| F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! | |
|
+22belgo Nicolas42 jpern stef PascalB steph13 LA VEILLE batelier19 mutti OVL 32Dundee parellum Dagornson Gianluca dewoitine Pierre66 lionel45 † Josey Whales Yuth noratlas BROMURE Castor 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 24 Sep 2016 - 6:23 | |
| Bonjour Hugues.
Superbe. Il est superbe. Avec une peinture aux petits oignons... Du grand Castor !
Bravo, Hugues, c'est du beau boulot.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 24 Sep 2016 - 6:31 | |
| Merci GL.  Il n'y a pas à dire. Ça fait du bien un petit navion. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 24 Sep 2016 - 9:58 | |
| Concernant la discution sur les saisines de pont de l'Arromanches je t'avais mis cette photo là sur " derniers achats "  Ça y ressemble ........................ à voir Ttrouvée ici http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/desarme/porte-avions/arromanches/90/photo.php _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 24 Sep 2016 - 10:07 | |
| Elles sont magnifiques ces photos. Merci Josey. Christian m'en a envoyé quelques une sur lesquelles on voit bien le système d'accroche des saisines. Ce ne sont pas des trous avec des croisillons, mais des anneaux soudés à même le pont (en 1956), donc plus simple à scratcher. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 24 Sep 2016 - 10:22 | |
| OK, j'ai hâte de le voir sur sa section de pont... je file de ce pas voir ton sujet sur un certain "chalumeau " _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 24 Sep 2016 - 12:28 | |
| Je vais déjà faire des photos du modèle terminé, en plein air au bord de la flaque (la Mare Nostrum). Pour la section de pont, il faut que je trouve un dessous de plat circulaire en bois (d'arbre). _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 24 Sep 2016 - 16:09 | |
| La vache  Hugues ...Ton modèle est déjà superbe mais le travail en peinture est dantesque :twisted: :twisted: Pffff plein les yeux bravo cela fait rêver  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 24 Sep 2016 - 17:09 | |
| Merci à vous deux JC et Lionel. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 24 Sep 2016 - 17:48 | |
| Bravo Hugues! il est superbe, un Corsair ça se prête bien à la patine et sur celui ci tu ne t'es pas gêné sans exagérer, Bref! c'est un bijou  | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Dim 25 Sep 2016 - 9:25 | |
| Merci Michel. Je me suis régalé et j'ai beaucoup appris avec ce montage. La prochaine fois, je saurai, lorsqu'on veut une délimitation de teintes plus importante, qu'il faut forcer les nuances au début car le vernis assombrit l'ensemble. Je suis cependant très content du résultat. Et même si j'ai oublié le marchepied rétractable à droite (comme une truffe), je laisse comme ça. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
| F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! | |
|