La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent

Aller en bas 
+8
raphael
Chevreuil
bulledo
Restater
miel
Black-Crow
jacques13
renard-laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:22

RE:
D'après ce que j'ai vu cela doit être ceci:


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Dypart10

ne colles pas les pièces 20/21 entre elles sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:34

C'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:43

RE miel :

MERCI grand MERCI je suis sauvé ... sunny

le collage interviendra quand je serait rendu au pont et ce n'est pas pour demain

Encore une fois MERCI


cdt,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:10

Bonsoir,

Voilà la méthode que j'envisage de suivre
1 calcul de la marge et biseautage des couples
2 mise en place de lattes avec le cintrage nécessaire 1 bas puis 1 haut et idem de l'autre coté
3 je réitère jusqu'à ce que le brochetage se fait sentir ( les lattes se rencontrent)
4 calcul au niveau de chaque couple de la surface restant à couvrir en t'utilisant les méthodes décrites à savoir longueur au MC restant à couvrir / largeur latte ...puis au couple Ci lui / le résultat du calcul perdent etc itération pour chaque couple
5 brochetage unitaire et application du 2

Ps : les premiers lattes non brochettes seron bien évidement taillés aux extrémités comme les lattes brochettėes .
reste à me décider sur la méthode d'assouplissement des lattes alcool ou fer à souder

Encore MERCI pour tout ce que vous m'avez appris

Cordialement
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:33

Utilise l'alcool à bruler ça marche très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:46

Re pascal 94:

Ok merci cependant ça nécessite de bonnes heures pour que la latte s'assouplisse suffisamment

Que penses tu de mon scénario ?

Merci

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:49

C'est bien comme cela, laisse bien tremper tes lattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:04

En espérant que ça ne dégrade pas les lattes je pense qu'il faut tâtonner pas de règle de duree précise


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:07

Tu peux les laisser très longtemps, il n'y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:30

Re l'ancien :

Je te cite " c est dépriment ..."

Je comprends ta remarque car certaines de mes questions trouvent leur réponses dans ton post "principe ..."

Je suis désolé ne ne pas avoir consulter plus à fond ce post n'oublie que suis novice et que toi tu maitrise parfaitement le sujet



Mes question peuvent être banales mis tu sais je breton fier de l'être donc têtu et j'ai un idée en tête j'en démord pas

Saches que toute les réponses que m'a fait sont très justes et cela me permet d'avancer dans mon projet du renard

Alors je m'excuse pour ces question qui auraient pu être évités en regardant ton "principe ..."

Merci

Cordialement

Laurent


Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:56

salut renardlaurent
Pour le cintrage des lattes moi j'utilise le fer a souder, ça ne pue pas et c'est immédiat, il faut seulement
faire gaffe aux doigts!!!!
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:12

re: restater

bonjour,

on me conseille de l'alcool a brûler , le fer a souder est plus rapide mais je n'en dispose pas et j'ai déjà pas mal investi . En tout lors de mes premières virures, je vous communiquerais la méthode utilisée avec photos je ne pourrais le faire que ce WE ou l'autre j'ai un planning très chargé

merci pour ton avis

cordialement

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:37

Re
On trouve des fers bon marché a 15 €, mais c'est a toi de voir, je n'impose rien Very Happy
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:10

re restater :

merci pour l'info

Bonne journée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:16

re l'ancien:

ok pour ta solution alcool, seulement on n'y met que 2 voir 4 baguettes et il faut attendre 24 heures

n’étant pas pressé cette solution peut me convenir car il faire attention avec une source de chaleur et l'alcool ta solution permet de ne pas utiliser de source de chaleur

je te crois sur parole : la baguette passe 24 heures dans l'alcool cela ne détériore t'l pas la robustesse du bois ?

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:06

Non tu n'as rien à craindre en séchant le bois redevient dur, de plus maintenant il vende de l'alcool à bruler qui sent bon, il est plus cher mais il sent bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:35

oui ok mais si j'en mat 10 par exemple et que le jour j je décide de mettre 2 lattes , les 8 autres seront disponible une semaine plus tard ?

moi je pense qu'il faut mettre le nombre de virure dont on va se servir dans l'immédiat .

exemple : je démarre donc pas trop d'assurance j'en met que 2

cdt

laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:59

Démat
Tu peux les laisser tremper une semaine si tu le veux, il n'y a aucun problème sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:18

Re miel:

Merci pour ta réponse moi je pensais qu'au bout de 48 h il fallait tout enlever.

Ta réponse me réconforte car la semaine je ne fait pas chose alors je peut les mettre a tremper le jeudi matin pour le travail du we

Je vais me faire cette goutiere ( celle du "principe ... ") ce we je viens bien trouver ça chez mes copains
Cdt

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:26

Même si tu achètes tu n'en as pas pour cher, moins de 10€ avec la colle pvc Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:06

Re pascal 94 :

Consultant ton profil je constate que toi aussi tu est sur le renard. Artesania ou soclaine ?

Combien de lattes à tu réussi à mettre sans brochetage ?

Je commence ce we j'en tremble ....la peur de mal faire

J ai commencer a mesurer la marge pour la première virure en haut cf pièces 20 21 je vais tracer cette marge sur les couples âpre avoir biseauter

Cet,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:16

Pour moi il faut commencer à brocheter à partir de la deuxième virure Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:54

Ça me paraît tôt mais je conçois que c'en posant qu'on se fait vrai idée de la mise œuvre du brochetage

Donc dans cas le développė du couple est donc diminué de la largeur de 2 lattes une en et en bas idem de l'autre côté.

Donc le calcul proposé par l'ancien doit prendre en compte cette différence

Moi c'est comme ça que je pense procède .Ce calcul va m'aider pour effiler la latte avec un mini rabot de façon à ce les virures soient bien positionner


Donc du boulot en perspective mais intéressant


Cdt,


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:46

renard-laurent a écrit:
Re miel:

Merci pour ta réponse moi je pensais qu'au bout de 48 h il fallait tout enlever.

Ta réponse me réconforte car la semaine je ne fait pas chose alors je peut les mettre a tremper le jeudi matin pour le travail du we

Je vais me faire cette  goutiere ( celle du "principe ... ") ce we je viens bien trouver ça chez mes copains
Cdt

Laurent



Démat
Prends plutôt un tube avec deux bouchons


renard-laurent a écrit:
Ça me paraît tôt mais je conçois que c'en posant qu'on se fait vrai idée de la mise œuvre du brochetage

Donc dans cas le développė du couple  est donc diminué de la largeur de 2 lattes une en et en bas idem de l'autre côté.

Donc le calcul proposé par l'ancien doit prendre en compte cette différence

Moi c'est comme ça  que je pense procède .Ce calcul va m'aider pour effiler la latte avec un mini rabot  de façon à ce les virures soient bien positionner


Donc du boulot en perspective mais intéressant


Cdt,


Laurent

Tu peux faire ce genre d'outillage pour brocheter tes lattes: 2 cornières de 50mm Lg: 500mm et trois boulons avec écrous à oreilles:  sunny

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Pa160013

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Pa160014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:46

Miel ... Shocked je ne comprend pas comment tu positionnes tes lattes dans ton appareil scratch

La latte est coincée entre les deux équerres ... ça c'est ok Wink

Mais comment prends tu tes repères pour la régler avant de l'affiner ou de la biseauter ?

Perso j'ai réalisé une règle avec des rangées de trous taraudés et des plaquettes pour régler la latte (modèle piqué sur le net ... je sais plus où scratch)
mais c'est assez long pour tout régler ou alors j'ai pas tout compris quand j'ai pompé ce tutoriel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de renard-laurent
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: