La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionF4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!

Aller en bas 
+22
belgo
Nicolas42
jpern
stef
PascalB
steph13
LA VEILLE
batelier19
mutti
OVL
32Dundee
parellum
Dagornson
Gianluca
dewoitine
Pierre66
lionel45 †
Josey Whales
Yuth
noratlas
BROMURE
Castor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:09

Et encore, tu côtoyais "l'élite". Tu imagines les "pauvres bougres de l'armée de terre. Je ne les dénigre aucunement, mais ils manquent de tout alors qu'ils sont sur la brèche  365 jours par an.
Nous avons l'armée à l'image de notre pays qui est sur la voie du sous-développement....

Juste une parenthèse mon cher Fox:

Un Navalais est un médecin qui sort de Santé Navale située jadis à Bordeaux. Les élèves de l'école Navale sont les Bordaches.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:25

Je t'accorde volontiers la remise en place de mon erreur, elle le méritait, mais pour le reste, c'est ignoble cette façon de traiter toute une catégorie de la population.
Je sais que l'armée de Terre est encore plus mal traitée, ce qui n'est pas une excuse pour les autres, les premiers contingents arrivés en Afghanistan allaient s'acheter des gilets par-balles dans les coopératives US, à 1500 dollars le bout, ce qui était aussi bien que de revenir entre quatre planches, parce que les gilets made in France, à cette époque, à part arrêter un pruneau d'Agen...

Pour ce qui est de Santé navale, c'est maintenant le tronc commun de la Santé des Armées dans la banlieue de Lyon (Bron ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:54

C'est bien triste les amis, en même temps cela fait quelques décennies que l'armée est "la variable d'ajustement" du budget alors faut pas s'étonner ... Le pauvre Charles doit se retourner dans sa tombe !bounce
Je n'aimerais pas être à la place du CEMM qui, de livre blanc en livre blanc, tente avec une conviction, pour le moins crispée, d'expliquer que "le format retenu par nos politiques, quoique limite, répond à la mission qui nous est confiée" (voir les FREMM notamment). Sic... Sad

_________________
Amicalement,
Pierre
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 00:48

Finition du bloc moteur:

Cylindres vaporisés de noir mat et brossés à l'alu (acrylique Tamiya).
Carter et couronne d'allumage peints, toujours à l'aéro avec un mélange de Light grey  et Medium Blue (Tamiya) dans une proportion de 70/30% respectivement.

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01526

L'alu des cylindres ressort avec le flash, mais il n'en est pas ainsi  la lumière naturelle.

Carter + couronne "dry Brushés" au haze grey Lifecolor.
Tiges de culbuteurs retouchés au pinceau (oui j'en ai!!!) en noir satin.

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01527

Ensuite,  peinture des fils d'allumage en Rouille Humbrol  (acrylique au pinceau).

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01528

Mise en place de ceux-ci sur les cylindres puis reprise en Desert Yellow dilué (acrylique Tamiya).

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01529

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01530

A bientôt.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 03:12

Bonjour Hugues,

C'est bien joli tout cela. On dirait du Sergio. Very Happy

Bravo à toi. il va déchirer ce Corsair.

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 07:45

J'avais cru voir des étincelles sur les bougie F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 178029134 super travail et belle peinture vivement la suite Bonne continuation à Toi hugues
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 09:48

Il frise l'oeuvre d'art ce bouzin ! Avec un pareil résultat, tu ne vas pas nous le planquer sous son capotage ?
M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 09:58

Gianluca a écrit:
Bonjour Hugues,

C'est bien joli tout cela. On dirait du Sergio. Very Happy

Bravo à toi. il va déchirer ce Corsair.

Bonne journée.

Salut GL,
C'est super gentil, mais non, je ne suis pas au niveau de Noratlas, loin de là. Toutefois, comme ceci, le moteur me satisfait pleinement

lionel45 a écrit:
J'avais cru voir des  étincelles sur les bougie F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 178029134  super travail et belle peinture vivement la suite Bonne continuation à Toi hugues
Amicalement
Lionel

Alors toi, toujours incorrigible avec tes visions!

fox23 a écrit:
Il frise l'oeuvre d'art ce bouzin ! Avec un pareil résultat, tu ne vas pas nous le planquer sous son capotage ?
M'enfin !

Mon très cher Fox, comme GL, tu exagères un "chouïa", mais c'est super gentil à vous.
En fait, pour le "pazàpas", je me suis inspiré de ce qui se fait dans les revues. Ni plus ni moins.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 11:12

On va bientôt pouvoir entendre son démarrage si particulier et " inimitable " Very Happy

_________________
Josey
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 11:53

C'est vrai que c'est une douce symphonie le bruit d'un 2 X 9 cylindres en étoile.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 18:30

Seuls ceux qui y ont eu droit, en bref les vieux Laughing , peuvent se souvenir de ce mélange hoquetant au ralenti, pouvant gravement déboucher les trompes d'Eustache au point fixe.

J'ai même un CD des bruits de la bête pour le cas (douteux, mais à partir d'un certain âge on est jamais trop prudent !) ou j'oublie !

@Castor, d'abord je n'exagère pas, et ensuite ce n'est pas une réponse, une pareille réalisation doit rester apparente !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 21:36

Je ne pourrai pas, mais promis, lorsque je ferai l'Avenger son moteur (un Wright ou un PW, je ne sais plus) sera ouvert. A la rigueur, je séparerai la gouverne de direction, mais pas plus. C'est cependant très gentil à toi.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 22:18

C'est toi le patron min garchon !
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:42

Jolie ton moteur cheers cheers

Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:20

Merci Sergio,

Dis moi, quel peinture alu prends-tu pour faire tes brossages à sec?


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 08:16

Bonjour Hugues,

Je prend du Humbrol 191, c'est une couleur métallique.

Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:46

Ok, je pensais aussi prendre une enamel, mais j'avais peur de la réaction sur de l'acrylique. Je ferai ça aussi la prochaine fois, le rendu des cylindres sera meilleur.

Merci Sergio.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:03

A pour discuter vous êtes forts F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 178029134 mais pour les photos nada lol! lol!
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:06

Oups Embarassed je viens de découvrir mais nouveaux gallons Very Happy Je vous invite à la taverne pour le verre de l'amitié et de la convivialité
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:00

Félicitations !
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Biyre11

_________________
Amicalement,
Pierre
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 23:29

Salut Hugues

Je ne suis pas "plastique" mais je suis pantois d'admiration devant ton boulot cheers cheers

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 00:44

C'est pas pour dire, mais Lionel a raison, ça cause, ça cause, et les photos, sont où les photos, mmmmh ?
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:38

Bonjour Fox,

Je vais m'y remettre, mais en ce moment, je passe plus de temps devant le "barbecue" tout en m'hydratant, il fait si chaud!!!!
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 178029134
Je plaisante, ma petite dernière de 2 ans demande beaucoup de temps et d'amour et cela me plaît.
J'ai tout de même fait quelques petits trucs sur le Corsair et  l'Alabama, mais je posterai des photos dès que cela sera plus conséquent.

Bonjour Patrick,

Merci pour le compliment. Au fait, nous sommes voisins, alors si tu passes dans le coin, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je serais enchanté de te rencontrer (je ne te laisserai pas te déshydrater non plus..... Very Happy )

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 10:24

Alors, si c'est pour éviter la déshydratation, ça devient une prescription médicale!! Razz

Amitiés sunny
Pattrick
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 11:21

Pendant mes We je lutte avec vigueur contre la déshydratation, j'use et abuse du bbq et de la plancha....Mais j'avance quand même sur mon montage. Mon fils a 4 ans certes, mais je pense que tu te laisses un peu aller Hugues F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 178029134

Tu ne peux pas nous laisser sur notre fin avec ce montage.... lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: