La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé

Aller en bas 
+44
MaquetteTv
dakota59
Belzebuth44
HenriF83
Apapuche
Er-Hu
migou31
Lostiznaos
bgire
ludovic 54
MKPanpan
Coolfire
fred
IsKor
Nicolas42
bilou06
Renaud.
Monsieurigolo
Dagornson
PascalB
jeanbauduen
bemi45
Antho
Monsieur Banane
horos
thibault fleuter
LA VEILLE
lionel45 †
parellum
andraud 13780
stef
olivier2a
kagou
Gianluca
Tamiya 94
Pierre66
eragon29900
OVL
dewoitine
Yuth
Ericalain
Castor
D645
barnabé
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Antho
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Antho



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2019, 19:06

Bonjour,

Super travail, ça va être terrible.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2019, 20:14

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 P1110384

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Antho



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptySam 23 Mar 2019, 08:12

Bonjour à tous.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 4d94a710

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 82264710


CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Atlant10

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptySam 23 Mar 2019, 11:01

La fibre te donne un boulot de dingue, mais le résultat sera à la hauteur. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019, 18:48

Salut les amis. Je reviens sur ce poste pour une petite question. Je chercher si il existe les déflecteurs de jet en photodecoupe pour la classe nimitz ? J'ai trouver pour l'enterprise mais rien pour Nimitz. Si jamais vous savez ou je peux trouver cela je suis preneur. Souci de l'enterprise, les déflecteurs n’ont pas les mêmes dimensions confused

Merci pour votre précieuses aide.

Bon week-end à tous.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019, 20:08

Bonsoir Barnabé  Very Happy J'arrive après la bataille pour tes leds Rolling Eyes  tu as eu beaucoup de chance avec ta colle chaude aussi bien pour la fibre que pour l’îlot
Les fibres sur maquette ce colles à la colle blanche rapide par l’intérieur  et tu ne coupes les fibres extérieures qu'au dernier moment avec une pince plate type Tam . Tu peux les réduire à 5mm pour plus de tranquillité 
Pour la source tu as deux solutions ton ruban led est efficace mais aucun droit à l'erreur sur étanchéité de l'emplacement ou il sera même peint en noir sinon pour limitée de te trimbaler des dizaines de fibres tu peux centraliser tes fibres dans un "collecteur qui recevra 1 led de la couleur dont tu as besoin 
voir mon pas à pas "Hikawa Maru" 

Ton ruban avec toutes les fibres venant "prendre" la lumière
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 582868DSCN5598

Le collecteur idem mais evite des metres de fibres et tu choisi la couleur de celles ci 
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 321614DSCN5620
voila voila Barnabé un peu en retard mais cela peu peut être t'aider 

bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019, 20:38

Merci Lionel. Je vais aller faire un tour. Ca me servira pour la prochaine fois et pour mon truman aussi car il va falloir que je branche plus de 100 fibre sur une source. Je pensé faire un boitier avec une led à l'intérieur pour les alimenter mais jai peur que la source ne soit pas assez forte pour alimenter toute les fibres.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019, 20:45

barnabé a écrit:
Salut les amis. Je reviens sur ce poste pour une petite question. Je chercher si il existe les déflecteurs de jet en photodecoupe pour la classe nimitz ? J'ai trouver pour l'enterprise mais rien pour Nimitz. Si jamais vous savez ou je peux trouver cela je suis preneur. Souci de l'enterprise, les déflecteurs n’ont pas les mêmes dimensions confused
Salut Barnabé
Il existe ça ,
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=16&t=187942
Mais ça ne correspond pas à ton modèle, fouille chez ce fabriquant, tu trouveras peut-être!?
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019, 21:00

migou31 a écrit:
barnabé a écrit:
Salut les amis. Je reviens sur ce poste pour une petite question. Je chercher si il existe les déflecteurs de jet en photodecoupe pour la classe nimitz ? J'ai trouver pour l'enterprise mais rien pour Nimitz. Si jamais vous savez ou je peux trouver cela je suis preneur. Souci de l'enterprise, les déflecteurs n’ont pas les mêmes dimensions confused
Salut Barnabé
Il existe ça ,
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=16&t=187942
Mais ça ne correspond pas à ton modèle, fouille chez ce fabriquant, tu trouveras peut-être!?
Jean
Merci jean. J'étais tomber sur ce kit mais il me semble que les déflecteurs sont plus grand et surtout acheter un planche à ce prix la juste pour les déflecteurs ça fait mal au porte feuille. Si je ne trouve pas tant pis je garderai ceux présent dans le kit. Il me semble que cela faut partie du kit update de chez KA modèle ?

Merci pour le partage.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019, 21:15

Bonsoir Barnabé Very Happy  fait des sous groupes de fibres sur un ou plusieurs capteurs après pour la source tu as des leds de différents diamètres , puissances, voltages ,couleurs cela t’évitera de "trimbaler" tes fibres juste des petits fils électriques qui eux passent partout  Very Happy Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019, 21:34

lionel45 a écrit:
Bonsoir Barnabé Very Happy  fait des sous groupes de fibres sur un ou plusieurs capteurs après pour la source tu as des leds de différents diamètres , puissances, voltages ,couleurs cela t’évitera de "trimbaler" tes fibres juste des petits fils électriques qui eux passent partout  Very Happy Bonne suite  Wink

Je vais me pencher la dessus. Merci des conseils.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2019, 17:06

Bonjour les amis. Juste un petit tour sur le sujet pour vous montrer la plaque reçu hier pour la vitrine du Truman. Je l'ai fait faire par le site placomatique. La gravure et superbe, seul défaut l'inscription 1/350 TRUMPETER et sur la bordure de la plaque donc on ne la vois pas bien. Elle est en place, maintenant il va falloir mettre un coup de boost sur le Truman.

Voici quelques photos.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 20190426

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 20190425

Bon 1er Mai à tous.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2019, 18:21

Bonsoir Barnabé j'ai piquer l'adresse clown   mais ce n'est pas plutôt  "plaqueomatic.fr"  Rolling Eyes Les emblèmes sont aussi fait par eux bonne soirée  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth44
Bagnard Banni



Localisation : 44/35.... Le Q entre 2 chaises
Navire préféré : Bismarck...Allemands en général

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2019, 18:43

Joli travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2019, 18:46

lionel45 a écrit:
Bonsoir Barnabé j'ai piquer l'adresse clown   mais ce n'est pas plutôt  "plaqueomatic.fr"  Rolling Eyes Les emblèmes sont aussi fait par eux bonne soirée  Wink

Oui en effet ces bien plaqueomatic. je suis en train de préparer une plaque pour mon Tourville. Je trouve mon bonheur chez eux Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2019, 18:53

Merci Barnabé je vais voir cela de prêt car j'ai une dizaine de plaques à faire avec leurs drapeaux correspondants   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2019, 21:15

lionel45 a écrit:
Merci Barnabé je vais voir cela de prêt car j'ai une dizaine de plaques à faire avec leurs drapeaux correspondants   Wink

Avec plaisir. Il y a pas mal de choix, plaque en laiton, en alu. A fixer avec adhésif ou bien à visser. Différents choix de format de plaque avec la possibilité de faire du sur mesure. Enfin il y a de quoi faire.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyMer 08 Mai 2019, 18:16

Salut les amis. Petite question concernant les décalque. Auriez vous un site sur lesquels je pourrait faire imprimer mes decalco sur mesure et de bonne qualité. Jai tenté moi-même mais mon imprimante ne me fourni pas une assez bonne qualité d'impression pour ce que je souhaite faire. 

Merci d'avance à tous. 

A bientot. 

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2019, 07:07

Salut a toi.

Je ne l'ai pas encore testé, mais je compte utiliser le site customdecal.fr pour mon GAN, ils proposent un large choix d'options pour les décals personnalisés.

Les prix sont un peu élevés, donc vaut mieux pas se tromper et optimiser au maximum. J'ai l'impression qu'ils sont les seuls sur le marché, en tout cas en France, ce qui explique leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2019, 10:18

ça m’intéresse aussi, mais je suis un peu perdu... si un de vous pourrais expliquer comment procéder, je suis preneur...

_________________
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2019, 11:10

DAGORNSON a écrit:
ça m’intéresse aussi, mais je suis un peu perdu... si un de vous pourrais expliquer comment procéder, je suis preneur...
Bonjour,
Je serais aussi intéressé par un retour d'expérience : ce site indique une précision de 300dpi pour les images à fournir. J'imprime des décals en 600dpi et je trouve que pour du 350e ou 700e c'est un peu limite car on voit la trame. Alors si c'est du 300dpi je ne vois pas l'intérêt.
_Bruno

_________________
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:11

MKPanpan a écrit:
Salut a toi.

Je ne l'ai pas encore testé, mais je compte utiliser le site customdecal.fr pour mon GAN, ils proposent un large choix d'options pour les décals personnalisés.

Les prix sont un peu élevés, donc vaut mieux pas se tromper et optimiser au maximum. J'ai l'impression qu'ils sont les seuls sur le marché, en tout cas en France, ce qui explique leur prix.

Merci pour le lien, je vais aller regardé de plus prêt.

Pour ceux qui est des questions concernant la fabrication des decalco, je vais pas pouvoir vous aider beaucoup car je n'ai jamais essayer mis a part avec mon imprimante une fois. Donc je ne serait pas en mesure de vous conseiller sur la qualité ou bien répondre au questions technique. Si quelqu'un sur le forum a déjà essayer il est le bienvenu, sinon je pense qu'il faudra essayer pour pouvoir en juger.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:34

Alors, je vais essayer d'expliquer un peu le processus.

Tout d'abord, pour la qualité d'une impression, on parle en dpi, ou ppi ou ppp (pixels par pouce.) C'est le nombre de points de couleurs sur une ligne d'un pouce de long, c'est à dire que ça caractérise surtout la taille du pixel de l'image.
Les formats standards sont 300, 600 et 1200 ppi, ce qui correspond généralement aux capacités de numérisation et d'impression des imprimantes de particuliers. Les imprimantes professionnelles montent souvent à 4800 ppi.
Pour 300 ppi, cela correspond donc à près de 12 pixels par millimètre, et 1200 ppi à 47 pixels par millimètres.

Si vous voulez imprimer une ligne droite horizontale de 1cm de large, il vous faudra environ 118 pixels en 300dpi, et 472 pixels en 1200 dpi, mais vous ne verrez pas la différence.
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Horizo11
Par contre, si vous faite le trait en diagonale, les choses se compliquent :
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Diagon13
Allez, je zoome un peu:
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Diagon12
Les pixels sont plus gros, donc l'effet d'escalier se voit si on regarde de près. Si on regarde de loin, on a une impression de bords flous.

C'est pour cela qu'il est conseillé de travailler sur la meilleure résolution possible, c'est à dire 1200ppi. Mais attention, ça veut dire aussi une taille de fichier beaucoup plus grande. 4²=16 fois plus grande en fait. Une image A4 à 1200ppi fera 75Mo !!



D'autre part, si vous voulez travailler avec des zones transparente, oubliez les formats classiques comme le jpg, bmp, tiff, le fond sera blanc. Il faut utiliser un format png, et donc un logiciel de manipulation d'image (photoshop, gimp, paint.net).
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Jpg_pn10
 
Ici sur le logiciel Gimp, les zones en carrés gris seront transparentes à l'impression. Donc, sur une page blanche, ça sera blanc, mais sur une feuille transparente, ça sera transparent.


Dernière édition par MKPanpan le Jeu 09 Mai 2019, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:39

MKPanpan a écrit:
Alors, je vais essayé d'expliquer un peu le processus.

Tout d'abord, pour la qualité d'une impression, on parle en dpi, ou ppi ou ppp (pixels par pouce.) C'est le nombre de points de couleurs sur une ligne d'un pouce de long, c'est à dire que ça caractérise surtout la taille du pixel de l'image.
Les formats standards sont 300, 600 et 1200 ppi, ce qui correspond généralement aux capacités de numérisation et d'impression des imprimantes de particuliers. Les imprimantes professionnelles montent souvent à 4800 ppi.
Pour 300 ppi, cela correspond donc à près de 12 pixels par millimètre, et 1200 ppi à 47 pixels par millimètres.

Si vous voulez imprimer une ligne droite horizontale de 1cm de large, il vous faudra environ 118 pixels en 300dpi, et 472 pixels en 1200 dpi, mais vous ne verrez pas la différence.
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Horizo11
Par contre, si vous faite le trait en diagonale, les choses se compliquent :
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Diagon13
Allez, je zoome un peu:
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Diagon12
Les pixels sont plus gros, donc l'effet d'escalier se voit si on regarde de près. Si on regarde de loin, on a une impression de bords flous.

C'est pour cela qu'il est conseillé de travailler sur la meilleure résolution possible, c'est à dire 1200ppi. Mais attention, ça veut dire aussi une taille de fichier beaucoup plus grande. 4²=16 fois plus grande en fait. Une image A4 à 1200ppi fera 75Mo !!



D'autre part, si vous voulez travailler avec des zones transparente, oubliez les formats classiques comme le jpg, bmp, tiff, le fond sera blanc. Il faut utiliser un format png, et donc un logiciel de manipulation d'image (photoshop, gimp, paint.net).
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Jpg_pn10
 
Ici sur le logiciel Gimp, les zones en carrés gris seront transparentes à l'impression. Donc, sur une page blanche, ça sera blanc, mais sur une feuille transparente, ça sera transparent.

Merci beaucoup pour ces explications bien précises. Je suis justement en train de télécharger GIMP. Par contre est ce que l'on peux modifier la résolution d'une image déjà existante. Par exemple si je veux créer un decalc à partir d'une photos réel, est ce que je peux augmenter les ppi ??

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:53

barnabé a écrit:
Par contre est ce que l'on peux modifier la résolution d'une image déjà existante. Par exemple si je veux créer un decalc à partir d'une photos réel, est ce que je peux augmenter les ppi ??
Tu peux redimensionner l'image en gardant la même dimension totale et en augmentant les ppi. Je fais ainsi depuis vingt ans sur PaintShopPro (une antiquité qui marche toujours !), Photoshop et les autres, mais je trouve que cela donne dans certains cas un aspect baveux à l'image. C'est normal, le logiciel calcule les points intermédiaires par interpolation, c'est à dire qu'il fait la moyenne en un point et son voisin.

Mais en général ça marche très bien. Un exemple :

300dpi :

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 19050906520923134916230668

600dpi :

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 19050906521923134916230669

_Bruno

_________________
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: