La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur

Aller en bas 
+7
Pégase XX
batelier19
andraud 13780
patalisa
miel
bulledo
Contrôleur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 22:42

Plop.
La coque est quasi achevée.C'est à cette étape que je me suis rendu compte d'un "tres gros" détail. Sur la boite, mais aussi sur le catalogue d'artisania, on voit en fait un double bordage en bois exotique.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Artesania-maquette-en-bois-hms-bountys-jolly-boat.50255-1
Mais la notice et ses photos ne prévoit qu'un simple bordage qui sera peint. J’hésite donc entre peindre le bordage tel que ou bien poser un deuxieme bordage.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Bounty10

Voici un coté, en l'état: brute
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Coque_10

Les bordées prédécoupées se sont positionnées à merveille. la photo de l'étape 8 m'a bien aidée. Le problème est qu'elles ne sont pas faites dans le même essence de  bois que les bordées classiques. Elles étaient de surcroit plus épaisses de 0.8 mm. Les travailler a donc été plus délicat. Leurs extrémités pointues se cassaient. J'en ai marqué une sur la photo qui suit.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Bordye10


Voici l'autre coté, que j'ai travaillé: masticage et ponçage.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Coque_11


Coque retournée. j'ai découpé le surplus de bordée en suivant la ligne formée par le sommet des couples, selon l'étape 11. Mais j'ai été obligé de raboter les couples 3 et 4, pour conserver une belle courbure.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Ytape_14

Je vais terminer de poncer mon autre bord maintenant, puis poser la fausse quille et l'étrave

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 14:52

Salut,
Beau travail Very Happy

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 15:59

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
c'est pas mal réussi du tout par contre sans doute n'as tu pas biseauté les virures et travaillé en poussant sur la précédente.
Par contre je crois que tu as mastiqué les interstices entre les deux, cela risque d'être difficile de ne pas le peindre.
Enfin c'est toi qui voit !

J'ai en effet mastiqué les interstices. La courbure des couples et l'épaisseur des virures spéciales engendrait des interstices déja importantes. En les ponçant, ils se seraient fortement accentués. je me suis senti obligé de les reboucher.
Pour la peinture, je n'ai pas assez de recul avec les maquettes en bois pour considérer le problème que tu soulèves. Bref je comprends pas le soucis que je vais avoir. confused :gne:

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:10

L'ancien a écrit:
Re bonjour,
si tu avais biseauté les bords de tes virures, cela n'aurait pas réduit leur largeur, et tu n'aurais pas eu ces trous que je l'ai dit plus haut.
Je parlais de la difficulté que tu auras à vernir la coque mais pas de problème pour la peindre avec enduit.
Voilà

Ok après 5 jours, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire. Je croyais que tu parlais de biseauter les extrémités des virures pour le brochage.
Mais non, c'était les bords le long de la virure. Tu as raison, ma maquette en aurait été plus belle
J'en prends donc bonne note pour la prochaine maquette.
je lorgne d’ailleurs sur 2 kits complétement différents. Car il n'y a pas trop de cordage.
le king of mississippi ou une section de galion
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Artesania-maquette-en-bois-mississippi.50278-1
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Artesania-maquette-bateau-en-bois--section-galion-san-francisco.106630-1

Vous avez des retours dessus?

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:12

la pose de la quille et étrave achève l'étape 12. Un soupçon de pâte à bois pour l'étrave.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Ytape_15

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:43

Bjr,
C'est une belle avancée, pâte à bois ponçage et re ponçage s'impose ça prend forme
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:43

Je vois de quelle maquette tu parles. Elle est magnifique, en effet.
Mais bon, elle semble introuvable. stock 0 un peu partout. Et je crains qu'elle dépasse mon budget Sad

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 19:50

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
il est vrai que la coupe du Victory n'est pas donnée : 130€
http://www.maquettesdebateaux.fr/hms-victory-coupe-au-grand-mat-p-2833.html

Merci, je ne l'avais pas vu celui là.
J'en avais un autre en tête, introuvable d'artesania latina
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Artesania-20507-bateaux-maquettes-en-bois-seccion-transversal-h-m-s-victory-junio

je vais regarder de plus près celui que tu m'as renseigné

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:31

Étapes 13 et 14 achevées savoir la pose des listons de défenses et des flancs.
Pose du panneau de poupe et du banc de poupe

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Ytape_16
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Ytape_17[/url]

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 18:30

Très très joli pour un premier Wink Bon courage et bravo cheers
Moi j'ai peur du bois lol! Je vais suivre Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 00:54

Voici les notices des étapes 15 et 16
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Plan_111
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Ytape_19

Et une photo des premiers éléments : charnières, etc...
Avec à gauche, les éléments dont je suis parti pour la réalisation.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Charni10

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 15:51

salut controleur,

Un très joli travail que tu nous proposes-là. pour une première, c'est une réussite.
perso, j'utilise un vernis-cire satiné chêne clair, diluable à l'eau et que je mélange événtuellemnt à un peu de peinture acrylique marron pour obtenir une teinte plus foncée.

Amitiés

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 16:07

captain Troy a écrit:
salut controleur,

Un très joli travail que tu nous proposes-là. pour une première, c'est une réussite.
perso, j'utilise un vernis-cire satiné chêne clair, diluable à l'eau et que je mélange événtuellemnt à un peu de peinture acrylique marron pour obtenir une teinte plus foncée.

Amitiés

Jim

Merci. Tu as des photos exposées quelque part, pour me faire une idée du rendu avec ton vernis?

L'Ancien a écrit:
et vérifie que l'encoche permet le passage des deux charnières enquillées

bonne idée, çà! Oui c'est bon , cela passe.

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 16:44

je te mettrai des photos demain, avec le nom du vernis et la marque de la peinture, je ne suis pas chez moi aujourd'hui ...


Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Petout
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Petout


Localisation : Verviers, Belgique
Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 22:35

Super boulot, hâte de voir la suite :-)

_________________
En cours : RMS Titanic 1/400
En cours : La Licorne 1/72
En cours : 2 cv Charlestone
En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700


Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 01:27

Salut contrôleur,

Voici des exemples de rendu :

barre de roue :

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 B_05711

Guindeau et son arbre à linguets :

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 018x11

Caillebotis et cabestan :

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 B_03910

Pompes et râtelier à cabillots

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 A_06910

Voilà ce que j'utilise :

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 A_08010

Un conseil ( que je m'appliquerai à l'avenir ) : diluer légèrement le mélange vernis-peinture si tu l'utilises, ça évite de faire trop d'épaisseur, quitte à passer 2 ou 3 couches.

A noter que ces 2 produits sèchent très vite, quelque minutes seulement, et que les pinceaux se rincent à l'eau, bien pratique !

A +

Amitiés

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 17:24

Hello, voici donc la suite des traveaux

La mise en peinture de la coque. Question de goût et couleur.Cela me plait et ne me plait pas à la fois. Ce n'est pas l'effet que j'attendais mais je ne trouve pas cela si laid. Je vais me passer de peindre la ligne de flottaison.
Perso, sur la prochaine, je fais tout pour ne pas avoir à peindre. Ce kit n' a vraiment que pour but de me faire la main. je me donne droit à l'erreur.

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Mise_e10



Après la peinture, mise en place du support de beaupré, de la double poulie sur le banc de poupe,  de la ligature du mât et de ses renforts.
J'ai souligné les emboitement faits avant la mise en peinture.
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Ytapes10



Je travaille maintenant sur les mâts.
le beaupré a été travaillé à la main et teint en chêne foncé, puis vernis satin.
La partie inférieure du mât a été réalisée avec un gabarit de fuselage et ma perceuse sans fil. J'ai récupéré l'idée sur le sujet de Marinyves https://www.laroyale-modelisme.net/t10857-comment-fuseler-les-mats. Testée et approuvée. Là je suis content, car la réalisation des mâts ne me fait plus peur. Merci Marinyves, merci le forum.

Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Myt_et11

_________________
"Sur Terre, il y a 6 milliards de cons. C'est, simplement, que certains le sont plus que d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur   Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de Contrôleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: