La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?

Aller en bas 
+38
Renaud.
guibole
lionel45 †
Yves31
bgire
BROMURE
Dvs95
raphael
Poupou33
dede_bo
THIMARIE
denis25
IsKor
fabco
jmichel59300
miel
gomick
Castor
cannillo.
JF35
migou31
Restater
dudulle.69
OVL
Marcalfred
enolagay
jacques13
ulysse78
Black-Crow
kagou
AD'HOC
PapyWawa
Christian Le Normand
jeanbauduen
kitou
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
Cornic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018, 09:27

Celle que j'ai est parfaite, lampe leds avec interrupteur dans le socle et éclairage sous protection le tout pour 30€,  pas besoin de dépenser le double, et si je me souviens acheté chez Amazon.

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptySam 01 Sep 2018, 14:47

Hello,
J'ai acheté récemment une lampe loupe à SMD LED chez multirex c'est dix fois mieux que celle en halogène ou en led classiquenet elle est vendu avec deux lentilles de grossiment 3x et 5x.

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 10:20

Bonjour, 
Pour pouvoir travailler les petites pièces, je voudrais m’acheter une loupe sur pied ou de bureau avec un éclairage led. 

Pouvez-vous me dire quel grossissement je dois prendre (x5 - x10 - x15 ou plus), sachant que je porte des lunettes ?
Est-ce que le choix de sur pied n’est pas plus pratique que la loupe de bureau (cela permet de la déplacer où l’ont veut et comme on veut) ?

Si vous avez des expériences avec certains modèles je suis preneur.
Merci à vous de votre aide. 
Bonne journée.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 10:25

Bonjour 

 Personnellement j'ai tout essayé,lampe loupe avec leds,lampe de bureau , sur-lunettes...et finalement ce que je préfère c'est le casque loupe

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 10:47

Bien le bonjour 

je travaille avec un casque loupe ou une loupe avec led achetee chez LI..

5X en grossissement me parait suffisant c'est ce que j'utilise et je suis comme toi je porte des verres progressifs 

avec les lunettes il faut une periode d'adaptation

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 11:38

Bonjour,
J'ai commencé par me servir d'une loupe de bureau sur pantographe avec éclairage : il fallait en permanence ajuster la distance entre la maquette et la loupe et la distance entre les yeux et la loupe : je me suis vite senti nauséeux. Sans parler des légères vibrations de ce dispositif lourd au bout d'un bras pas toujours assez rigide : mal de mer garanti.

Je suis passé ensuite au casque loupe avec éclairage. Il ne faut ajuster QUE la distance entre la maquette et la loupe, l'autre distance restant fixe. C'est bien plus confortable et moins fatiguant pour les yeux. Certes, on ne le supporte quelquefois pas plus d'une heure d'affilée... mais ne pas bouger à sa table de travail pendant une heure, ce n'est pas bon pour la santé. Il faut faire des pauses pour bouger, puis on remet le casque et tout va bien.

Au final, comme les copains je recommande le casque loupe, avec ou sans éclairage.
_Bruno

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 12:51

Merci les gars pour vos retours.
Donc pour le moment y’a une grosse préférence pour la casque-loupe !!🤔🤔
Justement l’outil que je mettais de côté. Mais y’a que les imbéciles qui ne change pas d’idée !! 🤣🤣

Avez-vous des conseils à me donner pour l’achat de ce type de matos, voire me donner un matériel de référence, de très bonne qualité et pas hors de prix ??

Merci d’avance. Bonne journée.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 13:07

Comme je te l'ai précisé je préfère et de loin le casque loupe et j'en ai acheté plusieurs, notamment chez multirex qui en propose avec divers grossissements, mais celui qui a ma préférence et que j'utilise tout le temps est  le casque loupe Opti Visor qui est de grande qualité au niveau optique..et l'on peut changer les verres pour choisir le grossissement qui convient le mieux au travail effectué...
Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 13:49

Merci black crow.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 14:15

Dvs95 a écrit:
[...] Donc pour le moment y’a une grosse préférence pour le casque-loupe [...]
Hi Didier.
À mon humble avis, tu as raison : TAF d'accord avec Black-Crow sur la Loupe-casque
étant un peu bigleux, je viens d'acquérir celle là de Multirex muni d'une loupiote LED orientable 3-axes et d'un étui de 4 grossissements interchangeables pour 30€ (ref.210015) ; le port de lunettes de vue ne pose pas de problème ; étant en production "palan cap de mouton", j'amortie un max !

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Loupe_11

À noter que je me sers complémentairement d'une loupe x5 éclairante par 10 LED (Nature & Découvertes) que j'ai adapté sur un support crayon (New Cap Maquettes) dont le socle est lesté de billes de plomb pour pistolet (chez un armurier quelconque) :
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Loupe_10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 14:16

Yves31 a écrit:
Dvs95 a écrit:
[...] Donc pour le moment y’a une grosse préférence pour le casque-loupe [...]
Hi Didier.
À mon humble avis, tu as raison : TAF d'accord avec Black-Crow sur la Loupe-casque :
Étant un peu bigleux, je viens d'acquérir celle là de Multirex (ref. 210015, 30€) muni d'une loupiote LED orientable 3-axes et d'un étui de 4 grossissements interchangeables ; le port de lunettes de vue ne pose pas de problème ; en production "palan cap de mouton", j'amortie un max !

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Loupe_11

À noter que je me sers complémentairement d'une loupe x5 éclairante par 10 LED (Nature & Découvertes) que j'ai adapté sur un support crayon (traceur de ligne de flottaison, New Cap Maquettes) dont le socle est lesté de billes de plomb pour pistolet (chez un armurier quelconque) :
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Loupe_10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 14:35

Merci Yves de ton retour.
Justement je regardais, y’a 2 mn, sur le site multirex, ce modèle.

Il me paraît pas mal du tout. 
Tu l’a acquis il y a peu de temps apparemment. 

Quels sont ses inconvénients, si tu as eu le temps d’en trouver ?
Pourquoi utiliser un complémentaire, celle-ci n’est pas suffisante ?

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 15:51

Je ne trouve pas d'inconvénient à la loupe-casque, une fois serre-tête et articulations réglés. Le changement de lentilles est aisé et rapide ; attention de ne pas mettre d'empreintes sinon, il faut les nettoyer pour y voir clair.
J'utilise la loupe éclairante depuis le début de chantier (putain, 2 ans !) et je continue par réflexe et habitude car dans la main ou sur le support, ça me parait plus simple pour viser et mettre au point. C'est donc pour moi complémentaire mais pas nécessaire.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 17:46

Pour moi casque loupe depuis longtemps  cheers je rentre en phase maquette je le mets j'en sorts de phase maquette je le pose  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 19:27

Moi depuis 3 ans j'utilise le casque-loupe et je ne peut plus m'en passer.
surtout pour mes modèles métallique

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 20:14

Merci Yves et Lionel.
Je vais commander celle sur Multirex. 
En plus j’ai des points de fidélité, donc ça va me payer moins cher le port. 
Bonne soirée à tous

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 20:26

guibole a écrit:
Moi depuis 3 ans j'utilise le casque-loupe et je ne peut plus m'en passer.
surtout pour mes modèles métallique

Merci Guy

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020, 23:33

Le seul petit problème avec le casque loupe de  Multirex ,c'est que les loupes  sont en métacrylate et se rayent facilement...Alors que celles  de chez Cookson  les Opti Visors bien qu'un peu plus chères sont de bien meilleure qualité et les loupes en verre minéral  sont traités anti rayures,car en fait il s'agit de matériel pour bijoutiers et horlogers et elles coûtent environ 50€ de plus  que celles de Multirex..A toi de voir si l'économie en vaut la chandelle...pour un matériel que l'on utilisera pendant des années!!

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020, 13:07

Bonjour Black Crow, 
Merci de ton retour.
Alors pourquoi je ne prendrai pas Opti Visor. 
1) effectivement, elles sont au alentour de 80/90€. 
2) le coût des focales supplémentaires est beaucoup trop chère.
3) elle n’ont pas d’éclairage intégrée. 

Donc au final, je préfère, compte tenu du coût total, acheter 3 ou 4 paires de chez multirex, même si la qualité des verres n’est pas là. 
Mais bon, maintenant que tu m’a averti que les « verres », sur le modèle de chez Multirex, étaient fragiles, je vais y faire très attention.

Merci encore pour tes retours.
Bonne journée

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020, 14:44

B onjour Didier
L'éclairage intégré  n'est pas vraiment très utile et en terme de focale on travaille généralement toujours sur la même, par exemple sur mon casque je ne me sers que du grossissement  X  2,5 c'est amplement suffisant au de là on attrape le tourni

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2021, 13:31

Bonjour à tous,
Y-a-t'il une marque de casque-loupe préférence ou sont-elles toutes de bonne qualité ?
Merci de vos réponses,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2021, 16:34

bonjour 
 Pour  le casque loupe, pour moi la meilleurs qualité du matériel et de l'optique se trouve chez Optivisor

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2021, 18:22

Black-Crow a écrit:
bonjour 
 Pour  le casque loupe, pour moi la meilleurs qualité du matériel et de l'optique se trouve chez Optivisor
Merci Black-Crow,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyVen 08 Jan 2021, 20:10

Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir le casque loupe multirex, après la loupe c'est le jour et la nuit.
C'est vrai que les optiques sont fragiles mais avant d'investir dans un matériel dont on n'est pas sûr qu'il peut convenir, ça reste abordable.

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2023, 13:38

Je déterre et je mets mon grain de sel : Je viens de recevoir ces lunettes "loupes" d'un type un peu différent de celles qu'on connait tous, à savoir que ce sont des lunettes destinées aux étudiants dentistes...

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Whatsa45

La différence principale est que ce ne sont pas de simples loupes mais des optiques combinées qui donnent :

- grossissement fixe x3.5
- distance focale environ 40 cm  ce qui est beaucoup plus qu'avec les loupes ( qui améliorent ma vision mais me cassent le dos ! )
- profondeur de champ environ 8 cm selon la police, un peu moins selon les manifestants mais ça donne plus de souplesse.
- champ visuel 6cm ce n'est pas beaucoup mais on regarde ce qu'on fait.
- éclairage amovible puissant et concentré ( lentille ), réglable en puissance. 

ce dernier alourdi un peu les lunettes, la batterie externe suggère une bonne autonomie mais j'ai pas encore trouvé le meilleure moyen d'oublier le câble.

En résumé sous réserve de s'habituer à ces nouvelles donnes je pense que ça va devenir ma paire préférée.

60 € environ, ici , c'est pas le moins cher mais il y a pire finalement. Après ce n'est pas du matos pro, les différentes articulations sont en plastique...

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: