La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent

Aller en bas 
+8
raphael
Chevreuil
bulledo
Restater
miel
Black-Crow
jacques13
renard-laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014, 14:12

c'est un essai et c'es une photo de du Finistère nord
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:22

Bonjour

quelques photos dont une montre qu'un des couples n'pas perpendiculaire à la quille  alcool à bruler + pinceau => décollage puis mise en place de ce souple avec une perpendicularité digne de ce non

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Dsc_0616

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Dsc_0614

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Dsc_0613

votre avis m'intéresse

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:50

Démat
Pour rester parallèle, mets des entretoises entre tes couples comme ceci:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Dsc_0610 sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:54

Malgré tout c'est un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:18

merci

OK pour les entretoises mais j'ai pas envie de supprimer le tasseaux déjà collés. je vais rajouter ces entretoises

refaire le couple ( alcool à brûle + pinceau) vous semple t'il être la meilleur solution ? moi j'en connais pas d'autres et la perpendicularité est essentielle

je pense que perpendicularité a été modifiée car la colle n'était pas prise et j'ai pas eut la patience d'attendre c'a m'apprendra à être cool



laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:20

L'alcool à bruler est très bien mais ne pas fumer en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:35

non
rassure toi pascal je vais faire attention et mettre ma boite de joints a distance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 11:18

Re: là ce n'est pas la perpendicularité, mais le parallélisme sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 11:56

oui et les tasseaux pour la perpendicularite
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:08

Re l'ancien:

Le mode d'emploi fourni par Artesania?

Je ne pense pas qu'on y décrit la perpendicularite et le parallélisme sauf erreur de ma part peut tu préciser ta réponse

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:12

J'ai réussi à déciller mon couple absent de parcelle liste . Avec l'alcool à brûler ça n'avait pas l'air de fonctionner alors ma femme m'a conseillé de l'acétone et le miracle d'est produit le Couple a été retiré sans force .

Je laisse en l'état ce soir puis demain je recolle.

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 12:14

bonjour

résultats après correction :

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Dsc_0618

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Dsc_0619
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 12:18

bonjour

avez vous remarques je pense que je suis pret pour le borde en suivant la méthode du forum :

1 calcul de l'emprise du pavois pour laisser une marge

2 pose bas puis haut des 2 cotes sans brochetage. celui sera mis en oeuvre des que les lattes se toucheront

je ne vais pas utiliser la pince a cintrer mais le trempage dans l'alcool a bruler

combien de temps ?

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 15:05

Bonjour (re)


N'hésitez pas a faire des remarques.merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 20:40

Bonsoir,

Je suis sur que certains d'entre vous Miel,l'ancien,pascal94 ont des remarques bonnes ou mauvaises à faire

Cdt,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 21:23

Il me semble que tu n'as pas biseauté tes couples Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 21:34

Bonsoir,
Non je n'ai pas fait cela

Je ne savait qu'il fallait le faire . Quel est l ´interet et comment faire cette opération

Merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 21:38

Je te conseille de relire le sujet du Renard, la partie concernant les bordés Wink

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 21:44

Ok merci


Je trouverais bien quelques minutes au travail pour relire e post

Merci pour ta bonne remarque. Sinon que penses tu de mon avancement du montage de la coque est ce bien ? Nul ? ...

Merci
Bonsoir.


Laurent

Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 21:51

Re pascal 94 :

En relisant j'ai l'impression que le biseautage s'applique aux virures et pas aux couples

Donc je n'ai pas bien compris peut tu me donner des explications supplémentaires voir schéma . Merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 22:00

Jusqu’à présent ça va mais il faut que tu biseautes tes couples et après tu commences le bordage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014, 22:03

Ce n'est pas le terme approprié , il est vrai, je veux dire qu'il faut que tu fasses un chanfrein sur tes couples pour aider à la courbure des bordés Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014, 07:47

re: Pascal 94

Bonjour,

merci pour ta réponse. je vais regarder des photos sur ce forum

que de bonnes idées sur ce forum qui ne sont pas forcement décrites dans le mode d'emploi

te souviens tu des pièces 20 et 21 ( le pavois) sur le renard artesania ? cala ne semble pas très clair .

J'ai pris le manuel de montage et je le regarder ce midi , car j'ai besoin d'voir un calcul précis de la marge pour mettre ma première virure

je vais aussi continuer à parcourir le sujet
"https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre" qui contient beaucoup de réponses à mes questions

pour donner de la souplesse aux virures je m'oriente vers le fer à souder reste à en trouver

cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:20

C'est simple tu superposes les 2 pièces, il y en a une qui est plus petite, tu traces une ligne et ça te donne la différence de hauteur, ce qui te donne la hauteur à reporter sur les couples, après tu poses ton premier bordé, la photo explique bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014, 13:32

re l'ancien:

d'abord merci pour ton avis

ensuite en effet j'ai bien vu ces images et je les comprend bien . Mais je me répète je ne peut commencer avant d'avoir calculer le décalage je suis entrain de lire le document artesania il parle bien de ce décalage mais je trouve que l'explication est un peu légère superposition des éléments 20 et 21 et tracer un trait la différence doit correspondre a ce décalage mais ce n'est pas préciser

après quoi je commencerai le borde comme il est mentionné dans "PRINCIPE ...." que je vais finir par savoir par cœur sans le mémoriser

Put.... de rayons , il m'ont peut être sauver la vie mais ont diminuer la mémoire courte et dois faire de gros efforts

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: