
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 16 Avr 2015, 15:34 | |
| Bonjour Nicolas, Bravo pour ce travail minutieux : ce que tu arrives à faire est fantastique Amicalement Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 16 Avr 2015, 17:22 | |
| C'est un travail comme d'habitude magnifique et merci de nous avoir préciser que c'est des haut parleurs car vu la taille je n'aurais pas deviné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 17 Avr 2015, 07:49 | |
| C'est "fouillé" ... bien vu Nicolas ... un régal ce montage |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Avr 2015, 10:00 | |
| Bonjour Nicolas
J'ai appliqué ta méthode sur le pont du mien, et même si je l'ai vachement moins bien fait, ça donne tout de suite un côté "opérationnel" que j'aime beaucoup. Pour l'achat des produits, je te rejoins, car je serais tenté d'en d'acheter dès que l'un d'entre nous en montre une utilisation convaincante, mais la facture au final devient élevée.
A bientôt _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Avr 2015, 20:17 | |
| - Castor a écrit:
- ...J'ai appliqué ta méthode sur le pont du mien, et même si je l'ai vachement moins bien fait, ça donne tout de suite un côté "opérationnel" que j'aime beaucoup....
bonsoir a tous merci a vous pour vos commentaires Huges je veux bien voir des photos de ton pont J'ai continué et terminé le vieillissement du pont AV tout ce qui ce trouve sur le pont en bois a été répertoriés et matérialisés avec du blue tape et ont reçus le même traitement a base de poudre de pastel. je rappelle que la trompette c'est lamentablement trompée en représentant en inversant les détails sur un axe médian en gros tout ce qui est bâbord doit ce trouver a tribord et vice et versa et en plus avec des détails bâclés . l'accastillage du deuxième pont et du pont Ar prêt a passer a l'atelier peinture je suis en train de finir ceux de la planche AV a plus cheers Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Mer 27 Jan 2016, 21:43, édité 2 fois | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Avr 2015, 21:52 | |
| Très beau travail sur ce pont, il va être magnifique | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 19 Avr 2015, 21:56 | |
| J'en prend encore et toujours plein les yeux, et j'en apprends tous les jours. Merci Nicolas pour tout ça car vraiment c'est un régal!
Il faudra un de ces jours que tu m'expliques ta techniques pour réaliser des pièces d'accastillage: réalisation du master, moule, et moulage des pièces... Bref du grand art que je ne connais pas! _________________ Jean-françois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 20 Avr 2015, 22:38 | |
| bonsoir a tous hé bien ...si je ne chope pas le melon Hugues , pour l'accastillage pas de mystère , une grosse pompe a vide !!et une bonne préparation des masters ce soir ce sont les dernières pièces d'accastillage que je viens de terminer [URL="https://s1176.photobucket.com/user/yaum/media/rd951_zpsr2g6avdi.jpg.html"] [/URL] et voilas l'ensemble des pièces qui compose l'accastillage du richelieu (hors superstructures) [URL="https://s1176.photobucket.com/user/yaum/media/rd950_zpsoiudczjf.jpg.html"] [/URL] j'ai aussi découvert que l'accastillage avait lui aussi variés en fonction des deux grandes périodes de sa vie cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 20 Avr 2015, 22:45 | |
| | |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 20 Avr 2015, 23:12 | |
| Nicolas,
Promis, dès que je me remets à l'ouvrage, je mettrai des photos du pont que j'ai "usé" aux pastels. Ton job est magnifique. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 21 Avr 2015, 22:55 | |
| Il est superbe ton accastillage, encore une note supplémentaire de réalisme
Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 21 Avr 2015, 22:59 | |
| Ai-je le droit de baver d'admiration devant la qualité de ce travail à une telle échelle ?
Je bave... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 12:10 | |
| Pas très propre ça |
|
| |
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 18:32 | |
| - Stearghall a écrit:
- ...Les photos arrangées de cette façon sont effectivement très sympas pour une belle présentation,
mais nous ne sommes plus dans le cadre de véritables macros qui laissent apparaître les "petites merdouilles".... bonsoir a tous merci a vous content que ca vous plaise j'ai besoin de faire une petite mise au point (photo mise au point ....) "mes" photos ne sont en aucun cas "arrangées" une bouse reste bouse que ce soit en macro ou en resserrant le cadre, le fait de resserrer le cadre ne gomme en rien les defaults ,je ne sais pas ou tu a vus ça????? regarde ses deux photos une avec un objectif macro et l'autre resserrée pas trop de différence non? le fond de couleur c'est juste pour éviter de voir en arrière plans la photo de belle maman , le diplôme du meilleure grand père , les slips en trains de sécher sur le séchoir , enfin j'en passe et des meilleures et reduit pour eviter d'avoir des photos qui chargent pendant une heure quand tu n'as pas du matériel au top .partager sur un forum c'est aussi un petit effort a faire pour le plaisir des yeux et pas d'excuse pas besoin d'un matos de pro ,pour preuve , mon "studio photo" c'est mon plan de travail et ma lampe fluo !!! bon je clos le débat et reprend le fil du montage en vous montrant tout l'accastillage peint ,prêt a être vieilli a plus Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Mer 22 Avr 2015, 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
guismo Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 18:39 | |
| en tout cas chapeau l'artiste. Moi qui suis novice j'en prend plein les yeux. Et vais suivre de pret car c'est peut être mon prochain après mon CDG. Il me tente pas mal _________________ "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." David
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 20:24 | |
| Belle leçon de photo Nicolas, tu travailles avec un pied ou pas ? En tout cas, ton éclairage me bluffe, il me semble moins puissant que le mien !
Pour ta philosophie sur la présentation des photos au forum, c'est effectivement pour ça que ça me gène d'avoir de telles bouses parfois. |
|
| |
| Sujet: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie Mer 22 Avr 2015, 20:33 | |
| fox quand je travail avec une focale courte ou mon apm compact , je me permet de le faire a main levée mais le pied ...c'est le pied quand j'utilise le mot bouse ....ce n'est pas pour designer ton travail ou celui des autres , mais le mien ,car il m'arrive de faire des bouses . et ce que je veux "prouver" en faisan un petit effort il est possible de rendre un post plus agréable;) guismo attention cette version n'existe pas sur le marché cheers nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Mar 19 Mai 2015, 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
parellum Premier maître
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 20:52 | |
| Nous allons donc attendre avec impatience ton "vieillissement" Superbe accastillage en tout cas Amicalement Patrick | |
|
| |
guismo Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 21:07 | |
| J'avais cru comprendre oui au vu des nombreuses modification, c'est du grand art. Loin de moi l'idée d'essayer de t'arriver à la cheville. Mais peut être glaner 2/3 trucs. _________________ "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." David
| |
|
| |
batelier19 Premier maître
Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 21:17 | |
| Bonjour tout le monde
Je reste sans voix devant tout ton travail et je pense que les copains seront d'accord avec moi il faudrait inventer un mot pour toutes tes merveilles que tu nous produit....... | |
|
| |
Marec Maistrancier
Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 22:07 | |
| Membre toi aussi du fan club ? _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 22:24 | |
| Il est superbe cet accastillage Nicolas. Et ce que je trouve excellent, c'est l'odre avec lequel tu l'as installé sur ton carton: organisé, propre...Tout ce qu'il faut pour le poser là où il faut sans se tromper _________________ Jean-françois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 22 Avr 2015, 22:52 | |
| - 32Dundee a écrit:
- ....... Et ce que je trouve excellent, c'est l'odre avec lequel tu l'as installé sur ton carton: organisé, propre...Tout ce qu'il faut pour le poser là où il faut sans se tromper
hé bien merci les gars Dundee c'est a dire que je suis un bordélique organisé quand on fait des modifs de toute pièces ou autres travails en scratch , pas de notice pour voir ou ce trouve la pièce N° untel donc un poil de méthode et zou sa roule (en théorie) cheers Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
| |
|
| |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|