La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionking georges V - King George V - 1/400 - Heller  Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyLun 05 Jan 2015, 21:30

Bonsoir à tous,

Mon chantier sur le Marceau touchant bientôt à son terme je vais donc me lancer dans mon prochain projet qui sera un KGV de chez Heller au 1/400. Rien de bien nouveau avec ce kit qui traine sur une étagère depuis 11ans, sauf que cette fois-ci je souhaite m'attaquer à la PE ... et ce sera une première pour moi affraid

Mais avant de me lancer tête la première, je vais faire appel à vos lumières et conseils avisés parce que je suis encore un bleu Wink

Donc première question, la documentation. Voici ce que j'ai trouvé et qu'en pensez-vous:

- The battleship HMS King George V

- KING GEORGES V Class Battleships

- BRITISH BATTLESHIPS 1919-1945

- British Battleships 1939-45 (2): Nelson and King George V Classes

- King George V Class Battleships

Ensuite, les addons photo-découpe:

- WEM40005 : kit WEM pour le KGV

- AC 400 01 Rambardes standard : Est-ce nécessaire?

- AC 400 38 Grille générique : Est-ce nécessaire?

- GMM-400-02 Portes étanches et écoutilles : Est-ce nécessaire?

- Canon Bofors, oerlikon : quelles références prendre si nécessaire?

Voili-voilou pour mes premières questions avant de me lancer à nouveau dans la piscine cheers

_________________
Jean-françois


Dernière édition par 32Dundee le Dim 08 Fév 2015, 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyLun 05 Jan 2015, 22:50

Je vais répondre à une partie de tes questions.

Rambardes Standard : indispensable

Grille générique : sert toujours mais on peut s'en passer, tout dépend de ce que tu veux réaliser, très pratique pour de grandes sections de planchers en caillebotis (plateformes, etc...)

Portes étanches et écoutilles : très pratique pour détailler ce qui n'est pas dans le kit de base

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyMar 06 Jan 2015, 21:12

Question assemblage, j'en suis au tout début avec juste le collage des deux demi-coques:

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Kgv10

Un peu de masticage va s'avérer nécessaire en particulier pour la partie arrière ... je vais devoir faire mes courses chez Oups Wink

Pour ce qui est de la documentation j'ai commencé par acheter les livres dispos chez Lela presse, ce qui devrait m'occuper un peu côté lectures Very Happy

- The battleship HMS King George V

- KING GEORGES V Class Battleships

Maintenant, il va falloir faire marcher la CB pour les PE lol! , merci DSixFourFive pour les conseils Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyLun 12 Jan 2015, 21:03

Petite update du jour: j'ai enfin reçu ma documentation de chez Lela Presse ... piouff c'est fourni et çà regorge d'exemples de maquettes de toutes marques!

Questions plans il y en a en pagaille: des profils, des détails, des coupes. Bref tout ce qu'il faut pour bien détailler et savoir comment agrémenter comme i les dit cette maquette avec les PE de WEM et de l'Arsenal (pas encore reçues, mais çà ne va pas tarder)

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0133

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyLun 12 Jan 2015, 22:06

Bonsoir,

Éclate toi bien, tu vas avoir de quoi.

A +

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyMer 14 Jan 2015, 09:33

ca va etre très sympa a suivre Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyMer 14 Jan 2015, 10:53

Effectivement, je pense que je vais me faire plaisir sur ce montage. Grâce à ces petits livres, j'ai découvert le détail des différentes refontes du KGV en fonction des périodes ... et il y a du changement!

Idem pour les camouflages, j'ai pu me rendre compte qu'ils avaient beaucoup évolué.

Partant de ce constat je vais devoir faire un choix pour ce montage. Vu le contenu de la boîte Heller, ce sera forcément avant la refonte qui est intervenue je crois de mémoire en 43 (suppression de la catapulte, du hangar, etc.)

Mon objectif final étant d'avoir une partie de la flotte qui a participé à la traque du Bismarck (Hood, KGV, Bismarck et Prinz Eugen). Mon seul regret: Heller n'a jamais sorti le Rodney au 1/400 Crying or Very sad

Je devrais recevoir bientôt (je commence à m'inquiéter sur le délai d'ailleurs) le kit PE du KGV de chez WEM ainsi que d'autres accessoires en PE en provenance de l'Arsenal. Cà va me prendre du temps tout çà, et ce sera un vrai challenge pour moi qui suis novice cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyMer 14 Jan 2015, 12:23

Salut 32 Dundee,

Je prends un siège et je m'installe pour suivre tout cela.
Je pense que tu vas effectivement te faire plaisir. et à nous aussi, du coup...

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyMer 14 Jan 2015, 14:48

Ouhlala ... vous me mettez la pression les gars pale

En tout cas, votre soutien me fait plaisir et je n'hésiterai pas à vous solliciter Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:03

ECLATE TOI BIEN !!!!!!
avec Heller, il ya de quoi
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:24

Merci beaucoup encore une fois pour vos encouragements, mais j'avoue que là ... j'ai de gros doutes avec ce que je viens de recevoir par la poste. Je voulais de la PE, et j'en ai. Mais que c'est petit !!!!!! OH MY GOD affraid

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0134
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0135
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0136
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0138
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0139

Et comme j'adore les défis intenables, j'ai même pris un kit de détaillage supplémentaire ... pale

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0140
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0141

Conclusion: je flippe complètement car je n'en ai jamais fait. Et quand je vois les Pom-Pom, je trouve les canons super fins ... et je me pose des questions: faut-il faire du scratch en plus pour leur donner du volumes au lieu d'être aussi plats qu'une feuille de papier? scratch

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:40

Cool camarade...

C'est vrai que cela peut impressionner. Mais à l'arrivée, en y mettant beaucoup de soin, cela va te faire une superbe maquette.
Prends ton temps, étudie bien la notice (quoiqu'elle soit souvent succincte) avant de t'aventurer dans les premiers pliages.
A propos de pliage, compte tu utiliser une plieuse à PE ?
Je ne peux que t'y encourager, le résultat est à la hauteur. Depuis que j'ai la mienne, la PE est beaucoup plus facile à faire. http://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=SS-5-WKS

Bon courage ThirtyTwo... Very Happy

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:12

J'envisage plus que fortement de m'équiper d'une plieuse, et comme j'y tiens à cette maquette et qu'elle va s'inscrire dans un projet plus ambitieux je ne veux pas la rater. En tout cas ton modèle à l'air d'un bête de concours!

Et pour les canons, tu les laisses aussi plats qu'une galette sur tes modèles ?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:27

Re ThirtyTwo,

Pour les pom pom c'est pas trop grave, c'est du 20 mm... Very Happy Enfin je crois...
En revanche pour les plus gros calibres, dans les kits que j'ai montés, il y avait des canons en résine.
Sur le Kit de L'arsenal pour le Richelieu par exemple.
Ca le fait mieux.
Là il te faudrait des avis plus éclairés que les miens... Je ne m'inquiète pas il y aura bien ou deux moustachus du forum pour t'éclairer.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:43

Re Gianluca,

J'aurai bien pris des canons acier, mais ils n'étaient plus dispo ... alors j'y vais progressivement sur la difficulté Laughing

Donc s'il y a des mecs moustachus et vétérans des canons AA en PE, la "bleusaille" se fera un plaisir de vous écouter raconter vos faits d'armes cheers

ThirtyTwo

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyVen 16 Jan 2015, 16:12

Re bonjour (je t'ai déjà écrit sur le sujet du Marceau aujourd'hui).

Premièrement pour Gianluca, lorsqu'on voit son superbe travail sur le Dunkerque ou le Béarn par exemple, on pleure, c'est magnifique.
J'ai la même plieuse que la sienne, et tu vois, sur son site, elle est bien moins chère.
Pour info, les Pom-Pom, c'était du 40mm.

Bon week end.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyVen 16 Jan 2015, 19:55

Castor a écrit:
Re bonjour (je t'ai déjà écrit sur le sujet du Marceau aujourd'hui).

Premièrement pour Gianluca, lorsqu'on voit son superbe travail sur le Dunkerque ou le Béarn par  exemple, on pleure, c'est magnifique.
J'ai la même plieuse que la sienne, et tu vois, sur son site, elle est bien moins chère.
Pour info, les Pom-Pom, c'était du 40mm.

Bon week end.

Pardon de polluer le sujet de ThirtyTwo, mais tu vas me faire rougir Hugues. Merci Embarassed

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyVen 16 Jan 2015, 22:21

Hop hop hop, ici c'est mon post lol!

J'ai commencé à potasser la notice du kit PE, et déjà une nouvelle liste de courses se profile car il va falloir faire un peu de scratch ... encore un challenge :| ... donc je vais faire appel aux talents de mister Evergreen.

Vu la configuration du kit Heller, la version sera forcément fin 41 avec la catapulte et le Walrus. Question schéma de camouflage, il semblerait que celui proposé ait plutôt été appliqué à partir de milieu 1942 alors qu'Heller le présente pour 1941. On parle ici d'Admiralty Intermediate Disruptive type camouflage. Les principales nuance de couleur sont les suivantes: AP507C/MS2/B5/MS1, ce qui va me donner du fil à retordre pour trouver les correspondances avec la gamme Humbrol (j'ai un doute sur les couleurs proposées par Heller à l'époque). Ce point me dérange un peu car mon projet est de réunir les acteurs principaux qui ont participé à l'opération "Rheinübung" ... la traque du Bismarck  Wink

Grâce à la documentation, j'ai pu découvrir qu'à l'époque la bête disposait de roquette AA (les UP mountings)

Bref j'ai encore beaucoup de lecture, et la liste des courses augmente drastiquement... Petit tour chez Oups bientôt Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptySam 07 Fév 2015, 16:17

Allez, en attendant de terminer mon Marceau j'ai pris du temps pour lire ma doc sur le KGV et m'arrêter sur une version.

Heureusement la documentation apport un regard plus éclairé et surtout du réalisme quand à ce qui est proposé par Heller. Je compte réaliser un KGV en configuration fin 1941, ce qui signifie que le camouflage haut en couleur proposé par Heller ne sera pas appliqué (dommage car çà anime le modèle), je vais préférer un "overall medium grey" sur l'ensemble de la coque et des superstructures.

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0189

L'armement est aussi à revoir de façon méthodique car Heller propose des canons AA à tout va, mais pas en bonne quantité ni au bon endroit. Des 20mm oerlikon sont proposés dans la zone de la catapulte alors que selon la doc il sont apparût entre novembre 1943 et juillet 1944. Les modifications portent essentiellement sur les défense des tourelles "Y" (remplacment des 2 Up mounting par un pomp-pom octuple) et sur la tourelle "B" (la doc préconise le remplacement d'un Up mounting par un pom-pom octuple, mais la notice WEM propose un pom-pom quad ... allez comprendre scratch  )

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0190
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0191

Je pense attaquer par les tourelles histoire de me tester au niveau du détaillage et du travail soigné. Comme vous vous en doutez la version Heller est assez pauvre et très "massive", en comparaison voici ce que je souhaite faire en m'appuyant sur la doc (ajout de rambardes, portes étanches, échelles, etc.)

Tourelles "A" et "Y":


king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0192
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0194
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0195


Tourelles "B":


king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0193
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0196

Personnellement, je trouve que les pom-pom octuples donnent un côté beaucoup plus agressif à la bête sourire . Mais il va falloir jouer un peu de la carte plastique pour donner plus de relief à ces joujoux anti moineaux pale

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyDim 08 Fév 2015, 18:02

Histoire de tester ma patience, je me suis attaqué à un 8x40mm "pom-pom" ... pas évident de plier tout çà tout en montant les pièces qui sont solidaires les unes des autres. Faut dire qu'avec mon fils qui me tourne autour en même temps, mes nerfs sont mis à rude épreuve What a Face

Mais j'ai réussi à le monter, et voici ce que çà donne:

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0101
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0102

Plus que 4 autres à faire, en avant !!! cheers

Cà promet pour les 20mm oerlikons ... y en a 18 No

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyDim 08 Fév 2015, 18:25

Le résultat est là, c'est parfaitement monté je trouve! sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyDim 08 Fév 2015, 18:38

Merci D645, je sens que çà va être un montage chronophage.

Je n'ai réussi à attendre de terminer mon Marceau, et je crois que Madame n'est pas super d'accord pour voir débarquer de nouvelles boîtes dans l'appart' Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyDim 08 Fév 2015, 19:33

Il est bien sympa ce morceau de Pom-Pom.
Tu vas voir en fin de compte que si les planches de PE et le nombre de pièces sont impressionnants, au fur et à mesure de l'avancée, tu n'as qu'une envie, attaquer une nouvelle pièce "tarabiscotée".
Je crois que tu as raison d'attaquer avec une livrée uniforme. Pour un premier gros chantier cela semble plus raisonnable.
Perso le camo que je dois faire me refile des sueurs froides.
A bientôt et prend soin de ta chérie sinon elle risque de leur apprendre à voler à tes boîtes... lol!
Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyDim 08 Fév 2015, 19:47

La livrée proposée correspond à l'époque 1943 ... hors la version que je veux faire est plus proche de fin 1941.

Après j'ai tout ce qu'il faut pour coller à celle proposée par Heller, toutes ces couleurs changent et mettent bien en valeur le KGV.

Madame est espagnole, alors il vaut mieux que je fasse profil bas avec mes bouts de plastique (d'autant plus que je viens d'acheter un Prinz Eugen ...)

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  EmptyDim 08 Fév 2015, 21:07

32Dundee a écrit:
Histoire de tester ma patience, je me suis attaqué à un 8x40mm "pom-pom" ... pas évident de plier tout çà tout en montant les pièces qui sont solidaires les unes des autres. Faut dire qu'avec mon fils qui me tourne autour en même temps, mes nerfs sont mis à rude épreuve What a Face

Mais j'ai réussi à le monter, et voici ce que çà donne:

king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0101
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Dsc_0102

Plus que 4 autres à faire, en avant !!! cheers

Cà promet pour les 20mm oerlikons ... y en a 18 No

c'est étrange, autant de profil le rendu est sympa, autant de face ca ressemble pas à grand chose...

va falloir trouver un bon angle pour les poser...

sinon chapeau pr le pliage c nickel ! Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    king georges V - King George V - 1/400 - Heller  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: