La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Sans_t13

 

 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben

Aller en bas 
+66
Fred P.
Vidda
capdoc
dark83000
Sorah
Amigo54
Terminator26
dakota59
Fischer Claude
troyti
WAG07100
Jean-Claude 59
THIMARIE
caputsyl
Magellan
Deydier Pierre
halfelin
Kerhalon
Thierry70
Auxis7021
amiral 71
Panzart
Joe Gillian
yoda83
Ekis
ghostidem2003 †
Pollux
steph13
jpern
rico67
Argo
Daniel the pirate
sangha
lotois46
marcjp
professorus
jojo la bricole
parellum
captain Troy
lionel45 †
b1b1ne
bulledo
viana carlos
polchen57
patalisa
a.piot
mameil
pcd
gavouot 06
Restater
Glénans
xavero63
pascal06
Marco la frite
ofencer29350
cano
MIC
Black-Crow
papy biquet
Pégase XX
romilly
DAN13000 †
miel
jeanbauduen
Pierre66
Lostiznaos
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:28

Bien l'Bonjour.
Voilà le détail de ma nouvelle aventure.

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben 110

Un peu d’histoire :
Le Bonhomme Richard, anciennement connu sous le nom de » Duc de Duras, », était une frégate de la Continental Navy, la marine constituée lors de la révolution américaine. . Il fut mis à la disposition de John Paul Jones en 1779 par le roi de France Louis XVI. Le nom de Bonhomme Richard fut choisi par Jones afin d'honorer Benjamin Franklin.
Il a été construit, pour  la Compagnie française des Indes orientales, en 1765 à l'arsenal de Lorient. Le navire a coulé suite à la bataille de Flamborough Head en septembre 1779, en mer du Nord au large des côtes du Yorkshire après un engagement avec le navire anglais « Le Sérapis ».(texte tiré de l’encyclopédie libre de Wikipédia)
Je le signale tout de suite, ce ne sera pas une construction d’arsenal, mais plutôt du scratch,  bien que je suivrai la monographie de Jean Boudriot. D’ailleurs, aucun chantier n’est prévu pour le maintien de la quille, à part les 2 tasseaux d’ 1 cm²
La coque sera complétement fermée.
La construction de la maquette (au 1/72) se fera sur une quille en poirier, avec des couples pleins en peuplier et le remplissage entre ceux-ci (pour refermer l’espace entre les couples de levées) par du poirier. Je compte faire les allonges d’écubiers entre le coltis et l’étrave ainsi que le tableau arrière. Les préceintes seront du poirier mise en couleur noire,  les décorations et finitions en buis (celui que je trouverais, peut-être de l’amarillo).
Il n'y aura donc pas de cale et de faux pont.
Je commencerais l’intérieur directement au niveau du 1er pont (qui reposera sur les couples). Les éléments intérieures se matérialiseront malgré la fermeture totale par le 2eme pont et ainsi de suite jusqu’à la fin du gréement. Uniquement par plaisir et pour se familiariser avec la construction.

Si des questions vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à les poser.
Je poste des photos, dès que ce sera présentable.
Amitié.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptySam 23 Aoû 2014, 10:43

Très interessant comme projet, vivement la suite!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptySam 23 Aoû 2014, 12:27

Bon courage pour ce beau projet.

_________________
Amicalement,
Pierre
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Richel10
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptySam 23 Aoû 2014, 14:03

Bien l'bonjour.

Merci de ces encouragements.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptySam 23 Aoû 2014, 15:58

Bonjour beau projet, bonne construction. je vais suivre. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptySam 23 Aoû 2014, 17:59

Beau projet que je vais suivre avec intérêt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:56

Bien l'bonjour.
Comme promis voici la première avancée de cette nouvelle aventure.
J'ai tout d'abord découpé la quille en deux morceaux, n'ayant malheureusement pas de longueur de baguette de poirier supérieure à 50 cm. Je n'ai hélas pas pris de photo de la quille.
Ensuite j'ai découpé l'étrave et les couples, fait les découpes dans la quille et les couples. La dernière photo montre l'ossature en place, sans être réglée ni collée, juste posée pour montrer une approximation de la grandeur de la maquette.
J'ai ensuite découpé et assemblé le château arrière et modelé le bas du château.
Voilà ou j'en suis pour l'instant. j'ai du ponçage en vue avec la partie arrière du château.

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1810

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1811

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1812

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1813

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1814

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1815

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1816

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1817

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1818

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1819

Voila, voili, voilou.
A bientôt pour la suite.
Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:09

Démat

C'est bien parti! Bel entame sunny

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Captur15
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:25

Bien l'bonsoir.

Merci Miel

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:33

Salut Benaben!

Bon courage pour cette nouvelle aventure qui, me semble-t-il, a démarré sur les chapeaux de roues. :bball:

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:34

Bien l'bonsoir.

Merci à toi Dan.


amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:55

Cela me semble un bon début, en effet.
Bon courage pour la suite.

_________________
Amicalement,
Pierre
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Richel10
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:55

Bien l'bonsoir.


Merci Laurent et Pierre66


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:07

j'adore cette phase des travaux

beau début
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:54

Re,
très beau début, ne serais-tu pas tenté par l'arsenal ??? cheers cheers
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:47

Bien l'bonsoir.

Merci l'ancien, Romilly et Pegasse XX.

Dans l'ordre des questions;
1° - L'ancien, cela est stipulé dans la rubrique présentation des kits en bois. Je vais t'éviter d'aller y voir, en te disant que la maquette est la monographie de jean Boudriot des éditions Ancre, que j'ai ramenée au 1/72 d'après les plans au 1/48. Je vais le faire en coque pleine.
2° - Je ne recherche pas la bonification, mais le partage d'infos et d'images.

3° - Pegassexx, l'arsenal se serait super, mais je ne suis pas équipé pour cela et je n'ai pas assez de place pour toutes les machines. Je vais tout de même essayer de faire un maximun de pièces de la monographie sur chaque pont (sauf la cale et le faux pont, c'est pourquoi j'ai fait les couples commencant au 1er pont), bien que l'on ne les verras plus par après.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:19

bonjour ! content de te voir dans une nouvelle aventure , qui me parait super bien partie !! mais qu'a tu donc dans le fond a droite sur un chantier d'arsenal ??????? je te suis dans tes oeuvres !! bye
Ps ! c'est un plan de qui ???

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:34

Bonjour Ben,

Tu démarres là un chantier vraiment intéressant à mi chemin avec l'arsenal et j'apprécie beaucoup ton travail sur le chateau..une belle dentelle!!!Merci de nous régaler Very Happy

Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:57

cheers .....

voilà une réalisation que je vais suivre de très près.....
çà promet d'être passionnant...... Very Happy

d'ailleurs, c'est déjà du beau travail...
ne serait ce que tu as fait sur le château arrière....

bravo Benaben....
et bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:03

C'est un beau début, propre et soigné, je trouve que tu es bien parti, c'est presque de l'arsenal Wink
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:23

Bien l'bonsoir.


Merci l'ancien, c'est très clair

Papy Biquet, les plans sont de Jean Boudriot et le chantier arrière est "La chaloupe armée" de Mr Delacroix.

Black-Crow, Mic et Pascal, comme dit c'est à mi-chemin de l'arsenal et j'espère encore vous régaler. Je vais m'y appliquer.

Merci de vos compliments.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:33

Je suis sur que l'on va se régaler connaissant ta qualité de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:36

moi aussi, je ne doute pas que je vais me régaler en suivant la progression de ta réalisation....

d'ailleurs, c'est déjà le cas avec tes premières photos....
vivement la suite.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:02

petite question Benaben....

au sujet de ton étrave....
je me trompe peut être, mais sur la photo, ton étrave à l'air d'être d'une seule pièce....
sur ta monographie n'est elle pas composée de plusieurs pièces?
dans ce cas là, comme tu réalises un modèle à mi-chemin de l'arsenal....
je pense que réaliser l'étrave en plusieurs pièces, amènerait un plus à ta réalisation.....

enfin c'est toi qui voit..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben EmptySam 30 Aoû 2014, 15:50

Bien l'bonjour.

merci à tous de vos encouragements.

Mic, l'étrave est en effet d'une seule pièce, mais je vais la refaire en plusieurs parties, d'ailleurs les éléments sont dèjà colllés sur la planchettes. (photos ci-bas). Mais avant cela, je dois combler les couples de levée par des demi-couples de remplisssage et faire les allonges d'écubier.

Merci pour l'étrave, je l'ajoute de suite au listing qui déjà devient très long.  lol! lol!



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Img_1820



Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [mono J. Boudriot 1/72°] de benaben
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: