La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur

Aller en bas 
+7
Pégase XX
batelier19
andraud 13780
patalisa
miel
bulledo
Contrôleur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyDim 08 Fév 2015, 23:44

Bonjour à tous
Je me suis lancé et j'ai donc acquis une première maquette, une petite pour me faire la main, appliquer les trucs que j'ai déja pu trouver sur ce forum.
Il s'agit donc du Bounty's jolly boat du fabriquant Artesania Latina, marque bien connue à ce que j'ai compris.

Tout d'abord le contenu et oh joie, les voiles sont prêtes à l'emploi. Plus qu'à les infuser pour les teinter.

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Openth12

Après étude du plan, je me suis lancé.
Voici les plans 1 et 2.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Plans_10

Ma première crainte était de conserver le parallélisme des couples. Après le 3 ieme couple posé à main levée, une petite lumière s'est allumée dans ma petite tête, ou plutôt une veilleuse. pourquoi ne pas utiliser le pont pour poser les couples.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Ytape_10

et au final de l'étape 1:
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Ytape_11

L'étape 2 fut plutôt facile, grâce aux épingles
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Ytape_12

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."


Dernière édition par Contrôleur le Mer 18 Mar 2015, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyLun 09 Fév 2015, 09:11

Bjr Controleur,
Belle maquette à monter, mais là, tu te précipites, refais un tour sur le forum pour voir les conseils de montages, relis le message de bienvenu de l'Ancien, ce serait dommage dès le départ même si c'est une première maquette de passer à travers, prépare-toi un chantier, ponce les bords de couple qui sont brûlés, etc. Sur le forum, il y a des As qui t'aideront
Bonne continuation
À suivre Cdt
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyLun 09 Fév 2015, 11:25

bulledo a écrit:
Bjr Controleur,
Belle maquette à monter, mais là, tu te précipites, refais un tour sur le forum pour voir les conseils de montages, relis le message de bienvenu de l'Ancien, ce serait dommage dès le départ même si c'est une première maquette de passer à travers, prépare-toi un chantier, ponce les bords de couple qui sont brûlés, etc. Sur le forum, il y a des As qui t'aideront
Bonne continuation
À suivre Cdt

Démat

+1
 sunny

_________________
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Captur15
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyLun 09 Fév 2015, 14:23

bon courage pour ce beau montage sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyLun 09 Fév 2015, 19:04

bulledo a écrit:
Bjr Controleur,
Belle maquette à monter, mais là, tu te précipites, refais un tour sur le forum pour voir les conseils de montages, relis le message de bienvenu de l'Ancien, ce serait dommage dès le départ même si c'est une première maquette de passer à travers, prépare-toi un chantier, ponce les bords de couple qui sont brûlés, etc. Sur le forum, il y a des As qui t'aideront
Bonne continuation
À suivre Cdt

Oh je les ai lus, mais peut être qu'ils n'ont pas encore tous été absorbés.
Je pensais poncer les couples plus tard, lors de l'étape 6, étape ou l'on lime  les couples pour obtenir une base d'assise pour les virures.

Pour le chantier, j'y ai songé mais ma maquette ne rentre pas dans le cadre du Renard, car les couples arrivent au bas de la quille, ni dans celui du chalutier, car les couples sont prédécoupés, et que les virures montent jusqu'en haut des couples et même plus. Dans les deux cas, la pose des virures me posait problème  avec mon chantier. Enfin, il me semble...
Ne voyant pas de solution, je me suis donc lancer, tel que. pour le moment j'ai de la chance. l'équerrage est bon, chaque bord de couple est à niveau.
Après la pose de la quille, il me sera alors possible de faire un chantier type Renard, cad une planche et deux tasseaux.

en attendant l'étape du vernissage, j'aimerais commander déja des vernis et lazures. Vous auriez des références à recommander?
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Ytape_13

si besoin je peux fournir de meilleurs photos plus grandes

Et voici les plans de l'étapes 3 et 4: pose du parquet et des bancs de nage. Je prend tous vos conseils, voir les critiques ( mais seulement si  elle sont constructives Wink )

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyLun 09 Fév 2015, 20:33

Bsr Contrôleur,
Les couples, même arrivant au niveau de la quille, tu peux installer ta quille sur une cale de construction avec des équerres en fer fixées en avant et en arrière des couples affleurant ce qui empêchera ta quille de vriller.
Peux-tu mettre des photos de l'avancée du Bounty on aura une idée de ton chantier.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyLun 09 Fév 2015, 21:49

bulledo a écrit:
Bsr Contrôleur,
Les couples, même arrivant au niveau de la quille, tu peux installer ta quille sur une cale de construction avec des équerres en fer fixées en avant et en arrière des couples affleurant ce qui empêchera ta quille de vriller.
Peux-tu mettre des photos de l'avancée du Bounty on aura une idée de ton chantier.
Cdt

J'ai du mal à visualiser ce que tu me proposes Crying or Very sad

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyLun 09 Fév 2015, 22:34

Salut Contrôleur tout d'abord Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur 486449819 a bord une jolie petite maquette
les Amis ont raisons pas trop ce précipité c' est vrai que pour mieux travaillé
tu devrais fixé ta quille pour éviter qu'elle vrille
tu achète des petites équerres en fer tu prend une planche qui te servira de chantier tu prend le milieu de ta planche et trace un trait sur toute la longueur pour que ta quille soit bien droite
de chaque coté du trait tu met une équerre de chaque coté a l'avant , au milieu et a l' arrière tout dépend de la longueur de ta maquette voilà si tu comprend pas j' essaierais de t' envoyer une photo demain
bonne continuation
Amitié
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyMar 10 Fév 2015, 00:20

Bon après écoute, voila ce que j'ai fait:
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Img_0110
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Img_0111

il me suffira alors de glisser une cale, entre mes équerres pour remonter le bateau. Les équerres ne gêneront pas alors la pose des virures.
Du coup cela implique que je ne pose pas deux des lattes du parquet pour laisser passer les équerres. Elles pourront être posées après la coque sans problème.

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyMar 10 Fév 2015, 08:57

Bjr Contrôleur,
J'aurai dû illustrer mon propos "andraud " a été plus précis ton montage est bon mais la quille doit reposer sur ta planche, il faut que ta quille soit parfaitement perpendiculaire, ensuite poncer légèrement les brûlures sur les bords des couples, car la colle ne prend pas correctement, je positionnerais des cales entre chaque couple pour rigidifier la quille, je t'encourage à suivre certains montages sur le forum, ils te serviront d'exemple
bonne continuation pour ton montage,ceci dit c'est une belle maquette à monter
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyMar 10 Fév 2015, 09:29

Bonjour tout le monde

Je trouve que c'est très bien comme t'as fait mais par contre faudrait couper un peu l'équerre de gauche (sur la photo) pour qu'elle ne dépasse pas des couples sinon elle te gênera lors de la pose du bordé.
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyMar 10 Fév 2015, 13:06

bravo Contrôleur je vois que tu as bien compris mes explications super
oui retourne ton squelette il faut que la quille touche la planche quand tu va posé tes bordées
tu sais qu' il faut chaque fois en mettre deux d' un coté deux de l'autre pour éviter que la coque ce vrille très important bonne suite je vais suivre si tu as besoin d' autre conseils te gêne pas
Amitiés
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyMer 11 Fév 2015, 18:45

Les étapes 3 e 4 sont achevées
En voici le résultat. Je raboterai les bancs de nage plus tard.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Ytapes10


Voila les plans 5 et 6.
je dois donc travailler le profil des couples pour les bordées. mais je me pose la question de savoir si il n'est pas plus interessant de poser la quille et l'étrave maintenant. Selon le plan de montage apres la pose des bordés, je dois limer la pointe de la proue , pour laisser une surface plane de 4mmm afin de pouvoir poser l'étrave. Alors que je dispose maintenant de cette surface plane avec la fausse quille. Vous en pensez quoi?

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Plans_11

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."


Dernière édition par Contrôleur le Mer 11 Fév 2015, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyMer 11 Fév 2015, 18:48

C'est un montage rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyMer 11 Fév 2015, 20:26

Bsr Contrôleur,
Il te faut chanfreiner le champ des couples pour la pose des bordées bien à plat, pose à blanc la quille et l'étrave à toi de voir par la suite, il n'est pas nécessaire de suite le plan du montage à la lettre.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyJeu 12 Fév 2015, 00:24

Bon j'ai suivi la notice.
J'ai chanfreiner les couples, à la dremel et limes.
En espérant que j'ai pas trop merder:
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Ytapes11

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyJeu 12 Fév 2015, 06:50

Bjr Contrôleur,
Les couples sont bien poncés, tu peux commencer le bordage, mais avant je placerais des renforts entre chaque couple afin d'éviter que la quille vrille.
As-tu avec une baguette vérifier si elle repose bien sur les couples, façon de voir si le chanfreinage est bon ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyJeu 12 Fév 2015, 08:38

contrôleur bonjour tu nous as fait un beau travail joli début
bravo pense que quand tu auras commencé ton bardage quand tu a mis au moins 4 lamelles de chaque coté en haut de faire pareil en bas de la quille et tu monte a mesure tu fait ton raccord de finition vers le milieu
bonne continuation
michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyJeu 12 Fév 2015, 09:35

C'est un montage qui commence bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:16

Bon j'attaque les bordées. En voici les plans:
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Plans_12

on constate qu'il y a 4 paires de bordées de formes singulières qui vont se glisser dans la pose. A priori c'est pour éviter la découpe des virures sur leurs largeurs. Je vais suivre le plan. on verra bien. Elles sont numérotées 29 et 30. On peut les voir posées sur la photo ci-dessus.


Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Plans_13
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Plans_14
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Plans_15

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."


Dernière édition par Contrôleur le Jeu 12 Fév 2015, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:21

En attendant que je finisse la pose, j'aimerais acheter du vernis. Mais je n'y connais rien en la matiere.
Vous pouvez m'en conseiller un. Un vernis qu'on puisse acheter en magasin de bricolage, ou de loisirs créatifs. Ou bien faut completement éviter?
J'aiemrais prendre une ou deux teintes en peinture. Mais quoi prendre comme marque?
Merci

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyVen 13 Fév 2015, 09:07

Bjr,
Concernant le bordage, il te faut être précis dans la pose pour intercaler tes baguettes prédécoupées pour ma part, c'est plus un handicap (cela n'engage que moi) qu'autre chose, mais je pense que tu n'échapperas pas à la découpe, pour le vernis (vernis ébénisterie Liberon satin incolore) grande surface de bricolage attention avec le temps le vernis à tendance à s'écailler.
bonne suite des travaux
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyVen 13 Fév 2015, 10:33

Re,
Ne fixe pas tes bordés avec des clous, comme indiqué sur le dessin, ou alors, ne les enfonce pas complètement, pour pouvoir les retirer facilement ...
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyVen 13 Fév 2015, 15:50

ok je prends bonne note de vos bons conseils

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur EmptyVen 13 Fév 2015, 20:24

Effectivement c'est simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: