| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+46pascal06 Brest même belgo JGT de VAL PLEF Pollux buzz l'éclair H. MALLET Pelikan APRUZ Monsieur Banane papi45 aurelien wolff bilou06 captain Troy PascalB bluewing patrick44 Renaud. Dagornson kagou bemi45 Josey Whales thibault fleuter chris jeanbauduen steph13 bgire BROMURE pat lionel45 † stef andraud 13780 orionv Gianluca Pierre66 Yuth Marec batelier19 guismo migou31 32Dundee LA VEILLE Castor parellum dewoitine 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 24 Sep 2016, 16:42 | |
| bonsoir a tous j'ai réussi a ne pas écraser ma traction  en plus elle est évidée sur le compartiment moteur  j'ai mis un morceau de cp qui représentera la cloison pare feu coté habitacle  la cloison coté moteur est pour l'instant a angle droit ...mais je vais refaire cela pour que cela colle a la réalité (un peu plus en avant et surtout arrondies le capot moteur et les portière sont en PE dessinée par l'artiste du grenier du migou  (jean)  un petit essais a blanc juste pour  bon je le conçois..il faut une bonne dose d'imagination pour ce la représenter terminée je vais entreprendre la réalisation de l'intérieure de de tout les véhicules , le moteur de la traction ..etc ,etc voilas pour le moment cheers Nicolas | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 24 Sep 2016, 16:47 | |
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 24 Sep 2016, 20:46 | |
| Eh bien alors là chapeau! passer une traction au 1/350 en carrosserie  et en plus il doit préparer un moteur il va le faire  | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Sep 2016, 07:39 | |
| Mais où t'arrêteras tu mon Ami ? Que du bonheur à suivre ce montage... Bravo mon Nico, tu déchires sa race....  Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Sep 2016, 14:14 | |
| bonjour a tous et merci pour vos messages ..et je vous rassure sur ma santé mentale ....tout va bien, simplement je m'amuse bien sur cette traction  j'ai refais, après la cloison pare feu ,le compartiment moteur   la batterie est déjà la  je pose le radiateur ..et je me fais le moteur a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Sep 2016, 14:24 | |
| Je ne voudrais pas être ton ophtalmo, pour rien au monde quand je vois ce que tu es capable de faire... Tant pis pour lui, mais tant mieux pour nous...!  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Sep 2016, 14:34 | |
| - Flash a écrit:
- .....Je ne voudrais pas être ton ophtalmo.....
salut et merci flash tu sais je suis comme tout le monde ....je vieilli et ai besoin de lunette ...enfin il faut que mon ophtalmo me prescrive des verres et pour cela j'ai un rdv ..mais pas avant 6 mois cheers Nicolas | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Dim 25 Sep 2016, 20:03 | |
| Bonjour tout le monde, Une vraie chirurgie cette Citroën mais n'oublie pas la manivelle pour le démarrage  Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 26 Sep 2016, 10:08 | |
| " ... je lâche l'affaire sur les essuie glace et les pédales"Ben moi qui pensais que tu ferais aussi les clés de contact, je suis déçu... vraiment...!  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
godillot Matelot

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 26 Sep 2016, 21:28 | |
| Avec ou sans lunettes c´est une beauté.
Georges. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 05 Oct 2016, 18:21 | |
| bonsoir a tous
merci Jérôme !! bon dans la série truc chiant ...mon ordi a planté (irrécupérable) mais surtout j'ai procrastiné pour faire mes sauvegardes .....résultat j'ai perdus une grande partie de ma doc, des photos du montage du dio et du richelieu et sans parler des photos perso .... je suis en train d'essayer de récupérer toutes ces données ..mais cela me prend un temps fou et ceux au détriment du maquettisme en plus pour le moment ...les finances ne sont pas au beau fixe ...donc pas d'achat d'un ordi avant 4-5 mois ...donc fermeture , que j'espère courte , de mon fil cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 05 Oct 2016, 18:28 | |
| Ça c'est la poisse Nico. Je t'ai envoyé l'enveloppe avec chaloupe et baleinières hier. A+ et courage. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 05 Oct 2016, 18:35 | |
| Argh....merdouille Nico. Si jamais je peux aider, tu me fais signe _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 05 Oct 2016, 18:56 | |
| Merdation profonde mon ami...
Comme Jef, si je peux t'aider... N'hésites pas.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 06 Oct 2016, 11:25 | |
| Désolé pour toi Nico, j'ai connu ça plusieurs fois...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 06 Oct 2016, 17:23 | |
| Je compatis. J'ai connu ça en 1991 quand mon premier ordinateur a fait pschitt. Grosse claque qui m'a vacciné à vie, je pense. Depuis, je suis devenu excessivement parano sur le sujet : je sauvegarde une fois par semaine et sur trois supports différents, eux-mêmes stockés en deux endroit éloignées de 200km. Reste qu'en cas de guerre thermonucléaire globale... mais dans ce cas aurai-je toujours la possibilité de maquetter ?
_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 06 Oct 2016, 20:08 | |
| - bgire a écrit:
- Reste qu'en cas de guerre thermonucléaire globale... mais dans ce cas aurai-je toujours la possibilité de maquetter ?
_Bruno Avec l'effet thermique, le plastoc ou la résine auront fondu. Avec l'effet mécanique, ce sera le bordel dans ton atelier. Avec quelques Rem dans la tronche, la concentration sera difficile. Mais bon, on ne va tout de même pas s'arrêter pour si peu...  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 06 Oct 2016, 20:12 | |
| Les effets thermiques n'auront pas uniquement d'impact sur le plastique.... Ce serait dommage que Bruno soit transformé en merguez. Je sais qu'halloween approche mais quand même. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 06 Oct 2016, 21:20 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Les effets thermiques n'auront pas uniquement d'impact sur le plastique.... Ce serait dommage que Bruno soit transformé en merguez. Je sais qu'halloween approche mais quand même.
Vu le gabarit de Bruno, je dirais plutôt un gigot avec des dents...  _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Oct 2016, 20:28 | |
| bonsoir les zamis !! pour commencer, Hugues , la dromes est arrivée a bon port ....nickel  avec celle de Gianluca sa va faire la rue Michel  sinon coté informatique , j'ai réussi a récupérer une grande partie de ma doc , mais alors le binz  ...reste mes dossiers sur le Richelieu ..je croise les doigts  un petit disque dur d'un terra a été acheté , et j sauvegarde au fur et a mesure que je sauve mes partitions  un ami a eu pitié de moi et m'a prêté un ordi le temps que je trouve une solution pérenne  je me reconnecte a tout mes compte divers et variés et je pense être vraiment OP lundi ..surtout que l'intérieure de la traction est fait  cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Oct 2016, 20:32 | |
| Super Nico. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Oct 2016, 20:40 | |
| En voilà une bonne nouvelle....
Croisons les doigts pour la doc du Rich'
Bonne soirée Nico. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 07 Oct 2016, 20:42 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|