La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66

Aller en bas 
+39
Lostiznaos
THIMARIE
philiparus
patdxfr
Jimans
bgire
Nicolas42
Greg_3D
steph13
horos
thibault fleuter
amiral 71
parellum
Josey Whales
capdoc
lionel45 †
DahliaBleue
TENEZE Alain
D645
32Dundee
Tamiya 94
Castor
Frizzy44
OVL
migou31
batelier19
wildavana
pascal06
Yuth
rmodel10
jiherve
BROMURE
kagou
dewoitine
GALAGAN
Gianluca
jeanbauduen
LA VEILLE
Pierre66
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:25

Et le meilleur est à venir.... Wink

Merci Laurent.

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:34

Pierre66 a écrit:
Et le meilleur est à venir.... Wink

Merci Laurent.

Pierre, faut-il qu'on bave tout de suite ou maintenant ???? Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:50

Patience, patience....!!!

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:57

Je n'en ai plus.... J'ai juste envie de me racheter un PC avec une vraie carte vidéo et un petit logiciel de CAO pour y passer mes nuits comme avec ma.planche à dessin et mes rotrings!

Merci de me faire rêver Pierre, et j'espère qu'un de ces jours je pourrais moi aussi me modéliser quelques pièces pour faire des tirages 3D, des set de PE.... Bref pleins de trucs pour monter en gamme mes modèles Heller bien fades pour certains.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:00

Ben le jeunot, il a connu les planches à dessin et les Rotring ?  Laughing Laughing

Pierre, stp, ne nous fais pas attendre trop longtemps, ce suspens est intenable, quand tu penses qu'on est en train de commencer à visionner un PA qui n'a jamais existé !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:20

C'est très bien cela.
La modé avance à grand pas. T’a pris un bon rythme , ne lâche rien.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 06 Avr 2016, 23:04

Ah les Rotrings avec le stylo en fibre de verre pour effacer les boulettes sur le calque.
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Ryveur10

Bon trèfle de nostalgie, quelques infos sur l'avancé du projet.
J'ai commencé, comme vous le savez, la modélisation de l'intérieur en commençant par la proue.
Bien entendu j'utilise les travaux que j'ai déjà réalisé auparavant, notamment les ponts et autres babioles. Actuellement je rectifie les abords des ponts pour qu'ils correspondent au dernier bordé réalisé. Bien entendu les ponts possèdent les réservations nécessaires pour les passages des escaliers et autres conduits. (sinon c'est pas drôle Laughing )
Sans plus attendre voici quelques images:

le 1er pont
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 1er_po10

le 2ème pont
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 2yme_p10

et le 3ème pont
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 3yme_p10

la suite bientôt .... Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:24

Bien jeune l'ami Pierre, avant les stylos effaceurs en fibre de verre (un vrai bonheur quand on oubliait que ça piquait bien en éloignant les déchets d'un revers de la main !), il y eu la lame de rasoir.

J'ai même assisté à des concours dans mon BE, on savait y vivre à l'époque,  à celui qui effacerait le maximum de fois avant de passer à travers. 
Le record se situait à 3 ou 4 fois de mémoire, avec utilisation intensive de la règle en Altuglass en dessous pour obtenir une surface parfaitement dure.
Pour en revenir à l'objet du débat Very Happy , belle avancée au niveau des ponts, quelle précision dans le tracé, yapluka usiner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:48

Pas si jeune que ça, malheureusement, j'ai aussi commencé avec la lame de rasoir au début des années 80. Et effectivement 3 ou 4 c'était bien le maxi.
Il y avait aussi la délicate odeur d’ammoniaque pour révéler les plans après passage à la tireuse !
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Pleure11

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:39

coucou , j'ai connu aussi il y a bien longtemps maintenant , 30 ans environ
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:19

C'est l'âge de pierre Laughing

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:07

Pas si jeune Pierre, peut-être, mais je te parle de plus loin que ça ! 
Quand aux odeurs généreuses de l’ammoniaque, tu travaillais dans un petit BE ou ils étaient largement à la bourre ?
Mon dernier souvenir d'ammoniaque remonte à 1963, après je n'ai rencontré que le tirage classique, il faut dire que donner au client éventuel des plans qui puent, c'est pas très vendeur ! Laughing Laughing

Ouaip, Greg, c'était l'âge de pierre, mais je le préfère. A la fin de ma vie active, je suis rentré dans le BE d'une très grosse boite sur Vénissieux. Tous les mecs derrière leurs écrans,  ils avaient l'air constipé à souhait et je ne suis pas certain que le rendement fut meilleur qu'avec nos séances de déconnade, n'empêchant jamais le boulot d'être fait dans les temps.
Zétaient tristes ces types, je ne sais pas si c'est l'écran qui fait ça, mais alors...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:51

Bonsoir à tous

Quelques avancés sur le projet. (deux mois sans nouvelles c'est long...)
J'ai voulu modéliser le PP (Pont principal) selon la même méthode que la coque, c'est à dire par virures.
Sachant que la partie centrale, constituant le caisson blindé, à une épaisseur de 70 mmm et que les cotés ont une épaisseur de 40 mm. La difficulté résidait dans le fait que les virures se recouvrent autant dans le sens longitudinal que transversal, mais que les géométries sont différentes.
Enfin après quelques journées de travail voici le résultat. (pour la partie centrale, seules les plaques démontables donnant dans les machines ont été dessinées)

Le pont PP dans son ensemble:
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Pp_20113

Détail de la partie centrale:
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Pp_20112

Enfin, un petit exercice de style avec un exemple de tape blindé, ouverte et fermée. (même type que
le Jean Bart):
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Tape_710

Il faut noter que ce type de fermeture disposait d'une assistance à l'ouverture de type hydraulique ou à ressort.

A bientôt

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 21:20

Ouf ! De plus en plus fort Pierre, pas la peine de nous préciser que tu manies les logiciel de dessin 3D à la perfection, il n'y a qu'à regarder le résultat !
Encore un effort et le Joffre va apparaître sur nos écrans, p'têt même avec la fumée  !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 21:37

Merci Fox23

La fumée ce sera le plus simple à faire ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:14

salut Pierre

chaque avancée de ton projet est un vrai régal a suivre cheers cheers  tout y est, rien ne manque , tout est a sa place ...enfin comme sur le plan Wink c'est tout bonnement diabolique de précision
bravo
Cheers
Nicolas

_________________
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:18

pfiou que c'est joliment précis Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:18

Merci Nico
Justement cela fait 2 jours que je travaille (avec Photoshop) à l'assemblage de photos faites au CAA, pour avoir un plan exploitable du bordé du PP. Je te dis pas "la prise de tête"...PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Fou2010

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:21

Merci Yuth ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:22

si Pierre j'imagine bien la prise de tête What a Face  mais le résultat en vaut la peine cheers
cheers
Nicolas

_________________
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:23

LA VEILLE a écrit:
si Pierre j'imagine bien la prise de tête What a Face  mais le résultat en vaut la peine cheers
cheers
Nicolas

je plussoie sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:57

Salut l'ami,
Très jolie pont.
Par contre fait attention à ton maillage au niveau des trappes.

Petite question par curiosité par rapport à mes ponts de mes navires, tes ponts sont tous droits ?

A bientôt. sourire

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:08

Salut Greg

J'ai repris le maillage, effectivement c'est mieux. Wink
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Tape_711


Pour les ponts, hormis le 3ème, les autres sont plats.

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 15 Juin 2016, 18:01

ta bien fait de corriger Pierre la différence est flagrante pour une néophyte come moi Very Happy (je cherche encore scratch Very Happy )
cheers
Nicolas

_________________
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 EmptyMer 15 Juin 2016, 18:23

Ok bonne correction sourire.
Le 3ème pont n'est pas plat, c'est celui qui est le plus haut des ponts ?

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Modélisation et impression 3D-
Sauter vers: