La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche le plan du Royal Louis 1/90

Aller en bas 
+4
lahire03
Flash
nathan07259
ptit bateau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 14:50

Toujours pareil ça dépend de ce que tu aime, si tu aime plusieurs genre, tu peux en faire dans chaque branche!

_________________
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 22:34

bonsoir et merci de vos reponses et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:03

salut ptit bateau,

Si je peux me permettre, je te conseille de démarrer par un petit bateau de pèche (si tu aimes ce type de bateau) et en kit. Les raisons sont simples.
Comme expliqué précédemment, tout ou quasiment tout est fourni. de plus, apprendre à interpréter les docs fournis n'est pas toujours simple et cela représente déja pas mal de boulot. Enfin, rien ne t'empèche de modifier certaines choses. tongue
Ensuite, bien souvent les gréements sont plus simples que sur un vaisseau ou il y a tout plein de fils.Evil or Very Mad
Cela ezst juste un conseil à partir de cela tu restes seul juge.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:15

Je vais confirmer les dires de mes collègues (bien que ma production soit discutable) ...

Si tu n'as aucune connaissance dans le domaine maritime évite de te lancer dans un vaisseau de 1er rang comme le Royal Louis, d'autant plus que je crois comprendre que tu mentionne la collection Altaya qui n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux en la matière.

Histoire de te faire la main, commence par un petit bateau de travail, qui n'en n'est pas moins intéressant : une bisquine est un bateau très beau par exemple, et bien moins complexe que ce vaisseau qui risque de te décourager rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:06

bonjour a tous je prend tout vos conseils qui me sont tres utilils et qui mon bien fait reflechir sur le type de maquette a faire et pour ce qui est des navire de peche je les aimes beaucoups car je voulais devenir marin pecheur.
j'aurais une autre petit question sur les dioramas j'ai regarder plusieur sujet et j'ai ete vraiment surpris par le realisme des vagues et je serait interessait d'avoir quelque conseil sur leur realisation.
merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:36

bonsoir je te remercie pour ce site qui et le liens est super interessant et la realisation n'est pas trop honereuse ce qui donne la possibiliter a tout le monde de realiser un diorama impressionnant.
merci et au plaisir de lire tout vos conseil enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 22:31

L'ancien a écrit:
le bonjour te va Ptit bateau,

Il y plusieurs réalistaion d'eau décrites sur ce forum, tu peux aller les voir...
En voici une pas mal du tout :
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 5676310 Cliquez sur ma tête ! PAS TROP FORT !

JE TE SOUHAITE AINSI QU'A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

A PLUS AMI, MIKE L'ANCIEN !!!
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Hinhin10

Hé , t as en vie qu il revienne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:55

bonjour je ne comprend pas ta question?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 13:03

ptit bateau a écrit:
bonjour je ne comprend pas ta question?
a bientot

Salut Yohan,

T'inquiéte c'est pas a propos de toi Wink C'est une histoire du passé du forum lol!

_________________
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 14:40

bonjour merci de votre reponse qui m'eclaicit et pour ce qui est de la technique je vais essayer de la faire pour m'entrainer
et pour ce qui est de la peinture maquette plus support le mieux c'est l'aerographe ou le pinceau?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 14:48

Hello
inconditionnel de l'aéro, surtout en Enamel le rendu est plus beau et cela "empate" moins les pieces.
C'est mon avis que je part...

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 14:49

Salut ptit bateau, vieux débat que tu soulève là, le pinceau c'est trés pratique mais rarement parfais, l'aerographe c'est magique tellement c'est beau, mais bonjours le travail préparatoire !
A+ LAfleur
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:59

bonjour a tous je vien de telecharger le plan du kifanlo pour creer un autre chalutier sur la base du kifanlo?
et je voudrais vous demander si cela est possible?
merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 16:47

Salut ptit bateau, tout est possible mon camarade,

je viens de jeter un oeil sur le plan dont tu parle, il me semble trés simplet, il manque beaucoup de détail.
Il te faudra agrandir les plans de la coque, ce qui n'est pas une mince affaire, si tu le fait à l'ordinateur tu va te retrouver avec des traits trop gros d'où risques d'erreurs, si tu le fait à la main, il faut que tu sois un bon dessinateur industriel.
J' ai cru comprendre que ce plan allait sortir dans MRB un de ces jours, si tu tiens absolument à le faire sur plan je te conseil d'attendre la sortie du mensuel, comme ça tu auras le plan et plein de détail avec et la méthode de construction.
La encore ce n'est que mon avis.
A+ Lafleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 16:51

Oups, erreur de ma part, ce n'est pas MRB qui sortira ce plan, peut être bateau modèle alors... ?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 17:41

L'ancien a écrit:
Réponse à "Tu veux qu'il revienne "
CETTE REMARQUE DE CANARD ET DE L'ANCIEN NE CONCERNE AUCUN MEMBRE ACTUELLEMENT INSCRIT DANS NOTRE ROYALE



Cette remarque dis-je qui est de mon copain Canard et qui s'adresse à moi, à moi seulement et à personne d'autre le bougre !!!
Et pourtant
il sait ce que je pense d'el connardo de l'amérigo vespuchi d'el centrales...
La connerie humaine est telle qu'elle lui colle à la peau comme une sangsue, donc je ne désire pas qu'il vienne repolluer notre forum, mais ce truc existe et il est basique donc on n'est pas obligé d'aimer celui qui a fait le truc, mais d'utiliser le truc. Après tout il nous a assez pollué !!!

OH NON SURTOUT PAS, QU'IL RESTE OU IL EST RICHE DANS UN PAYS PAUVRE, si c'est une satisfaction…mais si je ne me trompe pour en revenir à nos moutons, c'est une des rares réalisations d'eau que moi je pourrai arriver à faire ! les autres sont magnifiques mais il faut une patte....


Et comme disait mon Maître MA "Si on mettait les cons en orbite il n'aurait pas finit de tourner !".
Amitiés.... Michel l'ancien.

Quelle vulgarité hispanique lol! lol! lol! lol!

_________________
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 19:04

bonjour pour le plan je peux utiliser solid work qui me permet de fair tout mes plan.
et pourriez vous me donnez quelque exemples de dessin qu'il faut sur un plan pour qu'il soit complet.
merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:42

bonjour a toi l'ancien est pour le plan c'est vrai que le mien est ridicule devant celui que je possede.
mais j'ai encore une autre question pour la creation des couples comment pourais je determiner la forme de ceux ci?
merci d'avance et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 17:57

Salut ptit bateau, tout est sur le plan n° 4 formes et calculs.
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 20:55

bonjour merci pour vos reponses ok je te remercie pour le liens et les explication.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 20:56

bonjour a toi je le trouve pas mal ce royal tu utilise quel logicel pour faire ces formes en 3d
merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 21:40

jippy55 a écrit:
je li les commentaires précédents et je voi que certains disent qu'il faut etre entrainé pour faire une forme complète de bateau alors que dire de mon royal louis virtuel?http://voiliers-jippy55.skyrock.com/1.html
et bien d'autre que j'ai réalisé en 3D

C'est très bien de maitriser l'informatique comme tu le fais pour recréer virtuellement ces superbes vaisseaux, mais ce n'est pas tout, il faut aussi maitriser un minimum de connaissances maritimes pour les replacer dans leur contexte, sinon c'est la catastrophe.

Je prends pour exemple ce que tu dis être ton interprétation de tirant d'eau du Royal Louis qui est complètement irréaliste.

Je ne dis pas cela pour te vexer bien évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 10:04

Montre moi une vue de ton bateau, bien de profil, que l'on voit tout le côté, mais sans la mer, et je te dirai ou est la ligne de flottaison. Avec ta représentation, ton vaisseau fini au fond de l'eau à la première vague. Même par un calme plat et sans vent, je ne voudrai pas embarquer à bord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 14:36

par contre j'avoue j'ai pas fait tous les sabords
en plus le logiciel n'est pas stable
je ne garanti pas de pouvoir retourner à bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche le plan du Royal Louis 1/90
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: