La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo

Aller en bas 
+8
Gianluca
stephane25750
lionel45 †
dewoitine
Castor
D645
32Dundee
guismo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:07

Voila le travail de peinture du pont, avant pose des décals ( le reste est trop petit pour le peindre )vernis et salissage :
[img]Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 20150417[/img]

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015, 12:07

Beau travail, ce pont me parait très bien parti ! A bientôt pour la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015, 14:03

J'en prend grand soin : c'est la pièce maitresse de la maquette. Et j ai rajouté les 2 lignes manquantes sur la piste oblique Cool

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015, 14:25

J'avais vu, mais je n'ai pas voulu insister lourdement Laughing Laughing
Il ne te "reste" juste à leur donner leurs chiffres et lettres.
P'têt que ce soir je donnerais un premier aperçu de la façon dont j'ai traité le pont Very Happy
Par contre, sur la catapulte tribord, les bouts de lignes perpendiculaires laissent voir des indications sur lesquels je n'ai aucune info.... et Wiki non plus, si tu découvres quelque chose, merci de prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015, 14:51

Je vois pas du tout, va falloir chercher dur pour trouver

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015, 15:30

une indication fox : http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/cdg-decollage-rafale-ecpad-ith-rea/15483755-1-fre-FR/cdg-decollage-rafale-ecpad-ith-rea.jpg

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015, 23:32

Et ben voilà un premier coup réussi, bravo Guismo, il fallait vraiment la trouver cette photo !

Et le plus beau, c'est qu'elle est complète ! C'est plus qu'une indication, reste à trouver celle en bout de pont.

Comme en lettre on a T et U qui se suivent, je parierais bien sur un 1 en bout de pont, caché sur la photo, la suite étant le 2 visible;
Je ne sais pas si tu as remarqué, les lettres sont attribuées aux perpendiculaires dépassant des 2 côtés du trait longitudinal, les traits s'arrêtant sur la même ligne étant affectés de chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015, 23:41

Bonsoir,

Bien vu la photo cheers

Je m'installe pour la suite drunken sunny

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:06

Quelle référence de peinture as-tu utilisé pour tes catapultes stp ?
Je me souviens que ta piste oblique est en 140, là c'est beaucoup plus foncé...
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:27

Voici les dernieres news,. Ayant remarqué des erreurs de couleurs sur les lignes de sécurité j'ai decidé d'aller plus loin en me passant de dacals, en réalisant ces lignes moi même. En effet cetraines lignes sont jaune et rouge alors que les decals sont blanches et rouges. Un gros travail de masquage minutieux car les hachures sont tous les 2 mm piou, ce fut long mais le résultat me donne toutes satisfactions et le fait grave, enfin je trouve, "autosatisfaction " lol :

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 <a href=Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 20150418" />

Oui oblique c'est la 140 et pour les catapultes c'est la 125 : le coté brillant se rapproche de la réalité :

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 <a href=Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Photo010" />
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015, 21:56

Bonjour guismo

ça avance bien et le pont le fait bien

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015, 22:13

J'ai noté la présence des trappes des silos des Aster 15 du PACDG, voilà qui me fait plaisir Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015, 22:17

Bonsoir Guismo,
ça commence à bien le faire cheers cheers

Je t"ai envoyé un MP pour autre chose.

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015, 23:12

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2015, 23:14

@ Guismo, merci pour l'info, je trouve sympa de pouvoir se passer des trucs comme ça !
Ton pont est génial, pas trop les yeux qui piquent après un tel boulot ?

Pendant que j'y pense, si tu recherche des toutes petites lettres et chiffres aussi (1 mm), marquage piste oblique et avant entre autres, Berna Decals a une planche spécifique avec ce qu'il faut de 1 à 6 mm de haut. Si tu es intéressé, je te passerais la référence... à moins que tu continue à la main !

@ thirty two Dundee, aurais-tu travaillé sur ce programme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 08:23

jerome v a écrit:
Quel courage pour reprendre toutes ces marques à la peinture mais cela vaut le coup car cela rend très bien,bon courage pour la suite.
Je prenais certains pour des fous en voyant leur travail de modification, mais on se prend vite au jeu. On se sent tiré vers le haut, surtout moi qui m'était inscris ici pour avoir des conseils pour cette reprise apres 20 ans ( quelques avions ) et premier navire. Un novice en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 09:38

Je ressens la même chose depuis que je suis sur ce forum, je crois que ça s'appelle l'émulation !

C'est normal, c'est ce qui nous différencie le plus des animaux, vouloir toujours aller plus loin, quelque soit l'activité.
C'était la minute philosophique de fox23 Laughing
N’empêche que tu t'es débrouillé comme un chef sur ce pont !
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:03

Le plus dure reste a venir : une belle patine. Encore une première pour moi

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:15

Seule solution, beaucoup de photo et un peu de réflexion, quelles sont les zones les plus "aptes" à être salies ?
Vu ton sans faute jusque là, il n'y a pas de raison et si tu n'es pas sûr, tu y vas par petites doses
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 13:04

guismo a écrit:
Le plus dure reste a venir : une belle patine. Encore une première pour moi
.

Un conseil de pro en déco peinture ( c'est une partie de mon métier ) fait des tests essai , déja à blanc sur un autre support aillant la même couleur de fond , puis fait un test sur un autre support sur lequel tu a fait un clone de ton pont avec détail moins précis , ça évite de gâcher ton travail .
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 13:42

Merci Capdoc des conseils, j ai trouvé pas mal de tuto pour vieillir coque et superstructure via jus et autre, mais pas grand chose pour un pont d'envole. Donc tout conseils ou astuces seront la bienvenu

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 22:27

beau et bon travail de peinture Guismo et pour les traces sur le pont ,essaye la poudre de pastel , une erreur , un coup de chiffon mouillé et zou il n'y parait plus Wink
cheers
nicolas

_________________
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 23:18

Beau boulot sur ce CDG. Je vais continuer à suivre ton aventure.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:53

Début de mise en situation :
[img]Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 20150419[/img]
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 20150420
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 20150421

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:26

Pas mal David, le rendu est vraiment bien et ça donne vie à de pont d'envol Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo   Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: