La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos

Aller en bas 
+4
miel
Restater
xavero63
arnaultbonafos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 15:05

Démat
J'ai redressé la photo Là il y a un sacré boulot en ponçage!! sunny

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 15:56

Rien à voir avec ton sujet mais: j'ai connu un jour un Arnaud Bonafos en école de commerce, serait-ce le même ou un homonyme???

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 18:19

Wouahhh!!! y a du boulot Surprised
Bon courage

Amitiés

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Franck0007
Matelot
Matelot



Localisation : Rhône-Alpes

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 18:15

Effectivement, il y a du temps de ponçage en perspective. Je te conseille de commencer avec un grain très très grossier

Bon courage

Franck
Revenir en haut Aller en bas
arnaultbonafos
Matelot
Matelot



Localisation : PARIS 17ème
Navire préféré : Gallion

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:02

Merci tout le monde pour vos encouragements.

Oui l'enduit de finition est épais, mais je ne désespère pas d'avoir un fini acceptable.
Je m'y suis repris à plusieurs fois car je n'avais pas le bon enduit.
En matière de papier de verre pour le ponçage j'ai du 60 au 120. Du plus grossier vers le plus fin. Il faudra peut être que je rachète plus grossier, genre 40.

Miel, comment as-tu fait pour redresser l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:09

arnaultbonafos a écrit:
Merci tout le monde pour vos encouragements.

Oui l'enduit de finition est épais, mais je ne désespère pas d'avoir un fini acceptable.
En matière de papier de verre pour le ponçage j'ai du 60 au 120. Du plus grossier vers le plus fin. Il faudra peut être que je rachète plus grossier, genre 40.

Miel, comment as-tu fait pour redresser l'image ?

J'ai un doctorat en info lol! lol!

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
arnaultbonafos
Matelot
Matelot



Localisation : PARIS 17ème
Navire préféré : Gallion

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 15:01

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est que le râtelier ?
Je pense que c'est la rambarde du pont principal, le plan propose de mettre une baguette d'acajou, mais je crois que ça fera plat, pas assez joli, quelqu'un a-t-il de l'expérience à partager en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 15:59

En photo, un des râteliers du Belem

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Belem+r%C3%A2telier+1

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
arnaultbonafos
Matelot
Matelot



Localisation : PARIS 17ème
Navire préféré : Gallion

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 18:53

Ok, et en question de matières premières, y a-t-il mieux que de la baguette en acajou pour les râteliers ?
Je m'inquiète pour l'épaisseur de la baguette par rapport aux photos que je vois par ailleurs sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de arnaultbonafos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: