La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben

Aller en bas 
+66
Fred P.
Vidda
capdoc
dark83000
Sorah
Amigo54
Terminator26
dakota59
Fischer Claude
troyti
WAG07100
Jean-Claude 59
THIMARIE
caputsyl
Magellan
Deydier Pierre
halfelin
Kerhalon
Thierry70
Auxis7021
amiral 71
Panzart
Joe Gillian
yoda83
Ekis
ghostidem2003 †
Pollux
steph13
jpern
rico67
Argo
Daniel the pirate
sangha
lotois46
marcjp
professorus
jojo la bricole
parellum
captain Troy
lionel45 †
b1b1ne
bulledo
viana carlos
polchen57
patalisa
a.piot
mameil
pcd
gavouot 06
Restater
Glénans
xavero63
pascal06
Marco la frite
ofencer29350
cano
MIC
Black-Crow
papy biquet
Pégase XX
romilly
DAN13000 †
miel
jeanbauduen
Pierre66
Lostiznaos
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:59

flûte alors.....
je t'ai fait rallonger le listing des tâches..... Embarassed

mais je vois que tu triches...
il y a des éléments que tu gardes en une seule partie....
c'est pas bien çà..... lol!

bonne continuation..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 19:02

Salut Benaben!

MIC a raison.  :twisted:  Tu dois découper les pièces en papier avant la découpe sur bois si tu veux des angles bien droits.  Razz

Si tu découpes après, même avec une scie à chantourner très fine, les angles droits seront arrondis.  Rolling Eyes

Je pense que tu vas nous arranger ça sans problème. Very Happy

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:04

Bon courage benaben c'est bien parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:52

Bien l'bonsoir.

Effectivement, je découpe l'étrave en 8 parties en place des 14 prévue. Et je vous rapelle que j'ai seulement une machine proxxon et une scie à chantourner. Pas de ponceuse, pas de fraiseuse, pas de raboteuse, pas de .......... Et de plus, je ne triche pas, vu que je ne fais que du demi arsenal, donc je suis encore au dessus de la moyenne car 14:2=7 et moi je fais 8 pièces. lol! lol! lol! .
Je laisse donc 8 pièces et si vous voulez, je peux tracer les autres lignes sur les 8 pièces. :twisted: Rolling Eyes lol!


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:05

ah oui !!!!
j'oubliais que tu faisais du "demi-arsenal", d'où l'explication.... lol!

plaisanteries mises à part, c'est un choix, ton choix et je le respecte....
et puis à cette échelle, ce ne doit pas être évident de couper toutes les pièces.....

vivement tes prochaines photos..... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:38

Meme en demi arsenal c'est quand même une belle qualité de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 23:35

Bonsoir Benaben. excelent début. courage pour la suite.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:23

Bien l'bonsoir.

Merci cano.

Le chateau arrière ne me plaissait pas. J'avais beau remettre la quille droite, resserrer la glissière ou bouger les couples, il y avait quelque chose qui clochait. Après avoir mesurer chaques espaces entre les fenêtre et remures du tableau entier, j'ai constaté qu'il y avait un décalage de 0.97 mm à droite.
Ce décalage était dû au fait que j'avais serré trop fort le serre-joint lors du collage. J'ai donc décollé les assemblages et régulariser cet erreur. Ensuite comme Mic me l'a conseillé, j'ai découpé l'étrave.

Voici donc l'étrave coupée en 8.

Elle doit encore subir un ponçage de finition lorsqu'elle sera collée.
L'assemblage est à blanc sans colle ce qui justifie les petits écarts. Avec de la colle et un bon serrage il n'y paraîtra plus.
J'ai mis l'ancienne à côté, elle est un peu plus courte.



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 651672IMG1840




Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 254923IMG1841




Voilà voili voilou, je retourne à mes remplissages de couples.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:05

Salut Benaben,

Ta découpe de l'étrave est très précise Cool beau travail d'ajustage..on aime!

Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:10

Bien l'bonjour.

Merci Black-Crow. Malheureusement les trous sont ratés. Je n'ai pas de fraiseuse alors j'ai essayé avec une mèche ordinaire. Embarassed Carnage.


amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:13

superbe travail de coupe pour l'étrave.....
net, précis et sans bavures...
bravo....cheers

je la trouve beaucoup mieux ainsi que d'un seul bloc....
enfin ce n'est que mon modeste avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:33

Bien l'bonsoir.


Merci mic.

En 14 morceaux cela serais devenu un puzzle, mais réalisable. Peut-être et pourquoi pas la recommencer? On verra.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 10:54

Re,
Belle étrave !!! cheers cheers cheers

Je ne suis pas sûr que la refaire en 14 morceaux apporterait quelque chose de plus, d'autant plus qu'une fois que les courbes de jottereaux sont en place, une bonne partie est cachée ...

A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 15:11

Je suis du même avis que Pégase, laisse comme cela, ton travail est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 15:55

Idem que mes deux camarades ci-dessus.

_________________
Amicalement,
Pierre
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 16:36

Bien l'bonjour.

Merci PegasseXX, Pascal et Pierre66 de vos avis.

Alors comme à la vente aux enchères, 1,2 ,3......... adjugé. lol!

On passe à autre chose, le remplissage entre les couples, mais les photos ne sont pas pour tout de suite, cela va prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Ensuite les allonges d'écubier, etc........

En plus je dois terminer le Royal caroline. Je dessine actuellement le drapeau et j'ai encore les espingoles à mettre. J'ai trouvé des espingoles à 1.50€ soit 15.00€ les dix,mais j'ai 38,00 € de port. Ils sont fous ces français, c'est le prix d'expédition d'un colis de 20 kg chez nous vers la France. Donc, on patiente un peu pour trouver une solution. Tout vient à point a qui sait attendre. Je vais peut-être réessayer de les tourner (en bois) à la foreuse.


Merci de suivre.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:13

Bonjour Benaben,

Chez quel revendeur français as tu trouvé tes espingoles..car j'ai peut être une idée Idea

Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:24

Bien l'bonjour Black-Crow.



ICI: http://www.metivier-modelisme.com/couleuvrine-p-1047.html

En 22mm

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 20:17

bonsoir benaben,

pourquoi parler de semi arsenal puisque tu parle de couples de remplissage ,d'allonges et de varanques....
autant te la faire en arsenal tout court!!
en tout cas le travail est soigné et en retaillant juste un couple de levée sur le lot tu permettrai de faire voir la construction sur charpente ,meme incomplète mais cela donnerai un autre cachet au modèle...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:10

Bien l'bonsoir.


Voici la photo de l'étrave collée.




Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Img_1821




Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Img_1822


Avec l'ancienne



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Img_1823


Voilà, voili, voilou.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:39

Salut Benaben!

Ton étrave est très belle. cheers cheers

Si je n'avais pas vu les éléments papier, j'aurais pensé que c'est une véritable étrave d'arsenal. :twisted:

Maintenant, rajouter les autres lignes ne devrait pas être compliqué. Rolling Eyes  Au moins sur les pièces 4, 6, 7 et peut-être la 3. Razz

Tu passerais alors du demi-arsenal au pseudo 100% arsenal. Wink

Mais tu sais ce qu'on dit: c'est ta maquette...etc. Laughing

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 20:59

Bien l'bonsoir Dan.

Merci du compliment.

Comme dit un peu plus haut, elle a été adjugée, donc elle restera comme elle est. lol!

Je parle de demi arsenal car je ne fait pas les couples avec varangues, genoux et allonges.

Offence29350.

Excuse moi d'avoir sauter ton message.
Comme je l'ai dit pour Dan et d'autres, pas de coque ouverte. En un mot (plutot en 4) je n'aime pas.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:07

c'est un point de vue que je respecte.....
par contre si c'est une coque fermée ,pas besoin de couples de remplissage......
juste les allonges de couples pour le vaigrage

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 07:49

salut benaden joli travail !!! c'est de l'arsenal tout cour !!! cheers cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 10:17

Salut Benaben, salut à tous!

J'étais un peu perdu dans les termes kit, scratch, arsenal...

En cherchant, j'ai trouvé ce lien qui pourra en éclairer d'autres que moi:  Laughing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9lisme_naval

Je trouve que cet article est bien fait.  :twisted:

Pour les admins et les modos, je n'ai pas trouvé où le mettre.  Rolling Eyes Alors, comme c'était le fil de la discussion, je l'ai mis là en espérant ne pas trop polluer ton post, Benaben.  Wink

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: