| le Dewoitine D520 façon papy loic | |
|
+16batelier19 enolagay woodbess Pierre66 jeanbauduen Marcalfred pat dewoitine OVL filminiature orionv Gianluca Restater Yuth BROMURE papy loic 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Jeu 16 Oct 2014 - 23:33 | |
| Bonjour Papy Loic. Je viens de lire ton post et franchement ça m'épate ( pas Panzani )! Magnifique travail de scratch intégral dont je suis très friand.. Je pense que tu as toute la doc nécessaire mais si par hasard il te manquait quelque chose, le Musée Aéronavale de Rochefort en restaure un. Si tu as besoin de quelque chose de particulier, ayant le vrai modèle sous la main, ils pourront aisément te dépanner. Voilà les coordonnées. http://www.anaman.fr/ Bonne continuation pour ce chantier titanesque!  | |
|
 | |
papy loic Matelot

Localisation : Tahiti Navire préféré : cuirassier RICHELIEUX et Jean-bart
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 17 Oct 2014 - 5:11 | |
| Merci pour l info je la garde sous le coude je dispose en effet d'une bonne documentation, mais j en ai jamais asse, donc si qq en possède sur le Dewoitine je suis preneur , merci d’avance j ai des photos sur un type qui a fait un avion de ligne en scratch je tacherais de vous les montré, moi a coté je suis un petit rigollot _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 17 Oct 2014 - 5:56 | |
| voilà vous aller sur Google et vous faite : luca iaconi-stewart et la vous aller voir un vrais de vrais fondu du scratch et du modelisme donner moi votre avis sur votre visite une idée de son travaille  _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 17 Oct 2014 - 7:03 | |
| Quand je vois çà je me dis que je ferais mieux de faire du tricotin  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 17 Oct 2014 - 14:57 | |
| Le pire c'est que c'est en PAPIER !!! | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 17 Oct 2014 - 17:14 | |
| Qu'en je vous disais que je suis qu' un rigollot a coté de lui ,et il y en a d autre comme lui pour le coup j aurai j aurai peut être pas vous parler de lui, je vais vous paraître fadasse je vais plus vous montrée la suite _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 17 Oct 2014 - 18:51 | |
| bonjour tout le monde
je suis pas d'accord avec toi Papy Loïc, t'es pas un rigolo bien au contraire, chacun fait avec les moyen dont il dispose perso je suis pas capable de faire le boulot que tu nous fais là pour le moment. et si ça se trouve ce gars là ne serait pas le faire non plus. je trouve admirable le boulot que tu fais et j'attends la suite avec un grand plaisir. amitiés | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 17 Oct 2014 - 20:14 | |
| Bonjour papy loic
c'est toujours superbe et ça m'épate aussi comme les copains, pour le bois si c'est du poirier, un poirier qui fini en D 520 ce n'est pas banal non plus J'avais vu celui du musée de l'air, quelle classe cette avion!
J'ai hâte de voir la suite, c'est un art de travailler le bois comme tu le fais
Bonne soirée et amitié | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 18 Oct 2014 - 19:11 | |
| _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 18 Oct 2014 - 19:37 | |
| Sacré boulot que tu nous fais là, chapeau !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 18 Oct 2014 - 19:58 | |
| C'est chouette comme montage |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 18 Oct 2014 - 21:43 | |
| Bigre, on était en admiration devant le Boeing en carton, mais y a pas de quoi être jaloux, ton Dewoitine, c'est du boulot, franchement , BRAVO !! | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 18 Oct 2014 - 22:40 | |
| pour les puristes j utilise un livre qui n existe plus dans le commerce, je crois, et que m a procurer un ami, plus des photos du musée de l air  _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 18 Oct 2014 - 22:50 | |
| Une pièce de musée ce bouquin! | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 18 Oct 2014 - 23:47 | |
| Une pièce de musée ce bouquin! et oui enolagay comme moi , mais c'est dans les vieux truc........... _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 19 Oct 2014 - 0:21 | |
| Me sentant concerné ( pour l'âge  ) ,je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs.....et patati et patata!! Bon, je dis ça parce que ma femme n'est pas là! Je ne vais quand même pas lui dire que c'est un vieux pot ( elle plus jeune que moi ), je vais me faire incendier !! Et la soupe va être immangeable !! | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 19 Oct 2014 - 0:57 | |
| je te crois je suis exactement dans le même ca, avec en plus que la mienne est Polynésienne _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 19 Oct 2014 - 3:17 | |
| Petite question avec un bon point et toute mon estime a celui qui trouveras la bonne réponse quel est l essence de ce bois ( moi j hésite entre Noyer et Teck) ce bois est très dur c'est celui qui me sers a faire toute mes articulation et poing de fixation , et c est tout ce qui me reste 5 cm de long  merci de votre réponse _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 19 Oct 2014 - 8:33 | |
| Bonjour papy loic Super le support moteur, je n'ose pas imaginer le moteur, ça va ètre kékchose!!! Pour le bois je dirais du teck? amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 19 Oct 2014 - 9:44 | |
| J'ai l'impression aussi que c'est du Teck |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 19 Oct 2014 - 11:48 | |
| Pièce très rare ce bouquin, un véritable "collector" ! à mettre au coffre ! Bon courage pour la suite. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 19 Oct 2014 - 17:32 | |
| _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 19 Oct 2014 - 17:48 | |
| bonjour tout le monde
avec une telle construction on est pas pressé et on se lasse pas d'admirer ton travail à travers les photos. | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 19 Oct 2014 - 23:25 | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 0:11 | |
| Ah bein ... je prend ce sujet "au vol" Sacré beau travail que tu fournis sur ce Dewoitine, je vais prendre place dans le canapé et attendre la suite |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 13:46 | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 17:15 | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 17:33 | |
| Un sacré travail de mécanique tout en bois, chapeau ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 17:56 | |
| Purée, pour quelqu'un qui n'arrive pas à trouver le sommeil, je trouve que tu as les yeux encore bien en face des trous Qu'est ce que ça doit être quand tu es en pleine forme J'adore ce montage de train tout en bois, un vrai chef d'oeuvre  |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 18:45 | |
| bonjour tout le monde
belle avancée sur cet avion et ce mécanisme est impressionnant, je sais pas si tu compte le faire volant ou juste statique mais perso je dirai que ça serait dommage de cacher tout ce joli travail. | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 19:53 | |
| Bien le bonjour
Du très joli travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 20:04 | |
| Non non ''batelier'' , une fois terminer il resteras statique, mais j ai toute fois une petite idée pour faire tourner les élises, mais je n y suis pas encore, il y a encore beaucoup de boulot _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 20:11 | |
| Bonjour papy loic une fois de plus je suis scotché devant tes images, c'est du sensas, le coup du mécanisme de train, chapeau! Si l'Hispano Suiza est de la même trempe on va se régaler, mais chaque chose en sont temps. Salutations amicales Dewoitine | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 20:31 | |
| rassure toi Dewoitine l 'hispano sera a la hauteur , mon honneur est en jeux _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014 - 21:23 | |
| C'est justement la question que j'allais te poser: quel moteur vas tu mettre ? Je pense qu'un motoréducteur électrique dissimulé dans le moteur en bois ferait bien l'affaire! Mais moi je suis moi et toi t'es toi !! Pour ce qui est de le faire voler, vu le poids qu'il va faire une fois terminé, il ne faut même pas y penser!! | |
|
 | |
| le Dewoitine D520 façon papy loic | |
|