La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionking georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptySam 31 Oct 2015 - 22:08

Non Jef, c'est plus un trottoir, c'est un cinéma où les gens viennent te voir ne nous quitte pas ! ('scuse moi Jacques, j'ai pas pu m'empêcher)

Ecoute garçon, ce que tu nous montre n'est pas aussi nul que tu as l'air de le dire, alors je te soupçonne d'avoir des états d'âmes sur la question.
Ce n'est pas le moment de nous faire des cacas nerveux, jusqu'ici tu nous as monté un super-truc, tu as maintenant obligation d'arriver au bout sans mollir. Hugh !
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptySam 31 Oct 2015 - 23:55

Jean François

je te propose de passer rapidement chez moi Wink trouvons un moment et tu vas voir rien de bien grave a mon avis cheers cheers allez je t'envoi un SMS demain .....heu... tout a l'heure Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 1 Nov 2015 - 4:37

Avec plaisir pour le coup de fil. Si en plus tu passes rendre visite à Nico, et qu'il te fait une démo de peinture Gunze à l'aéro, tu vas être définitivement converti.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 1 Nov 2015 - 7:41

"définitivement "comme le dis si bien l'ami Hugues cheers
cheers
Nicolas

_________________
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:33

fox23 a écrit:
Non Jef, c'est plus un trottoir, c'est un cinéma où les gens viennent te voir ne nous quitte pas ! ('scuse moi Jacques, j'ai pas pu m'empêcher)

Ecoute garçon, ce que tu nous montre n'est pas aussi nul que tu as l'air de le dire, alors je te soupçonne d'avoir des états d'âmes sur la question.
Ce n'est pas le moment de nous faire des cacas nerveux, jusqu'ici tu nous as monté un super-truc, tu as maintenant obligation d'arriver au bout sans mollir. Hugh !

Si je n'utilise pas le mode macro pour les photos c'est qu'il y a une raison ... je ne peux pas mettre en ligne les videos, mais je te jure que ça m'a gonflé ces problèmes et mes nerfs ont été mis à rude épreuve, d'autant que je n'ai pas besoin de ça en ce moment Mad . Il y a bien longtemps que j'ai fini la période caca nerveux, si j'ai mis ce commentaire c'est que je suis face à un problème qui me dépasse :twisted:


LA VEILLE a écrit:
Jean François

je te propose de passer rapidement chez moi  Wink  trouvons un moment et tu vas voir rien de bien grave a mon avis cheers cheers  allez je t'envoi un SMS demain .....heu... tout a l'heure Very Happy
cheers
Nicolas

Nicolas ce sera avec plaisir, j'ai besoin de conseils en ce moment :|

Castor a écrit:
Avec plaisir pour le coup de fil. Si en plus tu passes rendre visite à Nico, et qu'il te fait une démo de peinture Gunze à l'aéro, tu vas être définitivement converti.

Il faut qu'on discute un peu, depuis le temps on a des choses à se dire Wink

LA VEILLE a écrit:
"définitivement "comme le dis si bien l'ami Hugues cheers
cheers
Nicolas

Je ne demande à qu'à te croire Nicolas. Je n'ai jamais utilisé l'acrylique, alors il faut me mettre sur de bon rails Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:12

Bon Jef, tu as l'air de traverser une mauvaise passe mon garçon, mais, outre que tu possèdes en toi une belle capacité de modéliste, l'aide de Nicolas va t'aider à nous finir ce super boulot que tu avais jusque là si bien mené !
Forza jef !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:23

Ho oui, un si beau boulot sur ce kit, il ne faut pas lâcher maintenant Shocked
Courage Exclamation Very Happy
On attend la suite en plus Rolling Eyes Laughing
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:10

Mon bon Jef, je ne peux que plussoyer les copains...

Mais je vois très bien dans quel état tu peux être... On a du mal à en sortir. Moi, perso, je n'y arrive pas vraiment. 2015 est vraiment une "horrible année".
Mais on va pas lâcher et petit à petit on le reverra ce sdhfdejkfhreu de soleil...

Bonne soirée et bien amicalement.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:30

migou31 a écrit:
Ho oui, un si beau boulot sur ce kit, il ne faut pas lâcher maintenant Shocked
Courage Exclamation Very Happy
On attend la suite en plus Rolling Eyes Laughing
Jean

J'essaie de trouver la motivation pour aller au bout Jean, mais rien n'est gagné ...  Rolling Eyes

Gianluca a écrit:
Mon bon Jef, je ne peux que plussoyer les copains...

Mais je vois très bien dans quel état tu peux être... On a du mal à en sortir.  Moi, perso, je n'y arrive pas vraiment. 2015 est vraiment une "horrible année".
Mais on va pas lâcher et petit à petit on le reverra ce sdhfdejkfhreu de soleil...

Bonne soirée et bien amicalement.

Tu as tout compris Jean-Luc  Wink

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va 32Dundee, haut les cœurs !

Merci l'Ancien. Du coup j'ai pris une bonne dose de motivex et de moraline avec le docteur Nicolas cet aprem, ce qui redonne le sourire et l'envie d'aller au bout de ce projet. Désolé les amis de ce coup de mou, mais la nature humaine est parfois compliquée ... Rolling Eyes

Je vous laisse admirer le superbe camo moucheté que j'ai réalisé hier sur le pont de mon KGV. Dommage que je n'ai pas su faire ça sur un de mes avions au 1/72 Suspect

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0346

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0347

Après ma longue discussion avec Docteur Nico, j'ai collé deux/trois bouts de plastiques histoire de me détendre et de retrouver l'envie. Il s'agit de la superstructure arrière, les rambardes du bas sont juste posées à blanc. Et là encore j'ai trouvé le moyen de faire des photos moisies ... quel WE de m**** Suspect

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0348

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0349

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0350

Je vais en rester là pour ce WE Sleep

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:49

Tu as raison et tu n'as pas à t'excuser de cette faiblesse passagère, ça prouve que tu es humain !

Double les doses de Moraline et de Motivex, vide toi la tête et demain il fera jour. Tu n'avais pas de date de livraison pour ta joulie maquette ? Alors la vie est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:13

Ainsi que le dit Fox, c'est humain. 2015 n'est visiblement pas une bonne année pour beaucoup...
N'hésite pas à appeler quand tu veux.

A+ et courage. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:02

Tu fais un montage de ouf Jean François Very Happy et je le suis avec un grand plaisir et aussi un peu d'envie Wink et je confirme 2015 est une année de .......... mais 2016 chiffres ronds donc tout sera bon Razz Je suis admiratif de la finesse de tes réalisations et je sais que tu vas nous montrer que j'ai raison Wink
Pour moi je termine le Sara, je fais une petite "willys" pour une assos et je commence mon Hikawa Maru un 350 lumineux et modifié bref un truc de geek
Alors à très bientôt pour voir et copier Embarassed un peu tes trucs Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:20

Petit trou d'air ... heureusement il y a les copains bavards au téléphone, ce qui aide à oublier les tracas du quotidien et ceux des bouts de plastique Rolling Eyes .

Concernant mes problèmes de peinture je suis toujours dans l'incompréhension totale, mais il faudra quand même faire avec et aller au bout de ce montage en essayant d'y prendre du plaisir lors de l'opération comme dirait Nico sourire

Si j'ai le courage, je vais tenter de terminer les ultimes finitions du château durant la semaine (pose des radeaux, finitions des projecteurs, supports d'antennes et des drisses, collage des armoires à pavillons, etc.), mais rien n'est gagné ... je suis naze en ce moment et les journées sont définitivement trop courtes.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:28

Si en plus s'accumulent tracas du quotidien et de la maquette, tu as peut-être intérêt à lever le pied, le temps que la tête retrouve la totalité de sa capacité d'analyse, quoi t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:09

32Dundee a écrit:
....Concernant mes problèmes de peinture je suis toujours dans l'incompréhension totale......


salut Jean François surtout ne pas se prendre la tête ..des fois ne pas chercher avec la humbrol Wink allez.. bientôt l'acrylique et tous ces avantages Very Happy tu dois avoir un SMS Wink
cheers
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyMer 4 Nov 2015 - 6:23

Oui, et je t'ai répondu mon bon Nicolas Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:18

32Dundee a écrit:
Petit trou d'air ... heureusement il y a les copains bavards au téléphone, ce qui aide à oublier les tracas du quotidien et ceux des bouts de plastique Rolling Eyes .

il faudra quand même faire avec et aller au bout de ce montage en essayant d'y prendre du plaisir lors de l'opération comme dirait Nico sourire


YESSSS! Vivement la suite, Bravo cheers cheers cheers
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:27

moi quelque chose me dis que Jean - François va nous faire des merveilles scratch  sais pas une intuition Wink allez Jean-François une petite MAJ cheers
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:06

LA VEILLE a écrit:
moi quelque chose me dis que Jean - François va nous faire des merveilles scratch  sais pas une intuition Wink allez Jean-François une petite MAJ cheers
cheers
Nicolas

Aaaaaah booooon?!?!?!?

Allez savoir pourquoi, mais j'ai la même intuition! Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:07

Bonjour à tous,
Ton problème viens peut-être de l'aéro. J'utilise un bac à ultra-sons avec de l'eau et du Dreft pour les couleurs acryliques et du white-spirit (pas directement dans le bac,évidemment) pour les couleurs émails (enamel) et pas de souci,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:39

J'ai eu l'immense opportunité hier de passer une après-midi avec Nicolas, ce fut tellement riche que le temps nous a manqué! Tant de chose à voir, à essayer, de docs à regarder et de merveilles à admirer .... que l'heure a tourné trop vite et que j'ai du repartir sur les chapeaux de roues Razz

Commençons par une devinette: regardez bien la photo ci-dessous, quelque chose vous surprend ???

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0351

La réponse vous sera donnée plus bas ....

Nicolas a été très pédagogue pour m'expliquer les techniques simples (et j'insiste là-dessus) des pastels et leur intérêt pour une maquette. J'ai été très attentif à ses explications et je me suis efforcé de suivre ses indications. Il me faudra encore de l'entraînement, mais je pense avoir compris le "coup de main" pour avoir un premier résultat sans trop d'efforts. Par contre je vais prendre mon abonnement chez Cultura car je vais devoir m'équiper avec quelques pinceaux supplémentaires Laughing

Voici quelques exemples d'application de pastels que nous avons pu réaliser sur une vieille Jeanne bien mal traitée par le passé (j'étais très jeune quand je l'ai montée ...)

Quelques traces noires pour commencer:

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0352

Quelques essais pour des traces de rouille:

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0353

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0354

Quelques traces blanches, très subtiles mais qui avec un éclairage normal ajoute un vrai cachet:

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0355

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Dsc_0356

Nous avons aussi fait un petit atelier peinture, avec une énorme moment de solitude me concernant lorsque Nicolas a trouvé l'origine de mon problème d'aérographe. Ce n'était pourtant pas bien compliqué, mais je n'ai pas pensé à regarder ... la valve d'entrée! Le siège de la valve était tout simplement desserré affraid . Ne me demandez pas pourquoi, ce qui est certain c'est que l'expérience de Nicolas lui a permis de trouver très vite d'où provenait le problème. C'est beau le retour d'expérience cheers

Question peinture, c'est décidé, je passe à l'acrylique. Ca vous surprend ??? lol! . J'ai pu tester la chose avec mon aéro et j'avoue être conquis. J'ai quelques problèmes pour trouver mes marques avec la gâchette, mais ça va venir rapidement. Et puis question nettoyage, rien à voir avec ma Humbrol qui tâche.

Etant donné que Nico avait carte blanche pour tester des choses sur ma Jeanne, nous avons testé le vernis acrylique mat sur ma Humbrol (la même teinte que celle de mon KGV). Résultat: un voile fin au rendu très agréable qui permet de bien fixer les pastels. 24H plus tard pas de réaction. Voilà un bon point pour mon KGV Wink


Au final, une après-midi trop courte et une super rencontre à la clef. Merci Monsieur Nicolas bounce






Réponse du quizz:
Si vous cherchez le pont du KGV, il n'est plus là ... dans la précipitation je l'ai oublié chez Nico
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 2862825035

-------

https://www.laroyale-modelisme.net/viewtopic.forum?t=16947

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: