La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNew Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 New Jersey (Revell 1/350°) par horos

Aller en bas 
+14
PLEF
patdxfr
belgo
Josey Whales
stephane25750
D645
lionel45 †
Castor
32Dundee
LA VEILLE
Pierre66
Gianluca
jeanbauduen
horos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017, 15:45

Merci  horos tu me parle de mastiquage pourquois le plastique est abimé ?? avec quel type de marériaux
a tu mastiqué
Aplus merci Amicalement 
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017, 16:14

C'est plutot les pièces qui s'ajustent mal.
Le pire c'est la jonction entre le pont avant et la première superstructure: il y a un gap de plus de 1 mm...
Sinon pour le mastiquage, j'avais fait un tuto il y a quelques temps:
https://www.laroyale-modelisme.net/t17501-mastiquage
Le seul problème c'est que le produit sêche lentement (24h) donc si tu dois passer plusieurs couches ca risque de prendre du temps...
Sinon tu as le Milliput qui fonctionne bien; c'est du deux composants...il durcit donc vite et bien et se ponce facilement (surtout le superfine)

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017, 17:22

ok merci de ton aide
A PLUS
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017, 18:28

Avec plaisir et bon montage

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 10:48

Rebonjour Horos, et je revois avec plaisir ta réalisation : si tu souhaites intervenir à nouveau sur ton modèle terminé, tu peux essayer le panel line de chez Tamiya, à petites touches, cela apporte vraiment un plus, sans modifier l'aspect final recherché (dans ton cas, le New Jersey, en tant que bâtiment historique se doit d'être toujours "nickel").

Les parties peintes en noir ont la fâcheuse tendance à absorber tous les détails. J'ai eu ce problème sur un chasseur de mine allemand de la première guerre. En fait, il faut éviter le "total blackout" et utiliser deux ou trois couches de gris clair, gris moyen et gris très foncé, puis après séchage rajouter un lavis au noir et retirer l'excès au pinceau sec...

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=69&t=163127
Bon a savoir pour les futurs modèles au noir...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:26

Pour un navire "full black" je ferais l'inverse, en eclaircissant les parties planes (les peintures s'affadissent vite en mer) et à la rigueur un jus gris moyen-gris clair pour renforcer les contrastes et le relief

mes 2$ Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:34

J'ai essayé, Yuth, au niveau où j'étais, il est très difficile de réintervenir sur le noir, surtout sur un sous-ensemble avec des recoins et des aplats très resserrés. Raison pour laquelle je renvoie ce post... Le noir absorbe tout...
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 13:37

Salut Belgo et Yuth
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de patiner un peu ce modèle. Mais j’étais encore un peu novice a l'époque et pour peindre le Jersey en Haze Grey, j'ai employé la peinture de Tamiya (je ne peignais pas encore avec la Lifecolor à l'époque). Ce que je n'avais pas vu c'est que ce Haze Grey était une peinture en bombe et en base synthétique. Quand j'ai voulu faire ma patine, fatalement le Haze Grey a commencer a fondre sous l'effet du white spirit de mon filtre (heureusement que j'avais commencé dans baignoire arrière et que cela ne s'est pas trop vu par après). Donc c'est pour cela qu'il est comme un sou neuf. Par contre j'ai en stock un New Jersey Tamiya que je convertirai en Wisconsin et celui là aura droit à la panoplie complète sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 13:45

il y a aussi la technique de terre d'ombre avec peinture à l'huile diluée mais toujours au WS, ça c'est canon comme effets (sur base emaillée forcément). Si tu lis l'anglais je peux t'envoyer un pdf remarquable sur les différentes techniques suscommentées.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 13:55

Oui tu peux m'envoyer ca sourire
merci d'avance

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:42

Je vois pas le lien pour envoye un fichier dans la page de message
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017, 14:45

je te file mon email via MP

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Jersey (Revell 1/350°) par horos   New Jersey (Revell 1/350°) par horos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Jersey (Revell 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: