La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche le plan du Royal Louis 1/90 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cherche le plan du Royal Louis 1/90

Aller en bas 
+4
lahire03
Flash
nathan07259
ptit bateau
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyLun 29 Déc 2008, 22:22

bonjour a tous je suis a la recherche de plan pour m'aider a le construire
Cette maquette est a l'echelle suivante 1/90
merci a tous d'avance et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyLun 29 Déc 2008, 22:23

Faudrait plus de renseignement quel genre de plan cherches-tu?

_________________
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyMar 30 Déc 2008, 09:16

bonjour je suis a la recherche de plan de montage avec les mesure des pieces
pour pouvoir faire mes propres piece car la maquette vient de chez altaya et il me faudrait 140 numeros pour pouvoir le finir.
merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyMar 30 Déc 2008, 09:50

Ah ok tu t'es lancé dans ce genre de collection, c'est sur qu'il faut être très patient!

_________________
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyMar 30 Déc 2008, 09:57

Voici quelques info!
http://pagesperso-orange.fr/gerard.delacroix/royal/royal.htm


Cherche le plan du Royal Louis 1/90 C110wf6
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 W640

_________________
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyMar 30 Déc 2008, 11:03

Ah j'ai vu la pub a la tele hier sourire Aprés si tu veuux etre sur de le finir, effectivement termine le en modélisme d'arsenal ou par correspondance, mais la oui sa risque de prendre du temp Laughing

_________________
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Police10
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyMar 30 Déc 2008, 15:07

bonjour a tous et pour ce qui est d'etre sur que la maquette soit terminer je prend la decision de faire mes propres pieces.
car on ne sait jamais si la collection va bien se finir.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyMar 30 Déc 2008, 15:33

ptit bateau a écrit:
bonjour a tous et pour ce qui est d'etre sur que la maquette soit terminer je prend la decision de faire mes propres pieces.
car on ne sait jamais si la collection va bien se finir.
a bientot


En librairie c'est sur que t'aura jamais la collection jusqu'a la fin, mais normalement par correspondance sa marche plutot bien et c'est possible sourire On a un membre qui fait le bismarck amati-hachette et il reçoit toutes ses piéces réguliérement par abbonement sourire

_________________
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Police10
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyMar 30 Déc 2008, 18:55

pour avoir vu sur d'autres forum les problèmes rencontrés par ceux qui ont commencé le SR du même éditeur, tu as raison de procéder différemment !
si je retrouve je vous mettrais le lien:
pièces manquantes, numéros manquants, retard de livraison, livraison dans le désordre etc.......

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyMar 30 Déc 2008, 20:31

bonsoir merci de toute vos reponses
et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyMer 31 Déc 2008, 14:43

bonjour je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la diffilculte de cette maquette pour un debutant mais c'est vrai que j'ai deja fait plusieur maquette de vehicule militaire.et je pense que ceci me couteras certainement moins cher de le faire moi meme que d'acheter les 140 numeros.
a bientot et je vous souhait a tous une tres bonne et heureuse annee a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:51

bonjour je c'est sur mais avant de comment pourriez vous me donnez quelque adresse ou site ou je pourrais me procurer des plans de construction.
merci et a bientot dans cette nouvelle annee
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 10:14

bonjour merci pour vos reponses.
mais j'espere bien pouvoir construire cette maquette qui est un navire magnifique.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 10:38

Salut ptit bateau et l'ancien, l'aventure me tente également peut être construirons nous çe "Royal Louis" de conserve ?
A+ Lafleur Cool
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 11:15

en forme Mike !
oui mais en forme de quoi ?

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 11:20

Salut mike, lahire, bonne année à tous, quel humour de bon matin et dés le deux janvier !!! (ça promet).
Amitiés à tous Lafleur
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 12:25

bonjour a tous et merci pour vos encouragements des que j'aurais en ma possetion tous les plan qu'il me faut je me mettrai au boulot
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 13:52

bon courage et tient nous au courant.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 17:18

Salut à tous, bon, je reviens de chez le marchand de journaux, avec sous le bras le fiscicule n° 1 du "Royal Louis".
A la première vue, le bois est bien, le canon pas mal, l'affut a refaire en bois, l'ancre trés bien. Seul inconvéniant le prix de la collection affraid : au total + de 900 euros et 140 fascicules sur plus de deux ans.
Affaire réglée et stopée avant de commencer !!!! pour une maquette qui semble interresante mais qui demande un trés trés trés gros travail de personnalisation.
Voilà, c'est mon avis.
A+ Lafleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 17:44

bonjour a tous ces cette collection qui ma donner l'envie de faire ce bateau c'est pour cela que je voudrais fair mes piece moi meme mais le probleme c'est que je n'ai ni plan ni grande connaissance dans ces navires c'est pour cela que je vient vous deemander un peu d'aider.
donc pourriez vous m'orienter vers de la documentation pour appronfondir mes connaissances sur les navires.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 18:09

Salut ptit bateau, tu as plusieurs possibilités :
soit tu achète un kit, qui a l'avantage de fournir l'accastillage et des pièces en bois prédécoupées (kit façilement améliorable en cherchant un peu sur le net par exemple),
soit, tu travail sur plan du genre monographie vendu par le musée de la marine à Paris (vente sur le net par correspondance à des prix trés abordable au regard de la qualité) ou d'autre, c'est faisable mais trés difficile, je l'ai fais pour la frégate "la Flore" (visible sur le site) 5 ans de travail et de recherches divers, depuis l'accastillage ( difficle de trouver exactement ce que l'on veut) j'usqu'aux "petits détails qui font vrais" piochées dans les ancyclopédies de modélisme (Curti, Barot de gaillard).
Je te conseil de commencer par un bateau modeste, sur lequel tu pourras apprendre.
A+ Lafleur sourire
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 18:55

merci pour ta reponse et tu me conseillerai quel bateau pour debuter?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptyVen 02 Jan 2009, 19:24

Un bateau pour débuter, ben tout dépend de quel genre tu veux, voilier ancien, moderne, bateau de pêche, navire de guerre...

_________________
Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptySam 03 Jan 2009, 13:40

salut ptit bateau, Nathan à raison, maintenant c'est à toi seul de faire ton choix en fonction des conseils que nous t'avons donné.
Nous ne ponvons pas choisir à ta place.
Par contre, si tu à des nom de bateaux, peut être que ceux qui les connaissent pour les avoir construit t'en dirons du bien ou du moins bien.
A+ Lafleur sourire
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 EmptySam 03 Jan 2009, 14:45

bonjour a tous on ma donner quelque nom.et pour ce qui est du type mieux veut se "caler" dans une branche ou peut-on faire plusieur type de navire(peche, guerre, vieux greements,ect)
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du Royal Louis 1/90   Cherche le plan du Royal Louis 1/90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche le plan du Royal Louis 1/90
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: