La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Sans_t13
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé

Aller en bas 
+43
dakota59
Belzebuth44
HenriF83
Apapuche
Er-Hu
migou31
Lostiznaos
bgire
ludovic 54
MKPanpan
Coolfire
fred
IsKor
Nicolas42
bilou06
Renaud.
Monsieurigolo
Dagornson
PascalB
jeanbauduen
bemi45
Antho
Monsieur Banane
horos
thibault fleuter
LA VEILLE
lionel45 †
parellum
andraud 13780
stef
olivier2a
kagou
Gianluca
Tamiya 94
Pierre66
eragon29900
OVL
dewoitine
Yuth
Ericalain
Castor
D645
barnabé
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyJeu 09 Mai 2019, 11:10

DAGORNSON a écrit:
ça m’intéresse aussi, mais je suis un peu perdu... si un de vous pourrais expliquer comment procéder, je suis preneur...
Bonjour,
Je serais aussi intéressé par un retour d'expérience : ce site indique une précision de 300dpi pour les images à fournir. J'imprime des décals en 600dpi et je trouve que pour du 350e ou 700e c'est un peu limite car on voit la trame. Alors si c'est du 300dpi je ne vois pas l'intérêt.
_Bruno

_________________
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:11

MKPanpan a écrit:
Salut a toi.

Je ne l'ai pas encore testé, mais je compte utiliser le site customdecal.fr pour mon GAN, ils proposent un large choix d'options pour les décals personnalisés.

Les prix sont un peu élevés, donc vaut mieux pas se tromper et optimiser au maximum. J'ai l'impression qu'ils sont les seuls sur le marché, en tout cas en France, ce qui explique leur prix.

Merci pour le lien, je vais aller regardé de plus prêt.

Pour ceux qui est des questions concernant la fabrication des decalco, je vais pas pouvoir vous aider beaucoup car je n'ai jamais essayer mis a part avec mon imprimante une fois. Donc je ne serait pas en mesure de vous conseiller sur la qualité ou bien répondre au questions technique. Si quelqu'un sur le forum a déjà essayer il est le bienvenu, sinon je pense qu'il faudra essayer pour pouvoir en juger.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:34

Alors, je vais essayer d'expliquer un peu le processus.

Tout d'abord, pour la qualité d'une impression, on parle en dpi, ou ppi ou ppp (pixels par pouce.) C'est le nombre de points de couleurs sur une ligne d'un pouce de long, c'est à dire que ça caractérise surtout la taille du pixel de l'image.
Les formats standards sont 300, 600 et 1200 ppi, ce qui correspond généralement aux capacités de numérisation et d'impression des imprimantes de particuliers. Les imprimantes professionnelles montent souvent à 4800 ppi.
Pour 300 ppi, cela correspond donc à près de 12 pixels par millimètre, et 1200 ppi à 47 pixels par millimètres.

Si vous voulez imprimer une ligne droite horizontale de 1cm de large, il vous faudra environ 118 pixels en 300dpi, et 472 pixels en 1200 dpi, mais vous ne verrez pas la différence.
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Horizo11
Par contre, si vous faite le trait en diagonale, les choses se compliquent :
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Diagon13
Allez, je zoome un peu:
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Diagon12
Les pixels sont plus gros, donc l'effet d'escalier se voit si on regarde de près. Si on regarde de loin, on a une impression de bords flous.

C'est pour cela qu'il est conseillé de travailler sur la meilleure résolution possible, c'est à dire 1200ppi. Mais attention, ça veut dire aussi une taille de fichier beaucoup plus grande. 4²=16 fois plus grande en fait. Une image A4 à 1200ppi fera 75Mo !!



D'autre part, si vous voulez travailler avec des zones transparente, oubliez les formats classiques comme le jpg, bmp, tiff, le fond sera blanc. Il faut utiliser un format png, et donc un logiciel de manipulation d'image (photoshop, gimp, paint.net).
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Jpg_pn10
 
Ici sur le logiciel Gimp, les zones en carrés gris seront transparentes à l'impression. Donc, sur une page blanche, ça sera blanc, mais sur une feuille transparente, ça sera transparent.


Dernière édition par MKPanpan le Jeu 09 Mai 2019, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:39

MKPanpan a écrit:
Alors, je vais essayé d'expliquer un peu le processus.

Tout d'abord, pour la qualité d'une impression, on parle en dpi, ou ppi ou ppp (pixels par pouce.) C'est le nombre de points de couleurs sur une ligne d'un pouce de long, c'est à dire que ça caractérise surtout la taille du pixel de l'image.
Les formats standards sont 300, 600 et 1200 ppi, ce qui correspond généralement aux capacités de numérisation et d'impression des imprimantes de particuliers. Les imprimantes professionnelles montent souvent à 4800 ppi.
Pour 300 ppi, cela correspond donc à près de 12 pixels par millimètre, et 1200 ppi à 47 pixels par millimètres.

Si vous voulez imprimer une ligne droite horizontale de 1cm de large, il vous faudra environ 118 pixels en 300dpi, et 472 pixels en 1200 dpi, mais vous ne verrez pas la différence.
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Horizo11
Par contre, si vous faite le trait en diagonale, les choses se compliquent :
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Diagon13
Allez, je zoome un peu:
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Diagon12
Les pixels sont plus gros, donc l'effet d'escalier se voit si on regarde de près. Si on regarde de loin, on a une impression de bords flous.

C'est pour cela qu'il est conseillé de travailler sur la meilleure résolution possible, c'est à dire 1200ppi. Mais attention, ça veut dire aussi une taille de fichier beaucoup plus grande. 4²=16 fois plus grande en fait. Une image A4 à 1200ppi fera 75Mo !!



D'autre part, si vous voulez travailler avec des zones transparente, oubliez les formats classiques comme le jpg, bmp, tiff, le fond sera blanc. Il faut utiliser un format png, et donc un logiciel de manipulation d'image (photoshop, gimp, paint.net).
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Jpg_pn10
 
Ici sur le logiciel Gimp, les zones en carrés gris seront transparentes à l'impression. Donc, sur une page blanche, ça sera blanc, mais sur une feuille transparente, ça sera transparent.

Merci beaucoup pour ces explications bien précises. Je suis justement en train de télécharger GIMP. Par contre est ce que l'on peux modifier la résolution d'une image déjà existante. Par exemple si je veux créer un decalc à partir d'une photos réel, est ce que je peux augmenter les ppi ??

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:53

barnabé a écrit:
Par contre est ce que l'on peux modifier la résolution d'une image déjà existante. Par exemple si je veux créer un decalc à partir d'une photos réel, est ce que je peux augmenter les ppi ??
Tu peux redimensionner l'image en gardant la même dimension totale et en augmentant les ppi. Je fais ainsi depuis vingt ans sur PaintShopPro (une antiquité qui marche toujours !), Photoshop et les autres, mais je trouve que cela donne dans certains cas un aspect baveux à l'image. C'est normal, le logiciel calcule les points intermédiaires par interpolation, c'est à dire qu'il fait la moyenne en un point et son voisin.

Mais en général ça marche très bien. Un exemple :

300dpi :

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 19050906520923134916230668

600dpi :

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 19050906521923134916230669

_Bruno

_________________
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyJeu 09 Mai 2019, 19:43

Citation :
Par contre est ce que l'on peux modifier la résolution d'une image déjà existante. Par exemple si je veux créer un decalc à partir d'une photos réel, est ce que je peux augmenter les ppi ??


Alors je dirai oui et non. Si on redimensionne l'image (sous gimp >Image>échelle et taille de l'image), il faut augmenter la résolution (par exemple de 300 à 1200 ppi) et augmenter dans les mêmes proportions la taille de l'image (largeur et hauteur.)

Mais, tu vas juste créer 16 pixels (4x4) identiques à chaque pixel de départ. Donc ça ne va rien changer à l'effet d'escalier.

Par contre, tu as l'option "interpolation" qui permet de corriger partiellement ce problème. "Aucun" signifiera que 1 pixel noir donnera 16 pixels noirs, "cubique" signifiera que tu auras une progression, c'est à dire que les pixels seront en dégradé du noir vers le blanc si tu es en bordure de trait. Mais le résultat sera légèrement flou. "linéaire" donne une correction intermédiaire.


De même, tu peux passer d'une grande résolution à une plus petite, le logiciel va également essayer de lisser les bords, avec plus ou moins de netteté. Si on veut une limitation franche, il vaut mieux travailler directement à la taille et à la résolution que l'on voudra imprimer.


Si on veut travailler sans risque, il faut sinon partir avec un fichier d'image vectoriel, qui utilise des lignes (vecteurs) et non des pixels. L'avantage est que, quelque soit la taille, les traits seront toujours nets. Mais il faut des logiciels spécifiques pour créer ce genre de fichier (et je n'y connais rien non plus.)



Demain, je rédigerai un post sur les autres options pour faire imprimer ses décals
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:31

Alors pour faire imprimer ses propres décals par customdecal, il faut tout d'abord disposer du fichier de l'image (qui sera envoyé après passage de la commande.) Celui-ci doit être au format pdf, jpg (pour une image blanc et couleur), png (pour une image avec du transparent), ou un fichier d'image vectoriel, A LA BONNE TAILLE FINALE (testez d'abord l'impression chez vous sur une feuille normale, pour être sûr des dimensions.)

Choisissez ensuite dans les décalcomanies à eau le formats d'impression que vous souhaitez : le A4 permettra d'imprimer sur 17,8x23cm max, le A5 sur 12,8x18,8cm, le A3 sur 27x39cm, sinon le format personnalisé avec un maximum de 15x15cm (tarif en fonction des dimensions.)

Choisissez ensuite les couleurs que comportent votre décalcomanie : couleurs classiques, ou couleurs + blanc, ou blanc uniquement. Il existe aussi des couleurs à effet métalliques, plus chères.

Choisissez ensuite si vous voulez une sous-couche. Pour le noir, blanc et couleurs métalliques, ce n'est pas nécessaire, ni si votre décal se retrouvera sur un support blanc. Par contre, pour les couleurs standards et sur un support sombre, la sous-couche sera nécessaire pour l'opacité des couleurs une fois le décal posé.

Pour le format personnalisé, choisissez ensuite la dimension d'impression, avec la largeur et la longueur maximales (15x15cm max.)


Ensuite les options :

Choisissez le type de papier que vous voulez : transparent s'il y a des zones transparentes sur votre décal, blanc (non conseillé dans le cas de nos maquettes, il faudrait découper au plus proche de la forme en évitant un contour blanc), ou transparent avec fond bleu (c'est utile pour les décals blancs car vous ne les verriez pas si le support est blanc avant de les découper.)

Choisissez ensuite la protection du décalcomanie. Customdecal annonce que ses couleurs sont parfaitement étanches à l'eau et que vous pouvez donc plonger vos décals dans l'eau sans problème. Il est toutefois conseillé de les protéger avec une couche de vernis avec de favoriser leur durée dans le temps. Cette étape est optionnelle si vous vernissez vous-même le décal et/ou la maquette (voir plus loin pour l'application.)

Choisissez ensuite si vous voulez que la découpe soit réalisée par le site, comme c'est le cas sur les décals fournis généralement. Par défaut, ils découpent autour du visuel à 1,5mm du bord, si le visuel n'est pas trop petit (>5mm de largeur et 3 cm entre chaque objet à découper.)

Choisissez enfin votre option de traitement et de livraison, et indiquez vos éventuelles remarques.



Vous aurez donc une idée du prix, l'envoi des fichiers se fait après validation du paiement.
Pour un décal blanc et couleurs, avec sous-couche, sur papier transparent à fond bleu, sans vernis de protection (en l'ajoutant vous-même,) et sans découpe, comptez
41€ pour un format A4 (17,8x23cm),
70,50€ pour un format A3 (27x39cm),
29,30€ pour un format 15x15cm,
23,30€ pour une format 10x10cm,
18,30€ pour un format 5x5cm,
frais d'envoi inclus.



Pour l'application des décalcomanie à eau sur les maquettes :

- appliquer un vernis brillant sur la zone de la maquette qui fera office de support : klir (Sols Plus), ou tout autre vernis acrylique brillant, et laisser sécher 24heures afin de protéger la peinture en dessous
- le support doit être légèrement humide afin de faciliter la pose du décal et son déplacement : mircoset, klir (encore), ou eau
- découper le décal au plus proche de la forme (sauf si il est pré-découpé) et le faire tremper dans l'eau tiède entre 10 et 30 secondes (pas trop longtemps sinon il va se détacher tout seul et vous allez devoir partir à la pêche)
- saisir le décal avec une pince, le plus au bord possible et l'approcher de la zone de la maquette où il sera posé
- faire glisser le décal de son support vers la maquette à l'aide d'un coton-tige, et le mettre en place assez rapidement (réhumidifiez s'il adhère trop à la maquette)
- une fois bien en place, utiliser un assouplissant qui permettra au décal de bien épouser les formes de la maquette : microsol ou klir (et oui encore et toujours)
- retirez l'excédent de liquide avec un coton-tige.

Une fois bien sec, vous pouvez repasser un vernis final sur l'ensemble de la maquette, brillant (klir Very Happy ) ou mat (klir + flat base Very Happy ) en fonction de l'effet désiré. Normalement, la délimitation entre la maquette et le décal sera invisible (ou presque.)
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2019, 18:00

Merci infiniment a tous les deux pour vos explications ultra détaillé. Reste plus qu'à me mettre au boulot.

Affaire à suivre  Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyMar 09 Juil 2019, 19:45

Salut les amis. Petit retour parmis vous, jai profiter de la fraîcheur grâce à la pluie pour avancer sur le truman. Jai repris entièrement la coque. Elle ne me convenais pas. Du coup jai tout décollé, recoller comme il faut et mastiquer les jonctions. Je prendrais les photos une fois fini. 
Jai reçu une grosse commande de shapeways également. Jai cassé le porte monnaie mais ça en vaut le coup. Il y a les roof avant et arrière, toutes les cloisons des hangars, les radar, et quelques autres petites choses. Je vous ferait un petit détail de tout cela très vite.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 20190710

Je vous dis à tres vite pour la suite.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Antho



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyJeu 18 Juil 2019, 07:05

Salut Barnabé,

Ca va donné tout ça, je suis impatient  bounce bounce bounce bounce

A plus
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyMar 23 Juil 2019, 19:51

Salut les amis. Après quelque problème de connexion internet je peux enfin vous poster les photos de l'avancée de la coque. J'ai repris entièrement, décoller, recoller, masticage et une couche d'apret pour faire ressortir les défaut. Et bonne nouvelle il n'y en a casiment pas. J'ai mis en place les différent roof, supprimer la plage arrière pour la remplacer avec le modèle de chez shapeways. Le bébé reprend doucement du service. Voici les photos. CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2010

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2012

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2011

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2015

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2014

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2013

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2017

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2016

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2018

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2019

Voilà en attendant la suite je vous souhaite une bonne soirée.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyMer 24 Juil 2019, 11:22

Bonjour Barnabé

Les travaux sur la coque avancent bien et avec maîtrise, il faut dire qu'il y a de la surface sur cette coque de PA
Ce n'est pas un petit escorteur
Bonne suite

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyMer 24 Juil 2019, 18:02

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 2184292159 CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 2184292159 :10:joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyMer 24 Juil 2019, 18:36

Merci les amis. Au passage est ce que vous auriez le code couleur exact pour la coque des PA US sachant que je peint avec de la humbrol. Que je soit sûre de pas me tromper 😁
Bonne soiree

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyMer 24 Juil 2019, 18:44

Bonjour Barnabé  Very Happy  courageux d'avoir tout reprit Il va être super  Bravo...  je t'ai espacé tes photos Wink  bonne suite

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyMer 24 Juil 2019, 18:45

lionel45 a écrit:
Bonjour Barnabé  Very Happy  courageux d'avoir tout reprit Il va être super  Bravo...  je t'ai espacé tes photos Wink  bonne suite

Oui merci. Désoler pour les espace je découvre mon nouveau téléphone. J'ai eu du mal à mettres les photos en ligne, la prochaine étape sera de les espacé 😁

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyMer 24 Juil 2019, 18:48

Pas grave clown clown clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptySam 27 Juil 2019, 06:40

Je viens d'arriver sur ton montage et deux choses me viennent a l'esprit, la première est que tu ne laisse rien au hasard c'est un regal et enfin la seconde qui me fait peur aussi c'est que sa prend un temps de fou pour tous ce detaillage et beaucoup investissement ($$$$) pour les différents kit optionnel ( avion , pe,ect...) bref je reste admiratif de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptySam 27 Juil 2019, 14:16

Montage Maquette fr a écrit:
Je viens d'arriver sur ton montage et deux choses me viennent a l'esprit, la première est que tu ne laisse rien au hasard c'est un regal et enfin la seconde qui me fait peur aussi c'est que sa prend un temps de fou pour tous ce detaillage et beaucoup investissement ($$$$) pour les différents kit optionnel ( avion , pe,ect...) bref je reste admiratif de ton travail.

Merci, en effet cela prend beaucoup de temps et pas mal d'argent pour arriver au résultat que je souhaite mais l'investissement en vaut la chandelle. Ce projet je le pense depuis longtemps et je souhaite en faire un modèle presque parfait. Heureusement que je ne fait pas la même chose avec toute mes réalisations sinon ça serait compliquer 😄

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyDim 03 Nov 2019, 19:03

Salut les amis. L'hiver arrive et donc le chantier reprend doucement. J'ai avancé pas mal depuis mon dernier post mais je n'ai pas eu le temps de vous mettre des photos. Je ferait un post avec tout le reste plus tard. En attendant la coque et totalement peinte, j'ai refait tout les boulevard que j'avais abimé. J'ai bien avancé l'assemblage des avions. Il me manque les F 18 à assembler avant de tous les mettre en peinture et m'attaquer au décalcomanie.

Mais pour l'heure je vais vous montrer les hangars. Toute les cloisons ont était peinte, je les ai mis en place et coller dans le hangar. Il ne manquera plus qu'a peindre les accès au ascenseur en gris et il sera totalement fini, prêt a recevoir les avions et tout le reste.

Je vous laisse voir les photos en attendant la suite.


CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2022

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2021

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2020

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2025

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2024

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2023

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2026

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2027

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Img_2028

Voila les dernières news du Truman. La suite arrive bientôt avec le mat radar presque fini et le parc aérien en attente.

Bonne soirée, à bientôt.

Barnabé

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyDim 03 Nov 2019, 20:22

Bonsoir Barnabé un très joli travail sur ton hangar quel dommage de cacher tout cela Rolling Eyes bonne suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyDim 03 Nov 2019, 21:03

SUPERBE A+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyDim 03 Nov 2019, 22:59

Bonsoir Barnabé,

vraiment très beau ce hangar. Comme le dit Lionel, dommage qu'il ne soit plus visible après coup. Enfin le principal c'est que toi tu saches qu'il est comme cela. Very Happy

Bon courage pour la suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2019, 04:26

Bien le bonjour 

il reste les photos pour l’intérieur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2019, 08:56

Bravo, les aménagements du hangar sont superbes  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: